CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BONITATION OBLIGATOIRE

AuteurMessage
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé

MessageSujet: BONITATION OBLIGATOIRE   Mar 3 Juin - 21:31

email de claude bordet

comme vous le savez la nationale d élevage se déroulera encore cette année
a Chalette sur loing
une juge pour les cltv a etait mi d' office sans nous demander notre avis qui et
déjà venue en 2005 mais comme moreau et nadia décide sans nous consulté.
il va y avoir une bonitation qui a mon goût et inutile mais comme nadia , moreau
et martial et fabrice nous emmerde avec sa qui n' a aucune valeur en France .
car une épreuve de travail ces plus de travail mais surtout plus utile.
j' ai répondu a nadia que si ils imposé une bonitation obligatoire je déposerai
une plainte a la scc et au parquet car le club n' a aucun droit d obligé une
bonitation comme un tan .de plus une bonitation non reconnu scc.
j' ose espéré que nous allons nous soudé les coude et ceux qui son sur le forum
de steff ferons passé l info .envoyons des e mail a imre horvath le président du
cbei en lui disant non a une bonitation , et non a une obligation qui et interdit
par la loi.
de plus nadia et moreau veulent donné des leçon a nos juge français avec sonia
bognarova cette juge slovaque qui croit tout connaître mieux que tout le monde.
et les magouilles on en a marre .
horvath@scc.asso.fr l email ou écrire a imre.horvath@orange.fr merci de votre
soutient pour notre race

__________________________________________________________________________________________

voila jai reçu se mail de claude et même si je suis pour une bonitation !!!!
je suis pas pour de la rendre obligatoire ou alors on enlève la confirmation!!!!!!

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur

Dernière édition par ADMINstephjj le Mer 4 Juin - 10:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée

MessageSujet: Re: BONITATION OBLIGATOIRE   Mer 4 Juin - 0:44

as-tu un mail de Nadia qui dit que c'est obligatoire ou est-ce une rumeur ou une incompréhension ?
La bonitation à la NE c'est pour qui veut la passer, aucune obligation et chacun fait ce qu'il veut, maintenant à suivre dans l'avenir qu'elle ne devienne pas obligatoire mais cela me surprendrait car légalement je ne suis pas sûre que ça tienne la route non plus, mais je ne suis pas experte pour l'affirmer Wink
Le mieux avant d'étaler ce genre de sources, est de poser la question directement aux interlocuteurs du CBEI Wink Car dans la gueguerre opposant CBEI et quelques éleveurs, qui bais... qui ? Il faut pas tout prendre argent comptant Wink Et tout n'est pas blanc ou noir... Ceux qui veulent la passer le font et ceux qui n'ont pas envie, chacun fait ses propres choix concernant ses chiens... Mais il est quand même intéressant pour ceux qui veulent absolument faire la bonitation de savoir qu'ils auront la possibilité de le faire en France à la NE que d'aller galoper à l'étranger. Pour ceux qui ne la souhaite pas, ça ne leur change rien Smile

stephjj

MessageSujet: Re: BONITATION OBLIGATOIRE   Mer 4 Juin - 10:16

ok merci pour ton avis........
jai créer se forum pour que les infos circule ........
tu commence a me connaitre et quand il y a rumeur sur des points concernant le clt j'aime éclaircir....
et pour éclaircir rien de tel que de lancer le sujet sur un forum......

je demanderais rien a nadia moi ,elle a déjà été incapable de répondre a quelques une de mes questions au sujet de potentiel magouilles ....... Twisted Evil c pas des bonnes personnes pour l'avenir du clt.....

un ptit exemple encore:
jai fait une petite mise en scène il y a quelques temps pour que des personnes appelle cher nadia et demande des renseignements et ou trouver des chiots Very Happy Very Happy Very Happy .
la réponse a été :il y a que moi elle a dit qui est des chiots de valable en se moments et de plus les autres c pas top....voila se que dise les personnes qui sont sensé dirigé les gens sur des portées des éleveurs en france... alors qua se moments même il y avait de très belle portées en france .....
ses places du cbei devrait être occupés par des personnes neutre qui n'élève pas de clt....

Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée

MessageSujet: Re: BONITATION OBLIGATOIRE   Mer 4 Juin - 10:56

oui t'inquiète je sais Steff et très bien de l'avoir mis, au moins j'aurai pu répondre et tu me connais aussi, j'y vais pas par quatre chemin lol... Je m'excuse aussi car je croyais que c'était toi qui indiquait tout ça, j'avais pas compris que c'est un mail que tu avais reçu (la phrase du bas est dans ta signature et tu n'avais pas marqué la source comme là, désolée...)... Et c'est juste que je trouve ça énnervant quand des infos fausses circulent pour plomber quelque-chose de pas mal pour ceux qui veulent faire la bonitation (et pas obligatoire lol).
Tout à fait d'accord pour que ce soit des gens neutres.... Mais qui voudra faire du bénévolat alors qu'il n'élève pas une des races du cbei dur dur... C'est un problème d'organisation et d'information pour ce club, s'il y avait plus de transparence, ce serait plus simple et plus constructif...
affraid J'en reviens pas des conséquences de la petite mise en scène, c'est tout simplement dégueulasse affraid
Mais quand tu vois que sur le site, les éleveurs adhérents au CBEI ne sont même pas indiqués... c'est la toute première chose qui m'a choquée Evil or Very Mad

laetismile
Louveteau

MessageSujet: Re: BONITATION OBLIGATOIRE   Jeu 5 Juin - 10:52

pour infos: j'ai appeller Nadia en avril pour un chiot elle n'étais pas sure d'en avoir un pour moi et m'a diriger vers le clos des guerriers ou le clos des deux sapins je crois... en me disant que pour elle c'est ce qui avai de mieux je trouve qu'elle n'avai pas tord ...
après il y a d'autre portée interressante mais a l'époque elle n'étai pas affiché
stephjj

MessageSujet: Re: BONITATION OBLIGATOIRE   Jeu 5 Juin - 14:13

tu voit je te le fait pas dire Very Happy !!!!

elle ta dirigé vers d'autres une fois quelle en avait plus a vendre,
merci de ton témoignage Laughing .....

obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: BONITATION OBLIGATOIRE   Jeu 5 Juin - 14:18

Ouh là Laetitia, tu vas en froisser quelques uns Very Happy
Si la portée de Gérard Guerrier est probablement très interressante, je ne pense pas que ce soit la seule....
"ce qu'il y a de mieux" est un peu difficile à définir dans l'absolu, tout le monde ne cherchant pas la même chose, et la race n'était pas très bien fixée il y a des types très différents...Sans parler du caractère.
Certains préfèrent les Peronowki, d'autres les Crying Wolf, certains détestent les Italiens, d'autres les adorent...
Dans les portées qui ont été disponibles récemment, je pense que Frank Capiez avait des chiots très intéressants par exemple.
Dans la mesure où en France les vraiment beaux clt apparaissent depuis pas très très longtemps (regarde les photos et mets les en relation avec les dates de naissance), tu vas souvent avoir dans les parents l'un des deux dont le physique est plus quelconque et l'autre beaucoup plus beau. Sans compter que tout le monde n'aime pas le même type. Je pense notamment à un élevage "reconnu", qui a de beaux chiens, mais je ne les aime pas tellement car moins lupoïdes que d'autres lignées, et en expo on peut bien voir ce que l'on aime en comparant.
Le clos des Guerriers et le Clos des 2 sapins ne sont pas le même élevage, donc je n'ai pas compris duquel tu parlais en disant que c'est ce qui se faisait de mieux (d'après Nadia...)
N'oublie pas que quand un éleveur te conseille un élevage, il ne va pas t'envoyer vers quelqu'un qui lui fait de l'ombre (je ne dis pas que c'est le cas ici, je parle en général).

Dernière édition par obiwan kenobi le Jeu 5 Juin - 16:51, édité 1 fois
obiwan kenobi
Louveteau

MessageSujet: Re: BONITATION OBLIGATOIRE   Jeu 5 Juin - 14:19

ADMINstephjj a écrit:
tu voit je te le fait pas dire Very Happy !!!!

elle ta dirigé vers d'autres une fois quelle en avait plus a vendre,
merci de ton témoignage Laughing .....
J'ai vu ton message après avoir envoyé le mien. Bon, ça ne me choque pas qu'un éleveur envoie vers quelqu'un d'autre uniquement quand il n'a plus de chiot, vous êtes quand même là pour vendre vos chiens Wink

Concernant plus généralement le club, je dois dire que j'ai appelé un jour (Y. Moreau) pour demander de noms d' élevages.
On m'a donné les noms de tous les élevages dans un périmètre relativement large autour de L'Ile de France.
laetismile
Louveteau

MessageSujet: Re: BONITATION OBLIGATOIRE   Jeu 5 Juin - 21:05

mais en fait quand je cherchais un chiot j'ai regardé tous les élevage dont la louve blanche et j'aimai d'ailleur beaucoup Merlin mais il n'avai pas de chiot disponible
chaque élevage a son type de chiens et il y en a pas mal que je trouvai beau un peu dans chaque élevage
il me semble qu'au moment ou j'ai demander a Nadia il n'y avai que les 2 élevages ( en france) que j'ai cité ou il y avait des chiots de dispo et elle m'a répondu que les 2 étaient bien ;
bref je suis contente d'avoir acheter ma chienne chez Mr Guerrier elle est belle et a été bien sociabilisée
un autre éleveur aurai surement été aussi bien je ne dis pas le contraire
laetismile
Louveteau

MessageSujet: Re: BONITATION OBLIGATOIRE   Jeu 5 Juin - 21:08

pour répondre au sujet je trouve que c'est bien la bonitation mais faudrai peut etre en voir une en vrai!
stephjj

MessageSujet: Re: BONITATION OBLIGATOIRE   Mer 11 Juin - 10:38

ça se fera a la NE cette année..........

sherdor
Louveteau

MessageSujet: Re: BONITATION OBLIGATOIRE   Jeu 12 Juin - 2:41

Je suis en désaccord avec Nadia quant à ses méthodes où elle décide d'abord et informe ensuite... d'ailleurs je n'ai pas mâché mes mots pour lui répondre en email (alors que je suis EXTREMEMENT diplomate d'habitude).

Je pense que le message est passé, d'après le retour de la bande... mais bon, nous verrons bien.

En ce qui concerne la bonitation, je trouve que nous avons là une excellente opportunité d'obtenir un test comparatif avec les autres pays.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONITATION OBLIGATOIRE   

BONITATION OBLIGATOIRE
Page 1 sur 1