CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil sur la gestion de possesivité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milkago
Louveteau




Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyJeu 20 Aoû - 20:53

Voila le petit soucis que j'ai c'est que Dheyl'Kann est très possesif.

Depuis toujours si on s'occupe de Tama et pas de lui c'est une horreur il en pleure a mourir et s'interpose a chaque fois. Je l'ai toujours ignoré quand il fesait sa et je m'en suis occupé une fois qu'il avait fini sont cinéma!

Malgrès cela quand je rentre c'est toujours pareil si je dis bonjour a Tama il en pleur comme si on le torturai! Je pensait quand l'ignorant pendant son cinema était la bonne solution mais faut croire que non!

Si vous avez des idées je suis preneurs

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Les Expériences de Milkago .....   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyJeu 20 Aoû - 22:13

Et pourtant vous avez su d'instinct ce qu'il fallait faire (à savoir l'ignorer) et je vous en félicite en passant

Quelque soit la race du chien et sa demande, (demande d'attention, recherche de calins, ouverture d'une porte pour rentrer, aboiements, ....ect .....il est fortement déconseillé d'y accèder, au moment précis où il réclame.....

En agissant de la sorte, vous mettez le doigt dans un engrenage qui se répètera tout le temps (et vous l'avez pressenti, puisque vous agissez correctement) :

Petit exemple tout simple :
Le chien veut une caresse, il attire votre attention avec sa patte sur votre bras, vous le repoussez, il recommence quelques secondes plus tard..... vous obtempérez.....

Dans son esprit le message est clair :
Pose d'Appel avec la patte (de façon répétée s'il le faut) = Attention accordée du maître

Le résultat obtenu ?
Au fil du temps, le chien sera de plus en plus insistant avec son mode de communication et finira par vous labourer le bras, posé sur l'accoudoir du fauteuil, si vous ne répondez pas assez vite à sa demande ....

Dans le cas de Dheyl'Kann, vous avez bien réagi et vous expliquez que vous n'accédez pas à sa demande....
Maintenant, le fait qu'il insiste depuis si longtemps (il a 1 an aujourd'hui) m'incite à penser, que vous avez peut être dû faire des écarts sans vous en rendre compte ....
Qu'en pensez vous ?

Ceci dit, il serait peut être interessant de changer l'ordre des choses et ignorer les 2 chiens quand vous rentrez ....

Je ne veux pas vous paraitre barbare, mais simplement tenter d'actionner un levier différent, qui apportera (peut être ?) une réponse différente.....

Je m'explique :

Cas n° 1 - Vous ouvrez votre porte, vos chiens sont derrière, vous accueillent, jappent, couinent, se tortillent à qui mieux mieux, se bousculent pour être touché le 1er, vous trébuchez, vous vous penchez vers eux..... Bref, l'accès au centre de l'appartement, se fait difficilement et vous devez accéder aux désiratas des chiens, avant de pouvoir vous rafraichir et boire un verre dans votre cuisine ....

Cas n°2 - Vous ouvrez votre porte, vos chiens sont derrière, vous accueillent, jappent, couinent, se tortillent à qui mieux mieux, se bousculent pour être touché le 1er,
Non non ! vous ne tébuchez pas ! (c'est à partir de là que tout doit changer ! Wink )Vous ne les regardez pas, vous les repoussez (toujours en les ignorant visuellement), naturellement vous ne gesticulez pas et restez le plus impassible possible et surtout silencieux, Vous entrez dans la cuisine, vous vous faites un petit gouter (s'il le faut, vous fermez la porte, pour être tranquille).....et vous A-TTEN-DEZ !.....
PS : C'est le parfait moment pour lire le journal, faire la vaisselle de la veille ....Ect ....

Je sais ! vous allez me répondre, j'attends quoi ? et combien de temps ?

A ces questions, je répondrai (dans l'immédiat) :
- " vous attendez que vos chiens se calment".
- " Le temps que celà dure "

Et vous venez, ensuite, nous expliquer ce qu'il en est ressorti .... scratch

- Qui des 2 s'est calmé le plus vite ? (je penses déjà le savoir)
- Les pleurnicheries Dheyl'Kanniennes ont elles été aussi intensives ?
- Est il resté derrière la porte de la cuisine ?
- Est il parti dans une autre pièce ?
- L'avez vous senti déstabilisé par votre nouveau comportement ?


Dernière édition par lorry de mls le Jeu 20 Aoû - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milkago
Louveteau




Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyJeu 20 Aoû - 22:51

Merci pour tous je vais les ignorers tous les 2 alors!

Par contre je n'ai jamais fait d'ecart je l'ai toujours ecarter quand ils se voulais trop present, c'est pour sa que je me posais des questions.

Je vais faire cela dès demain alors! Merci
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyJeu 20 Aoû - 23:19

Milkago a écrit:
Par contre je n'ai jamais fait d'ecart je l'ai toujours ecarter quand ils se voulais trop present

C'est franchement trés bien Mickael !!!
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyMer 26 Aoû - 10:03

6 jours plus tard ....... Shocked
Fichtre !!! Apparement, Mickael est toujours coincé dans la cuisine ?!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
lili95
Loupiaux
lili95



Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyMer 26 Aoû - 10:31

Besoin de conseil sur la gestion de possesivité 500297 Besoin de conseil sur la gestion de possesivité 500297
Revenir en haut Aller en bas
Milkago
Louveteau




Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyMer 26 Aoû - 19:39

Mdr nan du tous. Donc constatation du moment :
Donc Dheyl Kann reste derriere la porte et ne flechi pas! Il gratte pour l'ouvrir et se calme 5 minute après. Sauf quand je sors il est vachement plus calme mais me lache quand meme pas ( le derniere fois je suis rester 45 min ... )
Et Tama qui au bout de 3 minute se barre et va dormir lol

Voila je vais continuer comme sa encor il est deja moin chiant.
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyMer 26 Aoû - 21:45

Milkago a écrit:
Mdr nan du tous. Donc constatation du moment :
Donc Dheyl Kann reste derriere la porte et ne flechi pas! Il gratte pour l'ouvrir et se calme 5 minute après. Sauf quand je sors il est vachement plus calme mais me lache quand meme pas ( le derniere fois je suis rester 45 min ... )
Et Tama qui au bout de 3 minute se barre et va dormir lol

Voila je vais continuer comme sa encor il est deja moin chiant.

Cette fois, c'est moi qui me marre !!!! 45 mn dans la cuisine !!! Ouah c'est pas mal !!!! J'avoue que j'avais escompté une trés bonne 1/2 heure, pour la toute 1ère fois .....

Mais ce que je note, c'est que vous le trouvez tout de même beaucoup plus calme et un peu moins "collant" ....
Donc, il y a une évolution positive et c'est tout ce qu'il faut considérer .....

Continuez comme celà ..... toujours impassible, neutre, aucun contact ni visuel, ni gestuel .....

Vous savez quoi ? dans quelque temps, votre "M. Glue", va vous accompagner tranquillement jusqu'à la porte de la cuisine .... nananere


PS : Profitez-vous, de votre "pause-cuisine" pour préparer le repas du soir ????
Mais non Mickael ! je ne me moque pas Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milkago
Louveteau




Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyJeu 27 Aoû - 1:41

Qu'il m'accompagne tranquilement..., j'espere un jour lol

Nan je met l'ordi le matin dans la cuisine sachant qu'en rentrant je vais y passer un bon moment!

Ah ouai je croi que personne peu s'imaginer comme il est collant, c'est franchement halucinant!!! S'il devait m'arriver un malheur je sait pas comment il reagirai ...

En tous cas sa fonctionne un petit peu , j'ai pu un sauvage qui saute dans tous les sens pour etre saluer le 1er! Par contre j'ai remarquer qu'il est vachement tetu!!! Tans qu'il m'aura pas dit bonjour il lachera pas l'affaire... Je pense que si je resterai 1 jour complet dans la cuisine il restera derriere la porte! En tous cas merci ca devient un tous petit peu moin chiant! En esperant qu'a la longue sa l'usera ...
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyJeu 27 Aoû - 10:59

Milkago a écrit:

Nan je met l'ordi le matin dans la cuisine sachant qu'en rentrant je vais y passer un bon moment! ...

Ah super l'astuce ! j'admire le sens pratique ....


Milkago a écrit:
En tous cas sa fonctionne un petit peu ,...

Ca va se mettre en place doucement, vous allez voir ....il lui faut du temps et un peu plus de maturité aussi ....C'est encore un Bébé dans sa tête.....

Milkago a écrit:
j'ai pu un sauvage qui saute dans tous les sens pour etre saluer le 1er! ...

Par contre, il faut de la constance.... Continuez de l'ignorer tant visuellement, que gestuellement et bien sur ne lui parlez pas, tant qu'il ne se tient pas tranquille comme VOUS le souhaitez !!!

Milkago a écrit:
Par contre j'ai remarquer qu'il est vachement tetu!!! Tans qu'il m'aura pas dit bonjour il lachera pas l'affaire.....
.

Plus têtu, que le CLT ? franchement je ne connais pas .....
Je n'ai certes pas la prétention de connaitre toutes les races..... mais si je compare avec ma propre expérience + les échos qui me reviennent de mes clients..... TOUS mettent en avant la satané obstination de leur chien(ne) .....

Milkago a écrit:
Je pense que si je resterai 1 jour complet dans la cuisine il restera derriere la porte! ...

J'en suis moi aussi, certaine !!!!

Milkago a écrit:
En tous cas merci ca devient un tous petit peu moin chiant ! En esperant qu'a la longue sa l'usera ...

L'user ? non ..... mais par contre, il finira par comprendre que plus il est exhubérant à sauter et génir, plus vous êtes "fuyant au niveau communication et attention"
Le but de cette manoeuvre est qu'il assimile le processus : il faut qu'il relie, de lui même, la cause à effet de votre comportement directement au sien .....(je ne sais pas si je suis bien claire ?)

D'ici une petite semaine, si vous me dites que vous avez observé de flagrants progrès, on passera à l'étape suivante du processus ....
Mais ne brulons pas les étapes .... Pour l'instant on l'interpelle déjà par votre comportement .....

Au fait Mickael, je n'ai pas abordé le sujet, mais comment se comporte-t-il avec votre amie ?
Même comportement ? plus nuancé ? absence d'intérêt marqué ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Milkago
Louveteau




Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyVen 28 Aoû - 7:18

Donc il était moin collant ( mais collant quand meme ) Par contre il avait plus tendance a vouloir prendre le dessu quand je n'étais pas la!

Aujourd'hui c'est different car on c'est separé .

Par contre j'ai une autre question, quand je l'engueul il reagi comme un chien mega battu! Dès que j'hausse la voix il se couche comme un chien très soumis, oreille baisser , queue recourbé entre les jambes et a meme tendance a se faire dessu si je l'engueul fort. C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyVen 28 Aoû - 10:27

Milkago a écrit:
Donc il était moin collant ( mais collant quand meme ) Par contre il avait plus tendance a vouloir prendre le dessu quand je n'étais pas la! ?

Ca ne m'étonne pas le moins du monde et c'est même tout à fait normal.... je m'explique :
Un chien (quel que soit sa race, a besoin, pour son équilibre de vie, de se situer dans la hiérachie de sa meute, qu'elle soit canine ou humaine)....

Donc, si avec votre compagne, il pouvait grignotter la place n°2, de la hiérarchie, juste derrière vous, qui semblez avoir la n°1, forcément, il n'allait pas se gêner !!!! ....


Milkago a écrit:
Aujourd'hui c'est different car on c'est separé .?
Oh désolé Mickael ! ..... J'espère que vous vous vivez cette situation sans trop de difficullté !

Milkago a écrit:
Par contre j'ai une autre question, quand je l'engueul il reagi comme un chien mega battu! Dès que j'hausse la voix il se couche comme un chien très soumis, oreille baisser , queue recourbé entre les jambes et a meme tendance a se faire dessu si je l'engueul fort. C'est normal?

Non non ! ne vous étonnez pas, il ne réagit pas comme un chien battu, mais simplement comme un chien qui connait parfaitement le codes sociaux canins (tous les gestes que vous décrivez) et qui vous démontre sa soumission, pour apaiser votre colère (le ton de votre voix, votre gestuelle....ect ....)

Cependant, il est inutile quand un chien est trés soumis comme le vôtre, de pousser trop loin les engueulades...... et surtout de ne pas les faire durer TROP longtemps .....


Petite question : que faites vous une fois l'orage passé ? (j'entends par là, votre "coup de gueule")

Vous laissez passer un temps "neutre", et vous revenez ensuite vers lui ?
Vous revenez vers lui tout de suite ?

-------


Petite Parenthèse :

Je rme permets de rebondir sur votre statut de "nouveau" célibataire et je voulais, publiquement vous "féliciter" de votre maturité .....

....... Pourquoi me direz vous ?

Tout simplement, parceque malgrè votre séparation, vous avez gardé vos 2 chiens !!!!

Si vous saviez le nombre de fois, où ce motif, sert de raison pour abandonner les chiens, et particulièrement les CLTS ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alors, je tenais simplement à le souligner et saluer comme il se doit, un comportement qui devient de plus en plus rare.....

Ceci dit, si vous rencontrez le moindre problème, dans les mois à venir, n'hésitez pas à me contacter, vous savez que je serais là pour vous aider.... !!!

Voilà.... fin de la parenthèse .... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milkago
Louveteau




Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyMar 1 Sep - 2:30

Bonsoir,

Voila je viens tous juste de rentré d'un week end en espagne , j'essayerai de repondre demain ^^

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Milkago
Louveteau




Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyMar 1 Sep - 20:39

En faite une fois qu'il est engueuler il va se cacher pendant environ 1 h donc je le laisse dans son coin.

Au bout d'un certain temps il revien tous pitteu et vien prendre la temperature et la je le carresse un tous petit peu sur la tete. Et la il vient s'allonger près de moi sans bouger.

Pour la petite parenthese c'est tous a fait normal! Je vais pas abandonner mes loups! ah moin de perdre les 2 jambes je les abandonerai jamais! Les personnes qui abandonne leur chien pour un oui ou un nan ne merite meme pas d'etre appeler personne! voila ^^

Merci pour l'aide mais sa va très bien, mais je n'hesiterai pas au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyMar 1 Sep - 20:53

Milkago a écrit:
En faite une fois qu'il est engueuler il va se cacher pendant environ 1 h donc je le laisse dans son coin.

Au bout d'un certain temps il revien tous pitteu et vien prendre la temperature et la je le carresse un tous petit peu sur la tete.

la il y a une petite erreur....
quand ton chien revient prendre la tempé ,il faut pas le caressé car ça c'est un acte de dominance ,soit tu l'appel avant et tu le caresse ou soit quand il vient se faire caressé tu lui dit de filé et tu le rappel 5 minutes après et la tu peut le caressé....

en gros tu le caresse jamais quand lui vient se faire caressé...c'est toujours toi qui engagera les caresses et comme le jeu d'ailleurs ..c'est toi le chef de meute c'est toi qui doit décidé quand tout et n'importe quoi commencera....

c'est une règle d'or dans le langage canin.....
Revenir en haut Aller en bas
Milkago
Louveteau




Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyMar 1 Sep - 21:06

Ok merci c'est sympa! love
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité EmptyMar 1 Sep - 21:12

pas de quoi...

jai oublié de t'écrire que aussi c'est toi qui décide quand tout s'arrête (caresse ,jeu,etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur la gestion de possesivité   Besoin de conseil sur la gestion de possesivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil sur la gestion de possesivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils
» conseil pour avoir un clt
» besoin de "conseils"
» CONSEIL pour acheter un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser