CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

il detruit tout

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deborlane
Louveteau

MessageSujet: il detruit tout   Mer 3 Avr - 12:16

Bonjour,
M'ayant bien renseigné sur les clt avant d'adopter, quand je laisse Harkos seul ( et oui je peu pas abandonner mon travail pour lui) il trouve tout et n'importe quoi à casser ou détruire, vaisselle chaises décoration rideaux . . . J'en passe :/
Nous l'avons filmer et en 20min il a eu le temps de tout retourner il fait sa dans le calme sans pleurer il veut jouer avec le chat aussi mais le plus important est qu'il fait bêtises sur bêtises donc monsieur attend bien sagement 5min dans son panier et ensuite carnage :S
Je pensais à appeler un comportementalsite mais les coûts sont assez élevés.
Auriez vous des conseils svp
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mer 3 Avr - 13:48

Je mets Haska et sa grande copine dans une cage d expo quand je pars, elles restent tranquilles, evidement c est quand je pars pas trop long, sinon elles sont avec nous. Sinon c est dans le jardin quand il fait beau.
As-tu commencé assez tôt a l habituer a etre seul? tu pars 30 secondes, s il n a rien fait tu félicites et tu augmentes progressivement le temps d absence. S'il a fait des betises tu ignores. si tu l attrape sur le fait tu punis
deborlane
Louveteau

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mer 3 Avr - 14:17

j'ai pensé aussi à la cage mais si je le laisse c'est 3h30 4h le matin et de même l'après midi ... vous pensez que sa gêne ?
sinon quand je rentre c'est balade balade balade. Mais bon je tient à précisez que Harkos ne veut jamais sortir il préfère rester pres de moi coucher à mes pieds sa n'est pas un chien fou des sorties lol.

et j'ai peur qu'il devienne agressif a la longue si je le met dans une cage quand je ne suis pas la ...

sa devient insuportable bawl surtout de faire le ménage trois fois pas jour quoi sans compté les pipi en plus embarassed
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mer 3 Avr - 14:28

Je rejoins Tata36, comment l'as tu habitué à être seul ?

Quel age a t'il ?

La technique est celle énoncé plus haut: tu l'enferme, tu sors, tu reviens 30 sec après, puis 5mm après puis 15mm après etc...

Il faut tjs qu'il pense que tu peux resurgir à tout moment et le punir si il a fait une connerie et le félicité si tout est bien.

La cage est peut etre une technique mais pour des périodes si longues, ton chien risque d'en avoir marre. Il faut que la cage ne soit pas un lieu de punition dans ce cas, sinon il vivra mal tes absences. Il doit aller spontanément dans cette cage.

Évidement, vaut mieux essayer de travailler ce qui a été dis plus haut et si ca va tjs pas envisager la cage...

courage.

deborlane
Louveteau

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mer 3 Avr - 15:58

il a 4 mois, j'essai d'être patiente mais vu qu'on la filmer on voit bien qu'il n'y a aucun stress tout est volontaire pour s'amuser (sa n'amuse que lui lol)

depuis qu'il a deux mois on le laisse tout seul quand on va travailler durant le premier mois jamais une bétise quand on rentrer par moment même pas de pipi et depuis c'est 3 mois c'est la cata et de pire en pire.

ensuite je précise que mon copain part au Canada pendant 5 mois donc je serait toute seule et si sa continue je ne vais pas m'en sortir, j'envisage la cage mais j'ai vraiment peu qu'il se sente mal aussi longtemps dans cette cage même si je prendrais la plus grande en plus a mon avis il dormira dans ses besoins :S

on applique vraiment tout et rien y fait j'espere qu'il va finir par comprendre bawl
yanndu05
Modérateur

MessageSujet: cc   Mer 3 Avr - 16:03

ben deja si il fais ses besoins dans la cage et quil reste dedans il ne punira que lui et du coup il aretera surement tres vite!! a moins qu il soit croisé avec babe lol !! apres si tu le laisse dans sa cage 4h et qu apres il a une ballade ca devrais allé je pense
deborlane
Louveteau

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mer 3 Avr - 16:08

oui c'est pas faux wink

il aurai une bonne balade de minimum 45 min maxi 1h30 mais après denouveau 4h seul :S et ensuite bonne balade à cheval (il vient avec moi ) =)

Par contre soir et nuit toujours laché

j'hésite :/ merci de me conseiller c'est vraiment gentil
yanndu05
Modérateur

MessageSujet: re   Mer 3 Avr - 16:15

oui je pense que ce serais un bon moyen et pour toi et pour lui car il ne risquera pas de se blesser et tu verra que la nuit cela ce pourais quil veuille dormir dans sa cage
deborlane
Louveteau

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mer 3 Avr - 16:22

oui surtout qu'il commence à attaquer les fils électriques j'adore

je pense que je vais finir par en acheté une ... de toute façon il a jusqu'a la fin de la semaine pour se calmer (de toute façon il ne lui reste plus grand chose à rousillier nous n'avons plus de décoration lol
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mer 3 Avr - 20:15

je viens de lire les réponses et je pense qu effectivement sur le depart la cage serait pas mal. Tu dois bien lui faire comprendre que la cage c est cool et non pas une punition, sur le depart j ai commencer a les faire simplement passer dans la cage et recompenses des qu elles entraient, apres elles y sont allées d elles memes, c est devenu leur place et elles y dorment sinon au tout début je faisais manger Haska dedans ( je ne l ai pas fait longtemps, juste qu elle voit qu elle ne risquait rien, apres le miam a été dehors avec les autres). Quand tu as des moments, prend le temps de l entrainer a rester seul comme je t ai dis, ca va surement l aider a ne plus faire de betises et pense a lui donner son jouet ou un nonos histoire qu il s occupe.
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mer 3 Avr - 21:44

Surtout, si les fils électriques sont déjà son centre d’intérêt, fait attention, y a un exemple sur le forum qui est le parfait exemple de ce qu'il faut éviter.

4h; le chien va dormir, il faut simplement qu'il puisse se dépenser librement le reste du temps.

La cage doit lui permettre de se mettre dans plusieurs positions si possible, et surtout surtout : C'est son coin, c'est un endroit neutre qui ne doit pas servir de lieu de punition , sinon il ne voudra plus y aller.

Met lui un jouet, un truc à mordiller aussi Wink

4 mois, il est petit, il va apprendre.

bon courage !!

yanndu05
Modérateur

MessageSujet: re   Mer 3 Avr - 21:57

courage mais tu vois que effectivement la cage serait la meuilleur solution pour toi et pour lui pour toi car il est plus acile de netoyer une cage que tous un apart defasté et pour lui car il ne risque pas de ce blesser surtout que tu le sort souvent il ne sera pas malheureux c rois moi y en as qui aimerais bien etre a sa place en tous cas on est tous avec toi courage avec ton loulou

Heyden
Louveteau

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mer 3 Avr - 23:16

Je rejoins tout le monde pour la cage. Moi je trouvais ça barbare et maintenant c est son dodo rien qu a lui il sait qu il est Penard. Il n est pas trop tard j ai commence 2 jours avant ses un an Wink
deborlane
Louveteau

MessageSujet: Re: il detruit tout   Jeu 4 Avr - 9:27

Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que nous allons opté donc pour une cage même si j'ai du mal a me dire qu'il sera heureux ...
Avez peut être des suggestion de cage (site internet) ou des photos a me montrer pour savoir comment je doit l'aménager à savoir qu'il n'est pas encore propre ..

Merci beaucoup
Rastayoda
Louveteau

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mar 9 Avr - 5:32

Perso, la solution de la cage me fesait trop mal au cœur et je l'ai habituer avec une muselière, mais cela reste équivalent en terme de résultat Smile
deborlane
Louveteau

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mar 9 Avr - 8:48

Nous avons commander une grosse cage ( la plus grosse) j'espère vite la recevoir car même avec plus rien dans l'appart il trouve quoi bousillier lol par contre j'ai peur d'une chose c'est qu'il hurle !!!
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mar 9 Avr - 12:03

ca c est le risque, il va surement hurler au début et se calmer quand il sera habitué.
yanndu05
Modérateur

MessageSujet: cc   Mar 9 Avr - 15:06

cc pour les hurlement si tu voit que cela dure tu peux instalé un anti aboiement a ultrasson tres efficace et inoffenssif pour les animaux car ca se declenche uniquement quand les chien aboi courage
deborlane
Louveteau

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mar 9 Avr - 15:59

Cage reçu avez vous des astuces pour qu'il adore sa cage ??
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mar 9 Avr - 16:25

alors, tu ne le braque surtout pas s il ne veut pas y rentrer de suite. Moi les miennes j ai fais ca facon jeu. On met une patte et paf une recompense, puis 2 pattes, puis on rentr et on ressort, on reste un petit peu ( 30 secondes etc) avec a chaque fois une recompense a la clé, et Haska qui etait plus trouillarde je la faisais manger dedans au tout tout début, qu elle comprenne que c est cool, maintenant elle y va d elle meme Smile
deborlane
Louveteau

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mar 9 Avr - 16:42

D'accord donc du coup demain je doit pas l'enfermer quand je part ??
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mar 9 Avr - 18:52

bah le truc c est de l habituer, je pense que c est un peu tot pour l y enfermer la journée, d apres moi il risquerait de voir la cage négativement si tu fais ca, il faut y aller progressivement quand meme.
Heyden
Louveteau

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mar 9 Avr - 19:33

même avis que tata 36 perso c'est l'heure de l'oreille de porc cage fermée au tout début maintenant pas de soucis, nous on a pas essayé de l'enfermer.
Il est plutot sage quand on le laisse tout seul à l'intérieur
deborlane
Louveteau

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mar 9 Avr - 20:29

Si je l'enferme demain c'est 3h30 maxi avec une oreille de porc (il adore) le problème c'est qu'il me détruit vraiment tout et je commence à craquer
La on lui a mis la cage depuis une heure il a quitter son panier et va dedans il se couche fait des aller et retour mais il a abandonner son panier lol
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: il detruit tout   Mar 9 Avr - 20:54

essaye de l enfermer un tout petit moment alors, puis avant d aller dormir un peu plus longtemps et demain 3h30 mais pas plus, surtout n oublie pas qu apres l avoir sorti c est grosse ballade et jeux pour lui Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il detruit tout   

il detruit tout
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant