CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma loloa detruit

Aller en bas 
+5
Heyden
monptiloup
tata36
ha750
climinou
9 participants
AuteurMessage
climinou
Louveteau
climinou



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyLun 9 Sep - 15:06

bonjour a tous, j'ai un gros souci avec ma puce Hiloa quand je suis avec elle ou quand il y a d'autre personne c'est un amour très obéissante très calme mais des qu'elle est toute seul elle me ravage la maison elle ma déjà détruis un canapé, la elle me commence le deuxième :/, elle est pire qu'un rongeur je ne compte même plus le nombre [/i]cordon de chargeur[/i]que j'ai du changer, je nombre de rallonge pourtant brancher mais le courant ne dois pas lui faire peur ni mal :/ pouf, carton , chaussure ainsi que de me vidé les placards et le frigo tout juste remplie (pourtant elle mange plutôt bien elle a des croquette en continue car elle se rationne et des reste d'assiette occasionnellement) elle sort environ 1h le matin quelque minute dans la matinée et de nouveau une grande ballade et un pause jeux le soir pour tout les autres bêtise un non ferme et le coin durant quelque minute selon la graviter de la bêtise suffise mais pour la destruction rien à faire il y a rien qui ne fonction je ne sais plus quoi faire :/ Sad
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyLun 9 Sep - 15:56

L'as tu deja prise sur le faite de détruire des choses ?

Si oui, il faut plus qu'un non ferme, il faut que tu la plaques par la peau du coup afin de montrer ta domination.

Elle fait ça car elle panique et a peur d'être seule, il faut que tu l'habitue, tu la mets dans une pièce, tu pars, tu reviens 10 sec après, si rien a bougé, tu félicite, sinon ,tu dispute, puis tu augmente intervalle : 1mm, 3 mm, 10mm etc...

Elle doit savoir que si elle ne touche rien tu es contente et si elle détruit elle se fait disputer.

Avant qu'il y ai un accident, tu devrais penser à une Vari, ou un chenil si tu as un jardin.

Après, elle est jeune et c'est normale qu'elle veuille tout manger.

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
climinou
Louveteau
climinou



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyLun 9 Sep - 16:07

non je ne l'ai jamais pris sur le faite a chaque fois que je part chercher une pizza ou autre ou quand je par peut de temps disons moins de 1h il ne se passe rien
a oui sa aussi je l'attrape par la peaux du coup lui montre sa connerie quand c'est au sol je la plaque quand c'est en hauteur je la lève ...
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyLun 9 Sep - 18:22

coucou

comme dit ha750 il faut l habituer a rester seule. 10 secondes puis on rallonge. Il n y a rien on félicite. Bêtises, on ignore et on recommence. Le vari c est utile aussi. J ai fais ca avec mes pestouilles et depuis c est devenu leur place. elles y dorment, et y vont quand je pars.

Ca ne sert pas a grand chose de punir ta crapule après coup. Il faut que ca soit sur le fait pour qu elle assimile bien que c est le fait qu elle fasse une betise qui n est pas bien. Pas qu elle assimile le fait que tu rentres a une punition.
Revenir en haut Aller en bas
climinou
Louveteau
climinou



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyLun 9 Sep - 21:47

j'ai entendu parler des diffuseur automatique de phéromone pour chien il parait que sa les apaises surtout quand il son tout seul ???
Revenir en haut Aller en bas
monptiloup
Louveteau
monptiloup



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyLun 16 Sep - 20:23

ma loloa détruit .le titre parle de lui même ...Et vous êtes surpris(e)?POURTANT CE N EST PAS UN SCOOP QU UN CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE PEUT ËTRE DESTRUCTEUR ...surtout s'il est laissé seul.!!!

vous êtes vous renseigné sur la race avant de prendre ce genre de chien ?
l'éleveur ou la personne qui vous l'a vendu à t'il fait son travail d'information auprès de vous ? Sad 
il faut savoir prendre le problème dans le bon sens et ne pas rejeter la faute sur le chien ....c 'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Louveteau
Heyden



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyJeu 19 Sep - 1:15

Tu peux tjs essaye le collier, perso min Doudou hahs ça ne lui a vraiment rien fait ! J'avais la version collier après je me dis que les poils étaient trop fournis pour être vraiment au contact de la peau...

Merci pour l'intervention précédente ...
Revenir en haut Aller en bas
mykesound
Louveteau




ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Suite   ma loloa detruit  EmptyJeu 26 Sep - 19:14

Salut a tous

Complètement d'accord avec moptiloup du 71(je vous ai rencontrer a louhans a une expo avec la chienne ianka qui vien de chez laetitia. )
Ce n'est pas nouveau que le clt est destructeur.
c'est fou d'entendre encor ça.
On le sais tout le monde le sais. Les liens sont en cage quand on est au travail
Depuis tout petit. Le 1er jour a la maison c'était leurs place maintenant ils y vont tout seul
Sans problème.
Pour le chien c'est sa tanière il est en sécurité dans sa cage et ducou serein.
Voilà tout essayer l'absence 10min puis 20 etc pour moi ça ne marche pas ou quelques exception rare.
myke
Revenir en haut Aller en bas
Tofinou
Louveteau
Tofinou



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyDim 29 Sep - 0:19

Bonjour a tous et a toutes.
J'ai aussi eut quelques petits dégats a déplorer. Mais rien de très grave. Des bêtises du genre a choper la bouffe sur la table que je pensais sans danger (genre des briques de jus de fruits fermées..), des rouleaux de papiers déchirés et éparpillés un peu partout dans le jardin...
Rien de très grave donc..
Je bosses de nuit. Qd je rentre a la maison, il est 08h. Je pars pour ballade a pieds ou vélo pendant environ 1 à 2h. Puis retour à la maison. Et la je lui donne un os (que je recup chez des charcutiers) et lui explique que je vais au dodo.. A mon réveil, vers 15-16h, tout va bien. Elle me fait la fête comme toujours, mais en général pas de dégats. (En été elle a accès au jardin et salon/cuisine. Pour l'hiver, on verra bien..)
Et de 17h a 19h, c'est reparti pour vélo ou marche a pied.
Hilanka, en forêt, n'est pas attaché. Elle vadrouille ou elle veut mais ne part jamais plus que 30m. Je l'attache juste qd on est dans les villages/villes. (histoire de la sociabiliser un max, même si pas de probleme de ce coté la.)
Mais si par malheur,je ne peux pas faire de ballade, et que en plus pas d'os a lui donner, la elle se débrouille pour me montrer son mécontentement... Et des dégats j'en ai alors pleins...
Tout ca pour dire que, avec un minimum de sorties TOUS les jours, de quelques heures, et éventuellement une occupation (os, baton bois...) je penses que les dégâts devraient s'arrêter.. ou au moins diminuer.. Mais je ne suis pas un expert. En tout cas pour la mienne ca a marché...
Revenir en haut Aller en bas
Tofinou
Louveteau
Tofinou



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyDim 29 Sep - 0:24

Et encore un truc. Avoir un CLT et le laisser en chenil ou cage lors des absences, bin perso, j'adhère absolument pas. C'est limite de la maltraitance. Si vous n'avez pas le temps pour des ballades (ou la forme physique ^^) et que vous n'avez pas non plus un grand jardin, fallait prendre un chihuahua...
Bref. Les gens concernés se reconnaîtront. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
monptiloup
Louveteau
monptiloup



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyDim 29 Sep - 11:54

bonjour

Peu présent sur ce forum depuis que celui ci à changé d 'âme ....
Les éleveurs qui intervenaient alors; apportant leurs conseils rendaient ce forum attractif et instructif .Les modes changent..les réseaux sociaux sont devenus un mode de communication aujourd'hui incontournable....

Maintenant ,les personnes viennent plutôt ici crier un SOS devant leur incompétence à faire face .affraid 
Mon chien me grogne ; mon chien détruit ; mon chien est agressif ; mon chien se rebelle ...etc ; etc
Je n'invente rien ; et je me pose la question de savoir ci ces mêmes personnes se sont elles renseignés sur la race avant de franchir le pas ???????
Je sais bien que dans notre société de consommation(que je ne vais pas qualifiée) TOUT s'achète et TOUT se jette aussi vite ...les êtres vivants y compris.
Certains achètent un chien comme s'ils achetaient un canapé .Ils s'imaginent sans aucun doute qu'ils vont le poser bien sagement dans un coin pour servir de décoration .Un loup (ce n'est pas mon expression , mais la leurs) c 'est chouette pour épater la galerie.
Ben ouais mais voilà ; le 'canapé' ; il est bien vivant et lui il n'a rien demandé , ce n'est pas lui qui est venu vous chercher mais bien l'inverse .
LUI CE QU IL VEUT C EST VIVRE Sad 
Alors une vie entière passée dans un appartement en attendant votre bon vouloir ça dépasse les limites de sa bonne volonté forcément .
Alors il s'occupe ...à sa manière ...il détruit ...et oui il fallait y penser avant et non une fois que le problème arrive.
Dois je rappeler que le chien loup tchécoslovaque est un chien de meute et par conséquent il a horreur de la solitude .Le chien loup tchécoslovaque a un besoin viscéral de relationnel : c'est écrit dans son patrimoine génétique.
Il est facile de craquer pour cette race tellement elle vous envoute .Mais il est beaucoup plus sage d'y réfléchir à deux fois.
Acquérir ces bestioles demande du temps et de la réflexion .Ecoutez les éleveurs !!!(les bons , pas ceux qui cherchent à tout prix à caser leur production ).
Renseignez vous sur les caractéristiques de la race.
Posez vous les bonnes questions : serai je à la hauteur ? pourrai je concilier  travail et vie de mon loulou ? et les questions essentielles :
POURRAI JE LUI APPORTER LES CONDITIONS DE VIE QU IL REQUIERT ? en un mot sera t 'il HEUREUX  avec moi ??? .
Se poser la dernière question c 'est mettre de coté son égoïsme .
Est ce une vie pour un chien loup tchécoslovaque de rester enfermé dans une cage des journées entières ? Tout ça pour avoir la paix et qu'il ne fasse pas de dégats ;y'en a même qui finissent avec une muselière .COMMENT FAITES VOUS POUR VOUS REGARDEZ ENCORE DANS UNE GLACE ????
Je me demande si certains aiment leurs animaux ou s'ils ont un chien juste par snobisme .

Bon nombre de chien loups finissent leur vie en fourrière ...vous croyez que je suis surpris ?

Surpris non révolté OUI .
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyLun 14 Oct - 22:21

bon on en revient toujours aux même problème avec le clt !!!!!
le clt n'est pas plus destructeur qu'un autre chien mais le clt lui est très sensible aux sure attachement ,et la plupart des problèmes vienne de la .

deja des éleveurs vous cede des chiots deja en sure attachement et quand ils le sont pas c'est les maitres qui les rendent ainsi .

meme avec des conseils et des mise en garde soutenue les maitres rendent leurs chiens accrocs d'eux (sure attachement) et a partir de la le chien detruit fuge etc...etc....

regler vos problèmes de sure attachement et vous verrez un peu la vie en rose avec vos clt ......

a une prochaine les amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Talyska
Louveteau
Talyska



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyLun 14 Oct - 23:55

J'ai jamais réussi à m'adapter à l'enfermement. Même si "le chien y va par lui-même" ou "c'est sa tanière". Si on s'absente la moitié de la journée voir les deux tiers pour le travail par exemple, laisser un chien enfermé... La taille minimum pour un laps de temps aussi large serait la taille d'un jardin ! Après il y a des 'enclos' assez grands à installer dans le jardin, ça c'est le strict minimum je trouve.
Qu'utilisez-vous ?

Je pars du principe que si le chien doit être à tout moment enfermé de plus d'une heure dans un enclos de taille non-suffisante, c'est même pas la peine d'adopter.
Je pense qu'on est d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyMar 15 Oct - 12:28

Moi comme je dis, le box c est pas toute la journée, mes crapules elles y vont quand je m absente ce qui est jamais long. Sinon elles viennent avec. Apres quands elles sont dedans le box est ouvert et elles y vont d elles meme. si elles veulent aller ailleurs elles y vont
Revenir en haut Aller en bas
Talyska
Louveteau
Talyska



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyMar 15 Oct - 12:33

Comment font les personnes qui doivent s'absenter pour leur travail, quand le CLT est destructeur et qu'il n'y a plus rien à faire ? Parce qu'un jardin 100% sécurisé ça n'existe pas il me semble, ou alors il faut investir dans de très gros travaux.
Un chenil assez grand à installer dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyMar 15 Oct - 13:58

Déjà, si la personne est seule et bosse toute la journée, et qu'il est 100% seule  le CLT n'est pas du tout adapté pour ce style de vie.

Plutôt que de penser à des solutions de protection, autant prendre le problème à la base : le CLT a besoin d’être en communauté, que ce soit des gens ou d'autres animaux, si la personne passe sa journée dehors et lui consacre 30mm par jour le chien déprimera, fuguera ou deviendra intenable. Ce forum présente bien assez en détail quelques exemples malheureux de gens qui ne pensant qu'a leurs bonheurs perso ont pris un CLT sans se demander quel serait le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Talyska
Louveteau
Talyska



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyMar 15 Oct - 14:12

On est d'accord ! Ça n'existe pas !

Je sais pas si je floode, si oui n'hésitez pas à me reprendre. arou 
J'ai toujours pensé qu'un animal, de n'importe quelle espèce (grégaires) a besoin d'un contact quotidien avec un membre de la même espèce. Un contact humain ne suffit pas à mes yeux, à part pour quelques exceptions. Ou du moins, un chien avec un autre compagnon est bien plus heureux que sans (en général).
Du coup je me dirige plus inconsciemment vers l'adoption de deux chiots à la fois, mais ça me fait peur. Deux chiots CLT d'un coup, surtout pour une première adoption CLT... !
Déjà qu'un c'est pas toujours facile à gérer/canaliser/éduquer, deux petits loups... Je suis à la fois réticente, c'est pas une idée brillante.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyMer 16 Oct - 14:17

2 chiots CLT d'un coup, il faut une sacré volonté !!
Évidement, ils ne s’ennuieront pas mais, pour les éduquer cela va être carrément dure, ils vont sans cesse s'entrainer (jeux, découvertes, destructions, etc...), pour le rappel par exemple quand tu auras un qui vient l'autre s'en ira etc...
Ensemble, ils vont développer plus facilement l’instinct de prédation, là faudra agir sinon et au fur et à mesure qu'ils grandiront ils apprendront la chasse en promenade etc... faudra être plus vigilante.
Tenir un CLT au pied quand un chevreuil court c'est faisable, en tenir deux c'est plus dur...!
Après, quand il y aura une hiérarchie, avec la gestion que cela implique. En général, quand y a un adulte CLT ou d'une autre race et qu'un chiot arrive, le chiot prend exemple sur l'adulte et se soumet à lui, ce qui facilite l'éducation. Là tu aura 2 petits qui vont rivaliser sans cesse pour savoir qui est le plus fort. Tu as de la poigne ?

Tu me sembles super motivée, ce qui est très bien mais réfléchis à ça...

Moi, si j'étais toi, et comme tu as d'autres animaux dont un Cavalier KC, je prendrais un chiot qui va imité ton chien donc faciliter la prise de confiance vis à vis de toi (le critère de base pour la race) et donc son éducation. Le chiot vient D'Akairo c'est ça ?
Ou bien, adopter un adulte, là c'est plus dur (fugue, agressivité, le temps qu'il prenne confiance...) mais le résultat peut être excellent, mais là tu peux avoir 6 mois de galère (chien inapprochable etc...), ca dépend de son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Talyska
Louveteau
Talyska



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyMer 16 Oct - 14:40

Oui j'ai de la poigne, mais je ne sais pas si j'ai la poigne du CLTx2 ! Haha.
Ça me semble un peu too much c'est sûr, j'ai le temps d'y réfléchir mais merci de ta contribution. grin

Quand l'adoption aura lieu, il restera malheureusement que mon CKC, oui, et encore. Il sera loin d'être tout jeune.
J'y ai réfléchis et j'ai pensé à : adopter qu'un seul chiot pour un début, qui prendra exemple sur Cooper et se tiendront compagnie/un début de meute. Puis une fois que Cooper sera parti, envisager si tout va bien et que j'en ai les moyens, une 2ème adoption si le premier chiot souffre trop de la solitude.
C'est ce que j'ai fais avec mes ratoux, à voir ce que ça peut donner avec les CLT, j'attends vos avis.
Oui, Akairo ! Adulte je préfère oublier, j'ai déjà adopté des adultes d'autres espèces mais jamais en première adoption, je veille bien à ça.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  EmptyMer 16 Oct - 15:35

C'est l'idéale, ton petit aura eu le temps de bien s'habituer et d'être dressé, et si tu reprend un chiot plus tard, il copiera ton chien par mimétisme donc plus facile à gérer et ton chien aura de la compagnie Smile le top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma loloa detruit  Empty
MessageSujet: Re: ma loloa detruit    ma loloa detruit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma loloa detruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite Hiloa alias loloa
» il detruit tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: AUTOUR DU CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser