CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comportement talkan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rex357
Louveteau
rex357



comportement talkan Empty
MessageSujet: comportement talkan   comportement talkan EmptyLun 31 Déc - 19:30

Bonjour a tous.
Pour la petite histoire talkan(2ans) cohabite la journée en chenil couvert(25m2)avec une épagneul breton (8ans) et dorment le soir a la maison, ils sont lâché plusieurs fois par jour dans un espace privé de 6 hectare.

Voici une description rapide de mon Talkan
Taille :75 cm au garrot
Poids :58kg
N’a peur de rien mais se méfie de tout se qu’il ne connait pas et refuse de s’en éloigner tant qu’il n’a pas fait une analyse complète voir toucher, gouter ou mordre .
Circule avec plaisir aux milieux des gens mais sans se laisser toucher.
Met une voir deux pattes dans l’eau quand il boit.
Il sent et analyse toujours la récompense que je lui donne et ce même si c’est la dixième
Dort souvent contre un mur les pattes en l’air.
Si vous le regardez dans les yeux sans rien dire il vous fixe avec insistance comme s’il cherchait dans votre tête ce que vous pensez.
Quand je donne un ordre il me test régulièrement (refus ou long temps de réaction).
Quand je le lâche il cour dans tout les sens et me frôle de très près au passage et parfois fait un bond pour frôler le visage.
ces comportements ne sont pas des tarres bien au contraire et toutes ont une explication logique que je pourrais vous décrire plus tard.
J’aimerais savoir si plusieurs trais de caractère se retrouve chez vos clt.
amicalement Yvan


Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
Stitch74



comportement talkan Empty
MessageSujet: Re: comportement talkan   comportement talkan EmptyLun 31 Déc - 20:12

oui biensur qu'il y a des traits senblables a beaucoup de clt!
moi il est bien plus petit! 63cm au garrot et 33kg!! pas le meme gabarit!! enfin il a 20mois mais je ne pense pas que ca évoluera beaucoup!

moi je retrouve beaucoup mon chien dans le tien c'est au niveau des ordres! il peu me faire poiroter longtemps quand il en a décidé ainsi! il y a juste quand je lui demande de venir quand on ce promene , si je lui dis "voiture" la il revient très vite car il sait qu'il n'a pas le choix!

les deux pattes dans l'eau aussi il le fait.

mais apres il ce laisse caresser par tout le monde et n'est pas du tout méfiant! par contre il n'aime plus les autres chiens, car sa dominance comence a etre très forte!
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



comportement talkan Empty
MessageSujet: Re: comportement talkan   comportement talkan EmptyLun 31 Déc - 20:30

Ton chien a un gabarit impressionnant pour les CLT classiques !

Pour l'eau je retrouve des traits communs, par contre le tiens semble hyper craintif (CF ton histoire au sujet des récompenses !) !

Quelle est cette explication logique ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rex357
Louveteau
rex357



comportement talkan Empty
MessageSujet: Re: comportement talkan   comportement talkan EmptyLun 31 Déc - 22:33

ha750 a écrit:
Ton chien a un gabarit impressionnant pour les CLT classiques !

Pour l'eau je retrouve des traits communs, par contre le tiens semble hyper craintif (CF ton histoire au sujet des récompenses !) !

Quelle est cette explication logique ?? Very Happy
Pour le gabarit c’est comme pour les humain il y a plusieurs taille, perso j’ai vu a perpignan un individu de 80cm et 70kg et en 1942 ils ont abattus un loup des Carpates de plus de 90kg.
Pour le comportement du clt il faut se rappeler que le chien est issu du loup et que les races ont servis à diminuer les instincts sauvage et apporté certaine qualité au vue du travail demandé.
En croisant un chien avec un loup ont fait réapparaitre en partie ces instincts et pour certains clt ces instinct sont plus ou moins présent.
La méfiance de situation inconnue est un réflex de survie chez le loup ( la méfiance n’est pas de la peur)et la curiosité est de savoir si ils vivent dans le danger ou non.
Le chien sait que tout ce que vous lui donnez est bon pour lui, il a juste besoin de savoir si c’est appétissant tandis que le loup doit faire très attention a ce qu’il ingurgite car dans sa tête c’est une question de survie. Ce comportement se retrouve chez le clt (observez bien le votre) pour les pattes dans l’eau c’est pareil, le loup qui bois dans la nature ne veut pas avaler d’insectes alors il pose la ou les pattes voir il brasse pour éloigner les éventuels parasites et même si dans la gamelle de votre clt l’eau est limpide le réflex reste.
Pour les clt agressif avec les autres chiens il faut faire très attention pour l’avenir …
Il faut savoir que dans une meute il y a un mâle et une femelle alpha et pour les autres il s’agit d’une hiérarchie oméga et que c’est le couple alpha qui décide des attaques et qui sera chassé.
Je n’ai pas la science infuse mais (mis appart le staff ou Pitt qui ne veulent pas dominer mais tuer l’adversaire) de tout les chiens que j’ai eu l’occasion d’avoir ou éduqué le problème de comportement sociaux vis-à-vis des autres chiens venait de la place hiérarchique qu’ils occupaient dans la famille, un chien dominé attendra que le mâle alpha (VOUS) déclenche l’attaque ou sur ordre pour les chiens dressé au mordant.
N’oubliez jamais de rappeler régulièrement la place de votre clt dans la famille cela évite les remise en question plus tard.
J’ai toujours eu des chiens de grande taille avec caractère fort et certaine remise en place se font parfois avec sutures.
Pour les refus c’est juste une façon gentille de tester votre autorité alors le calme est de rigueur sinon il remarquera une instabilité qu’il interprètera comme une faiblesse.
Voilà je pense avoir tout dit mais encore une fois je n’ai pas la science infuse et je me base sur mon expérience personnel .
Amicalement Yvan

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement talkan Empty
MessageSujet: Re: comportement talkan   comportement talkan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement talkan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur comportement
» comportement d' humain
» Changement de comportement
» Changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: COMPORTEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser