CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 question de lignée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melbisca
Loupiaux
melbisca



question de lignée Empty
MessageSujet: question de lignée   question de lignée EmptyMar 30 Juin - 23:06

Sur Wd je suis tombée sur Quo-Vadis Passo Del Lupo. J'ai regardé ses parents et grands parents voir d'ou venait ce type de tete.Je clique d'abord sur sa mere Sanika Passo del lupo, puis sur Ave Lupo qui a l'air d'avoir la meme tete.Forcément là le pere de Ave, Armin Mix m'intrigue.Et sa mere Lupina également pas pour les meme raisons. Armin a produit entre autre Audrey lupo mutara, certes pas la clt de tous les jours mais ma foi, tellement lupoide a mon gout! Et lupina canis lupus occidentalis que dire. On dirait une vraie louve entièrement blanche.D'ailleurs ses parents sont inconnus au bataillon. Une vraie louve?elle est superbe en tous cas
cette lignée m'intrigue fortement. Quelqu'un connait?
le lien vers Quo-vadis passo del lupo
http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d11377.html
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



question de lignée Empty
MessageSujet: Re: question de lignée   question de lignée EmptyMar 30 Juin - 23:20

je me répond moi meme. Oui c'est une vraie louve. Seulement ca m'a intrigué que la louve soit si proche. C'est son arrière grand mère! Finalement tous les clt ne sont pas si lointain des loups. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




question de lignée Empty
MessageSujet: Re: question de lignée   question de lignée EmptyMar 30 Juin - 23:34

Passo del Lupo est connu en Italie pour faire ce type de mariage....la fameuse Mutara a fait couler beaucoup d'encre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de lignée Empty
MessageSujet: Re: question de lignée   question de lignée EmptyMer 1 Juil - 16:13

Euh réintroduction de sang de loup en 2002??
Elle date de quand la reconnaissance FCI du CLT? après on a plus de droit de refaire des croisements hors race .... jme trompe?
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




question de lignée Empty
MessageSujet: Re: question de lignée   question de lignée EmptyMer 1 Juil - 16:28

En effet, ce n'est pas "autorisé" et c'est pour cette raison que celà a fait tant de bruit.....
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



question de lignée Empty
MessageSujet: Re: question de lignée   question de lignée EmptyMer 1 Juil - 16:29

ah bon? Je ne savais pas. L'introduction de sang de loup a été interdite a quelles fins ? Fixer la race? N'aurait il pas été judicieux de réintroduire du loup justement pour fixer certains points encore durs a stabiliser comme les oreilles courtes ou la couleur des yeux? Nous savons malheureusement qu'autrefois lorsqu'une race était crée la selection laissait a désirer donc pourquoi ne pas avoir laissé l'introduction de sang de loup NEUF? Qui au passage aurait peut etre estompé ce coté consanguinité et lignée basée sur très peu de chien. Au final nos chiens sont issus des memes chiens. D'après WD 11769 chiens sont repertoriés dans la base de données. 11 769 chiens issus de 5 chiens c'est restreint.
Maintenant que l'on sait l'importance de la selection. Pourquoi pas ce sang neuf? Mais avec pourquoi pas une selection très très rigoureuse des chiots. Les chiots n'ayant pas les bonnes caractéristiques ne pouvant pas etre inscrit au lof ni reproduire.
Je dis peut etre n'importe quoi mais ce sujet m'interesse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



question de lignée Empty
MessageSujet: Re: question de lignée   question de lignée EmptyMer 1 Juil - 16:40

Le probleme si tu remets du sang de loup c'est que tu repars avec de l'hybride, et niveau caractere bof bof donc invendable a des novices pendant quelques génération!!! (enfin si j'ai bien tout compris!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



question de lignée Empty
MessageSujet: Re: question de lignée   question de lignée EmptyMer 1 Juil - 16:48

lorry de mls a écrit:
En effet, ce n'est pas "autorisé" et c'est pour cette raison que celà a fait tant de bruit.....
cela a fait d'autant de bruit qu'un hybride issu de ce mariage s'est vu décerné cac en NE si je me souviens bien (à l'étranger)... Mais j'ai
Je vais retracer cela, car je ne me souviens plus bien wink
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



question de lignée Empty
MessageSujet: Re: question de lignée   question de lignée EmptyMer 1 Juil - 16:51

lili95 a écrit:
Le probleme si tu remets du sang de loup c'est que tu repars avec de l'hybride, et niveau caractere bof bof donc invendable a des novices pendant quelques génération!!! (enfin si j'ai bien tout compris!!)
Oui mince j'avais oublié de préciser evidemment que ces "hybrides" ne seraient pas confiés au public. Pas mal de loups sont utilisés pour le cinéma et certains meme sont affectueux bien que gardant leur instinct de fuite et de peur. Si un loup comme ça est marié a une chienne selectionnées tant pour sa morpho que pour son mental pacifique et "facile" peut etre que ce mariage serait pas mal.
Bien sur tout ça controlé, selectionné et "mis au public" seulement plusieurs génération après quand le caractère ET la morpho se sont stabilisés. Cela pourrait prendre très longtemps mais le résultat pourrait etre bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



question de lignée Empty
MessageSujet: Re: question de lignée   question de lignée EmptyMer 1 Juil - 16:56

Pivoine a écrit:
lorry de mls a écrit:
En effet, ce n'est pas "autorisé" et c'est pour cette raison que celà a fait tant de bruit.....
cela a fait d'autant de bruit qu'un hybride issu de ce mariage s'est vu décerné cac en NE si je me souviens bien (à l'étranger)... Mais j'ai
Je vais retracer cela, car je ne me souviens plus bien wink
en effet Ave a obtenu un CAC.
La seule chose que je comprend pas c'est que ok il a été introduit du sang de loup mais le choix du pere niveau morpho laisse a désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de lignée Empty
MessageSujet: Re: question de lignée   question de lignée EmptyMer 1 Juil - 20:28

Ce qu'il y a c'est que la race ayant été définie par l'établissement d'un standard, le but est de s'y coller, pas de vouloir changer ceci ou cela parce qu'on le préfère, ou alors on fait sa propre "mixture" mais on ne cherche à appeler les individus obtenus comme la race de base.
C'est ce que je reproche actuellement aux chiens-loups en France, on cherche de plus en plus à en faire des loups, mais où est la correspondance au standard au final? le standard ne dit pas que le clt ou le cls EST un loup, il y ressemble, mais là on veut des photocopies de loups.... et on en arrive là où en arrive aujourd'hui : entre certains cls et certains clt, on ne sait plus qui est quoi ... angry
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



question de lignée Empty
MessageSujet: Re: question de lignée   question de lignée EmptyJeu 2 Juil - 0:31

se genre de mariage peut être autorisé avec l'accord du pays qui détient le standard de la race......

mais perso pour le moment je trouve pas quil y a eu les bons mariages sur cette lignée.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de lignée Empty
MessageSujet: Re: question de lignée   question de lignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de lignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser