CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les demandes de renseignements par Mail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Les demandes de renseignements par Mail Empty
MessageSujet: Les demandes de renseignements par Mail   Les demandes de renseignements par Mail EmptyJeu 20 Aoû - 17:42

Ma question est plutôt destinée aux éleveurs et vous allez comprendre pourquoi .....mais tout ceux qui veulent donner leur avis bien sûr sont les bienvenus ....

Voilà, je reçois souvent des mails de personnes, se présentant comme des particuliers, qui ont acheté un CLT et qui me demandent mon avis pour des tas de questions (*) ....

Bien sur, je précise, mais ça coule de source, que ce ne sont pas des "clients MLS", mais bien, des gens que je ne connais absolument pas, qui ne sont jamais venus à l'élevage et qui ont tout bonnement trouvé mes coords sur Internet ....

Mes interrogations sont les suivantes :

- Prenez vous, systématiquement, le temps de répondre par mail, au même titre que si c'était un de vos clients ?
ou
- L'invitez vous courtoisement, à se rapprocher de son éleveur ou de son vendeur ....?

Merci de nous faire part de vos expériences ou de vos avis ....


(*) A titre d'exemple :
Hier soir, par exemple, un CLT de 19 mois, qui mange tout et dont la maitresse s'inquiète d'une éventuelle occlusion....Que doit elle faire me demande-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Les demandes de renseignements par Mail Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de renseignements par Mail   Les demandes de renseignements par Mail EmptyJeu 20 Aoû - 18:17

ça m'arrive de répondre si jai le temps......

sinon oui je les refoule vers leurs éleveurs si jai un peut de temps......

et si jai pas le temps du tout je répond meme pas.......
Revenir en haut Aller en bas
mat
Louveteau




Les demandes de renseignements par Mail Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de renseignements par Mail   Les demandes de renseignements par Mail EmptyVen 21 Aoû - 12:00

Je te propose mon modeste avis.
En analysant :
-Je dirais au premier abord : Si on peut aider sans que cela ne nous coûte beaucoup, pourquoi ne pas répondre ? (sur le principe du sourrit à la personne en face de toi, elle aussi, peut être, te sourrira mais fait une tête de vingt pieds de long, y'aura peut de chance d'avoir un sourrir en retour)

-Mais aussi en deuxième pensée : c'est un peu (trop !) facile de poser des questions à tout va, à tout les contacts que tu peux trouver sur le web, aussi inpersonnel que cela puisse être et sans réelle communication au final.

Je fais pas avancer le chimilibilic hein

Bon aller une conclusion, je suppose que je réagirais au cas par cas, en fonction de comment est présenté le message, le temps que j'ai à accorder, l'humeur du jour (très important) et au final tout ce qui peut m'influancer.
Revenir en haut Aller en bas
alexia et seb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Les demandes de renseignements par Mail Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de renseignements par Mail   Les demandes de renseignements par Mail EmptyVen 21 Aoû - 12:28

Oui, je pense pareil que toi Mat.
Je crois que ca dépendrai aussi du message, de la facon dont il est écrit, etc... Car selon certaines personnes, éleveurs ou pas, faut qu'on soit disponible pour eux meme si on se connait pas, meme si on a pas le temps, meme si le chien ne vient pas de chez l'éleveur...
Bref, les gens eux, ils demandent a des professionnel canin et ca s'arrete là, ils veulent des réponsent a leur questions pour leur besoin, ni plus ni moins sans se demander qui, que, quoi.
Donc oui, ca dépend du message, du temps, de l'humeur... enfin, tout ce qu'a dit Mat !!! glee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les demandes de renseignements par Mail Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de renseignements par Mail   Les demandes de renseignements par Mail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les demandes de renseignements par Mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: ELEVAGE :: AUTOUR DE L ELEVAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser