CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

votre CLT et le transport.

AuteurMessage
Heyden
Louveteau

MessageSujet: votre CLT et le transport.   Dim 3 Fév - 21:08

Bonjour,
Propriétaire d'un jeune CLT, nous voyageons très régulièrement, et force est de constater que malgrès, les nombreux transports et les nombreuses promenades, il reste complétement filppé de la voiture.
Depuis tout petit, nous le transportons dans une cage de transport.
Au début pas de soucis, on est allé le chercher loin. Puis quand nous sommes allés prendre des cours d'éducation canine, (je précise qu'il faisait vraiment la fête à l'éducateur canin)il a commencé à baver. Là çà a été le début la fin : sans réticense (il n'a jamais absolument fuit, il est plutôt cool, sans hurler ni pleurer dans la voiture) il bave énormément (ce qui est vraiment le gros problème) et il hyperventile.
Un moment il vomissait à chaque coup, puis çà s'est calmé. J'ai même pensé que çà a été la fin et puis après une sortie où il a particulièrement stréssé, Rebelotte, les chutes du Niagara à chaque coup.

Petite précision, nous l'avons confié à une amie qui est venu le chercher avec sa cage d'expo et Mr est monté tout seul dans la voiture, n'a pas bavé et ne s'est pas agité...çà nous laisse très perplexe... Qu'en pensez-vous? Est ce qu'il a une association négative de notre cage?
Sachant que depuis plusieurs semaines je le fais manger dans le coffre de la voiture et qu'il y monte tout seul et ne bave pas mais que dans la cage, nous avons toujours le même soucis

Avez-vous connu la même chose?
Avez-vous trouvé une solution?
Est ce qu'il va s'y habituer?
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Dim 3 Fév - 21:27

j'ai eu le même problème avec Gaïa. toute petite, ca allait très bien, puis vers 6 mois elle a commencé à flipper! 3 litres de bave même en 5 minutes de transport!

j'ai changé de voiture (meilleures suspensions) et ca va mieux. mais franchement, je sais pas pourquoi, du jour au lendemain, elle a commencé à stresser fortement pendant les transports....

j'ai remarqué, par contre, qu'elle était moins stressée si je la prenais devant le siège passager que dans le coffre.

il existe de l'homéopathie pour calmer les chiens il me semble!
titou
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Lun 4 Fév - 19:04

Ca peut être du stress mais aussi le fait qu'il soit malade en voiture (vomissement). Il existe effectivement des produits homéophatiques (regarde du côté des fleurs de bach) pour aider mais je n'ai pas de nom précis à te donner. Ton véto pourra peut-être te conseiller, ouvrir la vitre en voiture pourrait aider un peu aussi.
rex357
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Lun 4 Fév - 21:08

bonjour, j'ai trouvé ça et j'espère que ça t'aidera

Pfizer Santé animale vient d’ouvrir un site Internet, www.chienmaladeenvoiture.fr, entièrement dédié au mal des transports chez le chien.

Ce phénomène est fréquent puisque, selon une étude menée en février 2008 dans l’Union européenne, il concernerait 1 chien sur 3.

La même étude précise que le mal des transports se déclare en moyenne au cours de 5 trajets par an et qu’il concerne les chiens généralement précocement puisque les trois quarts d’entre eux éprouvent cet inconfort lorsqu’ils sont encore chiots.

Rôle majeur du stress

Cliniquement, cette intolérance au voyage en voiture se traduit par une salivation excessive, des halètements, des déglutitions fréquentes, des signes d’anxiété (agitation, tremblements, vocalises) puis, éventuellement, des vomissements, mictions ou défécations.

Le stress joue un grand rôle dans cette affection et certains chiens sont tellement sensibilisés au voyage en voiture qu’il manifeste les premiers troubles avant même de monter dans le véhicule !

Visite vétérinaire

Plusieurs conseils sont utiles pour prévenir cette affection et sont détaillés sur le site Internet www.chienmaladeenvoiture.fr. Parmi les gestes salvateurs, la visite chez le vétérinaire figure en première place car ce praticien est le plus à même de vous orienter sur la bonne conduite à tenir qui inclut, éventuellement, la prescription de médicaments.

Une fois en voiture, quelques règles simples sont bonnes à mettre en pratique : ouvrir les fenêtres, s’arrêter à intervalles réguliers, abreuver le chien, ne pas fumer…

Outre ces informations utiles, le site permet aux propriétaires de tester leur connaissance du problème et également de repérer les signes de la maladie chez leur propre animal.

amicalement Yvan
outlaw rider
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Lun 4 Fév - 21:54

sinon essaye le bon vieux truc, je sais pas si ca existe encore, : la tresse anti electricite statique , qui frotte sur le sol quand tu roule , souvent l'electricité statique est source de maletre lors de trajets en voitures sur les humain, il en est peut etre de meme sur les chiens.
yanndu05
Modérateur

MessageSujet: slt   Lun 4 Fév - 22:03

slt moi les mien flippé quand t il voyais la cage alors j ai enlevé la cage et j ai mis une barriere et la miracle le fait qui regarde la route ca allé mieux ca et des goutes de fleur de bath pour le mal des transports la veille et la super plus de stress
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Lun 4 Fév - 22:27

Moi la mienne vomit lorsque elle n est pas en cage. ce qui est rare. seule elle stress pas mal, mais avec les autres pas de soucis
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Lun 4 Fév - 22:41

moi il ador la voiture! a peine j'ouvre le coffre il saute dedans! et jusqu'a la j'ai de la chance il n'a jamais été malade! mais je n'ai pas de cage, il a tout le coffre pour lui, le plus souvent il reste debout, sauf quand on fait de l'autoroute ou de la bonne départementale la il se couche!
pourtant j'ai pas une conduite de papi, il tape souvent sur les vitres lathérales du coffre mais ca lui plait on dirait!
outlaw rider
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Mar 5 Fév - 4:13

pareil que stitch, il saute direct, et il a tout le coffre et il est svt debout , et se couche quand la route est bonne et calme
en meme temps il a pas mal de place pour lui dans le pajero sport.
Faya
Louveteau

MessageSujet: mal des transports   Dim 10 Fév - 20:42

faya ma chienne clt depuisque nous avons opté pour une voiture société 2 places, elle a tout le grand coffre pour elle et tout ce passe bien ! elle reste debout le plus souvent et elle s'intéresse au paysage ou aux voitures.Elle ne se couche que sur les longs trajets. Au début ellle avait tendance à baver mais maintenant c'est fini elle a de l'espace et ne tresse plus.Faire de la voiture est devenu un plaisir
Heyden
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Mer 27 Fév - 13:54

coucou !

Et bien je vois que ce n'est pas systématique pour les CLT.
J'aimerai bien le laisser dans le coffre mais il ne supporte pas non plus.
J'ai commencer une sorte de réeducation, je l'ai pris a l'arrière les sièges rabattus et plein de bisous et de calin et je m'éforce de lui donner sa ration dans la voiture.

Il reste quand même super méfiant quoi que maintenant quand je lui dis de monter, il monte....mais çà dépend de l'humeur de monsieur.
Déjà il ne bave plus à l'intérieur ce qui est déjà un gros progrès.

Je serai très intéréssée par les fleurs de Bach si c'est possible pour vous de me donner le nom exact et l'aux vété m'a conseillée aussi la cocculine je crois.

Je ne suis pas prête à le laisser comme çà à l'arrière de ma 307 d'autant plus que je compte la vendre alors ...

La cage version expo est en cours de livraison on va faire en sorte qu'il s'y sente bien mais je suis septique car le coffre fermé de la 307 on dirait qu'il étouffe et là il commence à paniqué.
Moi j'ai simuler ma position au volant et j'ai eu le droit à un regard de désespéré avec son museau posé sur mon épaule puis sa patte. Du genre : laisse moi sortir .... lol

ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Mer 27 Fév - 15:51

Bonjour à toi,

Laisses-tu un courant d'air quand tu roule ? En générale si il stress cela lui fait du bien.
Aussi, essaye de la faire monter moteur éteint car les pots d'échappements ne sont pas appréciés parfois !

Surtout ne le laisse pas seul dedans car si il panique tes ceintures et ta banquette sans souviendront !!

Bon courage

ps: le mien à mis 3 mois a monter spontanément en voiture .
Heyden
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Mer 27 Fév - 15:57

oui depuis tout petit, il fait des voyages et nous laissons en systématiqie la vitre un peu ouverte de manière à ce que de l'air frai rentre à l'intérieur.

Il a quel âge le tien ? il s'est hbitué au bout de combien de temps ? Parce que mon gros il va sur ses un an ettous les gens m'ont dis que çà allait s'estomper... je désespère là parce que çà à l'air d'être une vrai torture pour lui alors on les prends de moins en moins avec nous, ce qui n'est pas non plus une solution.
Heyden
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Mer 27 Fév - 15:59

ps : il est évident que je ne m'aventurerais pas à le laisser seul dans la voiture...je me doute du résultat vu qyue pas grand chose ne lui résiste quand il a une idée dans la tête.
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Mer 27 Fév - 16:58

Le mien a mis de 10 mois à 13 mois pour monter correctement en voiture, au début il fallait 15mm, maintenant c'est quasi instantané.
Alors que ma femelle est monté immédiatement dès le début.

Après ce n'est pas une question d'age mais d'habitude, le miens fait de la voiture 5-6 fois par semaines pour aller en ville, en ballade ou rester unpeu dans le coffre quand je fais une course. Bref le coffre s'est son coin et ce n'est synonyme de punition.

Tu lui donne des récompenses ? genre il monte bien, tu le félicite ?

Adoptes tu une conduite zen ? Cela peut largement contribuer au stress le cas échéant.

titou
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Mer 27 Fév - 19:08

dans les fleurs de bach le Rescue (spray ou goutte) fonctionne très bien sur les chiens craintifs, quand il y a de la peur. Ca les aide. Je l'ai vu à l'oeuvre sur un dogue de bordeau entre autre qui avait une peur quasi panique des hommes. Certe le problème ne s'est pas résolu en une fois. Mais c'est une aide. Par contre sur un comportement lié à de l'excitation et le stress qui y est lié je ne trouve pas ça concluant. Apparemment les fleurs de bach N° 20 Mimulus - Mimule serait approprié aussi mais je ne l'ai pas personnellement utilisé.
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Mer 27 Fév - 22:47

moi j'ai l'impression que c'est dans le coffre qu'il est le + heureux!
dès que j'approche de la voiture il vient vite vers le coffre! depuis peu il lui arrive d'etre seul a la maison (enfin dehors) donc il pete un plomb.
je l'ai prix avec moi pour aller au boulot pour pas que les voisins l'entendent de trop et bien c'est un ange. il dort dans le coffre pendant une demi journée sans soucis! je lui laisse le toit ouvrant ouvert.
j'ai l'impression qu'il est mieux seul dans la voiture que seul dehors!
Heyden
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Mer 27 Fév - 23:09

Merci stitch 74 ne me narguer lol.
Figure toi U il a été aussi sage que ton Loulou mais dans la voiture d une amie qui avait un RDv dans j e cage d expo et partener.
Il est monté tout seul ce nigot.

Pour le coffre, oui je fais bien attention a le récompenser! La peur est revenue après une excursion en ville qu il a détesté! Alors que parfois il est zen cette fois il y avait pas mal de monde en groupe et ça, ça le stress beaucoup!

Pourtant on sort souvent depuis qu il est petit on lui fais rencontrer des gens mais il a vraiment des phases !
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Jeu 28 Fév - 8:16

c'est sur que chaque chien est deja différent a la base, ce n'est pas qu'une question d'education, apres peut etre qu'il se sent trop enfermé, le coffre est peut etre trop petit.. pourtant si tu a essayé en baissant les sieges il devait deja etre mieux? moi c'est vrai que le coffre du forester est relativement grand et beaucoup vitré du coup il voit bien partout! quand on roule il adore regarder un peu partout!
Cyril81
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Jeu 28 Fév - 11:37

Moi avec mon bébé j' ai eu le meme probleme, elle bavai et ne voulai pas monter en voiture et finalement j' ai multiplié les petits trajets (5min) pour aller la promenai et au bout d' une semaine fini maintenent elle monte toute seule dans le coffre. Je me suis aussi rendu compte que la musique la dérengai donc quand je la prend en voiture pas de musique
Heyden
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Sam 2 Mar - 17:17

Bon cage d expo achetée ... Faut que je teste on croise les doigts s il vous plaît et je ferais une demo a tata36 demain Wink
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Sam 2 Mar - 20:47

Hehe Smile moi verrais tout ca Smile) Tiens Haska aussi sera en cage d expo Razz elle pourra montrer a Heyden que c est tout sympa dedans. Petiit conseil, mes louloutes je les ai habituées en leur montrant que la cage c est hyper cool, Donc bonne couverture, jouets et miam dedans au départ. maintenant elles adorent, pis elles savent que c est ballade et quand elles veulent dodo tranquille y en a une dans la maison
Heyden
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Dim 3 Mar - 21:50

Première nuit pour gros doudou et il a bien capté tout ça Smile
A suivre !!
Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   Mer 10 Avr - 10:44

Je viens de découvrir ce post et je te fais pars de mon expérience. Tékila adore monter dans notre petite berline et déteste monter dans notre monospace .Les 2 voitures sont utilisées pareilles à savoir pour les balades. Les visites chez le vétos se font indifferemment avec chaque voiture.
Ma chienne n'est pas malade en voiture sauf qu'elle ne veut absolument pas monter dans le monospace où elle a pourtant tout le confort d'un grand coffre.
Dans la berline, on a enlevé la banquette arrière, elle a donc une place énorme mais je ne pense pas que c'est ça qui joue.
Pour moi c'est soit le fait que dans la berline, elle est + proche de nous et ça la rassure;
soit elle y voit mieux que dans l'autre voiture où elle doit être debout ou assise poour voir dehors;
soit elle préfère l'essence au diesel.
Donc quand je vois le comportement de ma chienne je me demande si le problème ne vient pas plutôt de nos voitures que de nos chiens lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre CLT et le transport.   

votre CLT et le transport.
Page 1 sur 1