CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Darkos hurle et détruit tout!

Aller en bas 
+8
Suma
eilahtan
Ambre-Volcane
outlaw rider
yanndu05
ha750
Huriel
Labanane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Suma
Louveteau
Suma



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 0:58

pour la cage c est une cage d attente pour les expos ca, pas sure qu elle resiste si il s enerve trop :/
pour la rencontre des deux chiens si ils sont jeunes tout les deux et si l un des deux veut jouer tu as une chance sur 1000 pour que ca dégénère donc pas grand risque Wink
si ils ont de l espace ca va partir en course poursuite entrecoupée de mordillages jusqu au moment ou l un des deux va se retourner, la ca va partir en "bagarre" (mais pas d inquietude, il faut les laisser faire) jusqu a ce qu un des deux se soumette.
Si toi ou ton voisin intervenez ca risque d envenimer la situation, il ne faut intervenir que dans le cas ou l un est sur le dos est couine et que l autre ne le lache pas, la le maitre de celui du dessus gueule un coup (genre "nom du chien" suivit de "non" ou "doucement") et si ca ne suffit pas une tape sur le cul et eventuellement un "pschitt" d eau dans la tronche devrait suffire (il faut le traiter comme quand il refuse d obeir a un ordre, qu il comprenne qu il doit lacher)
si le maitre est le dominant aussi bien chez toi que chez ton voisin ca suffira : le chien doit obeir quand le dominant intervient en cas de bagarre entre subalternes Wink
et au pire du pire tu choppe ton chien par la queue, ton voisin fait pareil avec le sien et chacun tire de son coté les chiens lacheront et se retourneront vers vous mais ca cest vraiment en cas de vraie bagarre et quand les deux chiens sont de force égale et agressifs, ce qui serait surprenant entre vos deux chiens qui sont jeunes Wink
voila un lien avec des conseils au cas ou, pour te rassurer avant : http://wamiz.com/chiens/guide/comment-gerer-une-bagarre-de-chiens-0143.html
(et en tapant "bagarre de chiens" sur google tu en trouvera autres Wink )
et si malgré tout ca tu as des doutes et ton voisin de meme, faites cela avec vos chiens muselés Wink pas de risque de vrai bagarre juste de la bousculade Wink
voila une vidéo de se qui doit se passer, ca peut etre plus long dans l action et ca peut se produire plusieurs fois, la le berger australien est clairement soumis des le départ et le CL a des attitudes de dominance tres nettes: https://www.youtube.com/watch?v=95LM8V4yobk
et si tout va bien la fin de la rencontre devrait ressembler a ca : https://www.youtube.com/watch?v=5V5pgL-UU5o
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 13:29

j'ai peur justement car le maitre de G'zino n'a aucune autorité sur lui!!
Darkos m'obéit bien, déjà quand il grogne je dis non et il arrête direct, mais l'autre c'est pas pareil =o
hier mon voisin a atterri par terre et a failli se casser le pied en sortant son chien^^ donc bon :/
je vais tenter de trouver un autre chien lol

sinon je vais voir a jardiland aujourd'hui pour une cage, si j'en trouve pas, j'achèterai celle la en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Suma
Louveteau
Suma



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 1:45

si tu ne trouve pas d autre chien il te reste la solution des muselieres, comme ca aucun risque! Wink
pour la cage jardiland c est tres cher, regarde sur le net, en tapant "cage de transport grands chiens" comme recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suma
Louveteau
Suma



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 1:47

la solution de la museliere peut aussi en etre une pour tes absences d ailleurs, comme ca pas de destruction possible mais il peut quand meme boire etc si tu en prend une en nylon avec le bout du nez libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 3:16

ok, je verrais pour les muselières, mais déjà ce soir j'ai pu expérimenté le laché de chiens avec un jeune dogue argentin de 5mois hyper joueur et speed!
et ca c'est super bien passé : au début le chien sautait sur darkos le mordait lui mettait des coups de pattes, puis darkos l'a chiqué quelques fois et ca a calmé l'autre!
il s'est pas mis en position de soumission et tout, mais on voyait nettement qu'il y avait un respect Smile
du coup après on est rentré chez le maitre de Loco et les deux chiens étaient inséparables!
Revenir en haut Aller en bas
Suma
Louveteau
Suma



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 14:57

super! Smile
ce qui lui manque c est une meute donc il suffit de trouver un chien qui joue ce role ou alors d acheter un petit chien pour lui tenir compagnie ;p
il fera deux fois moins de betises si il n est pas seul, meme si il trouvera bien qq trucs a faire pour t embeter lol
Loco ne peut pas lui tenir compagnie en ton absence?
Revenir en haut Aller en bas
rex357
Louveteau
rex357



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyJeu 3 Jan - 19:58

Suma a écrit:
super! Smile
ce qui lui manque c est une meute donc il suffit de trouver un chien qui joue ce role ou alors d acheter un petit chien pour lui tenir compagnie ;p
il fera deux fois moins de betises si il n est pas seul, meme si il trouvera bien qq trucs a faire pour t embeter lol
Loco ne peut pas lui tenir compagnie en ton absence?
je suis entièrement d'accord avec toi super
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 3:31

Euh Loco habite à 70km de chez moi! donc c'est foutu pour les laisser ensemble tous les jours!
Sinon ce soir, après l'épisode positif avec Loco, j'ai retenté les présentations avec le staff G'zino... je trouvais que ca se passait plutot bien
Darkos tolérait mieux l'excitation de G'zino mais le maitre arrêtait pas d'engueuler son chien!!
du coup dès qu'on gueule ou tape Darkos est traumatisé^^
Et ca m'a énervé je suis rentrée chez moi^^

donc faut que je trouve un autre chien pas loin!
Et pas question d'en adopter un second! Financièrement ce serait pas gérable :s
Revenir en haut Aller en bas
Suma
Louveteau
Suma



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 14:51

si c est un soucis de moyens as tu pensé a faire famille d accueil pour un chien? les frais te sont payés et tu as le chien chez toi, qui tiens compagnie a Darkos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptySam 5 Jan - 14:16

Pas bête...
Mais bon honnêtement, je sature un peu de passer derrière tous mes animaux... Même si Darkos fera moins de dégâts il en fera quand même, et peut être que l'autre en fera autant!
Puis, je sais pas si c'est comme les chats, mais généralement les chats qui doivent être placés en famille d'accueil c'est les chats à problème qui ne peuvent pas être proposé à l'adoption immédiatement...
Donc si le chien n'est pas propre, agressif, peureux ou quoi que ce soit :/

En plus je sais pas comment vont réagir mes chats, elles ont encore du mal à accepter Darkos alors si j'en rajoute un autre :s

Et là je pense plus à redonner Darkos plutôt qu'à prendre un nouveau chien... Il est en train de me dégouter de tous les animaux : depuis que je l'ai je m'occupe presque plus de mes aquariums ou de mes chats! Je peux plus sortir sans être obligé de le prendre, je passe ma vie à ramasser ses dégâts, j'angoisse dès que je ferme la porte de l'appart (même si je vais juste porter la poubelle), j'ai plus d'argent car je dois racheter plein de choses qu'il recasse derrière! Sans parler de l'éducateur à 400e qui pour l'instant ne sert à rien...
Alors je me dis que si je le redonne, certes ça me ferait chier pk il est gentil et tout, certes je perdrais 400e de l'éducateur et 200e de l'achat + tout le matériel que j'ai acheté, mais au moins j'aurais plus de nouveaux dégâts :'(
pk c'est pas une vie d'avoir un appart comme ca! l'autre jour un ami est venu et m'a demandé si j'avais été cambriolé en voyant le carnage^^
Revenir en haut Aller en bas
Suma
Louveteau
Suma



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptySam 5 Jan - 20:13

pour ce qui est des familles d accueil pour les chiens ca n est pas forcément des chiens a problemes, tu peux aussi avoir un chien qui est trop vieux pour l adoption ou qui physiquement ne correspond pas a ce que veulent les gens (un chien "moche" lol)
il faut que tu precise bien ce que tu es prete a accepter quand tu rempli ton formulaire de f.a Wink
en disant que tu veux un chien calme propre et habitué a vivre en appart tu devrais eviter d avoir des degats du a ce chien Wink
de mon point de vue l educateur ne servira a rien dans le cas de Darkos et tu devrais economiser cette depense,
je comprend que tu en ai marre, cette situation est invivable, il faut que tu trouves une solution ou effectivement tu n aura plus qu a revendre Darkos,
peut etre peut tu prendre un chien de petite race en f.a a l essai qq jours pour voir ce que ca donne,
ou tenter de museler Darkos en ton absence pour qu il ne puisse plus detruire... (museliere en nylon avec le bout du nez libre environ 20e dans les super marchés)
tu as aussi la solution de le fermer en ton absence dans une boite de transport, mais au lieu de l acheter peut etre peut tu la fabriquer en bois de facon a limiter les depenses...
ne baisse pas les bras avant d avoir testé les solutions dont nous avons parlé, la plupart ont un cout financier minime Wink
a ta place je multiplierai les astuces :
je le mettrais sous calmivet ou zylkene pour commencer (le traitement m a couté 20e pour 1 mois pour ma cocker de 10kg) et quand tu sort tu le musele et tu le ferme dans une cage/boite de transport, avec ca si tu as quand meme des degats ca veut dire qu il n y a vraiment rien a faire lol
dans le cas contraire tu peux ensuite supprimer la museliere, tester sans et si ca va bien garder durant qq temps le traitement+ la cage et tu verra a la longue....
teste ca et tu verra Wink
courage!
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptySam 5 Jan - 21:21

Je m'excuse de ce que je vais dire mais c'est pas une vie pour un chien de rester enfermer dans une cage.

Bcp de personnes ont donné des petits trucs et des conseils pour essayer que ca alle mieux. Même si les chiens sont très intelligents il leur faut plusieurs jours ou plusieurs semaines pour qu'ils comprennent que ce qu'on leur demande c'est mieux que leur comportement actuel.

Tu as souvent dit: j'ai essayé mais ca ne marche pas. Mais en 1 jours c'est sur que ca va pas marcher. Ton problème c'est que tu n'as pas le temps de l'éduquer, tu as certainement l'envie et les capacités mais vu son problème de comportement il a besoin d'apprendre à rester seul en douceur. Le mieux que ce soit pour toi ou lui, si tu veux absolument le garder, c'est de trouver qqun qui peut te le garder pendant ton absence. Une cage de 1m carré c'est lui faire subir une énorme souffrance. Mais ne désespère pas il lui faut du temps pour apprendre. Ne choisis pas la facilité pour l'éduquer. Je suis sur que c'est un loulou avec un énorme coeur qui te le rendra un jour quand tout ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 1:51

Je veux vraiment pas d'autre chien^^ j'ai déjà beaucoup de mal avec Darkos, je vais pas rajouter des problèmes supplémentaires! même si ca pourrait supprimer certains problèmes de Darkos, ca pourrait en créer d'autres (avec mes chats par exemple^^)

J'ai essayé le coup de la cage en ferraille : il a réussi 3 fois a en sortir je sais pas comment! la cage est fermé, intacte et le chien est dehors quand je rentre! il fait ca en 10min chrono!!

C'est vrai que je prend pas le temps d'essayer les choses longtemps, mais une fois qu'il a fait un trou dans le placo et passe à travers le mur, je peux plus l'enfermer dans une seule pièce!

Après personne ne peut me le garder quand je suis pas la :/ ca fait un moment que je demande à mes voisins déjà :/

L'éducateur, c'est trop tard, je me suis engagée pour 10 séances et j'ai déjà fait les chèques :s

Du coup je sais plus quoi faire pour le contenir "dans l'urgence" tout en le rééduquant calmement!!

Et il faut savoir que les conditions s'aggravent : par exemple à l'instant, je suis occupée sur l'ordi, darkos est à coté de moi assis il me regarde mais je l'ignore, alors il couine!
Lorsque je m'enferme dans une pièce de la maison (par exemple la chambre la nuit pour dormir) avant il dormait derrière la porte calmement, mais ca fait quelques jours qu'il hurle et détruit tout l'appart comme si j'étais partie! il fait pareil quand je ferme la porte des wc 1min...
donc j'ai l'impression que mes actions aggravent son état de stress plus qu'autre chose

Revenir en haut Aller en bas
rex357
Louveteau
rex357



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 10:12

Bonjour
ton chien s’ennuie et a vraiment besoin de toi, de ta présence, besoin que tu t’occupe de lui en permanence et le travail est de lui apprendre qu’il y a des moment d’ennui suivi de moment de plaisir et d'avoir patience de les attendre et ce n’est pas un travail facile . La première chose que je te dirai aussi est de prendre un deuxième chien adulte et très calme mais tu ne peu pas alors je pense qu’il ne te reste qu’un seul moyen de gérer la situation … il y a dans le commerce des appareils électrostatique genre clôture pour chevaux, si possible balise lui un endroit.

Quand j’habitais en appartement région de Marseille Talkan a commencé a détruire la baie vitrée quand on le laissait sur la terrasse alors j’ai acheter un appareil avec une lampe bleu qui attire les moustique et qui les électrocutent , j’ai relier cet appareil a une chainette que j’ai placer entre les deux montant de châssis , Talkan c’est fait prendre la truffe deux fois et il n’y est plus revenu si bien que par la suite une simple chainette suffisait a lui bloquer un passage.
Amicalement Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Suma
Louveteau
Suma



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 20:40

(@Eilahtan : si enfermer un chien n est "pas une vie" effectivement, vivre dans un appart démonté n est pas franchement agréable non plus et a mon avis au stade ou ca en est toute solution qui fonctionne est bonne a prendre^^)
si son stress augmente je ne peux que répéter ce que je t ai déja conseillé deux fois : met le sous calmant doux! il faut que ce stress soit diminué meme si tu veux le donner parce que personne ne prendra un chien dans cet état vu que c est effectivement invivable...
et as tu testé la muselière?
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyMer 9 Jan - 23:10

Bon Darkos a franchi la limite : il a mis le feu a mon appartement^^
si mon voisin n'était pas chez lui et n'avait pas eu le double de mes clés, il serait mort et mes chats avec!

Du coup j'ai craqué, je voulais l'amener à la spa (pourtant je suis contre mais là :o)
Une voisine m'en a empeché et m'a dit qu'elle voulait bien le récupérer pour tester... mais dans tous les cas il ne reviendra pas chez moi (de toute facon j'ai meme plus de chez moi^^).

Le matin du "meurtre" (oui il y a eu meurtre : tous mes poissons y sont restés!) il était dans la cage en féraille, qui était dans sa pièce fermée et sous calmant Calmivet... Le feu s'est déclaré a 9h30 et je suis partie a 7h, donc en 2h30, il a eu le temps de casser sa cage, finir de trouer le placo, et aller jusqu'à la cuisine bidouiller les boutons de la plaque chauffante! et tout ca sous calmant

Ca me fait peine car c'est vraiment un chien super gentil, obéissant et affectueux mais il a failli tuer mes chats :o :o :o :o
J'espère vraiment qu'il trouvera une famille plus adaptée pour lui...

Quand j'aurais a nouveau un appartement, je pense que je reprendrais un clt mais que j'achèterai au sevrage et en elevage.
J'espère que l'éducation sera moins difficile qu'un chien qui a eu 4 propriétaires en 3 ans^^
Revenir en haut Aller en bas
Suma
Louveteau
Suma



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 13:05

ohlala décidément :/
condoléances pour tes poissons
le coup des plaques chauffantes allumées durant l absence ma chienne me l a fait aussi, heureusement j étais juste allé a la poste et donc pas trop de dégats, depuis je débranche la gazinière et coupe le gaz quand je pars^^
j espère que la voisine qui a pris Darkos tiendra le coup parce qu un Clt a la spa a 90% de chances de finir euthanasié car catalogué "ingérable" :/
je comprend que tu baisse les bras, la ca fait vraiment trop et tu as été patiente vu tout ce que tu as subit...
tiens nous au courant de ce qui arrivera a Darkos
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 17:05

Pour l'instant ca se passe bien avec ma voisine, mais elle ne travaille pas, donc elle est toujours avec lui!
en plus il doit être sous le choc de l'incendie... il a quand même failli y passer :/

Vous pensez que si je prend un chiot de 2 mois (clt toujours...) je pourrais l'habituer à rester seul la journée?
J'envisageais même d'en prendre 2, pour éviter la solitude
parce que je vais être relogée dans un T3 (plus de T2 disponible^^) donc j'aurais 65m², et plus d'aquariums (tout perdre comme ca ca m'a tué : plus de 600e de poissons morts, et j'ai compté que ceux que j'avais acheté, pas les dons ou les reproductions^^)
Donc j'aurais le temps (sauf quand je suis absente), l'espace et les finances pour 2 chiens... Sachant que du coup j'ai plus beaucoup de meubles ils auront beaucoup d'espace pour courir hihi
Revenir en haut Aller en bas
Suma
Louveteau
Suma



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 20:06

ben ecoute la mienne s est tres bien habituée, par contre je sécurise toujours c est a dire couper gaz et electricité de la gazinière, ranger les torchons, chaussures etc et aussi les clés des meubles haha
et tu n est pas a l abris de betises de chiots du genre trucs rongés etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 20:59

Triste fin pour darkos !


Sincèrement, je penses que c'est un peu prématuré de vouloir tout de suite prendre deux petits CLT, après ce que tu viens de vivre.... !

Car 2 CLTS jeunes, ça veut dire double éducation, et double bêtises au début... et vu ce que tu viens de vivre, je me demande si tu aurais la patience de gérer ça, enfin moi à ta place, jamais de la vie.

Bon courage pour les dégâts à réparer et dsl pour tes poissons.


Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rex357
Louveteau
rex357



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 21:33

Je suis triste de ce qui t’arrive et J’espère que ça va aller pour ton chien.
Tu demande des avis ? Ben je vais te donner le mien et il n’engage que moi …un clt a l’instinct de meute et dire que d’une façon ou d’une autre il y a moyen de les habituer à rester seul sans subir de dégâts matériels quand il sont jeunes serais une utopie car ils ont besoin d’un dominant pour les guider et livré a eux même sera la porte ouverte a n’importe quoi. Un, deux ou même trois clt ne changerait rien au problème (laisse dix enfants de 5 ans seul dans un appart et tu verras) mon avis est que le clt de jeune âge ne doit pas rester seul dans un appart ou alors tu le mets en chenil et vu ce que tu viens de vivre je te déconseille de renouveler l’expérience aussi tôt car tu risque d’être trop exigeante avec ton chien de peur d’avoir revivre la même chose.
Amicalement Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
Stitch74



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 22:03

je partage un peu le meme avis, c'est malheureusement la réalité. ..
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 22:15

Personellement je rejoint l avis des autres, c est trop tôt. Prend le temps de te remettre de cette histoire avant d envisager reprendre un voir 2 clt. Aller trop vite ne mene a rien de bon! Tu as tout le temps d en reprendre un voir 2 plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Labanane
Louveteau
Labanane



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyJeu 10 Jan - 23:32

De toute facon j'ai des meubles à acheter, donc je pourrais pas racheter un chien avant au moins 6 mois!
Ca laisse le temps de voir venir... mais effectivement vu sous l'angle des enfants de 5 ans lachés dans l'appart ca fait presque aussi peur que récupérer Darkos lol
Ce qui m'énerve c'est que j'aimerai vraiment avoir des chiens, même plus tard quand je serais diplomée et que j'aurais certainement plus d'argent et un terrain... mais j'aurais jamais une année sabatique pour les éduquer! du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 17:06

je pense que le mieux est d'attendre d'avoir le temps, l'argent et la place nécessaire pour avoir deux chiens. car c'est le double niveau éducation et le double niveau argent!

que feras-tu si tes deux chiens tombent malades? ou s'ils se blessent les deux? auras-tu l'argent pour assumer? tu as dis que tu étais limite niveau argent.

c'est pas en deux semaines de vacances que tu vas pouvoir apprendre à tes deux chiots de 2 mois à rester seul en appart sans rien détruire. puisque tu devras de toute façon retourner bosser et partir toute la journée. et que feras-tu si tes 2 chiots deviennent comme darkos? les enfermer dans des cages? les emmener à la spa? ou les replacer comme Darkos?

à ce moment là tu as meilleur temps de garder darkos et de trouver un deuxième chien pour lui tenir compagnie.

j'ai attendu 4 ans avant d'avoir mes chiens, car je n'avais pas le temps ni l'argent. c'était dur d'attendre, car ca me manquait énormément de ne plus avoir de chien. mais c'était le bon choix!

prend le temps de trouver un coin de terrain pour faire un grand enclos par exemple. ainsi ton appart ne sera plus détruit, si tu ne peux pas être plus souvent à la maison. et de mettre quelques sous de côté par la même occasion.

en tout cas c'est dommage pour Darkos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Darkos hurle et détruit tout!   Darkos hurle et détruit tout! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkos hurle et détruit tout!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» il detruit tout
» ma loloa detruit
» agilitie ou pistage
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: COMPORTEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser