CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 anesthésie et dysplasie

Aller en bas 
+2
melbisca
lorry de mls tueuse de bb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptySam 6 Juin - 15:37

Pour Dolly la radio avait été pratiquée en Hollande mais je voudrais le refaire pour le faire valider auprès du BHCF. Pour Breizh je voulais attendre ses 24 mois puis un an supplémentaire a passé (à cause du temps passé à préparer mon installation agricole), mais au vue de ses parents ça ne m'inquiète pas beaucoup, mais je veux le faire pour la même raison que Dolly et pour avoir une garantie supplémentaire pour mes chiots.

Il y a 6 ans, j'avais fait cette radio sur ma croisée berger et elle était éveillée.
La j'ai appelé mon véto agricole pour prendre un rdv, il me dit qu'ils doivent être à 3 pour le faire, que je les dépose le matin et que je les récupère le soir car ils seront anesthésiés.
Du coup je suis plus très sûre de vouloir le faire...

Ca s'est passé comment pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptySam 6 Juin - 15:48

Ah oui, j'oubliais: Pour Dolly, suis-je vraiment obligée de le refaire ou si j'envoie la photocopie du certificat (en hollandais) ça suffit? Il est validé FCI, mais cela suffira-t'il au BHCF sachant que dans leur protocole ils demandent à avoir la radio?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptySam 6 Juin - 16:10

Pour dolly contacte le président du BHCF, il devrait pouvoir te répondre.

Pour Breizh, prends une clinique qui dispose d'une coque pour que le chien soit bien installé pour la radio. (A Arbois, ils ont acheté la coque rien que pour moi ! laugh )
Pour les anesthésiants, attention, certains ne sont pas bons pour le Saarloos. Demande au véto le domitor ou le dexdomitor. L'antidote pour réveiller le chien est l'antésédent (orthographes à vérifier).
Demande à ce que la dose d'anesthésiant soit inférieure à ce que préconise le fabriquant. En gros 50 % de la dose normale (la dose est fonction du poids du chien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptySam 6 Juin - 16:22

Super merci! J'avais peur surtout pour l'anesthésie. Pour la coque, il m'ont dit qu'ils en achèteraient une!
Bon j'appellerai le présidant du BHCF lundi, puis je prendrai rdv en leur donnant tes indications pour le produit.
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptySam 6 Juin - 19:33

Pour les anesthésiants à ne pas utiliser :
Acepromazile
Penthotal
et pas de mélange relaxant+anesthésiant
(pour les 2 premiers mon véto m'a dit que ces produits sont vieux et plus utilisés)

Les anesthésiants autorisés :
Domitor
Propofol
Turbogésic
réveil par Antisedan

Le véto doit faire très attention aux dosages de ces produits, les dosages ne sont pas classiques, il faut bien le prévenir.

Si ton véto veut endormir ton chien, demande lui s'il peut le faire au gaz, ça se gère mieux car c'est progressif, et quand ils arrêtent le gaz, le chien se réveille Wink il n'y a pas besoin d'antidote, c'est moins risqué.
Et aussi, si tu peux rester pour l'endormissement et être là au réveil, c'est mieux pour le loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptySam 6 Juin - 20:29

Oui je compte bien rester près de lui! Merci pour les produits et conseils Misty j'en prend note! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyMar 9 Juin - 12:20

J'ai donc fini par avoir mon véto en ligne ce matin (surbooké depuis hier).
Il me dit que lorsqu'il doivent mettre des doses non conventionelles il mélangent domitor et turbogésic, ce à quoi de la kétamine est ajoutée. Il me demande si la kétamine poserait problème, je dois lui répondre dans la journée. Avez-vous des connaissances sur la question?
De son côté, il va voir avec un collègue véto s'il pourrait pas plutôt le faire à la gazeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyMer 10 Juin - 10:31

Aucune idée, en faisant une brève recherche : c'est un anesthésiant, parfois utilisé aussi en tant que drogue ....

Mon véto avait utilisé l'alfaxalone en anesthésique d'induction, le nom du gaz je ne le trouve plus (isoflurane , mais je ne suis pas sûre), et du glycopyrrolate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyMer 10 Juin - 11:53

Ok, merci Misty, je transmet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyMer 10 Juin - 13:06

Bon, alors, le véto vient de passer (pour une vache mais du coup on en a discuté pour Breizh). Ses collègues qui ont la gazeuse ne peuvent pas déplacer ce matériel dans la salle de radio. Donc pour ça c'est raté.
On va donc faire une anesthésie avec les produits cités plus hauts et à faible dose.
RDV le 26 juin, 9h. Je reste avec lui à l'endormissement, je sors pour la radio, puis je reste avec lui toute la matinée. A 12h, on aura le droit de rentrer, et je devrai le garder dans la maison jusqu'au soir.

Si par malheur il fait le rapprochement véto=chouchouté dans la maison, il risque de devenir malade imaginaire... glee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyJeu 11 Juin - 9:24

Hé bien plus qu'à nous tenir au courant au retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyVen 26 Juin - 13:29

Bon voilà c'est fait.

HORRIBLE!!!!!!!!!

A dose 50%, l'anesthésie aurait dûe être dosée pour un chien de 20kg. Par sécurité, on commence par une dose à 15 kg. Et heureusement. Sinon, mon Breizh ne serait probablement plus de ce monde...
Sitôt l'injection effectuée, il s'endort, trop vite au goût de la véto. Moi je garde le regard sur sa tête et je le caresse, ses yeux sont révulsés. Je lève la tête et vois la véto qui regarde son flanc, je suis le regard, il ne respire plus.
Elle le secoue, me dit que l'apnée est courante... Elle lui masse le ventre puis lui attrape la langue qu'elle tire dans tous les sens. Il reprend une respiration puis se met à trembler violemment. Puis plus rien, la respiration s'arrête de nouveau. Elle prend son stéto, le coeur ralentit.
Elle se lève calmement, me dit "je vais chercher du Respiro", mais je l'entend courir à toute vitesse dans le couloir.
Durant quelques secondes (qui m'ont parrues une éternité), j'ai bien cru que mon bretzel allait me laissait pour toujours.
Du Respiro dans la gueule, ça y est, la respiration revient, faible mais régulière.
Ouf... ça va mieux.
1ère radio, mes 2 vétos n'en sont pas contents, on recommence, nickel, on en fait une 3ème pour assurer le coup.
Breizh revient dans le cabinet, Antisédan, il se réveillera 1/4 d'heure plus tard.

Tout est bien qui fini bien, là il est avec moi dans la maison jusqu'à ce soir.

A vue d'oeil, pas de dysplasie, ou une très légère pour la jambe gauche. Y'a plus qu'à attendre le verdict du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyVen 26 Juin - 13:34

Oh putain ! C'est bon là les émotions pour aujourd'hui !!!! (Asthel j'ai le résultat du labo pour Diep', j'y pige je rien. J'appelle la véto cet après-midi).
Heureusement que tu t'étais renseigné sur les produits et les doses à utiliser !!!
Comme quoi d'un chien à l'autre !
Ici Caledonian et Arkhan dorment de suite avec une demie dose. Bugatti il lui faut une dose plus importante...

Enfin tout est bien qui fini bien.

Pour la lecture, attend un peu avant d'envoyer ta radio au président du BHCF. Le lecteur, le professeur Le Nihahouen, a un soucis de santé et ne sera dispo qu'à partir d'août.
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyVen 26 Juin - 13:39

En démarrant, le lecture de votre Post, j'avoue que j'ai craint le pire !.....
Heureusement tout finit pour le mieux et je suis trés heureuse pour vous ....

Bonne chance pour les résultats !!!.

PS : vous n'avez qu'un seul lecteur officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyVen 26 Juin - 13:42

Oui Lorry. Un seul lecteur officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyVen 26 Juin - 13:50

Oh punaise, je commençais limite à avoir les larmes aux yeux et boule dans le ventre à te lire .... ouf!!! elle a bien et vite réagit ta véto!! Shocked

Il est vrai qu'on lit généralement des demi-doses, ben là c'est déjà trop chez Breizh!! Hé bien!

Sinon il se réveille bien? il est déjà sur pattes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyVen 26 Juin - 14:21

Oui, il parcours la maison, il est très calme mais a l'air encore perturbé. Il aura le droit de boire dès que le "reconnais" bien.
Par contre, à la diète, il ne remangera que demain matin.

J'avoue que je suis encore sous le coup de l'émotion. J'ai fait bonne figure chez le véto, mais j'ai eu envie de pleurer dès que j'ai vu que son flanc ne se levait plus.
Ce fut vraiment un moment très difficile à vivre. J'ai encore un pincement dans le coeur. J'ai eu très peur!
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyVen 26 Juin - 14:48

mon dieu j'ai eu peur!!!! Je suis contente que la fin ce soit bien passée!
C'est cool pour Breizh.
On sait pourquoi certains chiens réagissent comme ça a l'anesthésie? Les CLS et CLT sont plus sensible cardiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyVen 26 Juin - 15:16

c'est clair que heureusement que tu connaisser la dose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyVen 26 Juin - 15:18

Ouah j'imagine le stress... suis super contente que l'histoire se finisse bien!! love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyVen 26 Juin - 15:24

Pour te répondre Melbisca, les loups sont des animaux très sensibles aux anesthésiants. Et il semblerait que les CLT et CLS soient sur le même chemin...
Revenir en haut Aller en bas
daisy54
Loupiaux
daisy54



anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyVen 26 Juin - 15:34

Ma pauvre Asthel,comme t'as du baliser,heureusement qu'il y a les forums pour nous donner des conseils cold !J suis contente pour toi que ça se finisse bien!!Moi mon véto quand il a endormi Daika,j'avais demandé avant à Coco les pdts interdits,il m'avait dit que c'était comme les colley,que les pdt interdit pour les CLT était les mêmes que pour eux!!!Bizarre quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyVen 26 Juin - 15:37

Apparement, ils ont le même genre de soucis avec les boxers.
En tout cas mon bébé va mieux, je l'ai sorti, il a même voulu courir un peu! Je l'ai fait voir rapidement aux filles, Delft était folle de joie!!!
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyVen 26 Juin - 16:02

une question bete (he he je suis la pro Smile )
Delft ca se prononce comment? Parce que sur l'autre post Loup Gris explique que Diep se prononce Dip et je n'y aurai jamais songé.Je trouvais ça tellement mignon prononcé Diep love
Alors DeFT? DeLft? DeF? mdr j'imagine tout et ca se trouve ca sera ultra simple. laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie EmptyVen 26 Juin - 16:06

Ca se prononce DELF (ou Delphe si tu préfères). C'est une ville de Hollande. Celle du célèbre bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anesthésie et dysplasie Empty
MessageSujet: Re: anesthésie et dysplasie   anesthésie et dysplasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anesthésie et dysplasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vitamine C et la dyslapsie
» DySPLASIE
» Lectures officielles de Dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser