CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GROGNEMENTS chiot

Aller en bas 
AuteurMessage
hannoi83
Louveteau
avatar


MessageSujet: GROGNEMENTS chiot    Ven 18 Jan - 12:03

Boujour à tous,
Nous venons d'avoir un CLT : elle a 3 mois et demi et hier soir sans faire attention je l'ai surprise =

je voulais la caresser avant d'aller me coucher (c'est un rituel que j'ai avec mon border) alors qu'elle mordillait un os au fluor : je ne sais pas ce qu'elle s'est imaginée = elle m'a grogné en me montrant les crocs à tel point qu'il a fallu que je recule tellement j'ai eu "peur" de la voir comme ça, elle a reculé tout en me grognant, j'ai essayé de lui dire "non !! " mais elle a vu que j'avais eu peur == comment dois-je réagir si elle a cette attitude là encore une fois ??

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: GROGNEMENTS chiot    Ven 18 Jan - 12:57

Salut,

Ma pestouille de 3,5 mois me faisait pareil, tu l attrappe par la peau du coup et tu secoue en disant non fermement. Parfois je la plaque au sol aussi et attend qu elle se calme pour la relacher. C'est simplement de la domination, elle te test, comme la mienne Smile Tu ne dois absolument pas te laisser grogner, tu es le chef! Smile

Voila j espere avoir pu t aider un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Tala&Cess
Louveteau
avatar


MessageSujet: Tala&Cess   Ven 18 Jan - 14:52

Chaloup !

Moi la mienne à aujourd'hui 16 mois, mais à son arrivé, elle avait 2 mois et demi, il m'était impossible de toucher la gamelle, de la caresser sans "son" accord, les morsures ont étaient journalières durant 1 bon mois. Aujourd'hui tout va bien mais je ne me suis jamais laissée faire, ce fût très long de lui faire comprendre qui était le chef. Moi aussi le premier jour qu'elle m'a mordu j'ai eu un pas en arrière machinal je dirais, mais quand j'ai réalisé ce qu'elle venait de faire là je lui ai direct balancé le mot "NON". Mais je t'avoue que la première semaine fût atroce, et je doutais d'elle et surtout de moi. Heureusement j'avais ma labrador qui lui a "montré" comment se comporter mais j'ai pu toucher la gamelle qu'au bout de 3 semaines après son arrivé. Le pb c'est que la mienne à été très mal socialisée, et qu'elle s'est retrouvée la seule nenette contre 4 mâles et le repas n'était pas bien "équitable". Je pense qu'elle devait se battre pour pouvoir mangé car elle n'accepté même pas que ma labrador renifle sa gamelle.. Enfin tout ça pour dire que ta pepette a un gros caractère je pense, comme la mienne. Alors enclanche le "NON", caresse la un max et surtout manipule la le plus possible. Essaye de voir un éducateur canin, il son une aide indispensable...Je sais que quand elle me mordait elle ne lâché pas ma main et j'ai eu plusieurs bleus et bien mal, heureusement mon copain était là pour "desserrer" sa mâchoire. J'ai réussit à garder mon sang froid et ça a payé, maintenant c'est une crème même si elle a gardé son très fort caractère. JE peux tout lui faire et quand JE veux, mais la route est longue alors soit Ferme avec elle. Le maître mot c'est fermeté et douceur. Et surtout ne recule plus, fait lui comprendre que tu ne lui veut pas de mal, que tu es là pour son bien. Avec le temps et de l'amour tu y arrivera =)

Bon courage à vous, en espérant vous avoir un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Louveteau



MessageSujet: Re: GROGNEMENTS chiot    Ven 18 Jan - 15:06

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit! J'ai un cavalier king charles qui est très gentil mais malheureusement depuis qu'il est petit on ne peut pas l'approcher quand il mange, on l'a mal éduqué.. Donc quand j'ai eu mon clt je me suis dit que je ne voulais certainement pas faire la même chose, moi le mien c'est un mâle de 2 mois et demi il ne montre aucun signe d'agressivité quand il mange mais c'est quand je le gronde qu'il a tendance à se retourner pour me mordre, c'est normal à cet âge je pense, ils tentent de prendre la place de dominant mais il ne faut pas en effet se laisser faire!! Tu le saisis par la peau du coup fermement et tu dit "non" d'une voix ferme!!
J'espère que tes soucis vont s'arranger tiens nous au courant
amicalement, Tess
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: GROGNEMENTS chiot    Ven 18 Jan - 19:47

Elle est petite, elle te test, si elle le fait a 3.5 mois elle va continuer si tu ne l’empêche pas.

Comme dis plus haut :

Tu dis NON, tu chopes la peau du coup, tu plaques au sol fermement, plus ou moins longtemps.
Elle te test, alors toi aussi réagit fort.

La mauvaise attitude : RECULER ET LA LAISSER car elle a gagné.

D'abord elle te fera le coup de la gamelle, après du panier où elle est tranquille, après l'os etc... A chaque fois, fais cette méthode et elle saura que c'est TOI le boss.

Moi quand ça ce passait, je faisais ça, et j'enlevais l'os/gamelle, tu représentes ensuite la nourriture et tu dois pouvoir la rependre sans histoire.

Les 2 miens ont testés, ils ont tout les deux compris qui commande.

Revenir en haut Aller en bas
outlaw rider
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: GROGNEMENTS chiot    Ven 18 Jan - 20:18

le mien aussi a grogné quand il etait tout petit quand je me suis approché de son porte gamelles, la le "non" avait ete direct,
et quand j'ai eu Hayden il approchait de ses 4 mois , donc deja son petit caractere.
quelques jours plus tard il avait une cuisse de poulet cru , et la il a carrement essayé de me mordre,
la ni une ni deux je l'ai choppé par le cou en le secouant puis je l'ai plaqué contre le sol toujours en lui tenant le cou pour finir je l'ai mis sur le dos et je lui est tenu la tete plaquee sur le coté contre le sol , et tout ca biensur dans un vacarme façon chiens qui se battent et en grognat plus fort que lui , en gros en jouant le role d'Alpha qui le remet a sa place, depuis il a jamais recommencé, et je le test regulierement en lui prenant sa viande fraiche dans la bouche , et ben pas un grognement car il sait maintenant que c'est MOI qui lui donne a manger.

et je lui ai imposé une habitude avant de manger, c'est le assis couché pas bouger a bien 20 metres en face de sa gamelle , je verse ses croquettes ou sa viande , je fais 2 3 trucs entre temps et il va manger que quand je luis dit " Hayden, va manger", la il se laisse pas prier pour y aller.
je pense que ca doit renforcer son idee que je suis l'Alpha qui lui dit quand il doit manger, et non pas quand lui il a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: GROGNEMENTS chiot    Ven 18 Jan - 22:16

oui ne lui montre surtout pas tes faiblesse a 3mois et demi sinon c'est mort! il faut toujours que tu es le dernier mot!
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: GROGNEMENTS chiot    Jeu 24 Jan - 9:36

tout ce qui est dit plus haut est juste!

mais première chose à faire avant d'en arriver là, est de l'éduquer sur la manière de manger.

ne lui donne pas sa gamelle en la laissant se jeter dessus! c'est toi qui décide quand elle peut/doit manger. c'est un rituel à faire à chaque fois que tu lui donnes qqch. exemple:

c'est l'heure de la gamelle, tu l'apelles, assis, pas bougé. bien! bravo fifille! tu poses la gamelle, NON! elle veut manger? Non.... elle doit attendre que TU lui dises d'aller manger. elle attend..... BIEN! Bravo! bon loulou! tu flatte, et tu lui dis va manger.

ainsi elle va comprendre que c'est toi qui décide, et tu n'auras plus jamais le problème que tu as décris avant. Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: GROGNEMENTS chiot    Jeu 24 Jan - 11:34

J avais une question un peu dans le même genre. Désolée si je pollue la discussion. Donc Heyden 10 mois à été éduque comme si dessus pas le droit de manger avant l ordre depuis le moment ou on la eu. Il respecte bien. Obéit super exit Quelque fois. En ce moment il mue donc quand il mange j en profite pour le "dégrossir" parfois impeccable mais quelquefois il grogne, alors je me fâche je hausse le ton lui dis de ce coucher et la suppression de gamelle. Idem avec ses oreilles de porc. Parfois il dit rien et d autre fois il grogne. Et du haut de ses 10 mois et 40kg je me méfie quand même, même si il est pas du tout dominant, j arrive pas a lui faire super confiance quand il a Sa gamelle. On a remarqué aussi avec mon compagnon que quand il nous avait en visuelle il englouti littéralement ses croquettes.

Vous en pensez quoi?
Ps: mon chien est très soumis, mais je sais qu il me teste souvent.
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: GROGNEMENTS chiot    Jeu 24 Jan - 12:41

Je pense que le fait qu il engloutisse ses croquettes c est par crainte qu on les lui reprenne, alors hop on se dépêche de tout manger. Je pencherai pour l idée de le faire arrêter de manger mais sans retirer la gamelle et le laisser retourner une fois qu il t a obéit ( quand tu le fais coucher). Ne te laisse pas grogner, continue a dire NON fermement et surtout félicite le quand il ne réagit pas lorsque tu mets tes mains dans la gamelle. Perso je le fais souvent avec mes nenettes.
Revenir en haut Aller en bas
climinou
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: GROGNEMENTS chiot    Ven 16 Aoû - 16:08

ma petite loloa ma fais sa une fois aussi quand je l'ai récupérer on ma conseiller de jouer avec elle et tout en jouant sans qu'elle se rende compte la coucher sur le dos et s'allonger sur elle pour lui montré qui était l’alpha . depuis que je l'ai fais elle ne me grogne plus dessus et m’obéis encore mieux qu'avant .
Revenir en haut Aller en bas
agatjuli
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: GROGNEMENTS chiot    Dim 18 Aoû - 12:53

Salut à tous,

J'ai eu le même souci avec Idylle (7 mois maintenant), nous avions le même rituel avant le couché, c'est à dire un calin, elle s'en ai pris à mes enfants deux ou trois fois, en les chiquant et en grognant, c'est là qu'il ne faut pas reculer et lui montrer qui est le chef.... Je l'a prenais par la peau du coup et la plaquée au sol en lui disant fermement NON... Cela n'a pas étais très long... Maintenant c'est réglé... Mes enfants peuvent la prendre dans leur bras sans souci et à n'importe quel moment. Une chose aussi que je fais et que j'ai fais avec mon ancien husky.. Tu lui donne un os à mâcher et dès qu'il a bien commencer à mâcher, tu lui enlèves et là dès qu'il grogne et lui dis toujours fermement NON.. et tu lui redonne l'os et ainsi de suite... Jusqu'à qu'il comprenne que tu as le droit de lui prendre quelque chose dans la gueule. Pour info, avec la mienne la première fois cela a durer une bonne demi-heure et cela plusieurs fois... Maintenant plus de problème... Toute la famille arrive si besoin à lui prendre quelque chose dans la gueule. Mais c'est beaucoup de travail...
Pour les histoires de croquettes, pareil, une galère les premiers jours... Mais a force de persévérance, c'est aujourd'hui fini... J'ai commencé par la faire s'asseoir et lui présenté ses croquettes, dès qu'elle bougeait je lui enlevais. Et comme cela jusqu'à qu'elle ne bouge plus... Ensuite, la faire patienter et dès que je lui dit "allez" elle va manger.... Cela a bien durer une bonne semaine et en insistant tout les jours et en augmentant la durer d'attente... Aujourd'hui même mes enfants arrivent à lui faire faire.
Donc en résumé, comme beaucoup de gens te le diront, il faut insister et surtout lui montrer qui est le chef. Ton CLT va te tester dès qu'il en aura l'occasion.
Mais a force de persévérance ce n'est que du bonheur...
Cordialement
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GROGNEMENTS chiot    

Revenir en haut Aller en bas
 
GROGNEMENTS chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers: