CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BenjaminB
Louveteau



MessageSujet: Besoin de vos conseils   Sam 27 Nov - 21:05

Bonjour a Tous

Je me nomme Benjamin, je suis un jeune homme de 23 ans passionné de chien loup et j'ai récemment contacté Corinne pour faire acquisition d'une petite boule de poils. Corinne, vous vous en doutez, m'a en effet extrêmement bien conseillée mais j'aimerais beaucoup avoir d'autres avis et d'autres conseils ainsi que quelques témoignages si possible.

Ma situation est simple, je suis étudiant en Master esthétique, arts et sociologie culturelle. Mon but était de devenir prof ce qui m'aurait laissé de nombreuses heures pour m'occuper de mon chien, mais face à la difficulté croissante des concours j'envisage de changer de secteur(sans grandes convictions pour le moment).
Je vis encore chez mes parents, en maison avec un jardin relativement grand, mais de nombreuses questions me turlupinent... Comment ce passera l'évolution de mon chien si je viens à l'élever dans un tel cadre et que je suis obligé d’emménager en appartement par la suite ? faut il que je l’élève des son plus jeune age de manière préventive ? si oui comment ? Une telle évolution est elle faisable et facilement gérable pour ce type de chien si particulier ?
Je suis assez sportif et je cours 12km par jour, ce qui équivaut à 1heure, ainsi une fois le chien adulte je pourrais le prendre avec moi, et si je viens a vivre en appartement ce sera une source de divertissement pour ce dernier. Deux sorties de une heure chacune sont facilement envisageable par jour, mais ma crainte est ciblé sur la vie en appartement si je suis amené à laisser mon chien pour aller travailler ou pour les cours ! qu'en pensez vous ?
Pour l'instant le chien pourra être constamment avec moi, en effet il ne me reste qu'à rédiger mon mémoire pour clore cette année, puis dès septembre 2011 il me sera nécessaire de le délaisser un peu plus afin d'aller à l'université. Mes parents seront donc un relais mais j'envisage de bâtir un chenil pour recevoir le chien quand mes parents et moi seront absent. Vous l'aurez compris suite aux diverses lectures de vos post j'ai peur des dégâts que pourrait occasionner un CLT en maison ou en appartement.

Mon choix de choisir un chiot de l'élevage de Corinne s'est fait naturellement car ses chiot sont élevés en maison et qu'elle accorde une part importante à la sociabilisation des bébés. Y a-t-il des personnes parmis vous qui possèdent des CLT en appartement ? pouvez vous me donner vos témoignages ?

J'ai d'autres questions concernant les rapports entre CLT et les autres animaux ! est-ce facile de faire entrer un chiot CLT dans un milieu ou vivent une chienne caniche/bichon de 12 ans, une chatte du même age, deux furets souvant en liberté, une moufette de 4kg peureuse envers les autres animaux et quelques poules et pigeons en volière ? VOS AVIS ET CONSEILS SONT EVIDEMMENT LES BIENVENUS !

Puis question ultime sur le choix du sexe ? Que choisir si l'on prend en compte tout les facteurs précédemment cités ? le but est en effet d'avoir un chien le plus sociable possible capable de vivre en appartement si la nécessité ce fait réelle.
J'apporterais évidemment le plus grand soin à l'éducation du chiot et je ferai en sorte que celui-ci soit en rapport avec le plus de choses possible.

J'ai l'opportunité de travailler en réception/garde de nuit dans un hôtel dès janvier et la patronne est OK pour que je joigne mon chien au travail quelque soit son age, tant que l'on peut le contenir et qu'il ne réveille pas les clients, qu'en pensez vous ?

Vous comprendrez que je ne souhaite pas faire l'acquisition d'un CLT sans determiner si celui-ci sera capable d'évoluer au niveau du logement, je souhaite faire en sorte que tout soit au mieu et c'est pourquoi je cherche a me renseigner au maximum avant de foncer dans un projet qui serait destructeur.

en attendant vos réponses

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Sam 27 Nov - 21:41

Bonjour Benjamin,
Ravie que tu sois là glee
Je t'ai déjà répondu par mail aussi je laisse les autres te répondre et redonnerai ma vision des choses au fur et à mesure wink
Amicalement
Corinne

_________________
Bonne journée Invité

Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Sam 27 Nov - 23:32

Grrrrmmmmf!
On a pas la réponse nous!
. pissed

Donc déjà, tu t'es tourné vers une personne sage de conseils (mais égoïste! oui on va pas te rater Pivoine! Smile )

Ton cas est peu fréquent, un CLT qui devra vivre en appartement, mais le choix de vie n'est pas isolé. Faudrait que je fouille dans les posteurs, ici ou ailleurs pour retrouver ceux qui sont dans ton cas. Hélas je suis une feignasse de première, donc fouille, y en a!!! Smile ici ou ailleurs.

En fait (et il faut remettre mon témoignage de possesseur de clt depuis moins de deux mois! :p), il y a deux notions :
- le CLT est un chien, et tout chien peut vivre en appartement.
- le CLT est un gros chien, sportif, avec un poil de loup quelque part.

Si on mélange ces deux constats, on devinera qu'il a besoin d'exercice. Les 6 premiers mois (voire un peu plus, mais en fait c'est progressif tout ça), c'est toi qui devra freiner tes sorties 'course' en sa compagnie. Ensuite, c'est lui qui te tuera en endurance. Par contre, ce sera un compagnon de rêve pour un adepte de course de fond. C'est son côté Husky.
Justement ton activité pourra être le contre balancier de l'appartement. Ce qui n'exclura pas des conneries monumentales dedans. Les anecdotes parlent de CLT ouvrant les portes avec poignées rondes, des portes de placard, de frigo, que du bonheur! Smile
Mais, un chien équilibré fait moins de conneries qu'un autre.

Un jardin, en fait le CLT s'en cogne un peu. Si l'on prend ses ascendances, sa notion de territoire fait passer le jardin pour un appartement en extérieur! Smile Donc, même si tu avais 1000m², ça n'empêcherait pas son besoin de promenades. Les proprio qui ont des CLTs non fugueurs, en extérieur, ont soit beaucoup de temps passés avec eux, et ça les stabilisent, soit un terrain énorme et sécurisé.
Entre le chien de berger fidèle à son maître et la teinte de loup fidèle au leader de la meute, c'est clairement un chien attaché à son maître : j'en suis scotché, alors que par le passé j'ai eu des beaucerons qui ont ce trait de caractère très renforcé. Il sera pas bêtement scotché à tes basques, mais bien dans l'envie de faire des choses avec toi. La solitude le pèsera, mais si tu la compense par du temps lors de tes temps libres, c'est gagné. Car c'est un chien qui aime pioncer aussi! Smile

Le chenil? Je suis peu calé là dessus. Si c'est son avenir, autant l'habituer le plus tôt possible. Si le chenil arrive tard, faut prévoir du chenil de chez chenil. Encore il y a peu de temps, une anecdote parlait d'une fugue d'un CLT placé en pension pendant une semaine de vacances. Il était passé... par le toit! :p Tu vois que là encore, c'est une question d'équilibre psycho. Un chien bien se barre pas (hormis appétits sexuels sollicités).

Avec les autres animaux? Il y a les rapports prédateur/proie et les rapports prédateur/prédateur. Dans tous les cas, c'est un travail de socialisation, d'habitude, d'inscription dans une meute 'plurielle'. Par exemple, nous avons nous une jeune coton de tuléar pour compagne de Fitz. Parfois, il a des jeux de prédation avec elle. Mais ça reste un jeu, qu'on canalise quand on est là. Et surtout, elle appartient à la meute. Mais quand elle court dans le jardin, c'est un lapin. Et c'est flagrant son attrait pour elle quand elle court devant lui. Et le soir, elle dort couché contre lui, pour renforcer le lien, et lui rappeler qu'il ne doit pas déconner.
Avec les poules, ca va être de l'éducation pure et dure.

Pour l"hôtel, le CLT n'est pas de nature aboyeur. Il est donc de compagnie optimum pour un gardien de nuit. Il saura qui est là, qui vient, il aura ses signaux d'alertes, il pourra aboyer oui, mais s'il se sent menacé. Un truc curieux de déclenchera pas d'aboiement, il cherchera à savoir quoi avant, et adaptera sa conduite à la situation. Il n'est pas de nature à aller fêter le premier inconnu qui vient. Curieusement, pour ce job, il est peut-être aussi top que le labrador, pour des raisons différentes.

Le sexe? question de goût pour un chien solo. Non? La femelle plus cool? tombe sur une femelle à tendance Alpha, et on en reparlera! Smile Le mal est un poil plus grand, mais certaines femelles ressemblent à des mâles tant elles sont charpentées. les gênes dus aux aux apétits sexuels sont différents... A voir donc... Smile
Comme tu souhaites un chien de compagnie, cherche plutôt un caractère calme et stable, peu vaillant. T'inquiètes, je me répète, mais même le plus gros fainéant des CLT te mettra une raclée sur n'importe quelle épreuve sportive^^. Certains ont des CLT avec des caractères très vifs, ça déménage!!!!!!!!

Mais ce qui me frappe le plus dans tes remarques et interrogations, c'est le côté abouti des questions. J'ai eu une démarche du même type. Ca dénote un investissement hors norme et réfléchit. en fait, pour te rassurer, tu as franchi la première étape avec un brillant succès.

Et surtout, ne prend pas ma prise de position pour argent comptant, je manque encore d'expérience! Smile

A vous d'aider Benjamin dans sa recherche!
Revenir en haut Aller en bas
PETUNIA
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Sam 27 Nov - 23:36

si tu a des question vas y moi il vit en apartement depuis 21mois
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Sam 27 Nov - 23:38

Jet a écrit:
Grrrrmmmmf!
On a pas la réponse nous!
. pissed

Donc déjà, tu t'es tourné vers une personne sage de conseils (mais égoïste! oui on va pas te rater Pivoine! Smile )

Vilain laugh

Ce poste va être très chouette glee
Je fini de pleurer en déchargeant mon carrelage et tu vas avoir le plaisir d'avoir mon opinion en fonction de ce que tu indiques glee (allez un indice... Jet, j'étais encore en appartement il y a un an wink )

_________________
Bonne journée Invité

Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux



MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Sam 27 Nov - 23:52

bienvenue parmis nous !!!

J'habite en appartement et j'attends un chien de chez corinne depuis plus d'un an.
Je me suis poser les mêmes questions que toi mais maintenant c'est sur je franchis le pas ....
Je pense qu'il faut mieux un chien d'appartement qui sorte qu'un chien qui a un jardin mais qui fais pots de fleur ;-) et qui ne sors jamais de son jardin.

A la maison j'ai 2 chats, une furette et un cocker fou donc habituer tout petit je ne pense pas que celà posera problème puis si coco veut pour habituer les chiots au furet je peut ramener la mienne qui est super dominante et qui retournera les chiots comme des crêpes lol !!!

Je pense que petit il faut que tu ne l'habitue pas trop a l'extérieur vu que tu va vivre en appartement par la suite (enfin c'est mon point de vue).

Le mien aussi viendra souvent au travail avec moi mais les premier temps je le laisserai tout seul isoler pour qu'il ne sois pas dépend ni de moi ni de l'autre chien qu'il puisse rester tout seul.

Voilà voilà au fur et a mesure des réponses je reposterai hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
Louveteau



MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Dim 28 Nov - 22:23

Merci a tous j'espère que d'autres réponses viendront.
Oui vous l'avez compris mon envie d'apporter de la joie a un éventuel Loulou est primordiale.
Je ne veux pas faire de faux pas et je ne veux as non plus que l'arrivée d'un chiot dans la maison soit un fardeau pour mes parents. Mes craintes ne s'adressent pas aux éventuelles sorties car celle-ci seront de vrais plaisirs. Mais elles ont pour sujets les différents dégâts que pourrait occasionner l'adoption d'un Clt. Si les bêtises se réduisent a quelques chaussures mâchouillées, quelques placart ouverts et quelques poubelles éventrées cela reste peu. Je m'imaginais des pots de fleurs renversés, des tv renversées, des vitrines explosées, des tables dont les pieds seraient démantelées. Enfin vous voyez ! Le carnage quoi !
Quelles sont les plus gros désastres réalisés par vos toutoux ???

Enfait d'après vous le mieu serait d'élever le jeune en cadran un maximum les sorties en jardin ? De l'habituer a la vie en maison tout en l'habituant progressivement aux absences ? Mais est-ce véritablement faisable ?

Je pensais a une femelle car il me semble que c'est plus doux et surtout plus constant que les mâles. Qu'en pensez vous ?

Merci Corinne pour votre mail, je prendrai soin de bien y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Dim 28 Nov - 22:45

Moi j'ai voulu un mâle pour le meilleur potentiel au garrot, car je suis grand.
D'une manière générale, j'ai toujours trouvé les femelles plus 'équilibrées'.

Certains CLT sont impressionnants de conneries, notamment avec les voitures. Ca me saoule ce travers. Le Vari que j'ai acheté ne rentre pas monté dans le coffre, et c'est une voiture de société. J'ai hélas pas en projet de monter et démonter le Vari à chaque promenade... Sad De plus la grille des Vari, un CLT adulte qui veut sortir, il l'explose la grillette en fer.

Mais je crois que avant tout, tout est question d'habitude et de dressage. Tous les chiens ont leur passages un peu foufous
Revenir en haut Aller en bas
rotsky
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Dim 28 Nov - 22:48

pour mon male adopter adulte : arbre a chat depouiller; journaux et pub ; tube cigarette eparpiller dehors...
enfin rien de mechant
ma femelle actuellement 9 mois: trou dans des mur; tapisserie arracher; bouton de radiateur macher; porte gratter; entourage de porte macher ou arracher ; sans compter les vetement ; chausson canaper (tout tissu)
voila en gros pour les betises pour le moment; sachant que nous vivont en maison avec terrain maintenant les chien dorme en chenil la nuit et lors de mes absence et sont dans la maison en journee avec nous ( en ce moment cause chaleur mon male de 3an et demi dors dans le salon) et depuis pas de grosse bétise a declarer)
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Dim 28 Nov - 22:50

Un grand chien en appart', c'est jamais facile.
Mais si tu le sors beaucoup, que tu t'en occupes aussi dans l'appart' et qu'il ne passe pas sa vie en vari, pourquoi pas.
Le plus dur à passer est la première année et toute la fougue de la jeunesse qui va avec.
Sans compter sur de probables destructions, si tu n'es pas matérialiste c'est tout bon.

Un Saarloos, beaucoup moins dynamique, ou tout du moins plus casanier, ne serait-il pas une option?

Au fait Jet, le CLT n'a pas du tout le poil du loup, ni en texture, ni dans le process de mue.
A vrai dire, pour le poil, il serait moins chiant d'avoir un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Dim 28 Nov - 22:56

Rahhh je sais même plus quand j'ai parlé de poils! lol
Je parle de tellement d'trucs!!!! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux



MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Dim 28 Nov - 23:22

Un CLS pour courir en 12km par jour ??? et plus casanier ???
Non le CLS n'est pas un chien de travail !!!!
J'en connais que 2 qui font plus qu'être des chiens de compagnie et pourtant je suis sur le forum des CLS, de plus l'un de mes voisins à un cls et il m'a bien dit qu'il ne pouvais pas lui demander grand chose et pourtant il n'a pas du tout le même comportement que d'autres cls que j'ai pu voir, il se rapproche plus du caractère de Callel le CLT de pivoine la seul chose qui le différencie d'un CLT c'est sa tête carré et son pelage roux.

Pour les dégâts d'un clt honnêtement tout se que vous avez citez en dégâts, mon cocker la fais aussi et le fait toujours depuis 4 ans !!!
Alors quand on as un chien faut pas être matérialiste c'est le jeux de la loterie et pour toutes les races (même les chihuahua demande a pivoine).L

Je pense qu'une femelle est un bon choix pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Dim 28 Nov - 23:48

Les CLS ont certes des aptitudes physiques, mais moins le besoin de les démontrer que les CLT.
J'en connais plusieurs capables de faire des heures de canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux



MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Dim 28 Nov - 23:52

je connais des clt qui aime aussi les canapés !!!
Et je connais aussi des cls qui aime bien les canapé surtout pour les machouiller lol
Donc dans le clt c'est un coup de chance et dans le cls un gros coup de chance (si tu tombe sur une bonne lignée ta tout gagné lol)
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Lun 29 Nov - 17:18

le cls n'est pas un chien de travail certe mais il a les aptitudes pour .......

hauteur de pattes (tout les clt sont dans le vent)garantie.........
le seul problème est que il faudrait un cls avec un caractère de clt (non flippé)car partir en vélo avec un chien fllippé whaouuuu la catastrophe......

_________________



http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
Louveteau



MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Lun 29 Nov - 18:00

merci beaucoup

Enfait je peux apporter beaucoup d'attention a mon eventuel chien jusqu'en septembre. Ensuite cela sera plus difficile car je reprend les cours de fac, mais je pourrais tout de meme apporter de l'attention a mon chein.
Pensez vous qu'en éduquant un maximum mon chiot jusqu'en septembre cela serait possible de lui apprendre à etre zen en maison ?
Je vous avoue mes craintes, surtout que mes parents commencent à me bassiner en affirmant que je ne serai pas capable d'assumer un tel animal...
Revenir en haut Aller en bas
rotsky
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Lun 29 Nov - 18:04

pour moi ( je ne suis pas experte) tout est vraiment question du chien car certain sont de tendance calme et moins destructeur mais d autre malgres toute l éducation que tu pourras lui donner auras toujours des tendance a la destruction lorsque tu le laisseras
Je ne peux donc pas te dire OUI tu peux de tel maniere tu n auras pas de degat et ne le regretteras pas ; ni Non quoi qu il arrive il te dtruiras tout chaque chiens et different et ce que tu propose comme vie peux convenir a un chien X mais pas au chien Y meme si ceux ci été issu de la meme portée et elever de la meme maniere
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
Louveteau



MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Lun 29 Nov - 21:13

Je comprend bien , mais bon comment savoir si le jeune que l'on prend s'avérera-etre un chien obeissant ?
y a-t-il des trucs ?
Est-il vrai que les husky sont plus facile a élever ? mon cousin ne fait que de vanter les mérites de son pseudo chien loup (lol) et me soutient qu'ils sont plus facile a élever en appartement et que cela demande moins de temps etc
Revenir en haut Aller en bas
rotsky
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Lun 29 Nov - 21:33

par rapport aux husky je ne suis pas d accord avec lui ma chienne husky a gratter un mur jusqu a la brique; fugue répéter (pour trouver des male ou aller faire les poullailler)
sa derniere fugue remonte au 28 juillet 2009 et depusi aucune nouvelle) bawl

Elle nous en a fait voir des verte et des pas mur lol
a coter de cela c est vrai que avec l age elle été dvenu un chien tapis qui été adorable ( si on compte pas les poullailler des voisin bien sur)
Apres si il existe un moyen de deceler sur un chiot s il seras obéissant et non destructeur ben je suis preneuse aussi mais cela m étonnerais fort.
A tu envisager la possibiliter de prendre un adulte ou un jeune adulte car tu auras plus d indication quand a sa capaciter d attendre sans trop de degats
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Lun 29 Nov - 22:50

Les nordiques ne sont pas faciles.
Pour ma part, je pense les huskys plus difficiles par certains côtés que les CLT.
Un husky en appart, ça me parait pas très jouables quand même.
Mais tout est possible alors ...

Dis toi bien aussi que rares sont les CLT peu destructeurs et très obéissants.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
Louveteau



MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mar 30 Nov - 1:22

de toute manière cette race me passionne !
Et je pense qu'en prenant un chiot de Corinne ce sera déjà un bon début ! comme vous le savez COCO apporte beaucoup de soin à la socialisation des petits, et d'autres part elle est parvenue à rendre Calel assez obéissant, enfin moins fougueux a ce que j'ai pu lire.
Au niveau socialisation je ne m'inquiète pas. Il sera souvent en rapport avec d'autres chiens ! La chienne de ma mère, s'est un croisé caniche/bichon, de petite taille mais dominante qui ne se laisse pas faire ! c'est je pense positif si je prend une femelle dominé. De plus mon frère possède un braque bleu d’Auvergne, chien de chasse assez fougueux, très joueur et de gros gabarit ! mon meilleur ami possède un staffy, très indiscipliné avec lequel il pourra également jouer. De ses chiens, la vieille mémère de ma maman est très certainement la plus posée mais aussi la plus dominante ! et je pense qu'elle sera une base pour sa stabilité qu'en pensez vous ? elle ne fait aucun dégât, elle est calme, elle est assez gardienne (elle aboie ce qui m’inquiète car je ne voudrai pas que ma future CLT l'imite) et supporte assez bien la solitude (bien que jamais vraiment longue).
Ensuite la petite nouvelle sera aussi en contacte avec mes autres animaux (furets très dominants, moufette très craintive, chatte solitaire, et poulailler avec cloison électrique...
Puis elle sera en contacte avec mon neveu calme de 12 ans, et ma nièce plus remuante et brute de 9 ans, sans compter les jeunes lycéens du lycée dans lequel j'anime des ateliers les lundi et mardi, je compte en effet promener ma belle à proximité de cet établissement scolaire assez fréquemment de façon a évacuer toutes craintes qu'elle pourrait avoir.
Pour compléter le tout, nous seront ensemble quatre soirs par semaine si je suis embauché à l’hôtel, et si je ne le suis pas elle sera tout de même en ma compagnie (même s'il est vrai que du coup elle partagera moins ma vie car je dormirai lol). Je vais souvent passer des weekends dans un chalet à l'étang de mes parents pour travailler mes cours et mon mémoire, il va sans dire que ma future louloute m'y accompagnera !
Puis je compte également l'habituer à mon éventuelle absence future au rythme de petits exercices répétés régulièrement et de durée variable.
Je compte être ferme mais juste, doux mais incorruptible.
Et sans oublier les sorties sportives qui esquisseront nos sorties futures et qui, je l’espère, renforceront davantage nos liens.
Je ne compte pas avoir une chienne, mais réellement partager de nombreux moments avec une amie fidèle.
Je compte également faire stériliser ma future femelle, car je ne souhaite pas faire de reproduction. Je pense que ce serait une bonne chose pour sa santé mais aussi pour sa stabilité, qu'en pensez vous? Par contre certaines craintes surgissent suite a cette idée car j'ai lu que les CLT étaient particulièrement sensible aux anéstésies et que si celle-ci était mal dosée cela pouvait être mortelle... Qu'en dites vous ?
Avec du temps, de la patience et de la pédagogie je pense que tout est possible !
Et élever un CLT pourrait en plus de ca m'apporter d'avantage de rigueur en me donnant une nouvelle responsabilité de taille.
En outre mon père étant un grand surfeur web lol, a trouvé de nombreuses photos de remorques spécialisées dans le transport de chien de toutes sortes, chien pompier, chien de chasse, chien crs etc etc. Et il m'a proposer de réhabiliter la remorque de transport de ma moto en remorque de transport pour mon chien, cela serai je pense un fabuleux moyen de limiter les dégâts dans mon véhicule (une modeste 206 cinq portes, et une austin mini) tout en offrant à mon futur chien un domaine bien a lui ou il serait habitué et contenu solidement.
Je sais que mes messages sont de véritables romans, aussi je vous pries d'excuser l'ensemble de mes joutes verbales, mais les CLT etant une véritable passion chaque message est pour moi l'occasion de m'imaginer cette vie future(mais proche je l'espere) soudé a une petite et ravissante chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelietkd
Loupiaux



MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mar 30 Nov - 1:34

bah j'ai tout lu et je pense que tu es prette a acquérir une petite clt ;-)

Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 1 Déc - 11:17

on ne décèle pas un chiot obéissant et non destructeur ....

un chiot calme dans une portée oui .....rare sont les chiots femelles calme plutôt cher les mâles.....
dans une portée y a toujours un gros pépère bien calme (la est la base assez fiable dont tu recherche......)

_________________



http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Jet
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 1 Déc - 16:30

Ouais! c'est comme ça que j'ai eu Fitz : le pépère de la portée.

Quand il a décidé de 'remuer', alors que nous on est en phase 'canapétéloche', Il file à la cuisine, il choppe un truc et nous le ramène. Il a alors la tête en arrière, les oreilles couchées, et semble nous dire 'je sais que j'ai pas le droit, mais c'est trop drôle, après vous criez, vous me grondez, vous essayez de récupérer l'objet, ça m'amuse trop!!!!!'
Une fois remis au assis pas bougé : dès qu'on a le dos tourné, il recommence. Si il sent qu'on est limite, il jette son dévolu sur la petite Coton de Tuléar, et la porte comme un jouet dans sa gueule... devil

Ca c'est le Pépère...

Le nerveux de la portée? t'as plus un objet en place dans la cuisine! laugh
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
Louveteau



MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Mer 1 Déc - 23:12

c'est si remuant que ca une femelle ? même a l'age adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers: