CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hilanka, Comportement agressif

AuteurMessage
Tofinou
Louveteau

MessageSujet: Hilanka, Comportement agressif   Sam 7 Sep - 0:53

Alors voila. Ma chienne de 8mois, Hilanka, est une chienne super sociable, tant avec ses confrères qu'avec les humains. Mais aujourd'hui il c'est passé un drôle de truc. Hier, j'ai rencontré des gens lors de ma ballade. On a sympatiser. Nos chiens aussi. La mienne (clt), une golden retriever de 3ans, un ptit male (taille d'un beagle)de 1an, et 1 male de 7mois (croisement entre B.A et terre neuve). Hier et aujourd'hui, tous les 4 jouent ensemble. Sans aucun soucis. Jusqu'a ce que le male de 7 mois se cogne la cuisse a un banc. Il a boité et pleuré pendant 1/2min. Et dès qu'il s'est mis a pleuré, la mienne lui a sauté dessus pour le bouffer. Je ne l'avais jamais vu comme ca. Si je n'étais pas intervenu, il aurait eut des petits trous je penses, voir plus...
Une fois que j'ai engueulé la mienne, et que l'autre chien n'a plus pleuré, tout est redevu normal. La mienne est revenu vers lui, et lui a fait des "bisous"..
J'ai une idée de pourquoi elle a réagit comme ca, mais je ne vais pas le dire pour ne pas influencer vos propres idées. D'après vous, pourquoi ce comportement agressif??
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Hilanka, Comportement agressif   Sam 7 Sep - 7:47

Dans cette rencontre, qui a dominé les autres et qui était soumis ?

Tofinou
Louveteau

MessageSujet: RE   Sam 7 Sep - 10:24

Alors, ma chienne est bizarre la dessus.
En gros, avec la chienne de ma soeur et ceux de ma mère, elle fait sa soumise. Par contre avec tous les autres chiens, elle a tendance a vouloir dominer. Mais ce male, d'après la proprio, est sencé etre un dominant, mais nous n'avons rien vu de tel.. Elle était meme un peu surprise que son chien ne fasse pas plus le dominant. Il était un peu plus en retrait que les deux autres chiens avec qui hilanka jouait.
A quoi tu penses???
P.S: je viens de rentrer de 10h de boulot et 1h de promenade, donc je suis un peu ko et je ne sais pas si c'est très clair.
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Hilanka, Comportement agressif   Sam 7 Sep - 23:24

Je pense que la tienne n'a pas supportée que l'autre pleure, sans peut être savoir pourquoi il pleurait, et donc elle l'a fait taire. Etait-il près de toi ?
Si oui, elle a du se dire qu'il y avait une situation bizarre avec son maitre.

Tu avais pensé à quoi toi ?
Tofinou
Louveteau

MessageSujet: re   Dim 8 Sep - 0:38

Moi, je penses qu'elle a très bien compris ce qu'il se passait.. Et qu'elle a voulu profiter du fait qu'il soit affaibli pour affirmer sa dominance..
Suma
Louveteau

MessageSujet: Re: Hilanka, Comportement agressif   Jeu 19 Déc - 19:17

J ai remarqué a plusieurs reprises une incompréhension entre ma clt et d autres chiens : lorsqu un chien "pleure" ou couine elle se jette dessus, quel que soit le chien et quelle que soit la situation...
cet état de fait a aboutit a une bagarre qui a faillit couter la vie a ma chienne cocker (avec qui ca se passait tres bien le reste du temps) : plus elle pleurait pour affirmer sa soumission et faire stopper la clt, plus celle ci la mordait! j ai fait stopper la bagarre, elles se sont détendues, le calme est revenu, puis la cocker a couiné quand la clt l a bousculée en passant a coté pour sortir, la dessus la clt s est retournée en un bond et l a re choppée! c est clairement le couinement qui a déclanché la seconde attaque!
J ai déja vu ce genre de comportement chez des husky et des akita inu, pour moi il s agit d un soucis de communication entre ces chiens plus "primitifs" et les chiens plus "domestiques",
ma solution : je ne laisse pas ma clt en liberté en présence de chiens autres que des nordiques ou primitifs...
Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: Hilanka, Comportement agressif   Lun 23 Déc - 18:07

Suma a écrit:
J ai remarqué a plusieurs reprises une incompréhension entre ma clt et d autres chiens : lorsqu un chien "pleure" ou couine elle se jette dessus, quel que soit le chien et quelle que soit la situation...
cet état de fait a aboutit a une bagarre qui a faillit couter la vie a ma chienne cocker (avec qui ca se passait tres bien le reste du temps) : plus elle pleurait pour affirmer sa soumission et faire stopper la clt, plus celle ci la mordait! j ai fait stopper la bagarre, elles se sont détendues, le calme est revenu, puis la cocker a couiné quand la clt l a bousculée en passant a coté pour sortir, la dessus la clt s est retournée en un bond et l a re choppée! c est clairement le couinement qui a déclanché la seconde attaque!
J ai déja vu ce genre de comportement chez des husky et des akita inu, pour moi il s agit d un soucis de communication entre ces chiens plus "primitifs" et les chiens plus "domestiques",
ma solution
: je ne laisse pas ma clt en liberté en présence de chiens autres que des nordiques ou primitifs...

Pas sure! Il y a quelques jours je me baladais avec ma chienne et un "pote" à elle , un husky de 1 an. Ils jouaient comme des fous et à un moment en arrivant face à face comme des dingues ils se sont percutés et le husky a chouiné et aussi sec ma chienne lui a sauté dessus en grognant...et quelques instants après ils étaient à nouveau supers "copains".
Moi aussi je me demande bien pourquoi elle réagit comme ça. Là je m'étais dit qu'elle avait du avoir mal et que ça expliquerait l'agression...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hilanka, Comportement agressif   

Hilanka, Comportement agressif
Page 1 sur 1