CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

est il si différent des autres chiens finalement ?

AuteurMessage
Jeanmi
Louveteau

MessageSujet: est il si différent des autres chiens finalement ?   Ven 5 Oct - 18:30

Bonjour, je me renseigne depuis peu sur le chien loup tchécoslovaque, d'aprés certains avis trouvés à droite ou gauche sur le net, on entends souvent des echos comme quoi il est detructeur, fugueur etc....bref difficile !

Mais alors je vais vous raconter mon expérience perso par rapport au peu de chien que j'ai pu cotoyer dans ma vie.

tout d'abord lorsque j'étais enfant nous avions à la maison un braque allemand, trés gentil au demeurant mais qui n'a jamais su rester en place !

et ce malgré la présence constante d'êtres humains à la propriété, mes grand parents habitent toujours à côté de mes parents et ils étaient déjà à la retraite à cette époque là.

bref cette chienne adorait jouer avec l'enfant que j'étais à ce moment là cache cache, course etc.

cependant il n'y avait rien à faire, par moment elle fugueait, une fois je me souvient qu'elle avait disparue pendant plus d'un mois!

mes parents avaient construit un chenil, grillage entérré, chaine sécurisé etc mais elle arrivait toujours à s'enfuir au bout d'un moment.

et encore, ça cétait sans compter les bêtises de jeunes chien, chaussure détériorée et autres joujous qui m'appartenaient...lol

aprés le braque allemand qui a vécu 8ans, (empoisonné malheureusement par une tiers personne), on ne voulait plus la même race de chien, on s'est orienté vers un beauceron.

étant ado, j'ai eu la chance de pouvoir m'en occuper pas mal, cette chienne était trés obéissante aussi bien envers moi que mon pére.
un peu craintive par moment mais elle restait néanmoins une trés bonne gardienne et jamais une seule fugue !
des bêtises de chiot mais rien de bien méchant !

elle a vécu 10ans et aprés un peu de temps pour nous en remettre, mon pére ne voulait pas d'autre race de chien qu'un "beauceron" !

et c'est ainsi qu'ils ont repris une chienne beauceron par nostalgie de l'ancienne !

hélas elle n'a pas du tout le même caractére que l'ancienne, je n'habitais plus surplace mais étant là souvent, j'ai essayé aussi de l'éduquer un peu comme l'autre.

Mais j'ai vite compris que ça n'était pas le même "pigeon". bawl

cette chienne a fait des énormes bêtises, la nuit elle dort dans le garage et par protestation durant ses 2 ou 3 premiéres années elle bouffait et détruisait tout ce qu'elle pouvait.
elle s'est attaqué au par-choc de la voiture, pneus, essuie glace, rétro...etc..tout y est passé je vous le dit !

une fois dehors rien à faire, dés que l'on a le dos tourné, elle part faire des escapades chez les voisins, c'est vrai que 3Ha de superficie ça n'est pas suffisant !

à un moment donné, tout les jours, elle fesaient ses courses chez des riverins, elle nous ramenait les poireaux, carrotte en motte etc...on pouvait faire de la soupe gratos.... laugh

on n'a jamais compté les paires de pompes qu'elle nous a ramené aussi !

on a bien essayé de corriger le tir en l'éduquant croyez le bien, mais au bout de un an même pas il était même question de s'en séparer à regret, et puis mon pére y était déjà attaché et ce malgré l'arrivée de ma 1er fille.

Donc finalement maintenant elle a 6ans, elle s'est quand même assagi niveau bêtise, mais son caractére vif et brutus est toujours présent, elle n'a peur de rien et c'est pas un probléme de sociabilisation à l'inverse de la 1er qui était plus craintive...
pour les fugues mon pére a été contraint d'opter pour un périmétre sécurisé avec collier électrique.
la seule chose efficace à ce jour pour l'empêcher de faire des conneries chez les autres, et encore lorsque la pile du collier ne tombe pas en panne.
pas plus tard que l'an dernier le collier a été défaillant durant une semaine.

ça n'a pas empêcher la visite des gendarmes, la vicieuse profitait d'un manque d'innatention de la part de mon pére pour aller faire un tour chez l'éleveur de poulet qui se trouve à plus d'un kilométre...
tout les jours elle se tapait un bon gueuletton... bloody mon pére avait aussi remarqué qu'elle mangeait moins sa gamelle durant cette période.

Pour les enfants et bien elle n'a aucun contact direct avec mes gosses, non pas que je craigne q'elle morde mais elle est bien trop brutus et sa corpulence n'est pas adapté, environ 56 kg le bestio.

Bref j'ai été long mais tout ça pour dire que j'ai bien l'impression que tout les chiens font des bêtises durant leur jeunes âge.

et plus le chien est gros et plus c'est des grosses bêtise forcément.

et concernant la finalité de mon post j'y viens :
je n'ai peu-être pas un grosse expérience dans le domaine canin cependant pensez vous réellement que le chien loup tchécoslovaque soit si différent des autres chien ?
on a vite fait de stigmatiser une race par rapport à des soit disant traits de caractéres communs, mais j'ai bien l'impression que c'est une théorie aléatoire !

pour moi c'est plus une loterie et chaque individu est différent et posséde sa propre personnalité.

Revenir en haut Aller en bas
Rastayoda
Louveteau

MessageSujet: Re: est il si différent des autres chiens finalement ?   Ven 5 Oct - 20:03

Salut Jean mi,

Je suis assez d'accord avec toi : chaque chien a son propre caractère. Personne ne peut prédire si il sera destructeur, agité, pétochard ou bien tout ça à la fois Smile D’ailleurs pour le jeune CLT c'est souvent la totale :p
Néanmoins, pour moi, il est vrai que le CLT est tout de même différent d'un chien "banal", il ne s'éduque pas de la même manière, il ne réagit pas aux mêmes choses, bref rien à voir en somme Smile

L’expérience est loin d’être décevante, tu y découvrira un chien fidèle, joueur, plein de "pep's" qui certes fait des conneries mais qui t'a toujours à l’œil et qui est extrêmement intelligent.
yanndu05
Modérateur

MessageSujet: slt   Ven 5 Oct - 20:18

oui les clt sont des chiens differents mais si il est bien eduqué au depart sociabilation etc.... c est un chien extraordinaire les miens ont 9mois maintenant et de jour en jour il me prouve que cette race est super
Rastayoda
Louveteau

MessageSujet: Re: est il si différent des autres chiens finalement ?   Ven 5 Oct - 20:28

Ha je ne dis pas le contraire yann Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est il si différent des autres chiens finalement ?   

est il si différent des autres chiens finalement ?
Page 1 sur 1