CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Haska me grogne

Aller en bas 
+2
yanndu05
tata36
6 participants
AuteurMessage
tata36
Loupiaux
tata36



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyDim 16 Déc - 11:45

Ça fait 2 semaines que j ai ma petite Haska, elle a 2 mois et demi et déjà un bon petit caractère. lorsque elle fait une bêtise. je l attrape par la peau du coup en secouant et disant non fermement, a ce moment la elle me grogne, sur ce je la met sur le dos et répète non tout aussi fermement, elle essaie de mordre. je la tiens sur le dos jusqu’à ce qu elle se calme. je voudrai savoir si je m y prend de la bonne manière? ou sinon comment dois-je m y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
yanndu05
Modérateur
yanndu05



Haska me grogne Empty
MessageSujet: slt   Haska me grogne EmptyDim 16 Déc - 12:10

en fait si elle grogne c est signe qu elle veux etre ou qu elle a tendance a etre dominante donc surtout ne laisse rien passe avec elle autrement cela vas etre dure voir tres dur a recupéré ensuite les clt on besoin de comprendre tres vite leur place hierarchique dans sa meute et donc le dominant est c est imperatif que se soit toi donc quand y a betises ou quel grogne oui il faut la plquer fermement au sol en lui disant "NON"
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyDim 16 Déc - 12:11

deja rassurée de savoir que je fais juste, Smile
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyDim 16 Déc - 15:43

Bonjour Tata36,


Tu l'engueule, elle grogne, elle te test : SI ELLE A LE DERNIER MOT c'est terminé !

Bref, c'est bien ce que tu fais:

Quand elle grogne après s’être faites engueuler tu lui reprend la peau du cou, et tu la plaque au sol en mettant la pression au niveau du coup pour la mettre en soumission en disant NON(là soit elle gémit soit elle à l'air penaude). La mettre sur le dos favorise le coup de tête où elle veut te mordre.
Soit hyper ferme, hésites pas à marquer le coup 1 ou 2 fois en instant bien qu'elle comprenne que si elle se rebelle toi aussi tu montes d'un ton !

Après, une fois qu'elle est calmer, tu la laisse (niche etc...), car après elle peut stressée et avoir peur.

Mais j'anticipe unpeu, là elle te grogne dessus quand tu la disputes, après elle va tester quand elle aura un OS, quand elle sera sur son coussin et que tu veux la caresser etc... Un CLT est un chien pas comme les autres, soit le maître à bord.

Aussi, quand tu la disputes ne soit jamais à sa hauteur, soit tjs au dessus d'elle : hiérarchie. Dans les jeux pareil, faut éviter qu'elle soit sur toi ou au dessus de toi de manière répétée.

Bon courage.


Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyJeu 20 Déc - 10:21

merci pour les conseils Smile ca porte un peu ses fruits, elle ne me grogne plus la louloute. mais je ne me repose pas sur mes lauriers je sais qu elle essaiera souvent de me tester
Revenir en haut Aller en bas
outlaw rider
Louveteau
outlaw rider



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyVen 21 Déc - 4:37

oui elle réessayera , svt, et encore plus quand elle sera en age de desobeissance.lache rien faut perseverer
Revenir en haut Aller en bas
Hope92
Louveteau
Hope92



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyMer 13 Mar - 0:24

Ma chienne a le même comportement que Haska au même âge. Je fais pareil que tata36. Par contre, quand elle essaie de mordre en étant sur le dos ou sur le flanc, je lui ferme la gueule. Est-ce bien ce que je fais?
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyMer 13 Mar - 10:16

Tiens la fermement mais perso je lui ai jamais tenu la gueule fermée, je trouve ca un peu risque quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Louveteau
Heyden



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyMer 13 Mar - 12:55

moi perso, le mien il capte rien à la vie, et dès que je fais (et depuis petit) ce que vous conseillez il croit queje joue....VDM avec un gros rantanplan lol
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyMer 13 Mar - 13:02

Toi tu as un gros pepere Smile je pense que tu ne change peut etre pas assez l intonation de ta voix, quand tu le grande faut une voix hyper grave et quand tu le felicite tu fais une voix bien aigue. Les intonations ca fait beaucoup Smile sinon on pourra voir ca quand on se reverra si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hope92
Louveteau
Hope92



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyMer 13 Mar - 23:32

Quand je lui tiens la gueule, je fais attention à elle. Je la maintiens au sol jusqu'à ce qu'elle se calme.

Je souhaite prendre des cours d'éducation mais j'ai entendu dire qu'il faut qu'ils aient 4-5 mois.
Avez-vous pris des cours? Si oui, à partir de quel âge et pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyJeu 14 Mar - 9:21

Tenir la gueule tu vas pas pouvoir le faire longtemps, ca grandit et ca a de la force ces petits loulous. Fais quand meme attention

Sinon pourquoi faudrait-il attendre 4 ou 5 mois pour commencer l education canine?? Tu peux deja commencer mais l'obéissance durera 15 a 20 minutes car un chiot ne doit pas trop travailler. Et ca sera l ecole du chiot, c est tout sympa ca ( un peu d obéissance, du jeu etc).

Apres n oublie pas que l education c est tres important. Moi je travaille mes chiens tous les jours. Haska je la travaille 15 minutes a peine environ 2 fois par jour. Pas plus! QUand elle a travaillé on s amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hope92
Louveteau
Hope92



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyJeu 14 Mar - 23:26

Oui j'ai bien vu qu'ils ont de la force, même à 2 mois et demi, elle a une de ces forces dans les mâchoires. Ca fait peur mais je ne me laisse pas impressionner sinon c'est mort.

Ca m'étonnait aussi quand les personnes m'ont dit qu'il fallait attendre 4-5 mois. Plus on s'y prend tôt, mieux se sera.

Je sais qu'il faut les faire travailler par petites séances. Mon souci est qu'elle apprend vite pour l'obéissance mais je n'arrive pas à la faire arrêter de mordiller quand elle s'énerve en jouant.
Revenir en haut Aller en bas
Hope92
Louveteau
Hope92



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyJeu 14 Mar - 23:28

Que fais-tu comme exercices? Utilises-tu le clicker?
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyVen 15 Mar - 9:17

Alors je fais les ordres de bases, au pied, assis, terre, rappel et apres quand le chien a bien assimilé les ordres de base je lui apprend d autres ordres genre en face, couché libre etc. Je n utilise pas encore cette méthode, mais a mon club ils m ont conseillé de l utiliser vu qu Haska est craintive et que le parcour d agility bah elle osait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Hope92
Louveteau
Hope92



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptySam 16 Mar - 21:22

J'ai l'impression que le clicker n'est pas très apprécié. J'en ai acheté un mais je ne vois pas l'utilité.
Et ça va, Haska apprend vite?
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptySam 16 Mar - 23:38

Beh pour le clicker je sais pas encore trop, jamais utilisé, mais je vais testé et je redirai ce que j en pense. j en ai achete un aujourd hui, ce que j ai vu c est que pestouille a vite compris comment ca fonctionne! MDR, sinon oui elle apprend extremement vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hope92
Louveteau
Hope92



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyDim 17 Mar - 12:37

Je me demande: c'est une race qui apprend vite ou bien parce qu'on a des chiens intelligents?
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyDim 17 Mar - 12:38

C est une race tétue mais qui apprend vite
Revenir en haut Aller en bas
Hope92
Louveteau
Hope92



Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne EmptyDim 17 Mar - 12:42

Je confirme. Mais je ne savais pas si c'est la race ou nos chiens. Maintenant je sais que c'est la race. D'ailleurs c'est une super race!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haska me grogne Empty
MessageSujet: Re: Haska me grogne   Haska me grogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haska me grogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haska CLT/Tervueren
» Rencontre Heyden et Haska
» Salut tout le monde
» Haska ne veut plus manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: COMPORTEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser