CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 consanguinité chez le loup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melbisca
Loupiaux
melbisca



consanguinité chez le loup Empty
MessageSujet: consanguinité chez le loup   consanguinité chez le loup EmptyMar 28 Juil - 20:43

J'ai souvent vu sur l'amicale ou autre des personnes qui ne cautionnant pas la consanguinité se targuaient de préciser que chez le loup la consanguinité est inexistante.
Or j'ai réfléchi, et en suis venue a cette conclusion:
imaginons un départ : 2 loups.
Ceux ci font des petits.Les males devenus matures sont ecartés et devront faire leur propre clan.Ok mais les filles sont tonjours la.Donc le pere saillie ses filles cela donne les petits X.Le male se fait détroner par un de ses fils car devenu trop vieux. Le fils devient chef de meute donc saillie les femelles soit ses soeurs.
Ok ce n'est pas forcément obligatoire mais cel peut arriver.
Pour appuyer mon idée j'ai donc fais des recherches sur une eventuelle consanguinité chez le loup.
J'ai trouvé différents cas de figure dont celui ci :
Au centre de la suède vivent 150 loups issus de 3 loups ayant émigrés en Suède.Donc tout est naturel pas d'intervention de l'homme.Ces 150 loups sont issus des 3 memes.Le taux de consanguinité est hautement elevé.Quelques louves finlandaises ont émigrées en suède et se sont accouplées avec.Les autorités ont donc été naturellement très heureuse de cette émigration car la consanguinité devenait très sérieuse.
Tout ça pour dire que ceux qui disent que le loup est exempt de consanguinité sont dans le faux et ils n'ont du coup pas non plus cet sorte d'instinct de reproduction avec un autre sang que le sien comme le clament certains.
Voila Smile

et aussi la consanguinité pour fixer certains caractère oui mais de façon réfléchies.
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




consanguinité chez le loup Empty
MessageSujet: Re: consanguinité chez le loup   consanguinité chez le loup EmptyMar 28 Juil - 21:11

melbisca a écrit:
Tout ça pour dire que ceux qui disent que le loup est exempt de consanguinité sont dans le faux et ils n'ont du coup pas non plus cet sorte d'instinct de reproduction avec un autre sang que le sien comme le clament certains..


C'est évident !!! .... le loup ne réfléchit pas sa reproduction en terme de filiation mais par rapport à différents aspects environnementaux et comportementaux qui une fois REUNIS, vont déclencher l'instinct de reproduction ....

Les principaux sont bien sûr :

Gibier suffisament présent, existence d'un territoire de chasse déterminé, climat (permettant de trouver plus facilement la nourriture) et bien sûr, meute comportant un couple alpha....

C'est l'ensemble de tous ces composants (principaux) qui va déclencher la femelle à vouloir s'accoupler ....
Et la femelle choisira le mâle le plus courageux, le plus vaillant, qui sait chasser, qui sera protecteur pour elle et les petits, mais également qui saura faire régner la hiérarchie dans la meute....
Bref un mâle ALPHA ! dont le rôle est la pierre angulaire de la meute ....

Et oui en effet, son souci ne sera pas de vérifier que le mâle, en question, qu'elle a choisi, est en réalité le frère de sa mère.... 21



melbisca a écrit:
et aussi la consanguinité pour fixer certains caractère oui mais de façon réfléchies.

En effet ! de façon réfléchie ....Il va de soit que, si Sibir et Thalia, avaient tous les 2, le dos creusé, des angulations droites, une sortie d'encolure inexistante, des applombs fléchis, une poitrine lourde, des yeux ronds, de couleur foncée et des oreilles d'âne et implantées de côté, le mariage de ces défauts là, seraient purement CATASTROPHIQUE ! qui plus est en consanguinité ! ....

J'évoque, clairement ce mariage là, parceque ce sont mes chiens (donc je peux me permettre de critiquer le cas échéant ce qui en ressortira) et que je sais pertinement que cette consanguinité fait beaucoup parler en MP de certains forums .....

En attendant, je mets une photo de Thalia, 1 heure avant sa mise bas et invite les connaisseurs de la race ou les cancaneurs (ça les instruira peut être ? ) à constater la construction de cette chienne, et de sa ligne de dos en particulier ....
Moi je dis, chapeau bas !

consanguinité chez le loup Syboo_10

En conclusion, si en effet, je peux produire avec ce mariage, des clônes de cette chienne et de sa construction (je ne parle même pas de Sibir, qui est encore mieux construit !) eh bien Oui ! je ne me sens pas du tout irresponsable de l'avoir fait....


Dernière édition par lorry de mls le Ven 7 Aoû - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




consanguinité chez le loup Empty
MessageSujet: Re: consanguinité chez le loup   consanguinité chez le loup EmptyMar 28 Juil - 21:29

melbisca a écrit:
J'ai souvent vu sur l'amicale ou autre des personnes qui ne cautionnant pas la consanguinité .

Déjà, quand on veut faire des leçons de morale sur les taux de consanguinité et leur % on fait l'effort d'avoir une base de calcul de ces dits taux qui n'est pas erronnée....
Ce qui est loin d'être le cas sur le Forum qui se présente pourtant comme LA base de référence !
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




consanguinité chez le loup Empty
MessageSujet: Re: consanguinité chez le loup   consanguinité chez le loup EmptyMar 28 Juil - 22:25

La consanguinité est tout à fait compréhensible dans certains cas...Et je me méfie de ceux qui passent leur temps à tout critiquer, pour être polie je dirais que ce ne sont pas toujours ceux qui ont les plus beaux chiens qui donnent le plus de leçons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consanguinité chez le loup Empty
MessageSujet: Re: consanguinité chez le loup   consanguinité chez le loup EmptyVen 21 Aoû - 21:15

excusez moi j'aimerais savoir si comme chez les personnes la consanguinité peut etre liée à des soucis ou maladies par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




consanguinité chez le loup Empty
MessageSujet: Re: consanguinité chez le loup   consanguinité chez le loup EmptyJeu 27 Aoû - 15:59

Oui ..... Des mariages consanguins non réfléchis, peuvent bien sûr, générer l'apparition de défauts physiques (qui vont se fixer de manière trés lourde) ou des problèmes de santé.....

Mais, il n'y a pas que le problème "de fond" de la consanguinité, qui peut s'avérer être un mauvais mariage....

Un exemple tout bête, trés connu, répandu et récurrent....Celui de la dysplasie des hanches.....

Vous pouvez faire, un mariage où le taux de consanguinité est trés faible, mais avec des lignées, dont les cotations hanches/coudes sont moyennes, sur plusieurs générations....

Au final, vous aurez un taux de consanguinité qui forcera peut être l'admiration, (Sic !) parcequ'il est trés faible, mais vous aurez tout de même fait un "mauvais mariage" car une "mauvaise sélection sur le temps"..... sachant que, l'éradication de la dysplasie dans une lignée ne se maitrise pas sur la seule génération des parents, mais également (et surtout même ! ) sur celles des grands et arrières grands parents .....

Tout celà pour expliquer qu'il faut visionner le pédigrée des futurs parents sur son ensemble et sur plusieurs générations....
De même, étudier, ce que traçent les frères et soeurs issus de l'un ou de l'autre des parents (le cas échéant)


Dernière édition par lorry de mls le Ven 28 Aoû - 17:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consanguinité chez le loup Empty
MessageSujet: Re: consanguinité chez le loup   consanguinité chez le loup EmptyVen 28 Aoû - 15:35

merci pour votre réponse grin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consanguinité chez le loup Empty
MessageSujet: Re: consanguinité chez le loup   consanguinité chez le loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consanguinité chez le loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mue chez le chien loup
» Loup tousse....
» petite info de chez moi sur le loup!
» encore un loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser