CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

dormir dans la chambre

AuteurMessage
doudoug58
Louveteau

MessageSujet: dormir dans la chambre    Mar 29 Oct - 11:08

bonjour ,

Jena est arrivé a la maison , les nuits sont terribles , elle veut absolument nous rejoindre dans la chambre , donc si on a 3 heures de sommeil par nuit c'est le maximum ,mon ami travail moi j'ai 15jours avant de reprendre le boulot , bien sur ce n'est que le debut , et celà peut prendre du temps , mais qu'en pensez vous si nous lui installons son lit dans notre chambre sans pour autant lui autoriser le lit , en plus les chats ont tres peur d'elle et se sont réfugié dans la chambre , du coup des que y'en a qui descend ,c'est course poursuites ... je ne veux pas instauré un climat de jalousie entre ellle et eux ...
Voilà si vous avez des avis sur ce sujet ils sont les bienvenus
ps : rien a voir avec le comportement pensez vous aussi que je puisse lui faire prendre une ptite douche , car j'ai lu sur plusieurs sites qu'il ne fallait les premieres semaine ?? ...

Mercii bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau

MessageSujet: Re: dormir dans la chambre    Mar 29 Oct - 21:12

mon chien aussi avait prit l'habitude de dormir par terre a coté de moi. mais la crois moi c'est pas la solution sauf si vous continuez comme ca toute sa vie!
nous apres on a voulu qu'il dorme dans le salon pour qu'il arrete de courser le chat la nuit,mais c'était horrible. il pissait partout, nous empêchait de dormir etc.. il a fini dehors et actuellement il est dehors toute l'année interdiction pour lui de rentrer dans la masion.

il faut qu'ils aient des limites (sans dire d'aller le faire dormir dehors comme moi) mais si il reste coller a vous le pire est a venir!
surtout que si vous etes en congé il s'habitue a votre présence quasi 24h/24 et quand vous allez reprendre votre rythme normal il va peter un plomb!
nous aussi quand on l'a eu on était en congé mais on le laissait seul a la maison (au début pas longtemps jusqu'à arriver a le laisser seul pendant la durée de nos heure de travail!)

attention au surattachement!!!!!
agatjuli
Louveteau

MessageSujet: Re: dormir dans la chambre    Mar 29 Oct - 22:56

euhhhhh, Idylle a 10 mois et elle dort sur une couverture au sol dans la chambre. elle a compris qu'elle a le droit que le soir au couché !! et la nuit elle redescend au rez de chaussée de la maison et finie la nuit dans son panier . la journée, elle est dehors ou dedans selon le temps et pas de souci. elle connait ses limites et ca nous dérange pas !!
Après c'est selon le chien et selon les maitres .....
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: dormir dans la chambre    Mer 30 Oct - 1:30

Pour ta petite c'est normale; nouveau foyer, nouveaux gens etc...

Si tu laisses dormir dans la chambre, en fonction de son caractère, cela sera hyper dure de la faire changer de coin couchette ensuite.

Dans tout les cas, exclu le lit, soit ferme.

Il faut qu'elle est son coin à elle et qu'elle le sache. Si tu veux éviter les pipi partout dans la chambre, tu peux la mettre dans un parc bébé, c'est idéale car elle ne pourra pas en sortir pendant la nuit et vous dormirez l'esprit tranquille.

As tu un jardin ? Plus tard, elle dormira dedans ou dehors ? Si elle dormira dehors, vaut mieux l'habituer tout de suite. Et garder la chambre comme un privilège.
Sinon, il faut l'habituer là où sera son endroit de couchage habituel c'est plus simple pour la suite.

Tu as 15j - 3 semaines cruciales sur l'adaptation de ton loulou chez vous, il va prendre ses repères, à vous de bien les fixer car après c'est dur à rattraper.

Pour la douche pas de soucis, juste pas trop longtemps car les petits résistent pas trop au froid ou à la robe mouillée.

Bon courage !!

Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: dormir dans la chambre    Mer 30 Oct - 10:28

agatjuli a écrit:

Après c'est selon le chien et selon les maitres .....

+1

Moi la mienne je l'ai eu à 4/5mois donc direct là où je voulais qu'elle couche; du coup elle a dormi sur le carrelage devant la porte de la chambre pdt 2 nuits puis elle est allée sur sa carpette.
Mais je pense que si j'avais eu un chiot de 2 mois je l'aurai laissé dormir dans la chambre la 1ère semaine car bcp de changement pour ce petit bout puis petit à petit j'aurai éloigné son coussin jusqu'à la place désirée.

Après comme dit plus haut c'est selon le chien et le maître...
doudoug58
Louveteau

MessageSujet: Re: dormir dans la chambre    Mer 30 Oct - 11:04

merci de vos conseils !
oui huriel c'est ce que l'on va faire , mais là wahouuu super nuit elle a sauté sur le lit en nous faisant la fete vers 3 h 30 , je lai renvoyé sur son coussin et pouf apres quelques chouinement plu rien jusqu'a 7h , mon ami est meme parti en retard au boulot tellement nous dormions bien lol
pour ha750 ; elle dormira toujours a la maison .
et elle n'a pas embêté les chats non plus de la nuit sauf ce matin ou elle s'est prise de bon coup de patte ( j'ai fait attention a ses yeux ) !
la journée par contre elle est interdite de chambre, là elle tente depuis ce matin de monter mais je ne cède pas Wink

ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: dormir dans la chambre    Jeu 31 Oct - 8:34

Bonne nouvelle si elle s'habitue !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dormir dans la chambre    

dormir dans la chambre
Page 1 sur 1