CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

champion international

AuteurMessage
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée

MessageSujet: champion international   Mar 29 Juil - 0:40

Pour éclairer ma petite lanterne Very Happy
Steff comment peux-tu annoncer que des chiens sont champions internationaux, titres non validés, s'ils n'ont pas fait d'épreuve de travail. Un clt ne peut pas être champion international FCI sans épreuve de travail et 2 CACIB dans deux pays différents à 1 an d'intervalle.
Merci cheers

Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé

MessageSujet: Re: champion international   Mar 29 Juil - 11:52

Pivoine a écrit:
Pour éclairer ma petite lanterne Very Happy
Steff comment peux-tu annoncer que des chiens sont champions internationaux, titres non validés, s'ils n'ont pas fait d'épreuve de travail. Un clt ne peut pas être champion international FCI sans épreuve de travail et 2 CACIB dans deux pays différents à 1 an d'intervalle.
Merci cheers

Twisted Evil non valider parse que pas d'épreuve de travail Twisted Evil ....justement....

et c'est 3 ou 4 cacib dans 3 pays différent par 3 juge différent .....et faut etre champion deja dans un pays.......

4 cacib dans 3 pays ils les ont......par 3 juges ils les ont ...champion dans un pay il le sont.....

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Pivoine

MessageSujet: Re: champion international   Mar 29 Juil - 12:08

ok Very Happy
Les 4 CACIB etc... sont pour les chiens sans épreuve de travail (mes chihuahuas par exemple lol)
Pour les chiens avec épreuve de travail, uniquement 2 CACIB dans 2 pays différents à 1 an d'intervalle.
http://www.fci.be/uploaded_files/Championnat%20international_FR.doc (site FCI).

A mon avis le plus dur n'est pas les 2 CACIB, mais obtenir l'épreuve de travail et ce n'est pas qu'une simple validation... vive la France Rolling Eyes

stephjj

MessageSujet: Re: champion international   Mar 29 Juil - 15:32

donc sans épreuve de travail il serait bien champion internationale Very Happy .

et dans tout les cas épreuve de travail facile comme une lettre a la poste !!!!!!

n'importe quel clt peut faire 20km 40km en endurance et ceci sans aucun entrainement pour un clt c'est une partie de franche rigolade ,meme mon vieux beny se taperais les 20km sans aucun soucis...(d'ailleurs pour se barrer un nuit entière et etre ko le lendemain ) les 20km on été je pense largement pulvérisé Very Happy Very Happy Very Happy ....

en france le club parlais d'enlever l'épreuve de travail et dans se cas les champions que je cite le serais deja.....

quil organise en france cette épreuve d'endurance pour valider le titre et je prouverais que c'est juste une histoire de validation ... Very Happy Very Happy

Pivoine

MessageSujet: Re: champion international   Mar 29 Juil - 16:05

l'épreuve d'endurance est de 40km en moins de 4h avec contrôle vétérinaire... (pas uniquement 20km) Prends ton vélo et motive ton chien pour le faire... Ce n'est pas si facile que tu le crois. Entre un chien qui s'éclate à faire le con parce qu'il se sauve et un chien qui s'entraine pour avoir une cadence correcte pour tenir une vitesse d'environ 11/12 km s'en s'arrêter... Et bien-sûr passer le contrôle véto car si ton chien n'a pas l'habitude de fournir un travail de longue haleine sans pause pendant plusieurs heures... Il risque de ne pas passer le véto, rythme cardiaque trop élevé, coussinet abimés, contractures, voir pire... Et bien-sûr, il faut que ton chien soit motivé car prend ton chien demain et fait le trotter à une cadence correcte pendant plusieurs heures, tu vas être supris de voir qu'au bout de 2 heures, ton chien est drôlement moins motivé et qu'il refuse d'avancer, traine et là... dure de garder la cadence... 10 km, je dis que c'est du pipi de chat, 15 km ça va, 20 km hummm hummm ça commence à faire, ensuite ça devient moins drôle et pas qu'en capacité physique mais en motivation du chien car l'allure constante soutenue pendant presque 4h sans jouer et faire le con...
Chaque année des chiens ne terminent pas la course ou pas dans les temps...
Je pense que c'est rabaisser ceux qui y participent et y arrivent de croire que c'est une partie de rigolade.
Que l'épreuve soit enlevée je trouve ça anormal, c'est un chien de travail et de beauté et autant qu'il soit reconnu grâce aux d'eux (c'est pas un chihuahua...) et franchement personnellement je trouve ça encore plus valorisant que de faire uniquement la "parade" surtout quand on voit dès fois comment les chiens sont jugés Rolling Eyes (et rien péjoratif de ma part, j'adore le jeu des expos et faire parader mes chiens lol! )
Qu'il organise des épreuves en France et que les gens se bougent les fesses (pour rester polie) pour que leur chien obtiennent l'épreuve de travail sur l'endurance de 40 bornes, oui ça je trouverai ça génial. Maintenant pour les plus courageux, l'épreuve de sauvetage est reconnue en France Wink

stephjj

MessageSujet: Re: champion international   Mer 30 Juil - 19:40

je pense pas que je rabaisse qui que se soit , si je disait ça pour l'épreuve des 100km la ok ça serais abusé...

tu connais mal les chien loup ....mes chiens lon pas fait uniquement en fesant le con et la en plus beny était deja un pépère Very Happy ...

a une époque passer je fesait courir beny et kiloute et justement je fesait 30 a 40 borne pas moi eux du moins.....et moi en voiture ....jai commencer a 20 km direct et pour eux c'était un jeu d'enfants ...si bien quand 15 jours a peut près il fesait les 30 a 40 borne selon mon temp de dispo......mais jai jamais essayer de faire courir plus de 40 borne aucun chien.....aucun problèmes de cousinets ça c'est pour ceux qui font courir les chiens sur le bitume ,encore de l'inconsciense d'ailleurs.....

mais il y a des chien qui ne sont pas fait pour surtout si on doit les forcer pour seulement 10km......
faut que les chiens est une bonne longueur de pattes c'est pour ça que je ne fesait pas courir praha....

15 jours de prépa et je fait passer le test des 40km les doigts dans le nez....surtout pour ma anéli qui regorge d'énergie.....

mais dans tout les cas on force jamais un chien a courir avant minimum 18mois en desous ça devient de l'iresponsabilité.....

moi je lai jamais fait faire a un chien avant 2ans c'est mon minimum a moi....
jai entrainer plusieurs races de chiens différents.....
comme des mollosses qui ne sont pas creer pour trotter et qui pourtant se tapais des 20 30 bornes et sans les forcers......

alors un tchèque qui est fait et qui a été creer pour ça faut pas non plus prendre les gens pour des abrutis..tous ne le sont pas.....

si ta un trotteur un vrai en tchèque il te fera les 40km sans entrainement...sans problèmes...a conditions de prendre un tchèque prédisposé avec bonne hauteur de pattes ,pas de problèmes de dysplasie, et pas trop jeune,pas gras comme une vache.....et le tour est jouer ,fastoche..... Very Happy Very Happy Very Happy .

je le redit et je le confirme trop facile l'épreuve de travail pour un chien loup tchécoslovaque Laughing Laughing Laughing

Pivoine

MessageSujet: Re: champion international   Mer 30 Juil - 21:17

je suis d'accord pour le fait que c'est facile pour eux physiquement mais avec un minimum de préparation et je suis bien contente que tu le précises Wink
Mais quand je vois les résultats des chiens pour le SVP1, eh eh eh, pas si facile que ça pour faire le temps et finir... Après les "entrainés" c'est les doigts dans le nez, là je suis d'accord...
Bon alors tu prends ton vélo quand qu'on se fasse un petit "running" ? tongue Jp me dit qu'il est partant dès que Gab peut Very Happy Mais là c'est de la triche car Gab et JP c'est 20 km/heure (JP est entrainé et Gab allonge grave... bon c'est pas grave, on papotera derrière mdr lol! )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: champion international   

champion international
Page 1 sur 1