CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Stérilisation

Aller en bas 
+2
lalayo
hannoi83
6 participants
AuteurMessage
hannoi83
Louveteau
hannoi83



Stérilisation Empty
MessageSujet: Stérilisation   Stérilisation EmptyMer 17 Avr - 18:35

Bonjour à tous, je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous a fait stériliser son CLT ? - à quel age et comment la chienne a réagi ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lalayo
Louveteau




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptySam 27 Juil - 12:36

Bonjour,

Je trouve ta question très intéressante en effet et j'espère que quelqu'un te répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Huriel
Louveteau




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptySam 27 Juil - 20:48

Moi, on m'avait dit que la stérilisation devait se faire avant les 1ères chaleurs alors je l'ai fait quand elle avait 7mois et je me demande si ce n'était pas un peu tôt mais bon c'est fait.
Pour le poids, pas de problème, elle fait régulièrement de l'exercice mais elle est très "gueule", alors il faut juste pas craquer quand elle nous fait son regard implorant.
Pour son poil elle en perd tout le temps, même en dehors des mues, et ça, je ne sais pas si ça vient de la stérilisation ou pas...
Je t'ai répondu mais comme je n'ai pas un CLT, ça ne va peut-être pas t'aider. La mienne est une pure batarde!!!
En tout cas avec la stérilisation je n'ai pas de problème avec les chiens du quartier au moment des chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 28 Juil - 9:16

Alors a ce que je sais, la stérilisation peut se faire a partir de 6 mois, mais perso je trouve ça un peu jeune, moi j'attendrai qu elle ait fini sa croissance. Après aucune obligation de le faire avant les premières chaleurs. Il peut arriver qu une chienne stérilisée qui n'a jamais eu de chiots puisse devenir agressive par la suite envers les chiots. Après la stérilisation calme un peu le chien en général. Elle devienne plus posée. Je te rassure pas tout le temps Wink et tendance a l embonpoint c est pour les chiens qui ne bougent pas assez Smile. Voila, j espère avoir pu t eclairer un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huriel
Louveteau




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 28 Juil - 10:59

tata36 a écrit:
Alors a ce que je sais, la stérilisation peut se faire a partir de 6 mois, mais perso je trouve ça un peu jeune, moi j'attendrai qu elle ait fini sa croissance.
C'est ce que j'ai entendu dire moi aussi.
Après aucune obligation de le faire avant les premières chaleurs. Il peut arriver qu une chienne stérilisée qui n'a jamais eu de chiots puisse devenir agressive par la suite envers les chiots.
Je suis FA et j'ai eu des chiots que ma chienne a très bien accepté.
Après la stérilisation calme un peu le chien en général. Elle devienne plus posée. Je te rassure pas tout le temps ;)et tendance a l embonpoint c est pour les chiens qui ne bougent pas assez Smile. Voila, j espère avoir pu t eclairer un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 28 Juil - 11:21

Après aucune obligation de le faire avant les premières chaleurs. Il peut arriver qu une chienne stérilisée qui n'a jamais eu de chiots puisse devenir agressive par la suite envers les chiots. Je suis FA et j'ai eu des chiots que ma chienne a très bien accepté. a écrit:

Ca m'est arrivé avec ma plus âgée, avant aucun soucis avec les chiot. je l'ai stérilisée et depuis elle ne tolère plus les chiots. Un chiot qui arrive dans sa meute, elle le remet en place direct et après tout va bien, mais a l extérieur, elle ne veut plus les voir. Mais comme je dis, ce n'est pas automatique, ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Huriel
Louveteau




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 28 Juil - 12:54

Oui chacun doit faire part de son expérience...
Moi pour me décider j'ai fait 2 colonnes +/- et j'ai vu que pour moi il y avait plus d'avantages à faire stériliser ma chienne...et ça c'est très personnel.
Mais c'est sure qu'avant il faut se renseigner.
J'espère qu'il y aura d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 28 Juil - 17:18

ma chienne a eu ses premières chaleurs à 18 mois, certaines voir plus tard. donc tu as le temps d'y réfléchir.

ici, aucun chien stérilisé ni castré (2 mâles et 1 femelle) et tout va bien.

je ne suis pas du tout contre la stérilisation, mais les petits désagréments dûs aux chaleurs ne valent pas les avantages à la laisser entière. moi c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 28 Juil - 19:56

Je trouve l idée d Huriel du + et - pas mal Smile effectivement partager ses expériences c est top, on apprend toujours de nouvelle choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalayo
Louveteau




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyDim 28 Juil - 20:47

Alors j'ai quelques questions plus précises :

Est ce que laisser une femelle avoir des chaleurs sans la saillir ne risque pas de lui provoquer des métrites, cancer des mamelles etc ?
Est ce que si une femelle se fait saillir par le chien du voisin par exemple (donc saillie non-consentie de la part des propriétaires), elle ne risque pas d'attraper des maladies ?
Est ce que dans le chien la stérilisation précoce existe ? Quand on dit précoce c'est à partir de 2 kilos environ d'après ce que je sais. Dans le chat, des études ont été faite démontrant tous les bienfaits de cette pratique.

Quelle est la différence entre un mâle entier et un mâle castré ? Est ce que son caractère change ? Pareil pour une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyLun 29 Juil - 12:46

Pour répondre à cette question :

Est ce que laisser une femelle avoir des chaleurs sans la saillir ne risque pas de lui provoquer des métrites, cancer des mamelles etc ?

Pas du tout, Les chaleurs sont naturelles, la saillie aussi, si il n'y a pas de saillie, il n'y a pas de monté de lait (normalement, sauf trouble), le cycle s’arrête et 3 semaines plus tard c'est terminée.
Une chienne ne risque rien à avoir des chaleurs normalement espacées sans saillie.


Revenir en haut Aller en bas
lalayo
Louveteau




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptySam 3 Aoû - 20:11

merci beaucoup de cet éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser