CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le Premier Cours D'education De Diepoldsau.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Premier Cours D'education De Diepoldsau. Empty
MessageSujet: Le Premier Cours D'education De Diepoldsau.   Le Premier Cours D'education De Diepoldsau. EmptyLun 6 Juil - 22:08

Samedi 13h30, j'embarque Diep' et Caledonian pour aller au club.
Ma petite Diep' va avoir son premier cours d'éducation canine.
J'arrive au club, dis bonjour à l'équipe et pars détendre mes chiennes. A mon retour je confie Diep' à Nathalie l'éducatrice des chiots. La pauvre Nath se fait embarquer par une petite chose de tout juste 20 kg ! La laisse s'entortille autour des poubelles et fait dégringler le container à verre ! Ca fait un potin de tous les diables. Je conseille à Nathalie de s'éloigner de moi avec Diep'. Pendant ce temps là je remets Caledonian dans la voiture où elle attendra son cours d'obé rythmée.
Je récupère Diepoldsau et nous commençons le cours par une petite ballade. Il y a avec nous une petite femelle berger Allemand de 4 mois, un golden de 4 mois et un satané jack russel du même âge !!!! Diep' se détend rapidement. Il faut dire qu'avec moi elle est habituée aux ballades en campagne.
Nous rejoignons alors le parc à chiot où nous continuons l'apprentissage de la marche en laisse, puis le assis. C'est appris en 10 mn par Diep' ! Oui le Saarloos apprend vite !
Nous continuons nos petits apprentissages comme le reste et le coucher qui sont déjà plus difficiles. Nous n'insistons pas. Chaque chose en son temps.
Arrive alors le rappel. Nathalie tient ma chienne pendant que je m'éloigne. Diep' revient direct vers moi, de son beau trot élégant ! Nathalie me dit qu'elle tire moins, voire plus du tout, par rapport à quand je lui ai laissé avant le cours. Hé oui Nath ! Si je te l'ai confié avant ce n'était pas purement gratuit, ce n'était pas innocent de ma part !!! C'était pour déjà mettre Diep' en confiance avec d'autres personnes...
Nous finissons le cours par un petit slalom en marche au pied sans laisse. Royal pour ma Diepette !
Régulièrement nous avons lâché les chiots pour qu'ils jouent ensemble et se détendent, mais Diep' ne semble pas du tout intéressée par ça. Elle me cherche ou alors regarde ce qui se passe sur les terrains d'à côté... Tout comme le faisait Baïkal, son père, à ses début en club.
Il en est de même pour la récompense. Diepoldsau se satisfait d'une bonne caresse et d'un compliment. La croquette ? Rien à faire... Comme Papa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Premier Cours D'education De Diepoldsau. Empty
MessageSujet: Re: Le Premier Cours D'education De Diepoldsau.   Le Premier Cours D'education De Diepoldsau. EmptyLun 6 Juil - 22:47

Ca a l'air cool ces cours!!!
Dans 2 semaines (dès que ma fille part en vacances) je pars à la recherche d'un club pour Delft!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Premier Cours D'education De Diepoldsau. Empty
MessageSujet: Re: Le Premier Cours D'education De Diepoldsau.   Le Premier Cours D'education De Diepoldsau. EmptyMar 7 Juil - 14:01

Merci pour ce récit! super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Premier Cours D'education De Diepoldsau. Empty
MessageSujet: Re: Le Premier Cours D'education De Diepoldsau.   Le Premier Cours D'education De Diepoldsau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Premier Cours D'education De Diepoldsau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: TRAVAIL, SPORT ET DRESSAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser