CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aidez nous SVP

Aller en bas 
AuteurMessage
Iron
Louveteau
avatar


MessageSujet: Aidez nous SVP   Jeu 2 Jan - 23:51

Bonjour a tous,

Comme je l'ai expliqué précédemment nous avons eu un problème avec notre petit Iron chez le vétérinaire.
Notre petit Iron a 4 mois il est adorable et écoute bien, il est très câlin mais voila il a un très gros défaut il arrête pas de mordre. Nous avons tout essayés on lui a mordu l'oreille, nous l'avons pris par le cou et lui avons dit non, crié aie et l'ignoré, nous lui avons mis des petits cou de claque sur la truffe et lui avons mordu la babine et ceux depuis ses deux mois car depuis le début nous avons ce problème. Nous avons contacté l'éleveuse pour lui demander conseil et elle nous a dit de ne pas relâcher nos efforts. Nous avons aussi négocier c'est a dire quand il mordait nous échangions contre un joué ou une croquette mais rien y fait. La semaine dernière nous étions dehors pour la balade et avons joué avec sauf que trop excité il m'a mordu le genou et j'ai un hématome... J'aime mon chiot il va a des cours de socialisation et les éducateurs ainsi que les personnes de notre entourage sont très pessimistes... Pour rien au monde je ne voudrait m'en séparer et je donnerai tous ce que j'ai pour qu'il puisse se calmer. Mais notre sécurité est en jeu. Alors si vous avez des conseils s'il vous plaît aidez nous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Aidez nous SVP   Ven 3 Jan - 1:41

Bonsoir,

Il faut voir de quelle façon il vous mord.

Mord t'il de manière nette et ferme sans lâcher prise ? Ou mord t'il des bouts des dents , de manière excité, en reprenant prise ?

Fait-il cela par agressivité (grognement... ?) ou juste pour jouer ?

Si c'est juste pour jouer, et de manière excité, sans doute il n'a pas encore notion de la morsure et de son inhibition par sa mère alors qu'il était chiot.

Essayez de :

-Quand il vous mord, vous serrez (doucement évidement) ses mâchoires entres-elles, avec vos mains autour, en disant NON. Là, normalement il va couiner. Il doit comprendre qu'il fait mal.
-Quand il est trop excité et mord, mettez le en soumission (en douceur), sur le dos ou le ventre, pour le calmer.
-Si il mord en gardant prise et en serrant, vous pouvez, pour le faire lâcher prise, à votre tour le mordre, le cou par exemple, en douceur et de manière progressive.

L'oreille est quelques choses de très sensible et ce n'est pas l'idéal, selon moi de la mordre. Le cou ne risque rien d'un point de vue vaisseau sanguin.

Attention aussi, si il mord pour la faire la "fête", il ne faut pas être trop brutal car pour lui il vous montre de l'affection et n'arrive pas à se contrôler... ! Essayez dans ce cas, de le repousser avec les mains devant sa tête sans le frapper. Pour le calmer et baisser en pression.

Pendant les jeux, soyez toujours au dessus de lui, c'est vous qui commencez et qui terminez le jeu. Ne pas hésitez à le faire baisser en pression en le faisant coucher par exemple.

Si il vous fais mâle, n’hésitez pas à arrêter le jeu, et à lui dire NON, afin qu'il comprenne qu'il est allez trop loin.



Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Aidez nous SVP   Ven 3 Jan - 11:38

coucou,

Ton petit père, il a grogné avant de mordre, est-ce qu il y a eu une quelconque réaction de peur ou d agressivité?? Nos loulous sont ce que j appelle de gros bourrins, ça sait pas jouer calmement ces crapules. Je pense que ton ptit loup était juste sur excité et qu il n a pas su se contrôler. Quand tu joues avec ton loulou, quand tu vois qu il s’excite de trop, tu arrêtes le jeu. En temps que chef de meute n'oublie pas que tu décides quand le jeu commence et s’arrête. Perso je pense que ton ptit pere il a po voulu te faire mal.

Haska quand elle me mordille, je dis simplement NON fermement et elle arrête, si elle continue je l envoie a s place et ça mademoiselle n'apprécie pas.
Apres pour les morsures niveau jeu... je te rassure même avec ma vieille de 8 ans ça arrive et quand c est ma dogue j ai aussi des bleus. m enfin... moi je fais comme ca. Je ne joue pas quand mes pestes me demandent, mais c est moi qui les invite a jouer. Quand l excitation monte trop, je stoppe net. Quitte a reprendre un moment plus tard. le jeu est aussi une récompense après le travail.

Apres comme dit ha750 "-Quand il vous mord, vous serrez (doucement évidement) ses mâchoires entres-elles, avec vos mains autour, en disant NON. Là, normalement il va couiner.
Il doit comprendre qu'il fait mal.
-Quand il est trop excité et mord, mettez le en soumission (en douceur), sur le dos ou le ventre, pour le calmer.
-Si il mord en gardant prise et en serrant, vous pouvez, pour le faire lâcher prise, à votre tour le mordre, le cou par exemple, en douceur et de manière progressive."

(désolé je comprend pas comment citer.... Sad)

Je ne comprend juste pas pourquoi les gens sont aussi pessimistes.... Ton loulou il est tout jeune, il a encore beaucoup a apprendre dans la vie, reste positif toi! Je suis sure que ça va s arranger, tiens-nous au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Aidez nous SVP   Ven 3 Jan - 15:43

Tiens nous au courant Wink !!

A cette age, aussi, il ne faut pas oublier qu'il test sans arrêt l'autorité. restez cohérent et ferme Wink

Revenir en haut Aller en bas
Iron
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: Aidez nous SVP   Sam 4 Jan - 0:24

Merci à ha750 et tata36 pour vos conseils, Alors quand Iron mord il y deux manières :

la première c'est quand nous l'engueulons et lui disons non la il a tendance a mordre avec le bout de ses dents,

le seconde est quand il est excité il mord avec la gueule entière et sert... mais il remue toujours la queue ou a les oreilles baissées.

Je ne pense pas que ça soit de l'agressivité mais ça fait mal ....

Quand il a eu trois mois ça lui ai arrivé de grogné mais ça lui ai passé.

L'éducatrice canine au centre ou je l'emmène nous a dit que ce n'était pas un chien de famille et elle nous a conseiller fortement de le vendre quand je suis ressortie du cours j'étais blanche et avait envie de pleurer...
ça m'as foutus les boules.

Mais j'aime mon chien franchement je ne pourrais plus me passé de lui et je sais qu'il ne nous ferai jamais de mal à part pour jouer.

Par contre il a beaucoup de mal avec l'autorité des autres personnes notamment l'éducatrice, une fois il était en train de jouer avec un chiot et avait trop tendance à le dominer,l'éducatrice est arrivée l'a pris par la laisse et lui a dit non Iron s'est rebifé et il l'a également fait avec le véto il y a deux mois.

Par contre avec nous il a tendance a accepter tout même si ça ne lui plaît pas mais accepte plus ou moins la punition.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Aidez nous SVP   Sam 4 Jan - 0:52

Iron,

N'oubliez pas que les gens ne voient jamais de CLT, et que la plus part vont tester des trucs dessus pour vous faire croire que ce sont des PRO de la race.
J'ai encore eu un exemple triste il y a quelques jours.

Que votre petite n'obéisse pas à l'éducatrice c'est 100% normal et s'est un trait de la race (Je rappel : réserve naturelle et craintivité => on n'a pas des Malinois !!!)
Il obéit à SON maitre (voir aux membres de la famille, en encore...). Pour obéir, un CLT a besoin d'un lien fusionnel avec son maitre (pire encore avec un adulte adopté).

Ce que vous décrivez correspond à 100% à une attitude de jeu : Queue qui bat, oreille en arrière etc...

Quelle est son mode de vie ? Il dort dedans / dehors / sur un tapis / sur le lit ??

Maintenez la hiérarchie, quand il vous fait mal, on arrête le jeu, le jeu sert aussi à tester sa hiérarchie, à vous de lui montrer de même ... ! Si il va trop loin, vous le mettez en soumission, soit en prenant la peau du cou, soit en le couchant par terre sur le dos, une main sur le bas ventre et une main sur le cou, et vous maintenez jusqu’à qu'il soit calme. N'hésitez pas non plus à lui hurler NON quand sa dégénère.

Aussi, quand il vous mord, il ne faut pas hésitez à détourner son attention, baton etc... en créant une stimulation.

Un CLT a besoin d'une grande rigueur mais aussi d'une grande stabilité de son maitre pour son éducation.

La première situation que vous décrivez, qui survient après que vous le disputiez correspond au désamorçage de la crise. Il vous montre de l'affection pour rétablir la hiérarchie.

Il a 4 mois c'est ça ?? Quelle est sa lignée ? certaines lignées sont plus dure que d'autres.

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
agatjuli
Louveteau
avatar


MessageSujet: Re: Aidez nous SVP   Sam 4 Jan - 1:05

bonsoir, moi perso je changerai d'éducateur canin !!!!!
Idylle a 1 an et elle joue avec mon fils de 6 ans et elle arrive a le trainer sur le carrelage avec sa gueule sans serrer et sans lui faire mal. Lorsqu'elle avait 3 - 4 mois , elle faisait mal et on avait des bleus !! le NON ferme et AIE !!! pour qu'elle comprenne, on lui pinçait ses babines entre ses dents jusqu'à ce qu'elle couine. elle est toujours joueuse et nous prend toujours dans sa gueule mais ne serre plus !!
faut pas se décourager, on est passait par la aussi. et maintenant c un amour mais toujours méfiante avec les inconnus ......
on est une famille : une meute
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Aidez nous SVP   Sam 4 Jan - 1:43

Je te rassure Iron, Haska ne supporte pas l autorité d autres personnes que moi. Elle se rebiffe direct. Au début a mon club une des éducatrices faisait genre je sais tout je connais les chiens, un clt c est pareil etc... elles ont vite déchanté! Depuis les monitrices se sont calmées et me laissent éduquer ma nenette a ma façon. Elles ont compris qu elles ne connaissaientt pas la race. Personnellement, ne les laisse pas te faire peur! Haska est tres craintive, elle ne se laisse pas facilement approcher et surtout par les hommes! On m a déjà dit aussi qu avec des enfants ca n iraient pas... du n importe quoi! Ma nenette elle vit avec 2 petits gars de 4 ans et 15 mois et c est une crème! Elle est très brute, mais d une douceur incroyable avec mes enfants. Comme je t ai dis ton loulou n'a que 4 mois et beaucoup a apprendre. Ce que tu as décris, c est effectivement du jeu et ptit mosieur ne sait pas encore se contenir. comme dit ha750, il mord trop fort, tu stoppes le jeu, qu il se calme un ptit peu. et oui, encore une fois je rejoins ha750 les mordillements apres s etre fait gronder c est sa maniere de s excuser... ( on va dire ca comme ca Wink )

DU coup je vous souhaite plein de courage et suis sure que ca va s arranger avec ton ptit loulou! Il te faut de la persévérance, du courage, une bonne grosse dose de caractère, un énorme dose d amour et ca va aller, et surtout ton ptit loup doit comprendre que tu es son chef Wink tiens nous au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
avatar


MessageSujet: Re: Aidez nous SVP   Sam 4 Jan - 1:50

Le souci est que on a tendance à penser que les éducateurs ont toujours raison, sauf qu'il ne faut pas oublier que le CLT, a vraiment un caractère très différent des autres chiens,

Tenez nous au courant,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aidez nous SVP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez nous SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: COMPORTEMENT-
Sauter vers: