CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de pellicules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Csilla
Louveteau




Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptyJeu 4 Juin - 19:28

Qu'est-ce que je peux faire pour y remédier ? Des vitamines en particulier à donner ?
Là où il y a des pellicules le pelage est plus rêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptyJeu 4 Juin - 21:19

head and shoulders!!! laugh
Non je plaisante je ne sais pas jamais eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Csilla
Louveteau




Problème de pellicules Empty
MessageSujet: rtuclier.   Problème de pellicules EmptyVen 5 Juin - 22:29

Sérieux, on me la déjà proposé. J'en avais parlé à une personne qui m'a dit que les shampoing anti-pelliculaire pour être humain marchaient très bien. lol

Je n'ai jamais eu ce problème, et là chacune à ce problème. Les deux petites au même endroit (sur le dos) et Vinka sur un flanc. Les nourritures ne sont pas les mêmes (chiots et chiens actifs), les produits de nettoyages sont super écologiques (me demander si intéressé lol ). Je ne vois pas d'où cela peut provenir.
La véto a tout de suite demandé pour les puces, mais ce n'est pas le cas. Elles sont traitées. Elles ne se grattent pas en particulier. N'ont aucune plaque.
Enfin bref, je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptyVen 5 Juin - 22:46

t'es sur que c'est des pellicules? c'est peu etre comme les etre humains qui on du sporiasisme des plaques comme des pelicules du au stress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptyVen 5 Juin - 22:51

Se couchent-elles dans le panier l'une de l'autre? Peut-être ya t'il quelque chose d'urticant dans le coussin qui leur dessèche la peau?
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptyVen 5 Juin - 23:05

il existe des traitements vétérinaires par voie orale ou par shampoing. Tout dépend de la cause : déséquilibre de la peau, stress, mauvais rincage lors d'une douche ou lavé trop souvent, un manque en acide gras, l'air trop sec ou une nourriture trop faible en nutriment et en vitamines.
mais je suis plus adepte de l'homéopathie.Donnes arsenicum album 9 ch et une bonne cure de zinc et manganèse (+vitamine B6 et vitamine A) pendant 2 mois.Tu trouves ça en pharmacie.Demandes au pharmacien pour le dosage car moi je vais te donner des doses pour cheval donc c'est pas la meme taille.
Si c'est dû a un stress (déménagement ou autre) donne Lithium pendant 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptySam 6 Juin - 2:53

essai de changer de nourriture, c'est peut etre du a ca tout simplemnt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptySam 6 Juin - 3:01

c'est ce que j'ai énumeré dans les causes possibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptySam 6 Juin - 9:04

melbisca a écrit:
c'est ce que j'ai énumeré dans les causes possibles Wink

oups !!! Sorry Melbisca wink
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptySam 6 Juin - 11:42

oh ben non c'est vachement bien que tu ai mis ce moint là en avant car a mon avis faut pas chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Csilla
Louveteau




Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptySam 6 Juin - 11:45

Elles sont toujours ensembles. J'ai des tapis spécial chiens (ceux qui sont tout doux qu'on achète en animalerie).

Vinka cela peut être le stress, le changement de propriétaire et tout ce qui suit. Mais pour les petites, je ne vois pas ce qui peut les stresser. Il n'y a pas encore eu de déménagement.

Vinka est peigné régulièrement mais n'a pas encore été lavé. Les petites n'ont eu que deux lavages depuis que je les ai.

Ce qui m'embête c'est de ne pas connaitre la cause. Car cela implique une possibilité de rechute. Le véto m'a donné un shampoing mais elle a tout de suite pensé aux puces. Ce qui me donne l'impression qu'elle ne sait pas et conseil à tâtons. Je ne l'ai pas encore utilisé car je n'ai pas encore trouvé le moyen de les faire patienter pendant 5 minutes le shampoing sur la peau.
Sinon j'ai sortie les vieilles remèdes de grand-mère. J'ai commencé une cure d'oeuf (un par jour), une cuillère d'huile d'olive sur les croquettes, j'essayerait la levure aussi et peut-être même le rinçage à la bière (là c'est mon homme qui va faire la gueule). J'ai même trouvée une recette de décoction d'orties fraîches (je sens que je vais faire de la cuillètte).

Enfin, je vais commencer par changer les croquettes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptySam 6 Juin - 11:56

C'est quoi comme croquettes? En regardant la composition on pourra te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Csilla
Louveteau




Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptyDim 7 Juin - 11:07

Ce sont des croquettes de la marque Purina.

Les croquettes pour chiots :
céréales (min. 15% maïs), viandes et dérivés (min. 4% poulet), protéines végétales, huiles et graisses, diverses sucres, minéraux, dérivés de végétaux, légumes (min. 0.3% légumes et min. 0.3% carottes).
Vitamines A (13000 Ne/kg), D3 (900 ne/kg), E (80 mg/kg), C (900 ne/kg).
Protéines 28%, huiles et graisses 14.5%, cendres 7.5%, fibres 1.80%, calcium 1.4%, phosphore 1.0%, humidité 9.5%, taurine 1000 mg/kg.

Les croquettes pour adultes :
céréales (min. 5% maïs), viandes et dérivés (min. 14% viandes, min. 4% poulet et min. 4% viandes fraiches),
protéines végétales, huiles et graisses, diverses sucres, minéraux,
dérivés de végétaux, légumes (min. 0.3% légumes et min. 0.3% carottes).
Vitamines A (5000 Ne/kg), D3 (500 ne/kg), E (50 mg/kg), C (70 mg/kg).
Protéines 20%, huiles et graisses 10%, cendres 7.0%, fibres 3.0%,
calcium 1.2%, phosphore 0.9%, humidité 10.5%, taurine 1000 mg/kg.
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptyDim 7 Juin - 11:53

C'est le dog show de Purina!!!! Franchement pas genial c'est le bas de gamme!!

Faudrait que tu passes au pro plan saumon puppy et adulte (ideal pour les pb de peau )C'est plus cher mais tu t'y retrouveras : tu en donnes moins car plus riche, tu auras moins de frais veto et tu n'auras plus de complement alimentaire a acheter ou shampooing specifique etc
Revenir en haut Aller en bas
Csilla
Louveteau




Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptyDim 7 Juin - 12:23

blueangel a écrit:
C'est le dog show de Purina!!!!
C'est pas marqué sur l'emballage. arou
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptyDim 7 Juin - 12:33

Purina c'est pas Pro Plan? Je croyais que le nom complet c'était Purina Pro Plan.
En tous cas dans mes croquettes chiot Pro Plan Poulet et Riz il y a 20 % de poulet.C'est des 30/19
Par contre il y a beaucoup de taurine non? Les chiens produisent eux meme la quantité de taurine suffisante donc en rajouter autant je ne sais pas.les miennes sont a 700mg/kg de taurine. Dans le Pro Plan y a aussi zinc, cuivre, manganèse etc que je ne vois pas dans les tiennes.
Par contre tes croquettes sont pauvres en vitamines. les Pro Plan ont 21 000 /kg en vitamine A, 1600 en D3,170 en E etc. Enfin beaucoup plus quoi.
A mon avis change de croquettes
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptyDim 7 Juin - 12:34

Csilla a écrit:
Ce sont des croquettes de la marque Purina.

Les croquettes pour chiots :
céréales (min. 15% maïs), viandes et dérivés (min. 4% poulet), protéines végétales, huiles et graisses, diverses sucres, minéraux, dérivés de végétaux, légumes (min. 0.3% légumes et min. 0.3% carottes).
Vitamines A (13000 Ne/kg), D3 (900 ne/kg), E (80 mg/kg), C (900 ne/kg).
Protéines 28%, huiles et graisses 14.5%, cendres 7.5%, fibres 1.80%, calcium 1.4%, phosphore 1.0%, humidité 9.5%, taurine 1000 mg/kg.

Les croquettes pour adultes :
céréales (min. 5% maïs), viandes et dérivés (min. 14% viandes, min. 4% poulet et min. 4% viandes fraiches),
protéines végétales, huiles et graisses, diverses sucres, minéraux,
dérivés de végétaux, légumes (min. 0.3% légumes et min. 0.3% carottes).
Vitamines A (5000 Ne/kg), D3 (500 ne/kg), E (50 mg/kg), C (70 mg/kg).
Protéines 20%, huiles et graisses 10%, cendres 7.0%, fibres 3.0%,
calcium 1.2%, phosphore 0.9%, humidité 10.5%, taurine 1000 mg/kg.
je cite ton message pour que tu n'ai pas a jongler d'une page a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Csilla
Louveteau




Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptyDim 7 Juin - 12:42

Je ne sais même pas ce que c'est que le taurine. thpt

Vi, c'est ce que je vais faire. Merci pour vos conseils. ^^
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptyDim 7 Juin - 12:44

la taurine il me semble que c'est ce qui aide a l'absoption des aliments et aide les muscles cardiaques.
Corrigez moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptyDim 7 Juin - 13:23

melbisca a écrit:
Purina c'est pas Pro Plan? Je croyais que le nom complet c'était Purina Pro Plan.
En tous cas dans mes croquettes chiot Pro Plan Poulet et Riz il y a 20 % de poulet.C'est des 30/19

OUI PURINA c'est pro plan (groupe Nestlé) mais dans toutes les marques tu as plusieurs gammes :
dog show (bas de gamme : 1er aliment cité Cereales)
Excelence (milieu de gamme : 1er aliment cité protéines de volailles)
Pro plan (haut de gamme : 1er aliments cité viandes)
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules EmptyDim 7 Juin - 13:34

blueangel a écrit:
melbisca a écrit:
Purina c'est pas Pro Plan? Je croyais que le nom complet c'était Purina Pro Plan.
En tous cas dans mes croquettes chiot Pro Plan Poulet et Riz il y a 20 % de poulet.C'est des 30/19

OUI PURINA c'est pro plan (groupe Nestlé) mais dans toutes les marques tu as plusieurs gammes :
dog show (bas de gamme : 1er aliment cité Cereales)
Excelence (milieu de gamme : 1er aliment cité protéines de volailles)
Pro plan (haut de gamme : 1er aliments cité viandes)
ok merci de l'info blueangel!je ne savais pas
Et tu avais raison. La composition de Csilla correspond bien aux dog show j'ai regardé sur le net. T'as l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pellicules Empty
MessageSujet: Re: Problème de pellicules   Problème de pellicules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pellicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de nourriture svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser