CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 allures du CLT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melbisca
Loupiaux
melbisca



allures du CLT Empty
MessageSujet: allures du CLT   allures du CLT EmptyMer 24 Juin - 15:10

Une question qui me turlupine (c'est mignon comme mot Smile ). Sur le standard est marqué qu'au pas le CLT marche a l'amble. Et jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu qu'un pas a 4 temps et non un amble a 2 temps sur ma Shenoa ni d'ailleurs sur un autre. Et vous?
Pour ceux qui ne se rapelle pas le pas "normal" est a 4 temps avec une seule patte qui se lève et les 3 autres aux sol.La levée des pattes se fait en diagonale ex : antérieur droit, puis postérieur gauche, antérieur gauche pui postérieur droit
L'amble est une allure a deux temps avec deux pattes en meme temps qui avancent ex: antérieur droit + postérieur droit puis antérieur gauche + postérieur gauche

Rectification je viens de voir sur une video un CLT qui marche bien a l'amble. Elle est pas "normale" ma louloute?


Dernière édition par melbisca le Mer 24 Juin - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



allures du CLT Empty
MessageSujet: Re: allures du CLT   allures du CLT EmptyMer 24 Juin - 15:13

J'avous que j'ai jamais fait attention... arou je regarde ca tout a l'heure!!!
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



allures du CLT Empty
MessageSujet: Re: allures du CLT   allures du CLT EmptyMer 24 Juin - 15:38

je viens de regarder sur Shenoa et en fait si elle amble. J'avais jamais fait gaffe! Effectivement ca ne donne pas la meme démarche qu'un chien "normal" c'est plus souple et moins saccadé.C'est étrange quand meme comme allure Smile
j'avais jamais fait attention! Mais on voit bien que les deux pattes du meme coté avance par pair.
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




allures du CLT Empty
MessageSujet: Re: allures du CLT   allures du CLT EmptyMer 24 Juin - 20:05

De même, vous avez dû remarquer que les CLTS se déplacent souvent en baissant leur encolure.....ils semblent se baisser comme pour "ramper "..... j'exagère bien sûr "l'image", mais c'est pour mieux faire comprendre l'explication écrite
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



allures du CLT Empty
MessageSujet: Re: allures du CLT   allures du CLT EmptyMer 24 Juin - 20:30

Oui ca j'avais vu disons car c'est plus flagrant pour mes yeux "neufs". Mais l'amble je ne savais pas que cela pouvait etre une allure naturelle chez le chien. Chez certaines races de chevaux c'est une allure naturelle mais qui n'est pas adopte systématiquement et meme rarement utilisée.Or là c'est quand meme l'une des allures principales du CLT avec le trot et le galop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allures du CLT Empty
MessageSujet: Re: allures du CLT   allures du CLT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allures du CLT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser