CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quels jeux pour travailler le flair???

AuteurMessage
scooby
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: quels jeux pour travailler le flair???   Lun 26 Oct - 15:24

y a t il des jeux que l on peut faire pour son flaire ???

lui cacher des objets ou autres je sais pas comment lui faire comprendre qu il doit chercher quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: quels jeux pour travailler le flair???   Lun 26 Oct - 16:18

Je n'ai pas de connaissances réelles au niveau pistage, mais je vous donnes ma propre technique qui donne de bons résultats.....

Alors,Je vous conseilles de démarrer avec de la nourriture (choisir quelque chose de trés odorant) ..... caché dans un 1er temps dans l'une de vos paumes.....
vous l'incitez à renifler, flairer vos mains, en lui disant toujours le mot "cherche" ou "trouve" (toujours le même) .....Et vous faites cet exercice de façon ludique en lui donnant bien sûr à chaque fois, ce qu'il a cherché et trouvé.....(Bout de saucisses, petits bouts de viande croquettes.... bref ce qu'il adore !!!)
....
Pour tout mes chiens, je "travaille" avec des petits bouts de saucisses

Ensuite, vous planquez dans une poche de votre chemise, de votre pantalon, ou de votre blouson .....

Ensuite vous placez les morceaux, derrière vous (exemple derrrière le talon d'une de vos chaussures....)

Au fur et à mesure, vous éloignez les morceaux de vous !

Je les laisse tomber tout en marchant avec le chien (sans qu'il me voit faire, bien sur) et je reviens sur mes pas toujours en l'incitant à chercher....

Si vous voulez, on pourra tester celà, quand vous passerez.....

Là, je vous l'expliques vite et succintement, mais bien sûr, il ne faut pas bruler les étapes et les tests dans les paumes de mains, doivent être déjà parfaitement acquis, avant de démarrer l'étape suivante (les poches) et ainsi de suite .....

Maintenant, je ne prétends pas pour autant que cette méthode est la meilleure.... c'est simplement, celle que j'utilise .....pour jouer .....
nikola
Louveteau

MessageSujet: Re: quels jeux pour travailler le flair???   Jeu 29 Oct - 22:20

Est-ce que l'on doit le laisser manger le morceau qu'il trouve ou lui en donner un autre ?
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: quels jeux pour travailler le flair???   Ven 30 Oct - 10:28

nikola a écrit:
Est-ce que l'on doit le laisser manger le morceau qu'il trouve ou lui en donner un autre ?

Je lui laisse manger parceque c'est justement sa récompense d'avoir cherché et ....trouvé ....
alexia et seb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: quels jeux pour travailler le flair???   Ven 30 Oct - 12:15

Une autre méthode aussi en plus de celle de Lorry (qui ne m'a pas l'aire si mal au passage).
J'ai appris au coté de professionnel de cette discipline, en commencant par faire des pas "secs" dans la terre, ou dans le sable, pour tracer une piste (dans un premier temps cela sert a lui apprendre à repérer l'odeur d'une personne, entre autre la tienne pour commencer), puis y mettre un bout de saucisse (ou autres, qu'importe tant que c'est une récompense qu'il aime) à chaque endroit où se trouve la partie creux de tes pas.
Le chien apprends alors à pister de cette manière de droite a gauche, suivant les pas.
Une fois la piste tracée, tu commences le pistage avec ton chien en restant à coté de lui, à la tête du chien, en lui disant de chercher, en le motivant et en le félicitant a chaque fois qu'il trouve.
C'est ni plus ni moins à la méthode de Joseph Ortega
alexia et seb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: quels jeux pour travailler le flair???   Ven 30 Oct - 12:31

J'ai trouvé une petite vidéo sur le pistage en général de Joseph Ortega qui explique d'avantage encore ce que je viens de poster
http://www.samovies.com/ortega-pistageGeneral.html
scooby
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: quels jeux pour travailler le flair???   Lun 2 Nov - 19:28

la methode de lorry marche bien ( je l essaie depuis une semaine )
faut maintenant que j arrive a passer a autre chose que la nourriture ;c)
alexia et seb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: quels jeux pour travailler le flair???   Lun 2 Nov - 21:50

Super
Lol!!!
yanndu05
Modérateur

MessageSujet: Re: quels jeux pour travailler le flair???   Sam 10 Déc - 21:42

slt et si tu essaye la "methode" qu utilise les proprietaires de chien a truffe tu lui fait renifler de l huile de truffe et ensuite tu met un peu de cette huile dans la coquille d un oeuf kinder (il faut y faire un tout petit trou avec une aiguille pour quil puisse le sentir plus facilement au moins au debut) et tu t amuse a le lui cacher en le felicitant gracieusement quand il le trouve voir le recompenser avec une croquet et carresse voila!! je dis pas que cela vas marcher mais cela fonctionne avec les chiens qui recherche les truffes! a voir! arou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels jeux pour travailler le flair???   

quels jeux pour travailler le flair???
Page 1 sur 1