CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tamaskan!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diesel
Louveteau
Diesel



Tamaskan!!!! Empty
MessageSujet: Tamaskan!!!!   Tamaskan!!!! EmptyMar 4 Jan - 16:03

Qui a des infos sur cette race.
En fait je me posais la question de la troublante ressemblance avec le CLT, au moins pour la robe.
Comment est-ce possible s'il n'y a eu ni apport de loup, ni de CLT?
Qu'en pensez-vous?

Tamaskan!!!! Tamask10

Sachant que d'autres lignées font un peu plus "nordique".
Revenir en haut Aller en bas
iMulots
Louveteau
iMulots



Tamaskan!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tamaskan!!!!   Tamaskan!!!! EmptyMar 4 Jan - 18:51

J'ai pas vraiment d'infos, juste j'avais fait quelques recherches il fut un temps. J'étais tombée sur ce forum qui donne pas mal d'infos et des liens (peut-être l'as tu déjà vu) :
Tamaskan

Par rapport à la ressemblance avec le CLT, c'est un peu la loterie des portées. Le standard officiel n'existe pas pour le moment (je ne l'ai pas trouvé de façon officiel), il y a de tout. Un standard existe, qui reste assez vaste, la race n'est pas vraiment fixée je pense. Et certains ressemblent en effet beaucoup à des CLT.
Perso je ne trouve pas ça troublant dans le sens "est-on certain qu'ils n'aient pas apportés de sang de loup??".
Je pense que c'est juste une question du hasard de la génétique avec l'apport de chiens nordiques, de berger allemand, etc.
Après ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Diesel
Louveteau
Diesel



Tamaskan!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tamaskan!!!!   Tamaskan!!!! EmptyMar 4 Jan - 20:31

Justement, s'il vendent un chien censé ne pas avoir d'apport de loup et qu'en fait il y en a, c'est un peu une tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
iMulots
Louveteau
iMulots



Tamaskan!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tamaskan!!!!   Tamaskan!!!! EmptyMar 4 Jan - 22:02

Diesel a écrit:
Justement, s'il vendent un chien censé ne pas avoir d'apport de loup et qu'en fait il y en a, c'est un peu une tromperie.

En fait, je ne pense pas qu'il y ait eu d'apport de loup... Après la seule vérification possible serait surement la génétique.
Revenir en haut Aller en bas
I'Yoko
Louveteau
I'Yoko



Tamaskan!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tamaskan!!!!   Tamaskan!!!! EmptyJeu 8 Aoû - 17:07

je m'etais renseigner sur ce genre de chien j'avais lus sa : Ce chien est issu du croisement de nordiques (huskys et malamutes), de berger allemand, de chien-loups tchécoslovaque, de chien-loup de saarloos et de chien-loup américain.

Le but recherché dans le "projet Tamaskan" est la création d'une race ayant les caractéristiques physiques des chien-loups mais le comportement d'un "chien de compagnie" pouvant participer à diverses disciplines canines tout en se montrant adapté à une vie de famille.



voila donc effectivement il y a du loup !!! enfin du CLT et du CLS ainsi que chien loup américains ...en bref elle renferme pas mal de chien se rapprochant ddu loup donc ce qui expliquerais les différentes robes
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Tamaskan!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tamaskan!!!!   Tamaskan!!!! EmptyJeu 8 Aoû - 17:56

Dingue la ressemblance !! Mais jamais entendu parler de cette race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tamaskan!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tamaskan!!!!   Tamaskan!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamaskan!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: AUTRES CHIENS :: X AVEC CLT OU CLS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser