CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée d'un bébé, vos expériences

AuteurMessage
Heyden
Louveteau

MessageSujet: Arrivée d'un bébé, vos expériences   Jeu 28 Nov - 18:27

Bonjour a tous,
Le titre est assez explicite.
Devant accueillir un petit d'homme dans la meute j'aurais aime avoir vos expériences pour que tout se passe au mieux.
Étant sage-femme et faisant de la prévention a mon boulot sur le retour a domicile avec nos amis les bêtes j'ai quelques notions mais j'aimerai surtout connaître la réaction de vos clt/cls.
Heyden connaît les touts petits mais pas de trop près.
Il est devenu super protecteur depuis une ou deux semaines.

Bonne journée !

Dernière édition par Heyden le Mer 4 Déc - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, vos expériences   Dim 1 Déc - 13:30

Dsl Heyden, mais pas de petits sous la main !
Attendons la rep de Tata36 !!

Very Happy 

tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, vos expériences   Lun 2 Déc - 23:01

coucou,

bah moi jamais eu de problème. Mon premier est arrivé je n avais qu un chien (twix) avec laquelle j étais hyper fusionnelle. Je l ai préparée afin qu il n y ai pas de jalousie. J ai mis un peu de distance entre elle et moi. Je la prenais moins partout, elle n avait pas accès a la chambre du petit. A ma rentrée de la maternité je lui ai fais pleins de câlin, lui ai parlé doucement et l ai fait asseoir. une fois calmée je l ai laissé venir reniflé bébé qui etait dans son cosy. Elle lui a fait une léchouille Smile. la première nuit j y ai mis un body avec l odeur de mon fils dessus dans son panier. tout s est fait naturellement.

Pour l arrivée du 2 eme, pareil. en rentrant de la maternité un gros calin et bonjour a mes crapules. J ai posé le cosy et une fois calme elles ont eu le droit de venir dire bonjour a bébé a tour de rôle. Après les choses se font naturellement mais toujours sous surveillance! je me souviens que Gaïa m aboyait quand bébé pleurait et se calmait quand j étais avec le petit et attention elle surveillait a distance Smile

Après, c est normal qu il soit devenu tres protecteur, les miennes etaient pareil. Mais tu dois toujours avoir le contrôle. moi je les remettais en place, je ne les laissais pas devenir trop protectrices. Meme enceinte je restais le chef de meute.

Maintenant, mes enfants sont au-dessus d elles dans la hiérarchie. Ils doivent respecter mes chiens comme mes crapules doivent les respecter. Elles sont très protectrices avec eux, mais toujours dans le raisonnable. Haska qui est une grosse brute avec tout le monde est d une douceur extraordinaire avec mon dernier. les autres aussi!

Je peux meme laisser mon fils de 4 ans prendre ma dogue en laisse ( sous très haute surveillance!) Elle ne bouge pas une oreille, elle le suit calmement.

J espere avoir pu t aider un peu Smile
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, vos expériences   Lun 2 Déc - 23:06

tiens je mets une video de mon grand qui se promene avec ma dogue dans mon champs

Heyden
Louveteau

MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, vos expériences   Mer 4 Déc - 20:40

Merci pour les réponses, avec Heyden c'est ça qui m'inquiète un peu surtout que tu sais bien qu'en ce moment c'est très chaud avec sa gamelle.
Comme Haska, Heyden est loin d'être délicat et comme il est très vif...
Chaque chose en son temps...
Pour le moment c'est sa gamelle et le fait qu'il regrogne qui m'inquiète, on a du bien le remettre a sa place

D'ailleurs, demande d'avis qui dévie du sujet : mon gros l'autre jour m'a grogné dessus quand j'ai voulu montrer la forme des nouvelles croquettes.
D'habitude il se force a manger et là, les croquettes ndoivent être particulièrement appétentes car il s'est jeté dessus il a du mal à patienter (chose qu'il ne faisait pas avant) et il bave à grosse goutte.
Bref il est grognon, idem avec sa friandise mais cette fois il a grogné mon mari ( alors qu'il a jamais eu de soucis)
Donc depuis 2 jours j'ai la main dans la gamelle quand il mange je le fais arrêter et assoir et si il grogne ou aboit je me fâche et le met en soumission.
Autre notion Heydennest très maigre on essaye de le faire grossir par tous les moyens sans succès on se dit aussi vu qu'il vit dehors qu'il doit un peu plus puiser ... Sans certitude...
A vos avis ?
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, vos expériences   Mer 4 Déc - 23:21

Bonsoir Heyden,

Pour ce qui est de ton souci avec les croquettes, je pense que tu agis de la bonne façon, mais j'ajouterais que quand il se rebelle et grogne, enlève lui carrément la gamelle et assis.

Sinon, pour faire grossir Heyden, tu peux lui mettre par exemple de la graisse de canard fondue dans ses croquettes, tout dépend, si il te semble qu'il lui manque un peu de muscle ou de gras évidement Wink.

En ration tu lui donne combien ? Quelle croquette ? Il est dehors tout le temps ? Attention car les fabricants de croquettes ont un peu tendances a sous-estimer la quantité nécessaire je trouve (Je donne environ 20% - 25% de plus au miens quand il fait froid).

Heyden
Louveteau

MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, vos expériences   Mer 4 Déc - 23:43

Quand tu dis enlever la gamelle c'est lui faire sauter son repas ?
J'avais déjà fait un poste sur ce sujet et donc j'ai toujours ete au double de la ration recommandée j'ai change pas mal de croquette, pp, décathlon, brit , et la je suis passée au eukanuba jogging et agility il est a 800 gr alors que la ration poids dépensé ( je lui mets a 40kg alors qu'il ne les fait pas ) et haute dépense d'energy alors qu'il a des sorties de base en ce moment ( pas envi qu'il maigrisse encore plus)
Concrètement il manque pas de muscle vu que c'est une boule de muscle mais du gras.
L'essentiel c'est qu'on lui voit moins les côtes.
L'huile le gras de canard l'huile de saumon j'ai essayé ... Comme si je ne faisais rien.
C'est un hyper nerveux ... Toujours a l'affût !
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, vos expériences   Jeu 5 Déc - 9:39

Ah ok, oui exacte il a y un sujet dessus !

Non pour la gamelle, je ne voulais pas dire de lui faire sauter le repas, simplement la reprendre, le faire assoir et après lui redonner.

Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'un bébé, vos expériences   

Arrivée d'un bébé, vos expériences
Page 1 sur 1