CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 laision de grattage

Aller en bas 
+4
daisy54
stephjj
Pivoine
melbisca
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lili95
Loupiaux
lili95



laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 16:05

Citation :
ta pas tord lili ,ça fait aussi penser a "jten prend un max de tune avec l'anestésie" vu que je vois comment tes inquiète pour ton chien....

Tranquilité + jackpot: que demande le peuple... 89857.gif c'est vraiment pas facile de trouver un bon véto!!!

Il m'avait aussi donner un spray désinfectant a base de lavande pour éviter les gratouille et honnetement ca avait bien marché et c'est pas cher!!! j'imagine que ca dépend de la motivation du chien mais c'est peut etre à tenter si ca peut éviter une collerette qui abimerais les poils! (par contre il faut en mettre "souvent" pour que ca sente la lavande et que le chien se gratte pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 18:01

jsuis contente sa va mieu elle se gratte moins la plaie est vachement plus propre alors la creme c Cortizeme et les medoc Therios 750mg quadri a donner un demi comprimer mat1 et soir la elle a un peu plus la peche jlai amener promener hier elle s'est reposer tte la soirée sa ma fait peur en plus en revenant elle a gerber partt ds la voiture c'est ptetre la piqure danticeptique et lotre piqure qui lui on fait sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 18:04

il ma fait payer 81.95e et non il a pas fait le truc de la lampe deja sa evolue en mieu jmen occupe pr le mieu et jlui ai pri un harnais sa lui abime vavhment moins le poil qd jsuis pas la et qu'elle est a la chaine
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 19:44

Therios 750mg quadri ça c'est des antibiotique =inéficasse sur des champignons........
a part si il y a infection de la peau..mais bon continue si ça peut éviter une infection........

Il s'agit d'un antibiotique, la céfalexine (également sous le nom de Rilexine).
Dans le cadre de l'allergie à la salive des puces, ce n'est qu'un
aspect du traitement. Sachant que l'allergie ne se guérit pas, il faut
donc contrôler le facteur déclenchant, à savoir les puces : traitement
rigoureux, chaque mois une pipette (c'est encore le plus simple), avec un produit réellement efficace qui
tue les puces adultes ET les larves, nymphes et autres œufs présents
dans l'environnement. La référence reste Frontline Combo.
L'autre aspect consiste à gérer les "crises". La peau gratte,
potentiellement le grattage intense provoque des plaies. Dans les cas
impressionnants, la peau localement se liquéfie, et forme ce qu'on
appelle dans le jargon un "hot spot" ou dermatite pyotraumatique. Pas
de mystère, on traite par application locale de corticoïdes cutanés, et
on complète selon l'étendue par des antibiotiques.
C'est le rôle du Thérios : lutter contre les infections, notamment dans
ton cas contre les infections de la peau. Aucun rôle contre les puces,
ce n'est pas un anti-parasitaire, ni un anti-inflammatoire.

Je le répète, en cas d'allergie aux piqûres de puces, le seul moyen de
limiter le problème, c'est de lui appliquer un produit anti-puces
efficace, rigoureusement. Il suffit d'une seule puce pour recommencer
une crise de gratouille, qui peut s'entretenir pendant longtemps ...
Et non, les puces ne sont pas des animaux de compagnie recommandables !

la crème a la cortisone ok....

il faudrait en plus la laver avec un shampoing a la chlorexidine matin et soir sur les lésions et appliqué la crème 15 a 30 minutes plus tard.....


je récapitule :
shampoing a la chlorexidine
+
la crème après séchage
+
vermifuger avec du telmin KH ou panacur...
+
frontline pour les puces
+
une colerette
=
tout ça a faire sérieusement le plus vite possible.

ça peut etre du aux puces ou aux aoutat ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 21:01

laision de grattage - Page 3 42718710
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 22:59

ah ouai en gros c'est une dapp et pas un champi.
les points clés de la dapp :
- traiter le chien contre efficacement contre les puces. si j'ai bien compris deiz fait une dermite allergique aux piqures de puces donc le but c'est de tuer la puce avant qu'elle ne pique puisque c'est la salive qui provoque l'allergie. il existe des spot on qui agissent en surface et non quand la puce pique comme les pipettes "normales". Il existe Pulvex mais c'est permethrine et steph a dit que c'était pas bon pour les chiens loups. Donc renseignes toi chez ton véto mais il me semble qu'en cas de dapp il vaut mieux traiter avec un spot on par effet de surface sauf que c'est a base permethrine...
- traiter les paniers, tapis, zones ou vont régulièrement le chien, voiture avec un produit qui tue aussi bien adultes que larves. Il faut casser le cycle de développement des larves. Sachant que seul 20 % des puces en général ne sont tuées quand on applique un produit sur les tapis le mieux c'est de completer avec l'aspirateur qui va eliminer 20% des larves et 60% des oeufs (jette le sac après). Traite les endroits ou deiz dort toutes les 2 a 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 22:59

il ma dit qu'elle avit pas de puces
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 23:05

ah me*** j'avais rien compris en fait steph expliquait juste quoi faire cas de dapp il a pas dit que deiz en souffrait. j'avais rien pigé!
Sorry jenni!!!
bon c'est pas grave ca servira peut etre a quelqu'un d'autre lol pour une fois mes cours servent alors je les ressort laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 23:07

ben si jcroi c pr moi quil a ecrit sa parceque je pencais que ct des puces
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 23:20

ah ok. Le principal c'est que le véto a ciblé ce qu'elle a et que son traitement fonctionne! je suis contente pour toi et ta "poilue" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 23:23

ben oui et le veto ma dit par la suite le vermifuge qui fallait pas en meme tps que son traitement
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 23:57

c'est vrai c'est déconseillé d'associer les deux. comme les vaccins faut pas vermifuger le meme jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 0:02

écoute aussi Steff ma p'tite Louve, il est toujours d'excellent conseil et comme ça je pourrai voir ta Dez au championnat wink love
parce que je vais pleurer si je la vois pas bawl
Fais lui pleins de caresses de ma part et gros bisous pour toi pour te donner du courage ange
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 11:21

les aoutat aussi peuvent provoquer la meme chose ..................les puces se voit pas forcement sur l'animal................et une puce ne vit pas sur le chien elle y vient juste pour se nourrir........................

enfin tout se que je tai dit de faire c'est l'entretien d'un chien normal...et encore plus quand il y a un problème du genre c'est important ,je dit pas tout ça juste pour parler

car deja que mon temps est précieux la je veut pas le perdre pour dire des paroles en l'air.

c'est a faire obligatoirement.........

maintenant fait comme tu veut ,mais moi je vais pas confiance a un véto a 100% jamais..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 11:40

Comment va Deiz aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 11:46

melbisca a écrit:
c'est vrai c'est déconseillé d'associer les deux. comme les vaccins faut pas vermifuger le meme jour.

on peut vermiger le meme jour ..

6 heure avant l'injection du vaccin....
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 15:06

stephjj a écrit:
melbisca a écrit:
c'est vrai c'est déconseillé d'associer les deux. comme les vaccins faut pas vermifuger le meme jour.

on peut vermiger le meme jour ..

6 heure avant l'injection du vaccin....

okay bon a savoir 322252.gif

perso je ne le fais pas au cas ou. je ne suis pas a un ou deux jours près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 17:23

sa va mieu la plait est casi partit ya un peau de peau noir encore mais elle va mieu en plus de tt mes soucis jtrouve du tps pour elle parceque sans elle je suis rien
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 17:30

ça c'est une bonne nouvelle 245486.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 17:32

ouai faut que les poil repoussent maintnant bon aller moi ji go c repartit pr bocer Deiz avez enlevé sa chaine elle se balader elle a étét a la boite o lettre detruire le courier et ma niker un robinet dehors dc g du couper leau jverais comment je fait qd jorer le tps aller bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 19:29

Super!!! Si le traitement marche bien et que le problème maintenant n'est que l'esthétique, bah c'est secondaire! Cool, tu dois être soulagée! et Deiz aussi, elle devait dérouiller la pauvre tite mère!
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 21:39

j suis super contente pourtoi et ta petite Deiz,fais lui de gros bisous de ma part love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 16:58

elle a recu tt vos bisous la tite Deiz c'est de plus en plus propre mais bon le poil fauit attendre pr quil repousse oui jsuis soulagé c net
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 18:39

ahhhhhh super love love love love
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 11:24

Hoooooooo
je suis désolé je n'avais pas lu ce post!!!! frown
J'aurais du etre là pour te soutenir!!!
Excuse moi Jenni!!!!!!!!!!!!!

Enfin je suis contente de voir qu'elle va mieux et elle sera magnifique pour le championnat !!! wink

Bon courage et caresse à la belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laision de grattage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: laision de grattage   laision de grattage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laision de grattage
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» grattage de loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser