CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mâle ou femelle dans la meute

Aller en bas 
+2
Stitch74
rottweiler57
6 participants
AuteurMessage
rottweiler57
Louveteau
rottweiler57



mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  EmptySam 9 Nov - 19:07

Bonjour tout le monde ,

je suis toute nouvelle sur ce forum , comme je l'ai précisé dans ma présentation , je me renseigne par ci par là sur le CLT et le CLS car j'ai dans l'espoir d'en acquérir un(e) dans environ 1 an . Après maintes recherches , je penche plutôt pour le CLT , apparemment son caractère me convient mieux . L'idéal pour moi serait d'en adopter un (âgé de moins d'un an) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car j'ai déjà 3 chiens donc je verrais au moment voulu . J'ai déjà lu pas mal de sujets sur ce forum , j'ai donc bien fait la différence entre le caractère du mâle et de la femelle , malgré tout , je me pose quelques questions .
J'ai donc 3 chiens : Xena , une rottweiler de 7 ans qui est la "chef" du groupe , c'est une dominante non agressive mais un peu brutale quand il s'agit de remettre les choses à leur place (coup de poitrail puissant pour coucher l'autre chien et coup de tête) , c'est elle qui gère les deux autres et qui intervient si un chien inconnu vient chercher des "embrouilles" . Ensuite il y a Kalinka (akita x shiba x malinoise de 2 ans et demi) qui est au rang en dessous de Xena , les deux s'entendent merveilleusement bien et Kalinka n'a jamais cherché à prendre la place de Xena , puis il y a Ouran (berger hollandais de 15 mois) qui est "tout en bas" du rang , il joue très souvent à des "jeux de bagarre" avec Kalinka , ils ne sont font jamais mal ou rarement , mais Xena intervient souvent pour mettre fin à ces jeux . Xena ne joue pas avec Ouran , si il veut jouer avec elle , elle le plaque au sol et grogne "gentiment" dessus . Ouran se soumet bien volontiers à Xena , mais tient tête à Kalinka (si Kalinka le pince pour le remettre en place , il se soumet malgré tout). En revanche , avec un chien inconnu , Ouran aime montrer qu'il est le plus fort (sans agressivité) .

J'aimerais plus que tout reprendre une femelle , car j'ai beaucoup plus d'affinités avec elle (je ne sais pas pourquoi mais bon) , je l'ai trouve plus facile à éduquer et matures plus rapidement que les mâles . Mais dans mon cas , je pense que ce serait risqué de prendre une femelle , qu'en pensez vous ? Sachant que Xena ne laissera pas sa place de chef . Je sais que les femelles sont beaucoup plus agressives quand elles se battent , mais est ce qu'elles peuvent mieux cohabiter ? Mes chiens ne se sont jamais battus entre eux , ils cohabitent parfaitement bien et Xena , la chef , n'est pas agressive mais n'aime pas qu'un autre chien tente de passer au dessus d'elle , dans ce cas là une bagarre éclate .

Je précise que mes deux femelles sont stérilisées , Ouran va être castrer prochainement et ma future CL sera également stérilisée (ou castrer si c'est un mâle)

Revenir en haut Aller en bas
Stitch74
Louveteau
Stitch74



mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  EmptyDim 10 Nov - 22:35

dans ton cas je pense qu'une femelle se fera mieux a la meute! si tu prend un male il y a de fortes chance pour qu'il soit dominant et la la bagarre va éclater! apres ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
rottweiler57
Louveteau
rottweiler57



mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  EmptyLun 11 Nov - 2:46

Merci pour ton avis , la plupart du temps , une cohabitation entre femelles se passe mieux qu'une cohabitation entre mâles , mais bon disons que je ne veux pas faire de généralités
Revenir en haut Aller en bas
monptiloup
Louveteau
monptiloup



mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  EmptyLun 11 Nov - 16:07

Pas du tout du même avis : avec une femelle dominante je choisirais un mâle qui même s'il est mâle ne sera pas forcément en concurrence pour la dominance .
Par contre une femelle thèque aura plus de mal à accepter cette dominance et cherchera à prendre la place .
Celà dépendra aussi du caractère des individus mais deux femelles dominantes ensemble c'est la carton assuré et les femelles ne font pas semblant
Revenir en haut Aller en bas
rottweiler57
Louveteau
rottweiler57



mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  EmptyLun 11 Nov - 17:58

Merci pour ton avis .

Pour l'instant mon mâle est soumis dans la meute et ne pose aucun soucis , mais bon il n'a que 15 mois donc ça peut changer , voila une des raisons pour laquelle , je veux attendre au moins 1 an avant de me lancer . Si un CLT arrive dans 1 an ou 2 ans , Xena la dominante aura 8 ou 9 ans , donc je me dis qu'une jeune femelle pourrait profiter de la vieillesse de Xena pour prendre sa place . Et je sais ô combien que les combats entre femelles sont assez violents pour en avoir déjà vu . Mais je me dis aussi que je peux tomber sur une femelle plutôt soumise avec qui ca se passera bien , mais ça c'est un coup de poker .

Il y aussi la possibilité de construire un grand enclos et faire vivre le CLT dehors si jamais il ne s'entend pas avec ma meute , mais faire vivre un chien constamment dehors , ça ne me plait pas .
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  EmptyLun 11 Nov - 18:11

Salut,

Dans ton cas, avec ta Rott de 7 ans et une hiérarchie bien en place, si tu prends une femelle tchèque, au début elle va se mettre tout en bas de l'échelle.
Mais quand ta Rott va vieillir et ne pourra plus être aussi forte, il y aura une rivalité énorme entre tes deux pour savoir qui sera l'alpha, car à ce moment là, la tchèque qui aura 2/3 ans va faire fasse à ton autre femelle.
Soit ta femelle est forte et s'affirme, mais si elle hésite la CLT fera tout pour lui piquer la place, si elle en a le tempérament, après, si tu prends une bonne patte Oméga, elle sera heureuse en soumise, c'est donc le coup de poker.

Le mâle, va forcement testé la hiérarchie vis à vis de ton autre mâle, mais vis à vis des femelles tu risques très peu, et je rejoins "monptitloup", il va cohabiter avec l'alpha sans souci (principe du couple dominant).

Mais tout dépend vraiment du caractère des chiens entres eux.

Aussi, l'idée de l'enclos c'est cool, mais si tu laisses un CLT dehors seul et les autres dedans avec toi, il va déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
rottweiler57
Louveteau
rottweiler57



mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  EmptyLun 11 Nov - 18:23

C'est exactement ce qui me fait peur , si je tombe sur une femelle avec du caractère , elle va attaquer Xena qui sera vieille . Je connais Xena et je suis prête à parier qu'elle ne lâchera pas l'affaire même si elle vieille .
Pour mon mâle , il joue le dur face aux mâles inconnus mais il n'est pas agressif . Il s'est battu une seule fois , le chien en face n'avait pas de laisse , il est arrivé pour attaquer le mien , le mien était en laisse . Il a reussi à avoir le dessus sur l'autre , du coup je ne sais pas si mon mâle pourrait se soumettre facilement face à un mâle plus fort .

Je me dis que si tout le monde est castré est stérilisée , ça evitera déjà quelques bagarres , ensuite il faudra faire attention au niveau de la nourriture et tout objet qui pourrait déclencher une bagarre . Prendre une femelle serait peut être en effet trop risqué , donc je vais peut être abandonner cette idée .
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  EmptyLun 11 Nov - 18:41

Oui, c'est vrai, mais tu sais, cela peut aussi très bien se passer.

Dans tout les cas, si tu adoptes un CLT de 10 mois, tu peux déjà avoir un bon aperçu de son caractère comparé a un chiot de 2 mois.

Aussi, plusieurs femelles peuvent aussi très bien cohabiter, en même temps que deux mâles peuvent se battre pour les femelles.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rottweiler57
Louveteau
rottweiler57



mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  EmptyLun 11 Nov - 21:10

En effet , mon choix se porte plutôt sur une adoption plutôt que l'achat d'un chiot dans un élevage . Je verrais donc au moment voulu , si je trouve "la perle rare" , je laisse faire le destin thpt 
Revenir en haut Aller en bas
monptiloup
Louveteau
monptiloup



mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  EmptyLun 11 Nov - 22:04

Comme quoi il n'y a pas de réponses toute faite .Une grande par de hasard reste de mise .Quand je parle de hasard je veux parler bien sur du caractère du futur arrivant .Ce caractère conditionnera l'ensemble de la hiérarchie de la meute .Quand à isoler le clt c 'est à mon sens la plus mauvaise des solutions .Le clt comme j'aime à le rappeler est un chien de meute par excellence .Une solution est toujours possible : c 'est au maître de s 'adapter au fur et à mesure de l'évolution des chiens et des caractères qui s'affirment .
Revenir en haut Aller en bas
rottweiler57
Louveteau
rottweiler57



mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  EmptyLun 11 Nov - 22:10

Voila pourquoi je disais que l'idée de le faire vivre dehors ne me plait pas embarassed  le/la pauvre va se sentir seul(e) . Oui c'est un grand coup de hasard , mais c'est la seule chose qui me fait un peu "peur" en adoptant un CLT . Les destructions , le caractère compliqué , les fugues possibles etc tout ça ne me fait rien car j'ai déjà connu ça , mais les bagarres c'est autre chose . J'ai a peu près 1 an pour réfléchir à une solution si des bagarres commencent car replacer le chien dans une autre famille n'est pas en option chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  EmptyLun 2 Déc - 12:32

je pense que tu auras bcp moins de problèmes si tu introduits un chiots de 2 mois qu'un chien presque adulte (10 mois ou plus).

mâle ou femelle? c'est égal, l'avantage avec un chiot de 2 mois, c'est qu'il sera directement mis à sa place dans la meute.

j'ai eu gaïa à l'âge de 2 mois. quand elle avait 9 mois, j'ai récupéré un mâle de 18 mois. tout s'est très bien passé. gaïa s'est imposée alpha, goliath est second.

puis, 8 mois plus tard, j'ai pris Iron, 2 mois. au fur et à mesure, Gaïa lui a montré qu'il est dernier dans la meute.

aujourd'hui il a 1 an, est plus grand et fort que goliath et gaïa, mais est toujours dernier. il n'y a jamais de bagarres, même entre les mâles. que des jeux de "mise à ta place".
Revenir en haut Aller en bas
monptiloup
Louveteau
monptiloup



mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  EmptyDim 8 Déc - 16:40

eilahtan a écrit:
je pense que tu auras bcp moins de problèmes si tu introduits un chiots de 2 mois qu'un chien presque adulte (10 mois ou plus).

mâle ou femelle? c'est égal, l'avantage avec un chiot de 2 mois, c'est qu'il sera directement mis à sa place dans la meute.

j'ai eu gaïa à l'âge de 2 mois. quand elle avait 9 mois, j'ai récupéré un mâle de 18 mois. tout s'est très bien passé. gaïa s'est imposée alpha, goliath est second.

puis, 8 mois plus tard, j'ai pris Iron, 2 mois. au fur et à mesure, Gaïa lui a montré qu'il est dernier dans la meute.

aujourd'hui il a 1 an, est plus grand et fort que goliath et gaïa, mais est toujours dernier. il n'y a jamais de bagarres, même entre les mâles. que des jeux de "mise à ta place".
J'ai un petit bémol à apporter si je peux me permettre .Tes chiens sont jeunes ; je parle surtout des deux mâles .Les caractères de chiens adultes ne sont pas encore établis.Cette hiérarchie pourrait fort bien être remise en cause avec la maturité sexuelle des deux mâles .Qu'arrivera t-il quand leurs hormones seront titillées par la femelle en chaleur ??Cette cohésion risque fort de voler en éclat .OU pas d'ailleurs c'est ce que je te souhaite .Il serait intéressant d'en débattre dans deux ans de là .Deux mâles ensemble ça fonctionne très bien ......tant qu'il n'y a pas une femelle qui vient se glisser entre les deux.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Talyska
Louveteau
Talyska



mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  EmptyDim 12 Jan - 1:16

ha750 a écrit:
Salut,

Dans ton cas, avec ta Rott de 7 ans et une hiérarchie bien en place, si tu prends une femelle tchèque, au début elle va se mettre tout en bas de l'échelle.
Mais quand ta Rott va vieillir et ne pourra plus être aussi forte, il y aura une rivalité énorme entre tes deux pour savoir qui sera l'alpha, car à ce moment là, la tchèque qui aura 2/3 ans va faire fasse à ton autre femelle.
Soit ta femelle est forte et s'affirme, mais si elle hésite la CLT fera tout pour lui piquer la place, si elle en a le tempérament, après, si tu prends une bonne patte Oméga, elle sera heureuse en soumise, c'est donc le coup de ...

Je rejoins entièrement, c'est tout à fait ça. À toi de choisir une chienne Omega ou au pire beta mais ça risque de péter en bagarre à la moindre petite pichenette.
Il y a des techniques pour repérer les omégas de la portée sans pour autant les confondre avec les alphas.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  EmptyMer 15 Jan - 15:50

monptiloup a écrit:
eilahtan a écrit:
je pense que tu auras bcp moins de problèmes si tu introduits un chiots de 2 mois qu'un chien presque adulte (10 mois ou plus).

mâle ou femelle? c'est égal, l'avantage avec un chiot de 2 mois, c'est qu'il sera directement mis à sa place dans la meute.

j'ai eu gaïa à l'âge de 2 mois. quand elle avait 9 mois, j'ai récupéré un mâle de 18 mois. tout s'est très bien passé. gaïa s'est imposée alpha, goliath est second.

puis, 8 mois plus tard, j'ai pris Iron, 2 mois. au fur et à mesure, Gaïa lui a montré qu'il est dernier dans la meute.

aujourd'hui il a 1 an, est plus grand et fort que goliath et gaïa, mais est toujours dernier. il n'y a jamais de bagarres, même entre les mâles. que des jeux de "mise à ta place".
J'ai un petit bémol à apporter si je peux me permettre .Tes chiens sont jeunes ; je parle surtout des deux mâles .Les caractères de chiens adultes ne sont pas encore établis.Cette hiérarchie pourrait fort bien être remise en cause avec la maturité sexuelle des deux mâles .Qu'arrivera t-il quand leurs hormones seront titillées par la femelle en chaleur ??Cette cohésion risque fort de voler en éclat .OU pas d'ailleurs c'est ce que je te souhaite .Il serait intéressant d'en débattre dans deux ans de là .Deux mâles ensemble ça fonctionne très bien ......tant qu'il n'y a pas une femelle qui vient se glisser entre les deux.Wink 

eh bien non! justement gaïa a été en chaleur, les trois étaient tout le temps ensemble dans le parc, et y'a pas eu de bagarres. Gaïa ayant choisit goliath comme mâle reproducteur. elle a mis bas fin novembre et tout se passe très bien. Iron s'occupe même des petits.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle ou femelle dans la meute  Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle dans la meute    mâle ou femelle dans la meute  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle ou femelle dans la meute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» recherche une femelle pour mon mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser