CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+3
NukeX@72
stephjj
tezuka63
7 participants
AuteurMessage
tezuka63
Louveteau
tezuka63



bonjour a tous  Empty
MessageSujet: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyMar 9 Nov - 18:25

bonjour, je m'appelle joan j'ai 23ans j'habite dans le puy de dôme dan un petit village nommé saint bonnet les allier .
je suis paraplégique, actuellement en recherche d'emploi ce qui est pas facile en ce moment car a cause de mon handicape beaucoup de poste ne son pas aménagé ce qui complique les chose ,enfin bref passons a ce qui m'amène a m'inscrire sur se forum!!

depuis que j'étais gosse j'ai toujours aimé les loup et rêvé d'en possédé un je trouve que c'est un animal magnifique beaucoup de mystère mais malheureusement impossible d'en possédé car c'est un animal sauvage et protégé .

l'année dernière j'ai découvert un reportage sur tf1 sur une race de chien appelé chien loup tchécoslovaque depuis je m'intéresse beaucoup a cette race et j'en suis tombé amoureux pour le moment je m'informe sur le CLT avant d'en accueillir ch moi car j'habite dans une maison qui a deux étage don l'étage du haut a étai aménagé en appartement don j'occupe et ma grand mère qui occupe celui du bas ,ma grand mère possède une cour et un grand jardin elle a aussi une chienne croisé avec on c'est pas trop quoi!! très jolie prénomé dolly et moi je garde la chienne de mon père qui et chauffeur poids lourd donc pas la la semaine donc je la garde cette chienne se prénome una (u se prononce ou)c un loulou de Poméranie et j'ai aussi des rats de compagnie.
donc je disais que j'aimerai bien un CLT mai je préfère me documenté avant et de bien réfléchir .

voila !!! a bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyMar 9 Nov - 18:59

Bonjour joan

bienvenue et merci pour ta présentation......

tu a toute a fait raison renseigne toi bien car si on a pas tout ses moyen je pense que ça doit se compliquer pour gerer un clt (tout dépend du sujet en question)car si tu tombe sur un chien speed whaouuu..

je te donne mon avis perso :je pense qun clt adulte pour toi serais beaucoup mieux donc deja éduqué et de cette façon pas dur de choisir un adulte plutôt calme.

si ta besoin quand le moment sera venu fait moi signe je taiderais si tu le veut dans ta recherche et dans la sélection envisagé....

bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
NukeX@72
Louveteau
NukeX@72



bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyMar 9 Nov - 19:40

Bienvenue!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tezuka63
Louveteau
tezuka63



bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyMar 9 Nov - 20:03

stephjj a écrit:
Bonjour joan

bienvenue et merci pour ta présentation......

tu a toute a fait raison renseigne toi bien car si on a pas tout ses moyen je pense que ça doit se compliquer pour gerer un clt (tout dépend du sujet en question)car si tu tombe sur un chien speed whaouuu..

je te donne mon avis perso :je pense qun clt adulte pour toi serais beaucoup mieux donc deja éduqué et de cette façon pas dur de choisir un adulte plutôt calme.

si ta besoin quand le moment sera venu fait moi signe je taiderais si tu le veut dans ta recherche et dans la sélection envisagé....

bonne recherche.


merci de votre accueille.

je vais suivre votre conseil car je me déplace souvent en canne ou en fauteuil si je prend un bébé ou un jeune j'ai peur qu'il tire sur la laisse j'en est vue sur le bon coin mais je préfèrerais le prendre dans un élevage le souci c'est que c'est souvent trop cher donc sa sera avec plaisir que j accepte votre aide pour les recherches mais j'attendrai l'année prochaine pour pouvoir en avoir un car faudrait que je mette des sous de coté suffisamment pour subvenir au besoin du chien. merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux




bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyMar 9 Nov - 21:55

bienvenue parmis nous !!!

Oui effectivement je suis de l'avis de steph je pense qu'un chiot n'est pas simple a gerer et il y a souvent des jeunes ou moins jeune a récupérer dans les élevages pour leur offrir une bonne retraite déjà dresser.

Continue a lire le forum tu apprendra beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
tezuka63
Louveteau
tezuka63



bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyMar 9 Nov - 22:58

Aurelietkd a écrit:
bienvenue parmis nous !!!

Oui effectivement je suis de l'avis de steph je pense qu'un chiot n'est pas simple a gerer et il y a souvent des jeunes ou moins jeune a récupérer dans les élevages pour leur offrir une bonne retraite déjà dresser.

Continue a lire le forum tu apprendra beaucoup de choses

merci de ton acceuille
oui je suis en train de devoré le forum des yeux!!aves passion ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux




bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyMar 9 Nov - 23:10

tezuka63 a écrit:


merci de ton acceuille
oui je suis en train de devoré le forum des yeux!!aves passion ^^ Smile


Sache que c'est un forum ou il y a vraiment de vrai conseil et même si parfois ca à l'air très stricte tu en apprendra beaucoup plus encore sur la réalité de ces chiens qui ont un physique de rêve mais un mental encore très sauvage ;-)

Le chien loup tchécoslovaque est une vrai passion !!!!

Une fois que tu as mis le doigt dans cette prise tu n'arrivera plus a en sortir.

C'est mon cas embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyMer 10 Nov - 19:49

bienvenue sur le forum glee
Revenir en haut Aller en bas
tezuka63
Louveteau
tezuka63



bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyMer 10 Nov - 21:26

Aurelietkd a écrit:
tezuka63 a écrit:


merci de ton acceuille
oui je suis en train de devoré le forum des yeux!!aves passion ^^ Smile


Sache que c'est un forum ou il y a vraiment de vrai conseil et même si parfois ca à l'air très stricte tu en apprendra beaucoup plus encore sur la réalité de ces chiens qui ont un physique de rêve mais un mental encore très sauvage ;-)

Le chien loup tchécoslovaque est une vrai passion !!!!

Une fois que tu as mis le doigt dans cette prise tu n'arrivera plus a en sortir.

C'est mon cas embarassed

c'est vrai que le chien loup tchécoslovaque et un animal passionnant du fait qu'il a un mental sauvage c'est se qu'il fait qu'il tien du loup et aussi un physique majestueux .
durant la nuit des étoile (astronomie) qui c'est déroulé dan mon village j'ai vue un couple qui avait une CLT une femelle très gentille et très attachante ce qui m aussi donné l'envie d'en possédé un,je trouve que ce chien et très proche de son maitre . Smile
Revenir en haut Aller en bas
tezuka63
Louveteau
tezuka63



bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyMer 10 Nov - 21:28

Pivoine a écrit:
bienvenue sur le forum glee


merci pivoine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Louveteau
Alex



bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyJeu 11 Nov - 4:34

bienvenue à toi.

Je pense que vue les caractéristiques du Clt (mais le je parle pas en connaisseur comme les autres puisque j'en ai jamais possédé, je me suis documenté et déplacé dans plusieurs élevage pour en voir) un chien adulte te conviendrais mieux, mais malgré tout ils on besoins de se dépensé énormément et tu doit en être conscient ^^

Maintenant tout ceci ne doit pas te découragé !! Tout est réalisable dans la vie, nous n'avons que les barrières que nous nous imposons (certain parte avec moins de chance que d'autre faut pas le nié ...).

Pèse le pour et le contre et si le pour l'emporte et que tu est prêt aller jusqu'au bout: fait toi plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
Jet



bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyJeu 11 Nov - 11:15

Bonjour et bienvenue... Smile

Quand je vois comment mon loulou de 3 mois tire sur la laisse, Ouccchhh ca va pas être simple avec un handicap.
L'avantage de cette race est sa fidélité au maître. Mais même adulte, le chien aura besoin de dépenses d'énergies colossales. Comment envisages tu de le dépenser physiquement?

Si vraiment ton choix est inéluctable, une bonne solution, serait de prendre un véritable adulte (>3 ans), super sociabilisé. Effectivement, fais toi conseiller par les éleveurs, qui sont souvent amenés à placer des chiens adultes. Un éleveur gère souvent beaucoup de chiens. Le temps qu'il passe avec chaque chien est finalement faible par rapport à un particulier qui n'a qu'un loulou, et même avec un individu adulte, tu pourras retisser le "lien".

Plutôt une femelle...
Et garde à l'esprit qu'elle aura besoin de voir ses congénères, et également beaucoup de sorties.

Bon courage dans ton projet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyJeu 11 Nov - 15:59

bon pour un clt adulte je parle du clt dau moins 4/5 ans a cette age beaucoup devienne très très stable ....
le chien s'adaptera a sa nouvelle vie .....
et même sil na pas de longue promenade lui aura son maitre en permanence .....
puis a 5 ans un clt qui na pas été habitué a de longue sortie ne sera pas un soucies tant que tu a un terrain et que le chien peut se détendre a sa guise en plus il y a déjà des chiens cher toi.....

t'inquiète pas quand tu sera prêt on cherchera la perle rare que je te sélectionnerais moi même et croit moi je suis très sélectif quand jai une idée en tête....
on tombera bien a un moment ou un autre sur un clt calme......

t inquiète pas j élève du clt depuis 10 ans et je les connais très bien ...c pas un soucie pour moi .....
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux




bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyJeu 11 Nov - 20:40

bah déjà a 5/6 ans c'est des chiens posés dans leurs têtes tu devrais pas avoir trop de mal a trouver
Revenir en haut Aller en bas
tezuka63
Louveteau
tezuka63



bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  EmptyVen 12 Nov - 1:50

stephjj a écrit:
bon pour un clt adulte je parle du clt dau moins 4/5 ans a cette age beaucoup devienne très très stable ....
le chien s'adaptera a sa nouvelle vie .....
et même sil na pas de longue promenade lui aura son maitre en permanence .....
puis a 5 ans un clt qui na pas été habitué a de longue sortie ne sera pas un soucies tant que tu a un terrain et que le chien peut se détendre a sa guise en plus il y a déjà des chiens cher toi.....

t'inquiète pas quand tu sera prêt on cherchera la perle rare que je te sélectionnerais moi même et croit moi je suis très sélectif quand jai une idée en tête....
on tombera bien a un moment ou un autre sur un clt calme......

t inquiète pas j élève du clt depuis 10 ans et je les connais très bien ...c pas un soucie pour moi .....


oui oui ya du terrain je pourrai aussi le sortir dans les chemins chez moi donc y pourra se defoulé et oui jai deu autre chiens ,un loulou de poméranie et un corniaud.

et merci de pouvoir m'aidé car vr chez moi ya pas d'elevage de clt et le faite que jai une voiture je peu pas fair de la route longue car je fatigue tré vite donc je pourrai pas allé aussi loin pour voir un élevage donc qand le moment sera venu j accepterai volontiers votre aide car je me suis permis de visité votre site internet vous avez de trés beau chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous  Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous    bonjour a tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous ^^
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CASE DEPART :: PRESENTATIONS AVEC PHOTO (FORMAT MAXI 640)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser