CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pas de chenil mais une tyrolienne...

Aller en bas 
+3
ha750
tata36
Nymeria
7 participants
AuteurMessage
Nymeria
Louveteau




Pas de chenil mais une tyrolienne... Empty
MessageSujet: Pas de chenil mais une tyrolienne...   Pas de chenil mais une tyrolienne... EmptyDim 28 Avr - 22:09

Bonsoir a tous,
J'ai plus 8000m2 de terrain et je ne peux laisser hanska seule détacher quand je m'absente 2h car j'ai peur qu'elle gratte sous le grillage et qu'elle parte, elle aime bien exploree et m'a deja fait une frayeur lorsque je l'ai vue sur la bute de la sncf a 10 metres des rails!
Ne voulant pas faire de chenil, je me suis creusée la tête pour faire quelque chose pour que ma louloute puisse se promener devant la maison et dans le pré!
J'ai optée pour une tyrolienne!
J'aimerais savoir ce que vous en pensez : est ce bien car elle peux profiter d'un max de terrain ou pas bien car elle est attachée?!
J'ai tirée un cable en inox de 5mm de ma maison à un arbre au fond du jardin, je l'ai fixé de chaque côté par des forceps. J'ai achetée ensuite une poulie d'escalade et une corde d'escalade de 3,5m avec un mousqueton! Et voilà ma chienne peut se déplacer et elle peux accéder à sa niche sous le préau de la maison aussi!
Espérant avoir vos avis! :-)
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Pas de chenil mais une tyrolienne... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chenil mais une tyrolienne...   Pas de chenil mais une tyrolienne... EmptyDim 28 Avr - 22:15

je trouve ton idée pas trop mal, mais fais gaffe attention qu elle ne puisse pas ronger la corde, sinon tu risque une mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria
Louveteau




Pas de chenil mais une tyrolienne... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chenil mais une tyrolienne...   Pas de chenil mais une tyrolienne... EmptyDim 28 Avr - 22:18

Oui alors elle essaie de ronger la laisse quand on se balade et la j'ai vérifiée depuis 3mois que je fais comme ça elle a pas touchée une fois la corde...
...c'est que ça lui convient ?!
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Pas de chenil mais une tyrolienne... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chenil mais une tyrolienne...   Pas de chenil mais une tyrolienne... EmptyDim 28 Avr - 22:34

il y a toujours un risque qu elle te le fasse une fois, fais attention quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Pas de chenil mais une tyrolienne... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chenil mais une tyrolienne...   Pas de chenil mais une tyrolienne... EmptyDim 28 Avr - 23:37

Bonne idée, vérifié qu'elle ne peut pas s'étrangler avec, et se pendre vu le point d'ancrage situé plus haut qu'elle ??
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



Pas de chenil mais une tyrolienne... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chenil mais une tyrolienne...   Pas de chenil mais une tyrolienne... EmptyLun 29 Avr - 12:53

8000m2 c'est le paradis pour un loulou!

je trouve dommage qu'elle ne puisse pas en profiter! elle risque de s'ennuyer malgré qu'elle puisse se déplacer, vu qu'elle verra toujours le même coin...

y'a une autre solution toute simple: électrifie ta barrière. c'est pas cher, tu trouve en plus des électrificateur solaire à petit prix. et les chiens ont horreur du courant électrique, donc elle n'osera jamais s'approcher de la barrière.
Revenir en haut Aller en bas
yanndu05
Modérateur
yanndu05



Pas de chenil mais une tyrolienne... Empty
MessageSujet: cc   Pas de chenil mais une tyrolienne... EmptyLun 29 Avr - 17:56

salut as tu pensé a la cloture dite sans fil c est en fait un fil que tu pose au sol du delimite un perimetre et le ou la chienne a un colier quand elle s approche du fil enterré un premier bip et si elle ou il aproche a moins de 30cm une tite decharge dans le collier un pote a moi a mis ca et ca marche ttes bien
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
Stitch74



Pas de chenil mais une tyrolienne... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chenil mais une tyrolienne...   Pas de chenil mais une tyrolienne... EmptyLun 29 Avr - 20:00

l'histoire du fil enterré est très éfficace mais attention pas efficace a 100% car il suffit que le colllier bouge un peu avec tous les poils de nos loulou il ne fait pas toujours contact, et si il n'y a plus de pile il a vite fait de partir! enfin moi j'aime beaucoup ce systeme mais j'ai quand meme une crainte!
Revenir en haut Aller en bas
climinou
Louveteau
climinou



Pas de chenil mais une tyrolienne... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chenil mais une tyrolienne...   Pas de chenil mais une tyrolienne... EmptyJeu 15 Aoû - 23:49

personnellement je ne pense as que sa sois une bonne idée mon collègue a utiliser cette méthode pour son clt qui était plus que fugueur.
le petit loulou a très vite compris que la décharge électrique était de courte durer, et que plus il aller vite moins sa durer longtemps.
le plus gros problème dans cette histoire c'est que a force d’être électrisé le pauvre loulou avec deux trous infecter a l'emplacement des électrode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de chenil mais une tyrolienne... Empty
MessageSujet: Re: Pas de chenil mais une tyrolienne...   Pas de chenil mais une tyrolienne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de chenil mais une tyrolienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chenil pour clt
» La TOUX DE CHENIL
» construction chenil
» besoins de vos avis sur la mise en place d'un chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser