CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 help me !!

Aller en bas 
+2
tata36
delon
6 participants
AuteurMessage
delon
Louveteau




help me !! Empty
MessageSujet: help me !!   help me !! EmptySam 23 Mar - 11:44

Je voulais savoir si d'autre proporiétaire de CLT avait rencontré le même souci que moi.
Je m'explique Chayton est arrivé chez nous il y a 4 ans a l'âge de 2 mois, on a vite compris qu'il serait dominant.... peu importe j'ai pas mal de notion en éducation canine et plusieurs formations dans ce domaine. Il a commencé l'école du chien et le cliker, l'agility il adore un seul problème son caractère domminant qui dès ses 6 mois le rendait agressif envers ses congénères mâles.
On l'a fait castré a 1 an vu qu'on ne souhaiter pas le faire reproduire. Il a toujours été dominant même avec nous, il a fallut qu'on se batte ensemble pour qu'il comprenne que j'étais la chef de meute mais malgré ça 5 min après on pouvait retourner au combat il essayer tjrs de dominer. Je dirais que tant qu'on le laisse tranquille et qu'on ne le contraint pas c'est un super chien dès qu'on veut mettre de la hiérarchie c'est la cata.... un ami a moi est éducateur canin pro et avec lui il se soumet mais impossible d'avoir le mm resultat a la maison. Bref je tombe enceinte y'a 2 ans et vu que ma grossesse est compliqué je ne peux plus m'en occuper je le place chez ma mère pendant 18 mois environs (mes bébés sont nées très tôt et avec des soucis de santé). Il a vécu 18 mois comme un pacha ma mère le laisse tout faire et il fait la loi mais elle ça la déranger pas. résultat j'ai récup mon chien en octobre et la c'est pire qu'avant il n'a plsu le droit de rentrer dans la maison vu que j'ai mes filles et forcement ça le dérange mais bon il est pas malheureux pour autant sauf qu'il s'ennuie et devient complétement fou il détruit les clotures, bouffe le grillage de colère ....on décide donc de lui trouvé une compagnie vu qu'étant un chien de meute et ne pouvant plus rentrer on savait bien qu'on devrait tout ou tard prendre un autre chien. Yuca arrive début février elle est gentille comme tout malgré 2 ans passé en fourriere espagnole. Ils s'entendent super bien. Sauf que voila il est bien sur toujours agressif avec les chiens et elle qui est hyper sociable toute seule se met avec lui pour attaquer.

Hier en les promenant dans un champs le chien du voisin berger australien avec qui jouait chayton tant que yuca n'était pas là c'est échapper de chez lui et nous a surpris par derrière, résulat yuca y a été pour le sentir et chayton a pas chercher a comprendre il a attaquer direct et elle s y est mis aussi ! j'ai passer 30 sec a essayer de les séparer ils auraient pu le tuer il a vraiment eu bcp de chance je sais pas par quel miracle j'ai pu les rattraper tout les 2 !

Pour info : vu le manque d'autorité sur mon chien il a un collier électrique pour le rappel uniquement ! je considère ça comme un pact entre nous : tu reviens pas de problème, tu désobéis tu prend une décharge.
je me retrouve dans une impasse, j'ai l'impression d'avoir 2 fauves a la maison les voisins commence a dire qu'il est fou (je tien a dire qu'il est super équilibré mais tres dominant)
solution 1 : la muselière pour les sortir
solution 2 : des calmants
solution 3 : la piqure définitive.

J'envisage même pas de faire piquer mon chien mais dans l'état de colère ou ils m'ont mis hier je serais capable de tout. Depuis qu'il est avec nous on a tjrs tout fait pour son bien être car pour moi quand on prends un chien on l'assume et il doit avoir une belle vie, la il nous pourri la notre et je ne sais plus comment le gérer. Je ne concoit pas de ne plus les promener mais ça va devenir un enfer de chaque instant, sans compter les petits voisin avec leur york qui vient sur nous un jour il va y avoir un accident mortel pour un des chiens. Je probleme c'est que les gens ne tiennent pas leur chiens en laisse et ils viennent sur nous quand ils sont loin je les vois et les rappel sans souci mais quand le chien nous fonce dessus même en laisse je pourrais rien faire !

Help me je ne sais plus quoi faire !!

Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



help me !! Empty
MessageSujet: Re: help me !!   help me !! EmptySam 23 Mar - 15:06

Je pense que ton chien est peut etre un peu perdu. Il a passé 18 mois a faire ce qu il voulait et retour a la vie "normale". Il doit réaprendre que tu es chef et que ce n'est pas lui. C'est extremement important. Je ne comprend pas quand tu dis que tes enfants le dérange. est-il agressif avec? Il detruit tout surement de rage, comme tu dis, il ne peut pas etre aupres de vous c est pour ca. Les CLT detestent etre éloigner de leur meute. Pour ta chienne, c'est normale qu elle suive quand ton loulou attaque un autre chien, effet de meute. Personnellement je 'irai pas jusqu a faire piquer ton chien, mais je le replacerai si ca n'est vraiment pas possible de le garder. je pense qu il te faut du temps, et t affirmer en tant que chef de meute, car a mon avis tu ne t affirme pas assez avec lui. Aussi en ballade peut etre serait-il préférable de le lacher seulement ou il n y a personne ou au pire des cas, museliere en promenade. J espere avoir pu t aider un peu. courage pour vous, j espere que tu vas trouver une solution

Revenir en haut Aller en bas
delon
Louveteau




help me !! Empty
MessageSujet: Re: help me !!   help me !! EmptySam 23 Mar - 15:26

Merci pour ta réponse!!

Je suis entièrement d'accord avec toi il faut qu'il se soumette a notre mode de vie et a son chef de meute. Sauf qu' honnêtement c'est mission impossible .... Je vais aller voir un comportementaliste on verra bien.
Le problème est la depuis le début c'est juste que les 18 mois de vie de reve de Mr ben ça n'a rien arranger. Ma mère a malheureusement déménagé dans une maison de village sinon elle l'aurait repris volontiers.

Je sais plus quoi faire. Sinon il ne me semble pas avoir écrit qu'il déranger mes filles ??? par contre hors de question qu'il rentre et qu'il sorte à sa guise d'un c'est moyen avec les petites mais vu son caractère dominant le fait de vivre dehors permet aussi qu'il retrouve sa place de chien.

Ce qui me tue c'est qu'ils ont tout pour être heureux !! Je sais qu'il nous cherche beaucoup mais quand je m'en occupe il dépasse toutes les limites et ça finit toujours par me prendre la tête, il est incontrôlable en permanence. Il exagère tout ses comportement. Après je ne le ferais pas piquer je l'aime trop mais je ne sais pas comment on va sortir de cette situation sans passer par l'asile pour nous ! il nous rends fou ! je vais tenter de les sortir museler et comme tu dis on ne les lâche que quand on est sur qu'il y a personne mais hier le chien est arrivé tout doucement par derrière et même eux l'on vu qu'au dernier moment. et les gens qui rappelle pas leur chien en me disant :"mais le mien il est gentil" oui mais pas les miens, même si ils sont pas vraiment méchant mais on ne laisse pas son chien aller au contact de 2 gros loulou comme ça et comme tu dis aussi si elle elle a attaqué ce pauvre chien c'est parce qu'elle l'a suivi a lui il forment un couple et se défende mais la franchement si ca se reproduit je vais péter une durite !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



help me !! Empty
MessageSujet: Re: help me !!   help me !! EmptySam 23 Mar - 15:36

[quote]il n'a plsu le droit de rentrer dans la maison vu que j'ai mes filles et forcement ça le dérange

C est suite a cette phrase que j ai cru, desolé mal compris Smile

Peut etre bien que le comportementaliste serait une bonne option, ca vous aiderait dans cette mauvaise passe. C'est clair que monsieur te cherche beaucoup! Je ne pense pas que ce soit impossible de le faire soumettre mais qu effectivement ca va etre extremement difficile, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. C'est enormement de temps et de patience mais tu peux y arriver! Smile

C'est sur qu un chien qui arrive par derriere c est l effet de surprise, mais les gens devraient etre plus responsables et rappeler automatiquement leur chien quand ils en voient un autre.. On ne sait jamais. comme tu dis, c est pas parce que leur chien est gentil que le tien va forcément bien réagir.... La connerie humaine on ne la changera jamais Sad


Courage, et tiens nous au courant de l'évolution de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Huriel
Louveteau




help me !! Empty
MessageSujet: Re: help me !!   help me !! EmptySam 23 Mar - 18:27

Pourquoi tant que tu n'as pas réglé le problème ne promènerais-tu pas ton chien en longe en laissant ta chienne qui est sociable en liberté?
Les chiens ont besoin de repères, d'un train-train qui les rassure. Là ton chien a subi un changement dans sa vie et ça le stress. Il ne fais rien contre vous mais c'est son stress qui se manifeste par ses "bettises". Soyez patients tout en ne lâchant rien. Fermeté et douceur, je dirai. Plus qu'un chef, je dirai qu'il a besoin d'un leader.Il peut rester dehors surtout qu'il n'est pas seul puisqu'il y a la chienne avec lui...et avec le temps il va comprendre et retrouver ses marques chez vous...mais patience, patience.

Je reviens à la balade. Il faut faire super gaffe à l'effet meute, alors ne jamais lâcher les 2 chiens ensembles. Se serait dommages que ta chienne qui est sociable se mette à aimer les bagares.
Revenir en haut Aller en bas
rex357
Louveteau
rex357



help me !! Empty
MessageSujet: Re: help me !!   help me !! EmptySam 23 Mar - 20:28

bonjour
Le comportementaliste est une excellente idée mais il ne faut pas imaginer que se sera simple car tout réside dans la remise en place dans la hiérarchie et comme on te le dit plus haut il ne faut rien lâcher. Le chien doit tout demander et tu dois toujours donner ton accord. Le moindre détail est importent , même rentrer ou sortir d’un endroit, il doit toujours passer après toi et chaque signe,chaque geste doit le lui montrer qu’il est en bas et toi en haut.(la main de fer dans un gant de velour)
Bon courage pour la suite
amicalement yvan
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



help me !! Empty
MessageSujet: Re: help me !!   help me !! EmptyDim 24 Mar - 1:12

Est-il seul dehors quand il détruit tout ou il y aussi la chienne ?

Si il est seul il fait ça par stress et par panique, les CLT on horreur d'être seul et encore plus quand ils ont l'habitude d'être plusieurs.

Il faut absolument t'imposer, si il veut faire qq chose il doit comme dis plus haut que tu acceptes. Fais lui te montrer des signes de soumission: assis, couché, etc...
Quand il fait une bétise, reprimande le vivement, sans coup évidement mais un NON ferme et soumission pendant quelques secondes. C'est le moyen radical pour structurer la hiérarchie entrelui et toi.

Si il se rebelle, hop on recommence.

C'est sur que 18 mois de pacha c'est pas évident pour la suite, mais avec de la patience ca devrait s'arranger. Surtout, il ne faut pas qu'il ai le sentiment d'être délaissé, sinon il peut perdre confiance.

Là en fonction de ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il ne sait plus trop ou il en est, où est sa place,

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
yanndu05
Modérateur
yanndu05



help me !! Empty
MessageSujet: cc   help me !! EmptyDim 24 Mar - 11:49

slt je pense que ha750 a raison il faut de la patiente mais aussi de la fermeté il faut que tu lui reponde plus fort que lui c est a dire que un petite betise tu le plaque au sol fermenment et lui dit "non" une plus grosse betise et la tu repond directement tac au tac tu l attrape et le secou plus fort en le plaquant au sol et met toi au dessus de lui ca marquera TA dominance envers lui et evite quand tu jou avec lui de te trouver plus bas que lui par exemple ne t assoi pas pour joué avec lui reste debous meme en jouant tu dois resté le dominant courage patiente
Revenir en haut Aller en bas
rex357
Louveteau
rex357



help me !! Empty
MessageSujet: Re: help me !!   help me !! EmptyDim 24 Mar - 12:15

Je lis trop souvent le stress, la panique, la peur etc. comme causes aux dérives caractérielles et comportementales des chiens. Ça fait maintenant une trentaine d’année que j’étudie les loups de tout continents, articles, livres, avis scientifiques et reportages en comparant le vrai du faux, j’ai éduqué des chiens d’une agressivité hors du commun , des chiens aux dérives multiple avec en proportion peu d’échecs et je peux vous assurer qu’un chien ne détruit pas par stress ou par peur ou alors c’est pour s’évader de l’endroit ou il ne se sent pas bien et ou il est mal traité a sont gout.
Comparez le clt pur souche à un enfant hyperactif et vous comprendrez mieux comment le gérer et s’il détruit il y a 99 chances sur cent que c’est par ennui.
Je ne connais pas tout fort heureusement mais je refuse de fermer les yeux quand je lis de tels écrits.
Je ne veux blesser personne … je vous tend juste le marteaux pour enfoncer un pieu alors libre a vous de le faire avec une pierre.
Je dois ajouter que j’ai lu des choses très pertinentes et intéressantes sur ce forum et je vous avoue que je m’y suis plus car très convivial.
Très amicalement Yvan
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



help me !! Empty
MessageSujet: Re: help me !!   help me !! EmptyDim 24 Mar - 14:09

@ REX,

Oui, je suis d'accord avec toi pour l'ennui mais là il est sortie plusieurs fois par jours ? Tu penses qu'il lui en faut plus ??

Pourtant l'enfant hyperactif il faut le recadrer, poser des limites ?

On pourra en savoir plus quand Delon nous apportera ces infos !!Wink

Revenir en haut Aller en bas
delon
Louveteau




help me !! Empty
MessageSujet: Re: help me !!   help me !! EmptyDim 24 Mar - 14:23

Merci a tous pour vos messages.

Pour répondre chayton est toujours avec Yuca dehors on ne les sépare jamais sauf pour les cours d'éducation.
Sinon mon chien n'est pas un chien stressé du tout...lol au contraire il est chez lui partout et avec tout le monde, il est téméraire au plus et il n'est pas vraiment destructeur (pas plus qu'un autre je pense) c'est plus de l’entêtement a faire quelque chose.....du genre il passe des heure a gratter a notre porte vitré...vous allez me dire qu'il veux rentrer nous voir.. ben non il veux juste aller faire sa promenade ou il veux sa gamelle....en fait il veux gagner....Bon forcement ça me fais disjoncter parce qu'il peux y rester toute l'aprem..... Yuca elle dort pendant ce temps sur la terrasse..... Pour ce qui est de la soumission c'est même pas en rêve comme je disais plus haut je me suis maintes fois battu physiquement avec lui depuis qu'il est chiot pour le mettre sur le dos et qu'il arrête de mordre et ce jusqu’à ce qu'il se détente et se relâche complétement et que je puisse le caresser calmement de partout......mais c'est une épreuve de force et aujourd hui il fais 40 kg....(dans ces lutte je ne lui fait aucun mal, c'est juste qu'on un autre chien ferait avec lui j utilise les mm code mais je ne martirise pas du tout) je pense qu'il est dominant +++ et que ça on ne le changera pas, on peux cohabiter avec lui mais pas passer dominant.... de plus mais ca je pense que c'est typique du CLT quand on le gronde il part en courant pour jouer ......en fait c'est comme pisser dans un violon (pardonnez moi l'expression) mais il ne nous prend jamais au serieux, même en le sanctionnant et si parfois il prend la calbotte ben il rigole ......tout est un jeu pour lui, il n'ai jamais au travail même pendant les séances d'éducation que j'ai arrêté parce qu'il m'épuiser et ça ne donner rien parce qu’il faut savoir que Mr connait tout les ordres et travaille très bien mais il est tjrs ingérable ....il saute partout, aboit pendant des heures.....et franchement j y prenais plus aucun plaisir ça devenais une contrainte +++ et je finisser par ne plus vouloir le voir du tout.....en fait c'est comme un sale gosse il nous use chaque jour un peu plus.....
De plus je pense qu'avec les 3 promenades par jour je ne les lèsent pas ce sont de vraie balade en pleins champs, en sous bois ou mm au lac....
Revenir en haut Aller en bas
yanndu05
Modérateur
yanndu05



help me !! Empty
MessageSujet: re   help me !! EmptyDim 24 Mar - 15:06

moi le mien quand il faisait une betise comme cela je ne le gronder pas ca marchait pas alors je le punissait je l ataché avec une chaine solide de deux metre pour qu il comprenne bien que c est moi qui decider quand je l attacher et le detacher ca lui montre aussi ma dominance sur lui et maintenant plus besoin de rien avec la voix ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help me !! Empty
MessageSujet: Re: help me !!   help me !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help me !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: COMPORTEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser