CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melbisca
Loupiaux
melbisca



Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMar 7 Juil - 17:07

Voilà. La grande question se pose. Sur quelle discipline en particulier me fixer.
L'obé : Je trouve ça sympa mais ça m'ennuie.Shenoa, elle a l'air d'aimer.
L'agility : pas pour Shenoa car trop jeune mais deja testé avec mes Shetlands, j'ai adoré mais envie d'autre chose
Le pistage : Ca me branche pas vraiment mais a voir.
Obé rythmée : la danse pas mon fort Smile
Le mordant : interdit et en plus je deteste ça.
donc je me suis creusé la tete. Et j'ai vraiment envie de tenter le troupeau. Le CLT est a la base dans la section chien de berger alors je me suis dit pourquoi pas. Je suis sure qu'ils peuvent avoir l'instinct de troupeau.Je vais au moins essayer.
Je vais donc d'abord laisser l'été passer parce que la chaleur bonjour puis prendre contact avec un club de biscarrosse qui fait le troupeau et font des compet' a haut niveau avec grand succès.Ils ont de l'expérience et ne sont pas figés donc je pense que ça se passera bien. Maintenant comment réagira Shenoa là sera la question. Si elle se taille entre mes jambes devant les moutons ou les oies on est mal mais ca m'étonnerai quand meme. On verra donc ça en septembre et vous tiendrai au courant de son initiation troupeau.
Ca me plairait vraiment comme activité avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMar 7 Juil - 17:26

Bon je sais le troupeau et CLt ne sera pas chose facile meme peut etre impossible mais qui ne tente rien n'a rien.
Mais en cherchant sur le net si quelqu'un avait deja fait le test je tombe sur un site...hillarant ma foi disant entre autre que le chien loup tchécoslovaque est aussi appelé saarloos (laugh),qu'il est incapable de rester en place plus d'une heure,qu'il peut devenir une arme redoutable,que ce n'est pas un chien de compagnie,que ce n'est pas un chien de troupeau,que c'est un chien qui ne demande qu'un entretient sommaire (on devrait l'inviter en prériode de mue).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMar 7 Juil - 17:41

J'y avais pensé pour mes saarloos, mais quand je vois leur réaction devant le troupeau, ben je me dis que ce ne serait pas forcément économique... Ben oui, l'équarissage ça paie encore moins que le lait!!!

Mais je suis à fond derrière toi et j'ai hâte de voir les résulats!
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMar 7 Juil - 17:50

Moi je trouve que c'est une bonne idée!!! 23344.gif
et puis si ca dérape tu auras des réserves de viande pour un bon moment! 322788.gif

j'avais déja vu sur W**** *** un post sur un clt dressé au troupeau!!!
http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=2668

la prochaine c'est Shenoa!!! 831106.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMar 7 Juil - 17:53

C'est marrant ça Mel, je viens juste d'aller faire un tur sur le site d'Etienne Serclerat qui a le premier CLT breveté au troupeau... (le chien c'est Thorgal de Louba-Tar pour celles et ceux qui veulent faire une recherche sur le net)
Voici le lien vers son site : http://chien-au-troupeau.com/

Contacte le...
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMar 7 Juil - 18:00

oh merci pour les liens les filles!!! je vais lire tout ça de suite!
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMar 7 Juil - 23:19

En plus c'est un homme vraiment super sympa ..... Lui et sa femme, font souvent des démonstrations avec leur troupeau et Odin Thorgal leur CLT....

Rien à voir avec le monde superficiel des expos....Discuter avec lui est un réel enrichissement ....

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMar 7 Juil - 23:30

c'est vrai que c'est interessant mais va savoir si elle a une petite faim. Je sais pas comment elle réagira face aux moutons ou oies!!! tu nous raconteras!!
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMar 7 Juil - 23:51

louve18 a écrit:
c'est vrai que c'est interessant mais va savoir si elle a une petite faim. Je sais pas comment elle réagira face aux moutons ou oies!!! tu nous raconteras!!
D'après mes lectures ce que j'en ai ressorti du border c'est qu'a la base c'est un instinct de chasse qu'il a.Donc il voudrait bien croquer le mouton au départ.ils "familiarisent" donc le chien avec les moutons suivant plusieurs phase pour qu'a la fin cet instinct de chasse devienne un instinct "de troupeau".Le chien doit etre aux ordres parfaitement.
J'espère avoir compris globalement mais c'est ce que j'ai pu en ressortir. Si c'est bien ça le CLT ne sera pas foncierement différent sur ce point là je pense.Il aura également l'instinct prédateur au départ qu'il faudra transformer ou du moins controler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMer 8 Juil - 0:02

Tout à fait Mel!
J'ai pour ma part fait un stage de dressage de chien de troupeau (avec ma border Cervanne).
Voilà (rapidement) ce qu'on nous inculque, le fait de ramener le troupeau ne peut se faire que s'il y a instinct de prédation.
C'est pourquoi le berger et son chien gardent toujours la place midi-6h par rapport au troupeau. Le chien pousse le troupeau vers le chef de meute.
Pour avoir un bon chien de troupeau, il lui faut l'instinct prédateur ainsi qu'un bon dressage. Car sans dressage, on a déjà vu des chiens "tuer" leur maître. En effet, le chien pousse le troupeau, l'éleveur tarde à ouvrir la barrière de l'enclos, il demande au chien de s'arrêter, il n'obéit pas, l'éleveur ne fait écraser par ses vaches... Coup classique malheureusement.

Pour ma part avec ma Cervanne, elle a un très bon dressage mais malheureusement aucun instinct. Pour Taquine qui était à la ferme avant qu'on emménage, c'est le contraire, du coup nous ne l'utilisons plus, trop dangeureux. De plus, si nous changions les vaches de parcelle, Taquine ne se posait pas de question, n'écoutait pas et envoyait les vaches dans la pâture de la veille, en faisant valdinguer les clôtures dans la foulée.

Si tu veux demain je recherche mes cours et si je trouve des trucs pas mal je te les envoie.


Dernière édition par asthel le Mer 8 Juil - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMer 8 Juil - 0:16

asthel a écrit:
Tout à fait el!
J'ai pour ma part fait un stage de dressage de chien de troupeau (avec ma border Cervanne).
Voilà (rapidement) ce qu'on nous inculque, le fait de ramener le troupeau ne peut se faire que s'il y a instinct de prédation.
C'est pourquoi le berger et son chien gardent toujours la place midi-6h par rapport au troupeau. Le chien pousse le troupeau vers le chef de meute.
Pour avoir un bon chien de troupeau, il lui faut l'instinct prédateur ainsi qu'un bon dressage. Car sans dressage, on a déjà vu des chiens "tuer" leur maître. En effet, le chien pousse le troupeau, l'éleveur tarde à ouvrir la barrière de l'enclos, il demande au chien de s'arrêter, il n'obéit pas, l'éleveur ne fait écraser par ses vaches... Coup classique malheureusement.

Pour ma part avec ma Cervanne, elle a un très bon dressage mais malheureusement aucun instinct. Pour Taquine qui était à la ferme avant qu'on emménage, c'est le contraire, du coup nous ne l'utilisons plus, trop dangeureux. De plus, si nous changions les vaches de parcelle, Taquine ne se posait pas de question, n'écoutait pas et envoyait les vaches dans la pâture de la veille, en faisant valdinguer les clôtures dans la foulée.

Si tu veux demain je recherche mes cours et si je trouve des trucs pas mal je te les envoie.

Oh oui ce serait top!!!!!! Merci asthel!!!!! love

Franchement je te comprends. Avec les vaches ça doit pas etre une mince affaire...Euh prefere les moutons du coup ça fait moins peur!laugh
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMer 8 Juil - 10:27

Est ce que tu peux mettre tes cours sur le post stp asthel?? sourire ca m'interesse de les lire!! 382.gif

ce matin j'ai pensé a toi melbisca, pendant notre ballade on a croisé 3 moutons et 2 chèvres (dont 1 bébé trop mignon) derriere un grillage: Shoba a senti mais n'était pas du tout agressif!!! 621.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMer 8 Juil - 12:14

oui jpence que c'est bien d'essayer c'est clair que se faire ecraser par les vaches c'est pas le top!!! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMer 8 Juil - 14:23

Ce matin j'ai eu controle laitier et cet après midi la comptable passe. Je chercherai donc mes cours ce soir, puis je vous les met pour demain maximum sur le post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMer 8 Juil - 19:04

Bon, alors voilà:
Il s'agit d'une formation organisée par les chambres d'agriculture (il faut contacter celle de sa région pour avoir les dates de session, il y en a 2 par an). Elle se déroule sur 4 jours espacés d'un mois environ chacune afin de travailler son chien entre chaque cours. Elle coûte environ 150€.
Voici le programme:

Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Numari10
Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Numari11

Concernant les cours écrits, il n'y a pas grand chose car le plus gros c'est de la pratique.
De plus, je ne poste pas tout car au début c'est surtout du cours sur le chien en général, vermifuge, comportement, construction niche, etc...
Voilà le plus intéressant pour ce post:

Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Numari12

Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Numari13

Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Numari14

Voilà, j'espère que ça pourra servir à quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMer 8 Juil - 19:15

jvoyais sa toutes les emaines au lycée agricole j'étais emerveillée devant eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMer 8 Juil - 19:21

merci beaucoup asthel !! très interessant!! love
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMer 8 Juil - 19:25

Oui en effet, merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Loupiaux
melbisca



Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMer 8 Juil - 20:14

Génial merci asthel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete EmptyMer 8 Juil - 20:48

De rien, si ça peut rendre service! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty
MessageSujet: Re: Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete   Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle discipline pour moi et ma belle? on s'est creusé la tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: TRAVAIL, SPORT ET DRESSAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser