CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le mordant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melbisca
Loupiaux
melbisca



Le mordant Empty
MessageSujet: Le mordant   Le mordant EmptyMar 30 Juin - 20:36

J'ouvre ce post suite a une discussion sur wd.
Que pensez vous du CLT et du mordant. Selon vous le mordant devrait il etre autorisé en France?
Pour ma part je ne conçois pas le mordant quelle que soit la race. Je trouve que c'est une futilité humaine que de monter un chien et exprimer son "mauvais coté". Si un jour le chien croit que son maitre est aggressé il peut se jetter sur la personne et si le maitre réagit trop tard il y a blessure. ce n'est pas le maitre qui sera euthanasié...
Quelle est l'utilité de faire mordre un chien? On va me dire pour la sécurité etc. Mais nous les hommes, qui sommes si fort pour se croire invincibles et qui se croient supérieurs aux animaux pourquoi auriont nous besoin du chien pour se défendre?
Pour moi c'est dénué d'interet et je ne vois pas en quoi cela peut stabiliser le caractère d'un chien. Je pense qu'un chien est stable sans cela. Exprimer une particularité du chien dans le bon sens comme pistage, endurance, sauvetage en mer là je trouve qu'il y a un interet a la stabilité du chien et on lui donne l'envie d'aider l'humain non de le "détruire".
Sur les chiens pratiquants le mordants je n'ai vu pour l'instant que des chiens mécanisés et completement centré sur leur maitre et rien d'autre.Il ne pense qu'a lui, n'obéissent qu'a lui,ne regarde que lui. Je trouve ça presque malsain.
Ca ne tiens qu'a moi evidemement.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



Le mordant Empty
MessageSujet: Re: Le mordant   Le mordant EmptyMer 15 Juil - 17:34

très intéressant ton sujet Mél.
Je n'ai jamais pratiqué de mordant... hummm pas en club car je ne fréquente pas les clubs canins (bien que je commence à y aller et ce de manière plus assidue à partir de septembre...). J'ai fait du mordant avec mes propres chiens quand j'étais jeune pour "rigoler" et cela les exitait et mes chiens étaient très enjoués à le faire. C'était plus un amusement de ma part et je n'avais aucun problème pour stopper le jeu et canaliser...
En revanche, il semblerait que le soucis avec les CLT est qu'il est difficile de les faire redescendre en pression et que le mordant risque d'être un peu "incontrôlable".
Personnellement, et je ne peux me reposer que sur l'expérience de mes propres CLT... Je vois bien que pour ma chienne cela s'avère inintéressant et que la motivation à ce genre de jeu serait quasi-inexistant (pour elle c'est plus intéressant de faire sa fanfaronne auprès des autres chiens pour aller au clash...)
Pour mon mâle.... il adore mordre et prend en fond de gueule directement... Mais je n'ai rien approndis de ce côté là, seulement du jeu succint et je préfère m'éclater en vélo avec lui et de m'essayer à d'autres activités plus sympa à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mordant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordant ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser