CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation difficile

Aller en bas 
+3
ha750
tata36
ludovic
7 participants
AuteurMessage
ludovic
Louveteau




cohabitation difficile Empty
MessageSujet: cohabitation difficile   cohabitation difficile EmptySam 5 Jan - 22:09

bonjour, quelqu'un pourrait il m'informer ou me donner ses expériences sur deux sujets ?

le premier, assez important, est que le chat s'est fait salement abimé par ha'des... ( 1000 euros de chirurgie pour une belle fracture de l'épaule)...
le chaton est arrivé quelques jours avant le clt à la maison et les débuts étaient formidables. ils jouaient tous les deux sans problème. le soucis, et je pense moi avoir fait l'erreur, est que ha'des est devenu très vite plus rapide et plus fort que le chat... le jeu est devenu plus musclé jusqu'à l'accident.
je pense n'avoir pas réagit à temps... à ma décharge, ils jouaient et se provoquaient mutuellement sans violence et pouvaient rester l'un à côté de l'autre sans bouger..........
il est évident que maintenant, leur séparation est inévitable. chacun de son côté.

le deuxième, est de savoir si vous faites entrer votre chien dans la maison, quand, quelle fréquence, quelles sont les règles, cherche-t-il à rentrer coûte que coûte..... enfin tout ce que vous pouvez m'apprendre sur le chien dans la maison...
merci et bonne année à tous

Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile EmptySam 5 Jan - 22:26

Salut,
J'espère que toon chat va mieux?
Personnellement je n ai jamais eu de problèmes de cohabitation entre chats et chiens, mais avec mes chiens plutôt vifs j ai toujours surveillé quand ils jouaient ensemble Histoire qu il n y ait pas d'accident. Je n'hésite pas a les remettres a l'ordre si ca va trop loin

Pour répondre a ta question mes chiens vivent en interieur et extérieur. Elles sont plus dehors que dedans. ( quoique quand il pleut ma dogue est dedans car chien tres frileux et elle tombe vite malade) Apres, je ne les laisse pas rentrer quand elles décident, mais quand je l'ai décidé moi. Elles ont interdiction d'aller dans les chambres, donc soit dehors soit dans le salon. Elles ont paniers et Box. Si elles veulent jouer c'est dehors. Elles mangent aussi dehors et séparemment.

Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile EmptySam 5 Jan - 23:18

Mince, c'était il y a longtemps l'accident ?

Au sujet de dedans et dehors,

Les miens passent 80% de leurs vie dehors et 20% dedans (le matin quand j'ouvre leurs chenil, en fin d'aprem après la ballade et le soir parfois).

Jamais de jeux dedans, si ils ne sont pas calme c'est dehors.

Gamelle dehors, en même temps.

Les CLT sont hyper résistants et cela leurs fais le plus grand bien d'être dehors pour développer des défenses immunitaires et se défouler.

Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Louveteau




cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile EmptyDim 6 Jan - 0:00

merci ha 750,
ta réponse pour le dedans-dehors me réconforte.
quant au chat, opération, plaque vissée dans l'épaule, repos, convalescence, calme sans le chien... ca va aller.

bye
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile EmptyDim 6 Jan - 1:37

De rien Ludovic !

Pourquoi, toi tu adoptes quelle méthode dedans/dehors ?

Aussi, un point important, les miens ne gémissent pas ou autre vocalise pour rentrer, ils attendent derrière la porte que quelqu'un ouvre.

Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Louveteau




cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile EmptyDim 6 Jan - 9:21

aucune méthode particulière. il rentre assez souvent, demande pour sortir et rentrer ... enfin demande... attend gentiment qu'on lui ouvre.
il est plutôt du genre à vouloir entrer et passer beaucoup de temps dedans. alors je laisse un peu mais je fais attention a ce qu'il ne prenne pas l'habitude de nous avoir tout le temps avec lui, d'ailleurs, il réclamme en essayant d'ouvrir les portes pour entrer. très gentil mais un peu "pot de colle"....
Revenir en haut Aller en bas
rex357
Louveteau
rex357



cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile EmptyDim 6 Jan - 9:51

Bonjour
Pour ma part les deux chiens sont en chenil ensemble dès que je pars au boulot 5h et ma compagne les sorts une demi-heure plus ou moins toutes les deux heures pour qu’ils se défoulent et le soir quand je reviens à 18h je les rentre dans la maison, je les sors une dernière fois à 22h et ils dorment au pied du lit.
J’ai un chaton de 8 mois et un lapin nain en liberté et tout se passe bien sauf que le chat y va parfois un peu fort et Talkan lui fait comprendre (course poursuite entre les chaises avec jap et claquement de dents).
En soirée Ils demandent a sortir quand le besoin se fait sentir mais alors je les laisse en chenil une heure pour qu’ils ne demande pas a tout va de sortir et rentrer (ils savent que s’ils sortent ,il resteront dehors un bon moment) .
Amicalement Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
Stitch74



cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile EmptyDim 6 Jan - 10:37

moi mon loulou vit dehors toute l'année! meme avec les -22°C que l'on a eu l'année derniere!
par contre niveau cohabitation j'ai des poules mais parquées. il les regarde un peu de travers sans chercher a entrer dans le parque mais je sais que si j'en meme une dehors il l'a mangera sans me demander la permition!!!
au niveau des chats, j'ai un chat qui n'ose plus sortir! il le connait depuis qu'il est petit donc je ne pense pas qu'il la mangerait meme si il lui a deja courru apres quelques fois! par contre j'avais eu un bébé chat qu'il n'a jamais aimé, il le cherchait partout, regardait par la fenetre depuis dehors etc... un jour malheureusement le petit chat de 3mois est sorti sans qu'on le voit, et le chien me l'a ramené en bien mauvais état dans sa gueule. direction chez le veto pour le faire piquer, trop de déguat (poumon perforé, train arrière completement brisé + les cotes etc etc..)

il m'a deja tué deux renard (enfin ca m'arrnage bien pour les poules!!).

meme si ils s'entendent bien avec des animaux je pense qu'il faut quand meme faire bien attention, ils ont des instins bien présents!
pourtant le mien c'est un ange,jamais de dégat, il n'a peur de personne et de rien, je l'enmeme partout avec moi (en ville, en montagne, sur les foires etc etc..) mais avec les betes c'est pas la meme!
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile EmptyDim 6 Jan - 11:03

Pour les renards, il te ramène les trophées ou tu les retrouves dans le terrain ??


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile EmptyDim 6 Jan - 16:10

mes deux chiens vivent dehors 24h sur 24, l'hiver ca peut desendre en dessous de -20°C et il s'en foutent. d'ailleurs ils ont fait un sacré poil d'hiver! c'est magnifique!

je les prends dedans seulement le soir, devant la télé. mais ils aiment pas trop, ils bringuent pour sortir. sinon dedans c'est interdiction d'aller à l'étage et sur le canapé, ils respectent très bien les règles. même que goliath, chez son ancienne maitresse, sa place était sur le canapé! et bien maintenant il n'essaie même pas de monter dessus.

j'ai des lapins et des furets. gaïa j'ai aucun soucie avec car je lui ai appris depuis toute petite à s'entendre avec. mais pas goliath, il veut les bouffer. donc j'évite de les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
Stitch74



cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile EmptyDim 6 Jan - 21:18

oui ils sont vraiment très résistant. moi interdiction totale de rentrer dans la maison, et il ne cherche meme pas a rentrer d'ailleurs docn c'est aussi bien comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
Stitch74



cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile EmptyDim 6 Jan - 21:22

pour les renard il les tue, joue un moment avec apres il les laisse sur place, il ne cherche pas a me les ramener.

il s'est attaqué a un sanglier mais il s'est ouvert au dessus de l'oeil! enfin ca l'a pas empecher de repartir a sa poursuite mais je l'ai vite appelé quand j'ai vu que c'etait un sanglier!
et l'autre jour un blaireau mais il ne cherchait pas a le tuer, il courrait juste a coté de lui! il a du voir que le blaireau n'etait pas commode!!!

j'aime bien le voir chasser, temps que c'est des renards ce ne me derange pas, ca sauve mes poules! il montre que c'est lui le maitre des lieux!
Revenir en haut Aller en bas
cidou
Louveteau
cidou



cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile EmptyLun 7 Jan - 0:33


SALUT !! ben moi mes loulous (Cheyènne et Hkirane 2 mâles - CLT )
vivent AVEC nous, CHEZ nous , 24h/24
dorment devant la porte de notre chambre, sont exclu de là maison quand bêtises ou ménage ,il y à.

J'ai cette été, trouvée un lapin que nous avons recueilli quelques mois avec nous,
malgrès les efforts de socia avec cheyènne , l'instinc de prédation fut plus forte.

VOILA ! wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Louveteau




cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile EmptyMer 9 Jan - 9:20

merci à tous pour vos réponses.
très instructif pour moi. *
chat et chien... c'est pas toujours gagné mais là c'est sûr, pas possible de les mettres ensembles.
bonne continuation avec vos loulous.
bye, tchao à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: cohabitation difficile   cohabitation difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation york /CLT
» choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser