CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 petit souci

Aller en bas 
+5
lorry de mls tueuse de bb
stephjj
melbisca
Csilla
daisy54
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daisy54
Loupiaux
daisy54



petit souci Empty
MessageSujet: petit souci   petit souci EmptySam 30 Mai - 16:13

Voilà ,avec Daïka tout se passe bien,mais j'ai quand même un souci.Quand elle joue,comme hier avec son copain st bernard,après elle n'a plus de limites!!!Mes gosses jouaient avec d autres gosses à côté et là Daika qui était fin exitée a attrapé les mollets de mon fils pour jouer!!!Seulement le pauvre gosse n a que 6 ans!!!On la secoué et bien engueulé,mais elle s en fout!!!Le matin ,elle me saute dessus et comme je la repousse,elle s en prend à mon terre neuve qui dort tranqullement!!!Sur mon mari ,elle ne saute pas,mais depuis le début je la couche,l engueule mais rien à faire!

Que faire arou Sinon elle est trés bien,pas agressive avec les gens à part qd elle voit qq un de loin,alors là elle aboie en redressant le poil,j'ai l impression qu'elle a besoin de lunettes,car l autre jour c'était mon mari à 50m et elle ne l avait pas reconnu!! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptySam 30 Mai - 18:15

Je pense (et je dis bien je pense) qu'elle a un problème de supériorité ou du moins d'égalité avec toi puisqu'elle respecte ton mari.
Qui l'a dressée? Qui la nourrit?
Qu'elle soit fofolle avec les enfants, c'est dangeureux soit, mais je trouve ça "compréhensible" car elle est jeune, en revanche, mordille-t'elle tes doigts ou ceux des enfants?
Qu'elle aboit, là je peux pas te dire, le saarloos n'aboit pas lui, mais ayant plusieurs chiens, le fait qu'elle aboit de loin me fait plus penser à de la peur qu'à de l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptySam 30 Mai - 18:21

Deiz elle joue avec des chiens elle fait la folle et ensuite quand elle viens sur moi elle veu faire pareil dc jla couche sur le dos et dit non!!!!mais bon elle est brusque aussi
Revenir en haut Aller en bas
Csilla
Louveteau




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptySam 30 Mai - 19:20

Je suppose aussi qu'il y a un soucis de hiérarchie.
Moi j'essaye de penser et agir comme un chien lorsque cela se produit. Un dominant est toujours au-dessus.
Lorsqu'un chien adulte me saute dessus (les pattes sur mes épaules), je le chope par le coup et le fait coucher. Je ne dit rien. J'attends qu'il se calme.
Lorsque Vinka a contesté ma position, je me suis couchée sur elle (sans le poids biensur) qu'elle sente bien mon corps sur elle puis je me suis mise à mordiller ses oreilles et enfin j'ai mis ma tête sur la sienne. Et j'ai attendu un moment. Bien entendu elle devait être passive.
Pour rappeler à l'ordre je couche sur le coté en ayant pris par le cou puis je fais une légère pression sur l'épaule pour maintenir coucher.
J'attends toujours que l'on se calme avant de relacher.
Vous devez vous dire que je suis un peu dingue. thpt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptySam 30 Mai - 19:25

Non, t'es pas dingue! J'ai fais pareil avec Breizh la seule fois qu'il m'a sauté dessus... Une fois calmé, je l'ai lâché puis... direction l'hosto parce qu'il m'avait pas loupée (luxation de l'épaule). Merci Breizh, depuis ce jour je n'ai plus jamais pu m'étirer et je ne peux plus lever le bras au dessus de la hauteur de mon épaule... angry
Revenir en haut Aller en bas
Csilla
Louveteau




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptySam 30 Mai - 19:30

En y pensant on est bien fragile fasse à eux.
Cela me rassure que je ne suis pas la seule à réagir comme ça. Car dans la rue lorsque je le fait, on me dévisage, genre je viens d'une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptySam 30 Mai - 19:54

Attention, le fait que les saarloos vous sautent dessus à votre arrivée, c'est leur façon de saluer (pour les clt j'en sais rien). Donc il vaut mieux éviter de punir à ce moment, c'est tout naturel pour eux, par contre quand c'est en dehors de votre retour à la maison ou le matin quand vous venez les chercher, là il est préférable de corriger.

Par contre mes biboux aboient ... Delft aussi d'ailleurs, elle va l'apprendre aux tiens Asthel!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptySam 30 Mai - 20:07

c'st sa façon de me dire bonjour,mais bon ça fait mal avec ses griffes howl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptySam 30 Mai - 21:15

daisy54 a écrit:
c'st sa façon de me dire bonjour,mais bon ça fait mal avec ses griffes howl

Oh oui!!! Twisted Evil
Je les fais asseoir pour ma part, s'ils veulent des câlins de bonjour et de l'attention, c'est d'abord assis, et ensuite câlin, sinon je leur tourne le dos et m'en vais à mes occupations du moment Very Happy
J'arrive à les juguler comme ça au retour ou le matin au réveil Wink

(au début Delco me sautait dans le dos, puisque ça marchait pas de face et que je lui tournais le dos tongue , alors c'est pour ça que s'ils ne se calment pas et ne s'assoient pas, je passe à autre chose plus loin Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptySam 30 Mai - 21:25

Misty a écrit:


Par contre mes biboux aboient ... Delft aussi d'ailleurs, elle va l'apprendre aux tiens Asthel!! Laughing
Génial.... angry

Sinon, la fameuse fois où Breizh m'a sauté dessus, c'était pas pour dire bonjour mais parce que la bouffe venait pas assez vite!
Je suis rentrée dans le parc, gamelles empilées dans la main droite, et j'arrivais pas à refermer la porte. Finalement j'y parviens, je me retourne et Breizh saute sur les gamelles, je lève le bras et il se jette dessus. résultat le bras à l'envers. Alors oui, je l'ai puni (tant bien que mal car la douleur me faisait hurler et me tournait la tête, j'étais à genou par terre et impossible de me relever), mais c'est la seule fois où j'ai dû le faire. Ca a été un réflexe, de par terre et avec l'autre bras je l'ai attrapé par la peau du cou et plaqué au sol, il était pas loin puisqu'il mangeait les croquettes tombées au sol sans ce soucier de moi (ingrat!). Je me suis donc retrouvée allongée sur lui.
Il n'a plus jamais recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptySam 30 Mai - 22:21

Tu m'étones que t'as eu mal!!! je me met a ta place cold
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptyDim 31 Mai - 3:45

bon je vais faire une réponse général pour le monde.......................

y a pas de façon de saluer peut importe la race si on laisse faire oui ok on se laisse sauter dessus mais si on s'impose en tant que maitre y a pas de raison...autant cher le clt qui est très d'emontratif dans se style que le saarloos.....c'est juste une question d'éducation point barre.....

pour la soumission, vous bloquer le chien dos a terre ok...et des que le chien accepte (ne bouge plus on relache direct,et une fois relaché on peut lui faire la fète direct car dans le langague canin une fois la soumission établie on oublie tout....
des fois c'est direct au bout de quelques secondes......si on maintient le chien après soumission on viole les codes canin se qui ne fera que compliquer les choses..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptyDim 31 Mai - 9:06

Le coller au sol s'il vous saute dessus, oui je veux bien, c'est logique dans la majorité des cas, je ne l'accepterai pas non plus et fais de même.
Mais personnellement, pas s'il vient me dire bonjour comme ça, je le repousse à ce moment, je l'ignore mais je le sanctionne pas. Ce n'est pas logique pour le chien qui n'a pour but que de vous saluer .... un peu brutalement certes, mais à leur manière Wink

( je précise bien que je vois ça comme ça pour le cls et que ça reste un avis perso d'autant plus que je l'ai lu à plusieurs reprises, pour le clt j'en sais rien )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptyDim 31 Mai - 11:33

Toute façon, pour moi ça a été vite réglé, depuis ce fameux jour, pour me faire la fête ou quand la bouffe vient pas assez vite, il saute mais sur lui même et en faisant des voltes! Dolly elle, saute en hauteur style furet en colère! laugh
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptyDim 31 Mai - 12:18

moi qd elle saute ,je la repousse et je lui dis pas sauter,mais le lendemain elle recommence!!!!Par contre quand elle a mordu le mollet du gosse,j l ai couché mais c'est pas dit qu'elle ne recommencera pas,vlà le problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptyDim 31 Mai - 12:25

oui moi jla met sur le dos apres elle veut mordiller alors jlui mord l'oreille sa la calme mais elle recommence alors je recommence jusqu'a ce qu'elle arrette!!!!! elle couine quand je la mord meme si c'est pas tres fort
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptyDim 31 Mai - 12:43

tu sais c'est le matin qd je me lève,avant de partir au boulot,alors j'ai la tête dans le c..,mais j vais essayer!!!Et le fait qu'elle s'en prenne à mon vieu terre neuvequi dort,j fais quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptyDim 31 Mai - 12:48

Elle est jeune, elle a besoin d'emmerder le monde! Comme louve18 laugh
Revenir en haut Aller en bas
Csilla
Louveteau




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptyDim 31 Mai - 14:26

Vinka ne me salut pas en me sautant dessus. Au contraire, elle se couche sur le flanc, montre son coup et son ventre.

daisy54, c'est le dominant qui dicte sa loi. C'est lui qui veille au
calme, qui intervient s'il y a un conflit entre membre de la meute.
Soit tu laisses faire et une hiérarchie se placera entre les deux chiens soit tu joue ton rôle de chef de meute.

stephjj, j'ai vue qu'entre les chiens l'affirmation de sa domination peut prendre un certain temps. L'un des deux est en position soumise et l'autre est dessus, par contre cela peut prendre bien 5 minutes.
C'est pour cela que je pense qu'on est pas obligé de lâcher le chien immédiatement après qu'il se soit soumis. Par contre il ne doit y avoir aucune agressivité, colère dans nos actes car ce n'est plus une phase de correction / rappel à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptyDim 31 Mai - 14:40

ASHEL!!!!!!!!!!!!!! ta vu la foto tu vas finir comme sa bloody
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptyDim 31 Mai - 14:48

c'est mon terre neuve le dominant,mais là vu qu il est un peu sur la pente descendante,elle en profite la garce!!
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptyDim 31 Mai - 15:05

Csilla a écrit:
Vinka ne me salut pas en me sautant dessus. Au contraire, elle se couche sur le flanc, montre son coup et son ventre.

daisy54, c'est le dominant qui dicte sa loi. C'est lui qui veille au
calme, qui intervient s'il y a un conflit entre membre de la meute.
Soit tu laisses faire et une hiérarchie se placera entre les deux chiens soit tu joue ton rôle de chef de meute.

stephjj, j'ai vue qu'entre les chiens l'affirmation de sa domination peut prendre un certain temps. L'un des deux est en position soumise et l'autre est dessus, par contre cela peut prendre bien 5 minutes.
C'est pour cela que je pense qu'on est pas obligé de lâcher le chien immédiatement après qu'il se soit soumis. Par contre il ne doit y avoir aucune agressivité, colère dans nos actes car ce n'est plus une phase de correction / rappel à l'ordre.

Avec mes 4 chiennes c'est moi qui ai instauré la hiérarchie entre elles. Je l'ai fait par ordre d'arrivée : Nora , Dolce, Nelly et Shenoa. J'ai voulu que ca doit comme ça donc dès le départ étant située en chef de meute j'ai placé MA hiérarchie comme je l'entendais.Chacune mange dans un ordre défini, monte dans la voiture dans un certains ordre etc.Du coup quand je suis là on se refere a moi et quand je ne suis pas là tout le monde obéit a Nora (qui n'hésite pas a cafter quand une fait une betise : ex quand Shenoa est arrivé il lui arrivait de faire pipi parfois dans la maison, madame Nora accourait me voir et faisait des allez retour en me regardant, tout ça pour que je vienne voir l'infraction. Ell est trop forte cette Nora. C'est le gendarme de la maison, pas interet a ce qu'une betise soit faite sinon elle se fache tout rouge) laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptyDim 31 Mai - 15:06

tro fort la ptite Nora laugh
Revenir en haut Aller en bas
Csilla
Louveteau




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptyDim 31 Mai - 16:26

Excellent. J'aimerais en avoir une comme ça.
Chez moi c'est plutôt on se serre les coudes lorsqu'on fait une connerie. Même Vinka se met à faire les bêtises des petites. bawl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci EmptyJeu 25 Juin - 16:12

LOrsqu'un chien quel qu'il soit vous saute dessus, deux possibilités:
* soit il veut vous controler, pattes positionnées sur la poitrine et poussée violente tendant à nous faire basculer en arrière
* soit il salut (à sa façon), pattes tendant à se positionner sur vos épaules.

Au lieu de pousser le chien à chaque fois, n'attendez pas qu'il vous touche. Décaler vous pour lui présenter votre coté ainsi le chien n'a pas de prise pour se poser, et ce jusqu'à ce qu'il cède . Et lorsqu'il s'arrete, félicitez le. Jour après jour, il comprendra que sauter ne fait pas parti de votre language et que cela n'apporte rien à sa relation avec vous. embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: COMPORTEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser