CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quels jeux pour travailler le flair???

AuteurMessage
scooby
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: quels jeux pour travailler le flair???   Lun 26 Oct - 15:24

y a t il des jeux que l on peut faire pour son flaire ???

lui cacher des objets ou autres je sais pas comment lui faire comprendre qu il doit chercher quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
lorry de mls tueuse de bb
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!

MessageSujet: Re: quels jeux pour travailler le flair???   Lun 26 Oct - 16:18

Je n'ai pas de connaissances réelles au niveau pistage, mais je vous donnes ma propre technique qui donne de bons résultats.....

Alors,Je vous conseilles de démarrer avec de la nourriture (choisir quelque chose de trés odorant) ..... caché dans un 1er temps dans l'une de vos paumes.....
vous l'incitez à renifler, flairer vos mains, en lui disant toujours le mot "cherche" ou "trouve" (toujours le même) .....Et vous faites cet exercice de façon ludique en lui donnant bien sûr à chaque fois, ce qu'il a cherché et trouvé.....(Bout de saucisses, petits bouts de viande croquettes.... bref ce qu'il adore !!!)
....
Pour tout mes chiens, je "travaille" avec des petits bouts de saucisses

Ensuite, vous planquez dans une poche de votre chemise, de votre pantalon, ou de votre blouson .....

Ensuite vous placez les morceaux, derrière vous (exemple derrrière le talon d'une de vos chaussures....)

Au fur et à mesure, vous éloignez les morceaux de vous !

Je les laisse tomber tout en marchant avec le chien (sans qu'il me voit faire, bien sur) et je reviens sur mes pas toujours en l'incitant à chercher....

Si vous voulez, on pourra tester celà, quand vous passerez.....