CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quelques soucis de propreté

AuteurMessage
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: quelques soucis de propreté   Jeu 27 Oct - 7:36

voila, depuis presque deux semaines, la nuit il s'est remis a faire ces besoins dans la maison...

je voulais savoir si quelques chose est a l'origine de ca (peur stress etc...) car son emplois du temps est resé le meme,il mange le soir entre 18h30 et 20h comme avant, ensuite il viens en balade de 30mintes avec moi (la il fait ces besoins a chaque fois) ensuite il reste dehors jusqu'a 21h30 voir 22h30 et une fois dans la maison, vers les 4 ou 5h du mat il nous réveil. a chaque fois je me leve en pensant qu'il veux sortir mais c'est deja trop tard il a deja pissé 2 ou 3 fois dans la cuisine voir meme il a fait ces besoins.
j'ai beau lui mettre une correction toutes les nuits ca recommence....
c'est domage il était super propre avant, et je ne vois pas ce qui aurait pu changer pour lui...

merci de me dire ce qu'il faut que je fasse pour que ca s'arrete!
Revenir en haut Aller en bas
jockeydu94
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Jeu 27 Oct - 20:34

il a peut etre une inffection ??? il fait que pipi ?
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Jeu 27 Oct - 22:20

il fait environ 3 fois pipi par nuit et 1 fois caca en général.

merci pour ta réponse
jockeydu94
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Ven 28 Oct - 8:42

Il a peut etre attrapé une petite infection ... Désolé de te demander sa mais l'urine est de quel couleur ? et la matiere fécale est elle "belle", j entend par la bien construite et de couleur normal ????

Rien a voir mais j ai eu une chienne qui ma fais la même chose et on a jamais su pourquoi, sa la pris puis quelque jours apres c est partie ... MISTERE ^^
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Dim 30 Oct - 2:28

j'ai vu ma véto elle m'a dis que si il avait une infection, il ferait pas mal de petits pipi, la c'est des grosses flaques. Elle m'a dis que c'est surement ces hormones qui le travail car la il commence a lever la patte pour faire pipi etc.. elle m'a dit qu'il failait y surveiller mais pour le moment rien de grave!

sinon ces pipi sont parfois incolore parfois jaune c'est rarement pareil et ces matières fécales sont bien construites et souvent maron clair.

merci!
jockeydu94
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Mar 1 Nov - 20:57

bon j ai été voir Stéphane Jonhson ce week pour voir les chiots (et mon futur BB ^^ ) et je lui est parlé de toi et de ton petit soucil par la même occasion.

A lors il m a dit que c était un problème de dominance, en faite le chien veut te montrer que c est lui le chef et pour affirmer cela il te laisse des "indices" pas forcément agréable ! lol
Enfin si j ai bien tout compris ... arou

Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Mar 1 Nov - 21:23

il fait ca depuis que l'on a un nouveau petit chat! est ce que c'est pas lui qu'il voudrait dominer? enfin pour mon ancien chat il ne le fesait pas mais la on sait jamais.

enfin j'aimerais bien trouver un remede car tous les matins a 6h c'est serpillere pour enlever 2 ou 3 pipi!!!!
jockeydu94
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Mer 2 Nov - 18:19

ce qui serais trop marran se serait de mettr une caméra pour voir ce qui se passe ^^ (oui je suis vissieuce et alors devil )

Oui c est peut etre sa maintenant il faut une solution ! Apelle Stéphane sinon il va bien te dire se que tu dois faire !
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Jeu 3 Nov - 8:22

désolé je n'ai pas de caméra!!! je ne suis pas un pro du voyeurisme!!! lol

oui je vais appeler Steph pour en parler avec lui car ca devient pénible surtout quand on ne connait pas la raison du proleme!!!

merci!!!
jockeydu94
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Jeu 3 Nov - 20:03

De rien se fut un plaisir ^^
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Dim 13 Nov - 9:37

du coup plus de soucis de propreté, maintenant il ne rentre plus a la maison ni la journée ni la nuit, et contrairement a ma crainte, il s'y est très vite habitué!
les premières nuits dehors étaient un peu médiocres, mais la ca va. il abois quelques fois je pense quand il voit des chats ou autres animaux mais sinon il est sage! et le matin grace mat interdite, comme la semaine je me leve a 6h, le week end pour lui c'est pareil! alors j'essaye de ne pas lui donner ce rythme en le laissant et en lui donnant a manger plus tard.
jockeydu94
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Dim 13 Nov - 23:04

c est cool si sa marche c est une bonne chose !
EDHA
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Lun 5 Déc - 3:36

As tu réessayé de le rentrer ? Pour voir si il aurait pas compris la situation ? Car c est déplacer le problème!! Et les corrections ne sont pas de bonnes augures , ça n engage que moi !
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Mar 6 Déc - 8:15

non je n'ai pas réssayé de le rentrer car a force qu'il dorme a l'intérieur il était victime de suratachement. et malgrès que j'aime beaucoup mon chien je trouve qu'il est bien mieux dehors.
seulement au début qu'on a essayé de le faire dormir dehors il restait sans rien dire jusqu'a minuit maximum apres il hurlait a la mort donc nous finissions toujours par le rentrer pour éviter les soucis de voisinage. mais la il ne dit plus rien donc je ne prendrais pas le risque de le réhabituer a rentrer!
je trouve que depuis qu'il dort dehors il a changé de comportement. il a du comprendre que ce n'était pas lui qui décidait ou il devait dormir et que ce n'était pas lui qui dominait! il m'obéit beaucoup + la journée. bref c'est devenu un super chien maintenant donc comme il a un bon équilibre je n'oserais pas prendre le risque de le perturber!!
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Sam 10 Déc - 17:38

bon très bien tout ça .

en fait il y a une chose que je tient a marquer sur la dominance c'est pas pour toi Fab c'est pour tout les esprits .

a chaque fois et toutes les fois que le chien entreprand une action tel quel soit mais uniquement pour atirer l'attention des maitres

comme hurler, aboyer ,couiné,sauter sur la porte ,(pipi caca pour un chien propre) ,voler en présence du maitre,

c'est toujours un acte de dominance et rien que le fait de vous avoir fait déplacer c'est lui qui gagne ,alors que se soit pour lui ouvrir la porte sur laquel il saute et aboye ou meme pour le punir parce quil fait mal ....le résultat est le meme c'est lui qui gagne il vous a fait déplacer a son grès ........

la seule solution efficasse c'est l'ignorance totale ....................c'est sur qu'avec des voisins ça peut ouvrir un sentier de guerre

http://elevagedesgardiensdelacour-chienlouptchecoslovaque.piczo.com
steph :fondateur/administrateur
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Sam 10 Déc - 18:40

oui c'est sur c'est pas facile de l'ignorer a cause des voisins car eux ne l'ignorent pas toujours!!!!
mais la ou on va habiter dans moins d'un mois ca ira beaucoup mieux, car on sera un peu beaucoup isolé!!!
mais honnettement en grandissant il devient de + en + sage! on est vraiment complice et meme si il tente de dominé par moment je trouve que ce n'est pas trop un mal dominant. j'ai connu des chiens pires que ca! rien qu'en balade il s'en fout meme si on passe devant lui chose qui n'est pas souvent le cas chez les chiens vraiment dominants.

le seul moment ou il abois c'est quand il me voit arriver en camion le midi et le soir car j'ai le dépot de l'entreprise a coté de chez moi donc la temps que je ne suis pas rentré il abois. mais maintenant je l'ignore quand je rentre a la maison et ca c'est connu un peu!

c'est sur qu'avec ces chiens le dressage n'est jamais finit! c'est un travail de tous les jours, toujours penser a tous ses faits et gestes etc.. ne pas lui donner d'habitudes, de routines etc! mais en meme temps c'est ca qui me plait et avec toute la complicité qu'il me rend en retour, le travail est largement payé!!

je pense que si il continu sur cette voie je prendrais un deuxieme clt d'ici 1an ou 2! je te rappelerais Steph!!! wink
NicoCLT
Louveteau

MessageSujet: soucis de propreté   Jeu 9 Fév - 21:23

Moi aussi j'ai un petit soucis avec ma chienne qui fait pipi à l'intérieur de la maison et pourtant dès qu'elle mange ou boit je la met dehors. Que faire?
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Jeu 9 Fév - 23:34

je ne pourrais pas t'aider car moi du coup depuis pas mal de mois il ne rentre plus dans la maison! ca a résolu pas mal de problemes (surtout le surattachement!!) meme si je ne l'ai pas mis a la porte pour les problemes de propreté!
NicoCLT
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Ven 10 Fév - 10:58

je voudrais bien la mettre dehors mais elle n'a que 3mois et avec ce froid j'ai peur qu'elle reprenne une diarrhée car elle en a pris une grosse a 2mois et sa à durée 2semaine donc bon je vais continué comme sa et verra part la suite
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Ven 10 Fév - 14:03

oui moi les premiers moi j'ai pas osé le laisser dehors meme si ce n'était pas l'hivers!
mais la il est dehors sans niche et meme avec des -21°C il semble heureux!
stephjj

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Sam 18 Fév - 17:09

quand tu met ta chienne dehors va avec elle et attend quelle fasse ,fait la bouger un peut , et des quelle fait félicite la .

jockeydu94
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Lun 20 Fév - 16:04

Donc en gros si il vole sur la table de la bouff devan nous et kil me regarde ... je L IGNORE ?????? mais c est pas possible !!!!!!!!!!!
Sur que sa marche ??? Et puis qui ne dit rien concens ???
stephjj

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Lun 20 Fév - 22:59

ben non devant toi il te regarde la c'est quil domine le titi !!!!!

Nico un chiot clt en hiver dehors pas de soucies maintenant quil est juste de quoi bien s abriter .
avec la vague de grand froid qui est passé la ok c'était un peut trop froid ..

jockeydu94
Louveteau

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   Mar 21 Fév - 9:43

heureusement ce n est pas mon cas mais sa l ai pour d autre et sincerement l ignorance sa ne marche pas toujours non plus avec le mien ... Et pourtant il ne domine pas loin de la ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques soucis de propreté   

quelques soucis de propreté
Page 1 sur 1