CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Problème avec le véto

Aller en bas 
AuteurMessage
Iron
Louveteau
avatar


MessageSujet: Problème avec le véto   Sam 23 Nov - 16:47

Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons pris un clt. Iron est avec nous depuis maintenant trois semaines.
Les deux premières semaines se sont passées très bien passées à part quelques petits mordillements (mais c'est encore un bébé de trois mois).
Cette semaine nous sommes allés chez le véto pour son rappel et cela s'est très mal passé. Le véto au départ nous a donné quelques conseils car il a vu que notre mâle Iron était très dominant. Puis il a voulu nous montrés comment soumettre le chiot. Sachant que le chiot n'était pas à l'aise.
Le véto l'a attrapé par la peau du coup l'a secoué assez fortement puis a voulu le mettre sur le dos. Iron s'est débattu est tombé de la table puis a était se réfugie dans un coin. Le véto est revenu à la charge a voulu attrapé Ion et il s'est pris une bonne morsure au bras. Nous avons été choqué par la scène car le chiot s'est débattu c'était la première que nous l'avons vu autant agressif. Après cet épisode nous avons décidé d'en parler a l’éleveuse qui nous a dit que le vétérinaire avait été trop loin avec le chiot et qu'il n'a pas eu totalement tort de défendre. Nous avons aussi décidé de faire appel à un autre vétérinaire pour ne pas le traumatisé et avoir un autre avis. Après ce qu'il s'est passé nous avons passé beaucoup de temps sur les forums et avons pu remarqué que les clt pouvaient être des anges comme des chiens potentiellement dangereux, s'il ne sont pas stable. Après l'épisode du véto, nous avons remarqué que le chiot grogné quand les gens voulaient le caresser quand il est en situation de peur (ex devant un magasin), il a voulu également mordre mon ami et lui a semi grogné dessus. Je n'ai pas de problème avec Iron ça se passe très bien, il m'écoute, connait assis, au panier etc... Mais je pense que mon ami pourrait avoir plus de difficulté que moi. Pouvez-vous nous faire partagé votre opinion sur l'épisode du véto ? Nous avons envisagé aussi d'aller voir un comportementaliste et suivre des cours de baby school. Nous préférons anticiper et avoir un chien bien dans sa peau que peut être avoir des problèmes plus tard. Qu'en pensez-vous ??? Nous sommes prenons tous conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec le véto   Sam 23 Nov - 20:11

J'ai lu ton post deux fois tellement j'ai halluciné !

Plusieurs choses:

-le veto à agit de manière irresponsable, et son attitude est scandaleuse, ne retournez-plus jamais chez lui, il n'y connait sans doute rien en CLT et a voulu vous impressionnez.

=> le résultat de ce qu'il a fait : Votre chiot a eu peur, il n'était pas a l'aise et se fait violemment corriger par un intru; réaction de peur il mort : 100% normal. Maintenant, il a peur des hommes et pas des femmes donc il risque d'être sur la défensive avec des inconnus homme. Cela va se calmer par la suite mais pendant quelques temps faites attention.

L’éleveuse aurait du vous parler des techniques de soumission. La technique qu'il a voulu vous enseigner est l'ultime technique, la plus significative, et ne doit être faite que par son/ses maitres en cas de grosse betise!!! Pour lui il n'a pas commis de fautes et s'est fait violemment agressé. Si vous retournez chez ce veto quand il sera adulte, il risque d'y avoir un grave souci.

Votre chien est peut être dominant, soit, il faut le canaliser, comme tout CLT, et puis dominant voudra dire qu'il supportera mieux la solitude et prendra plus d'initiatives au quotidien (monte la garde, interagit avec vous sans crainte etc...). Il faut bien sur le canaliser et le reprimender quand il fait des bêtises, en disant NON, et avec la soumission mais que par ces maitres.

Pauvre petit bout, ca me fait mal pour lui, .

Nayez pas peur, il ne sera pas dangereux, le CLT est hyper stable et sait respecter ses maitres (enfants ou adultes), veiller à respecter des règles simples : assis pour manger, mange après vous, ne va pas sur les lits, etc... Après, certaines lignés sont plus agressives que d'autres mais si cela est le cas, que dans de rares situations précises : agresseur, menace etc...

Bon courage,

Tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec le véto   Sam 23 Nov - 21:39

je suis aussi choquée par l attitude de ce vétérinaire. Je vous conseil fortement de ne plus aller chez lui! pauvre Iron, normal qu il grogne les hommes maintenant... Il faudra de la patience et de la douceur mais sa confiance envers les hommes reviendra gentiment.



Revenir en haut Aller en bas
faby
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec le véto   Sam 23 Nov - 21:58

Interloquée mais aussi choqué qu'un Véto réagisse ainsi avec un chiot et je rejoins ha750, il vaut mieux ne plus aller chez lui car un jour où l'autre votre chien va lui rendre la politesse et il aura bien mérité.
Depuis quand c'est un étranger qui domine le chien, c'est un acte qui doit être fait par les personnes qui vivent avec lui autrement dis son maître.

Pauvre petit loulou, faudra lui redonner confiance en l'homme.

Gros poutou à ce petit bout
Revenir en haut Aller en bas
AYRTON
Louveteau



MessageSujet: Re: Problème avec le véto   Sam 23 Nov - 22:46

bawl 
Pauvre IRON
Complètement écervellé ce véto : ah bravo, quel honte
N'y retournez surtout pas !
Je suis totalement choquée et outrée de voir de telles manières de la part d'un "pro" des animaux...
Essayez de trouver un comportementaliste qui s'y connait en CLT même des contacts téléphoniques peuvent aider
où sur le forum il y a des conseils !

Courage et plein de bisous à ce pauvre petit traumatisé.love 
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec le véto   Dim 24 Nov - 0:50

Merci a tous pour vos réponses, cela nous réconforte. De toute façon nous n'irons plus chez ce véto, nous avons contacté un centre d'éducation canine pour prendre des cours de socialisation et d'éducation( car les maîtres sont a éduquer également :-) ). Ce centre nous a conseillé un véto.
Un tout cas notre pti loulous est adorable et nous ferons tout pour qu'il oubli cet épisode.... Je demanderai conseil auprès de vous car ce forum est plein de bon conseil. A très bientôt !!! Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec le véto   Dim 24 Nov - 4:24

Nickel ! , il est très jeune et cela pourra lui être très bénéfique,

Wink

Revenir en haut Aller en bas
monptiloup
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec le véto   Dim 24 Nov - 12:47

quel est son comportement avec les étrangers ? d'ou vient il d'un élevage ou un particulier ? EST CE VOTRE PREMIER CHIEN ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec le véto   Dim 24 Nov - 18:15

Réponse pour mon ptiloup :
En effet c'est notre premier chien c'est pour cela que l'on se renseigne un max et que nous ferons tous pour qu'il est un bon équilibre. En ce qui concerne son comportement a 90 % il est avenant saute sur les gens etc.... sauf quand il y a trop de monde ça lui ai arrivé une fois de grogné, il tremblait. En plus c'est l'attraction de la ville tous le monde s'arrête pour nous poser des questions etc... Iron vient d'un élevage ils sont éduqué de la naissance a leurs deux mois de la méthode naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
monptiloup
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec le véto   Mar 26 Nov - 22:50

j'avais cru déceler dans vos propos que c 'était votre premier chien Wink 
Je ne vais pas revenir sur l'histoire du véto qui est juste un abruti fini.
Vous savez avec le clt ; on en apprend pendant de nombreuses  années et des erreurs tout le monde en fait .Le plus important est de tirer parti de ses fautes pour ne plus les commettre .Mais faites attention car avec ce genre de chien les erreurs du maitre se payent cash .Il faut savoir aussi qu'une situation hyper stressante peut marquer votre chien à vie ou vous demander d'énormes efforts pour rétablir un caractère stable .
Le club est une bonne solution pour cotoyer d 'autres chiens et le socialiser .Allez courage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec le véto   Jeu 28 Nov - 11:42

@ Iron,

Alors, comment cela ce passe t'il maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec le véto   Ven 29 Nov - 1:51

Merci pour tes conseil monptiloup. Ha750 Iron a très peur des hommes aux alentours de (40 a 60 ans) âge du véto a peu près. Nous sommes aussi dépassé car dès que l'on s'absente il nous retourne la maison. Nous avons pensé à le mettre dans une cage de transport durant notre absence d'achant que mon compagnon rentre mangé le midi ? Qu'en pensez vous ? Nous ne lachonspas l'affaire et feront tous pour qu'il n'est plus peur en notre absence... encore merci pour tous vos messages. Et avec vos chiens quelle a été votre expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec le véto   Sam 30 Nov - 13:09

Bonjour Iron,

Le sujet de la cage de transport à été pas mal discuté déjà, c'est une option intéressante mais qui ne doit pas servir de punition au chien sinon il ne voudra jamais y aller.
Sinon, si vous avez la possibilité, un chenil extérieur est aussi une très bonne solution pour éviter les dégâts dedans, attention si il hurle toute la journée par contre !

Pour l'habituer a être seul, il faut le laisser dans une pièce, y aller quelques secondes après, puis quelques minutes etc... Si il fait des bêtises, si vous le prenez sur le fait, dites lui NON, sinon, ne nettoyer jamais devant lui, car il continuera pour créer un jeu avec vous.

Pendant votre absence ce n'est pas de la peur mais plutôt des crises de paniques.

Pour ma part, quand je suis absent ils sont en enclos extérieur, ils aiment ça et sont sages.



Revenir en haut Aller en bas
monptiloup
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec le véto   Sam 30 Nov - 19:27

Malgré une bonne socialisation de l'éleveuse : il a suffit d'une erreur pour que le chiot subisse ce que j'appelle une régression de caractère, à savoir, marquer sur les mâles de la race humaine .Chasser le naturel il revient au galop dit le vieil adage .La méfiance est bien ancrée dans la race du chien loup tchécoslovaque ....
Tout comme l'est aussi l'instinct de meute .Laisser un clt seul , sans compagnie c'est aller contre sa nature .Le clt a un besoin indispensable de relations sociales .Ces relations peuvent être aussi bien humaines qu' animales.La solution passe sans doute par là .Alors bien sur il y a des propriétaires qui enferment leur chien en cage pendant leurs absences .Mais est ce vraiment une solution pour le bien du chien ???
Si vous vivez en maison ; un lieu sécurisé extérieur (chenil ) est la meilleure des solutions pendant vos absences .Cette solution est extra à la grande condition que votre loulou ne soit pas seul .
Si vous êtes en appart ???? je laisse à d'autres le soin de répondre car j'ai toujours autant de mal à concevoir que l'on puisse acquérir ce type de chien dans ces conditions (lieu confiné +absence du maître ).silent 
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Problème avec le véto   Dim 1 Déc - 13:28

+1 avec monptiloup, rien à ajouter la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème avec le véto   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: COMPORTEMENT-
Sauter vers: