CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?

Aller en bas 
+2
lorry de mls tueuse de bb
alexia et seb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 15:33

Me voilà plutôt perturbée je dois dire. Je m'enflamme peut-être un peu vite mais j'ai une boule dans le bide et je voudrai votre avis:

Voilà, dans la même portée de Dior il y avait un frère, Dogon. Ce dernier est parti dès ses 2 mois 1/2 en Hollande, dans l'élevage de sa mère Dolorès Yoza di Canelupi. A la session, je n'avais pas encore reçu les certificats de naissance. Je devais donc l'envoyer, chose faite (et que ça me serve de leçon, en envoi non suivi). Mais voilà, selon les dires de l'éleveur, cette lettre n'est jamais arrivée. J'ai donc fait une demande de duplicata auprès de la société canine mais il me fallait une attestation de perte de la Poste. Je la reçois enfin ce matin et l'envoie direct à la SCC.
Je m'apprête donc il y a quelques minutes à envoyer un mail pour rassurer l'éleveur, comme quoi cette histoire touche à sa fin, et quelle n'est pas ma surprise en ouvrant ma boîte, de tomber sur le mail d'une femme (que je ne connais pas), qui me dit (en hollandais) être tombée sur mon site en tapant l'affixe de son chien. Elle me dit être heureuse de voir des photos de ses parents, que Dogon est formidable et m'envoie des photos. Aucun doute alors, ce saarloos est bien de chez moi!
J'ai alors un affreux doute, soit il lui a revendu sans pedigree en disant qu'il arriverai plus tard, soit le pedigree est bien arrivé et ...? Est-il possible d'attribuer un même pedigree à un autre de ses chiens nés plus ou moins en même temps pour continuer (faussement) la lignée de Dolly dans son élevage (sachant qu'en 5ans il 'a pas réussi à la faire reproduire)? Ce genre de trafique est-il possible? Ca me semble gros mais j'ai besoin d'être rassurée.
J'ai donc répondu à la nouvelle propriétaire en la remerciant des photos en en lui disant que le pedigree arriverai bientôt chez l'éleveur (j'attend sa réponse et souhaite qu'elle ne me dise pas qu'elle l'a déjà!). J'ai également envoyé un mail à cet éleveur lui disant que l'affaire avançait et qu'il ne s'inquiète pas car je me suis moi-même chargée de rassurer la propio de Dogon. J'attend également sa réponse.
Etant toute nouvelle dans le milieu de l'élevage, je ne sais si mes doutes sont fondés ou non. Qu'en pensez-vous?

Voilà une photo de Dogon, comparez avec Dior et Breizh le père, c'est bien lui!
Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Getatt10
Revenir en haut Aller en bas
alexia et seb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 15:51

Ah oui effectivement, c'est étrange...
Je ne saurai pas te répondre mais moi aussi j'aimerai bien en savoir plus sur cette histoire un peu douteuse....
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 17:19

Je n'arrive pas trop à comprendre votre explication, mais je vais tenter de vous répondre, au sujet du processus d'établissement d'un certificat de naissance ou d'un pédigrée export (quand vous vendez un chiot à l'étranger)

Quand la SCC édite un certificat de naissance, elle le fait avec le support des certificats provisoires d'identification.

Je parle des petits feuillets bleus, valables 4 mois, sur lesquels figurent, prénom du chien, son affixe, sa date de naissance, l'emplacement et le type d'identification - que ce soit par tatouage ou par puce- coords du vétérinaire et du propriétaire.

Feuillets que l'éleveur joint à sa demande d'inscription de portée avec son chèque de 20 euros par chiots inscrits.

Les originaux étant conservés par le vétérinaire, qui lui les adresse directement à la SCC (Tatouages) ou à la SEIV (Puces).

Donc, en théorie, un chiot ne peut pas avoir 2 certificats de naissances différents, ou à des noms différents, puisqu'il n'y a, qu'un seul feuillet bleu à son nom lors de l'édition dudit certificat de naissance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 17:25

Dans mon cas, il y a 1 pedigree original (soi disant perdu par la poste aux dires de l'éleveur à qui je l'ai cédé) et il va donc y avoir un duplicata de cet original que je dois de nouveau envoyer à ce "propriétaire" qui ne l'est plus d'ailleurs puisqu'il semblerait qu'il ait revendu ce chiot sans m'en parler. Quand je demandais des nouvelles d'ailleurs, il me disait qu'il allait bien, mais ne m'envoyait plus de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 17:36

Heu... je ne sais quoi te répondre Estelle si ce n'est que si l'éleveur de Dolly est Charles Corneille c'est un gros menteur !
Eventuellement contacte le BHCF (son président est joignable par tel le soir) et pourrait peut-être te renseigner.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 17:43

Loup Gris, je pensais plutôt que tu allez me répondre: "je te l'avais dit..." laugh
Ce que je vais faire c'est que je vais attendre d'avoir la réponse de la nouvelle proprio de Dogon, voir si elle a déjà les papiers ou non. Si elle les a déjà... je préviens SCC BHCF et je me garde bien d'envoyer le duplicata à l'éleveur en question... angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 17:45

Et oui, c'est bien Charles Corneille... en France, car devant moi sa femme l'appelle autrement, et le nom lorsqu'il m'envoie un mail est tout autre... arou
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 17:45

asthel a écrit:
Aucun doute alors, ce saarloos est bien de chez moi!

Vous aviez fait établir un pédigrée export (directement au nom du futur propriétaire) ou un simple certificat de naissance (sur lequel vous apparaissez en temps que producteur) ?

asthel a écrit:
J'ai alors un affreux doute, soit il lui a revendu sans pedigree en disant qu'il arriverai plus tard,

Il a parfaitement le droit de vendre un chiot qui lui appartient, même si le certificat ou le pédigrée n'est pas encore entre ses mains ....

asthel a écrit:
Est-il possible d'attribuer un même pedigree à un autre de ses chiens nés plus ou moins en même temps pour continuer (faussement) la lignée de Dolly dans son élevage (sachant qu'en 5ans il 'a pas réussi à la faire reproduire)? Ce genre de trafique est-il possible?

Tous les trafics sont possibles, il ne faut pas se voiler la face, mais comme votre chiot a été vendu avec une identification (que se soit par tatouage ou par puce), ça exigerait de sa part, la sacrée complicité d'un vétérinaire,

- qui accepte, d'abord de produire une attestation sur l'honneur, comme quoi la puce a disparu et n'est plus lisible ....

- et plus grave, qui accepte ensuite, d'implanter la soit disant nouvelle puce, dans la jugulaire d'un autre chiot, en la raccordant au N° du pédigrée déjà existant du 1er chiot ....

C'est quand même "chaud" !!!!

Je pense plutot qu'il faut laisser le temps à la SCC de vous adresser le duplicata (c'est parfois trés trés long ! ) et accorder, dans un 1er temps, le "bénéfice du doute" à l'éleveur hollandais....

Tenez nous au courant ....


Dernière édition par lorry de mls le Jeu 11 Juin - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 17:47

Bah non en fait je te l'avais pas dit. Mais ce monsieur m'a sorti un gros mensonge au sujet d'ne chienne qu'il devait me donner contre un chiot à naitre sur sa future portée.
Ce monsieur est Hollandais et menteur... Comme nombre de Hollandais... Je les aime pas !
Tu fais bien de garder les papiers avec toi et de prévenir SCC et BHCF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 17:50

Loup Gris a écrit:
Bah non en fait je te l'avais pas dit. Mais ce monsieur m'a sorti un gros mensonge au sujet d'ne chienne qu'il devait me donner contre un chiot à naitre sur sa future portée.
Ce monsieur est Hollandais et menteur... Comme nombre de Hollandais... Je les aime pas !
Tu fais bien de garder les papiers avec toi et de prévenir SCC et BHCF.

Je dis ça parce que tu m'en avais parlé par téléphone. Je t'avais dit que pour ma part pour l'instant, je n'avais pas eu de problème avec lui. grin

Lorry de MLS, c'est un pedigre export qui a été établi.
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 17:53

Loup Gris a écrit:

Ce monsieur est Hollandais et menteur... .....


Je comprends, que ça ne doit pas faciliter les choses .....et inciter à la patience ... Rolling Eyes

Loup Gris a écrit:
Tu fais bien de garder les papiers avec toi et de prévenir SCC et BHCF......


De toute façon, éleveur menteur ou pas, les papiers devront être adressés au propriétaire légal du chien, à savoir la personne qui figure sur la carte d'identification .....
Comme il a, semble-t-il vendu le chiot, il n'y a a pas à lui adresser les papiers à lui, mais bien à la nouvelle propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 17:54

ce que décrit Lorry, est ce qui m'a fait "tiquer" à la lecture de tout ça....
Le même pédigrée pour 2 chiens différents ? Un problème de puce se pose.... Les laboratoires n'établissent pas deux puces avec le même numéro....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 17:56

lorry de mls a écrit:


De toute façon, éleveur menteur ou pas, les papiers devront être adressés au propriétaire légal du chien, à savoir la personne qui figure sur la carte d'identification .....
Comme il a, semble-t-il vendu le chiot, il n'y a a pas à lui adresser les papiers à lui, mais bien à la nouvelle propriétaire

Merci, si elle me dit qu'effectivement elle attend les papiers, c'est à elle que je les envoie!
Merci! je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse de l'un ou de l'autre. wink
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 18:00

asthel a écrit:

Lorry de MLS, c'est un pedigre export qui a été établi.

OK ! donc il va falloir que vous recontactiez la SCC, afin d'expliquer que le chiot a été finalement vendu à une autre personne et fournir les coords de cette personne....

Les pédigrées Export sont établis, comme vous le savez, directement au nom du propriétaire en titre.

Comme cette histoire est toute récente et que la SCC n'a encore rien saisi informatiquement parlant, c'est tout à fait possible de changer le nom de l'acquéreur ....

Vous adressez votre courrier en AR + par fax et même pourquoi pas, par e-mail ....
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 18:05

Pivoine a écrit:
ce que décrit Lorry, est ce qui m'a fait "tiquer" à la lecture de tout ça....
Le même pédigrée pour 2 chiens différents ? Un problème de puce se pose.... Les laboratoires n'établissent pas deux puces avec le même numéro....

En effet, c'est pour celà, que j'écarte l'option éventuelle de falsification (remplacement d'un chiot par un autre avec complicité d'un véto).....

Trop risqué pour un véto ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 18:11

Merci, cela me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 18:26

Quand on démarre dans l'élevage, on a besoin de conseils et d'aide diverse .... n'hésitez pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 18:27

lorry de mls a écrit:
Quand on démarre dans l'élevage, on a besoin de conseils et d'aide diverse .... n'hésitez pas .....

Merci de votre aide! Sincèrement!
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyJeu 11 Juin - 19:22

et bien ma pauvre asthel. J'espère que ca va etre eclairci cettte histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyVen 12 Juin - 17:08

Rassurée!
Si je n'ai toujours pas de nouvelles de M Corneille qui d'habitude me répond assez vite, j'ai eu de nouvelles de Maya, la nouvelle propriétaire, qui me dit qu'effectivement, elle n'a pas eu le pedigree.
OUF!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptySam 13 Juin - 15:30

asthel a écrit:
Rassurée!
Si je n'ai toujours pas de nouvelles de M Corneille qui d'habitude me répond assez vite, j'ai eu de nouvelles de Maya, la nouvelle propriétaire, qui me dit qu'effectivement, elle n'a pas eu le pedigree.
OUF!!!!!!!

A-t-elle par contre reçu la nouvelle carte d'identification à son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptySam 13 Juin - 16:01

Donc si j'ai bien compris, il a vendu Dogon a cette Maya ?
Mais il s'est fait combien de fric sur ton dos ce voleur ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptySam 13 Juin - 16:33

Lorry, je ne lui ai demandé que pour le pedigree, mais je vais lui demander pour ça aussi effectivement.

Loup Gris, je ne sais pas combien se vend un Saarloos en Hollande, toujours est-il que c'est tout bénef pour lui, car c'est un chiot dû suivant le même type de contrat qu'il t'avait proposé.

Dans tous les cas, je n'ai plus aucunes nouvelles de sa part. arou
Revenir en haut Aller en bas
logan_du_77
Louveteau
logan_du_77



Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: honte   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyDim 14 Juin - 12:02

pt++++ mais c est abuser des gens comme cela ca devrait etre interdit de faire des trafique comme cela!!!!!!
c est sur que si un jour j ai une porter avec dior et une femmelle , les chiot resteront en france!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? EmptyDim 14 Juin - 12:55

C'est moi qui l'ai envoyé en Hollande la première, par contre je ne savais pas qu'il changerait de mains. Mais je suis assez contente car la nouvelle propriétaire m'a spontanément donné des nouvelles et me promet des photos régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty
MessageSujet: Re: Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?   Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dogon ar Borin Braz, trafique de papiers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: ELEVAGE :: LES DESSOUS DE L'ELEVAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser