CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 problème instinct de chasse

Aller en bas 
AuteurMessage
dkpj
Louveteau



MessageSujet: problème instinct de chasse   Sam 3 Déc - 2:23

Bonsoir,
Je m' étais inscrite sur ce forum voila deux ans et quelques, quand j' ai eu Louve ma chienne, une croisée groendal/chien loup tchequoslovaque.
Elle a maintenant deux ans et demie et après quelques déboires du à son caractère très têtu et indépendant, on s' entend vraiment très bien Smile.
Seulement voila, depuis qu' elle a eu des chiots ( accident avant stérilisation du à une amie qui ne surveille pas son mâle grrrr mais bon ), elle chasse, les chiots ayant maintenant deux mois.
Alors avant elle chassait un tout petit peu (mulots, lapins), mais pas régulièrement et pas nos animaux, alors qu'on vivait avec chats, poules et dindons. Bon, je précise qu 'on a déménagé avant les chiots, ce qui a du la perturber. Avant, on vivait dans les Cévennes, tout en haut d'une montagne, où elle gambadait en toute liberté, descendait au village d' en bas où elle jouait avec ses copains chiens et les gamins du village et rentrait à la maison. Elle ne fait pas les poubelles, marche sur les trottoirs (ou en bord de route) , n' attaque pas les animaux ni ses congénères. Depuis qu'on a déménagé elle est dans un grand terrain, mais cloturé hé hé.. Et elle ne vit plus en meute, alors qu' avant elle vivait avec huit chiens. Il n' y en a plus que trois dans la nouvelle maison.
Dont Chico, le chien de ma coloc, un croisé husky/ chien de chasse qu' elle a trouvé en bord de route à six mois et qui en a maintenant onze, qui lui a des poules à son actif...
Ensemble, ils ont attaqué un mouton il y a un mois.
Nous étions au champ des chevaux, se préparant à partir en balade, on les a lachés comme d' habitude et quand on les a rappelés pour partir, seule Louve est revenue avec un peu de sang sur le museau, queue entre les jambes. J' ai tout de suite compris la connerie et on a retrouvé Chico en train d 'essayer d' en tuer un deuxième, couvert de sang.
Après ça ( ils ont été grandement punis), Chico a tué d' autres poules et blessé un chevreuil :s
Louve a ramené un lapin sauvage à ses chiots.
Louve fugue, c 'est pendant ses fugues qu' elle chasse les lapins.
Chico chasse pendant les promenades, il ne revient pas au rappel.
Avez déja été confronté à ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
EDHA
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: problème instinct de chasse   Lun 5 Déc - 3:29

Oui, j ai 2 Clt qui sont des chasseurs invétères !!! Mulots, lapins, marte...notre terrain est clôture ( 4500m) obliger car dés qu ils sentaient du gibiers, ils fuguaient, tout ce qui est ou rentre sur le terrain est une proie pour eux. Impossible de les lâcher à 2 hors terrain, en promenade c est chacun leur tour.Ils s entrainent mutuellement donc seule manière , en contrôler un !!! La femelle est plus redoutable que son frère comme chasseuse, très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
 
problème instinct de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: COMPORTEMENT-
Sauter vers: