CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elle me suit partout !

AuteurMessage
Itiri
Louveteau

MessageSujet: Elle me suit partout !   Mer 19 Fév - 10:04

Ma CLT me suit vraiment partout !! arou  Comme je ne travail pas ( pour l'instant ... ) je suis ac elle pratiquement tout le temps , mais dès que je change de pièce , la voila qui rapplique  thpt , si je ferme la porte derrière elle pleure pour venir ou me fait des bêtises ( prend les coussins du canapé , monte sur la table ect alors que tout ça elle sait très bien que c'est interdit !! ) Elle commence à rester seule au moins 2H - 3H , bien sur enfermé car se serait une catastrophe dans la maison

Comment je peux lui faire comprendre , car les "non" devienne énervent à force et ne servent pas a grand chose
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Elle me suit partout !   Mer 19 Fév - 10:46

Bonjour,

Le CLT n'aime pas être seul. Lui apprendre à gérer la solitude quand vous sortez c'est bien et primordiale.
Mais lui apprendre à rester seule dans une pièce quand vous faites du bruit dans une autre c'est pas possible, elle pense que vous l'a mettez de côté.

Sinon, le principe est le même que pour l'absence, vous la laissez, vous revenez, si tout va bien vous la félicité.

bon courage.
Itiri
Louveteau

MessageSujet: Re: Elle me suit partout !   Mer 19 Fév - 12:59

D accord donc ça reste normal chez les chiens loup , car j ai vue un reportage sur l education des chiots et ils parlait sur le fait que si le chien suit c est pour controler les mouvement du maitre et ainsi le dominer ... J ai suivie les conseilles a l instant , je suis rester seule dans la salle de bain et attendu quelle ne dise plus rien pour la feliciter ac plein de caresse
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: Elle me suit partout !   Mer 19 Fév - 13:12

Malheureusement, les reportages sur les chiots ne sont pas forcement vrai pour un petit CLT.....!

Elle veut être en meute, et avec vous, ce n'est pas pour autant qu'elle souhaite vous dominer, le CLT utilise un code bien spécifique pour ça.

Sinon, vous pouvez utiliser un terme précis pour lui signaler que vous sortez de la pièce et qu'elle doit rester sage.
Par exemple, j'apprends aux miens le terme "2 minutes" en faisant le signe de la main. Ils savent que je reviens vite et restent sages. (ça marche dedans et dehors). Mais il faut du temps pour leurs faire comprendre.

Quand vous sortez de la pièce, faite le incognito de manière calme, comme si de rien n'était, comme ça elle va être moins stimuler de vous suivre.

Pour cet apprentissage, il vaut mieux privilégier un moment où elle est "fatiguée", type après la ballade ou le repas, elle aura envie de se reposer et donc moins envie de suivre. Vous sortez, revenez, si elle est restée sage vous la félicité comme il se doit. Wink

bon courage Wink
Itiri
Louveteau

MessageSujet: Re: Elle me suit partout !   Mer 19 Fév - 17:08

Merci Smile ce n est pas évidant ça a marché qu une fois mais je ne lache pas prise , il faut bien quelle arrive a rester seule juste 2 minutes , mm dehors je dois rester ac elle sinon elle gratte tt de suite a la porte dès que je suis rentrée :-/ ce qui me fait le plus peur c est si je commence a travailler car il le faut bien pour payer tt ce quelle veut :-p , elle vas rester seule , mon ami pourra venir entre midi et deux c est tt et moi tt dépend des horaires que j aurais ...
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: Elle me suit partout !   Mer 19 Fév - 17:14

Les clt détestent la solitude, ca c est bien vrai. Ils ont besoin d une meute. Comme dit ha750, un moment de calme ou elle est hs, tu t absente dans une autre pièce et quand tu reviens félicitations si sage, sinon tu ignores. C est le même principe que pour leur apprendre a rester seul a la maison, seulement la tu es juste dans une autre piece. Après vas y gentiment... 10 secondes, puis 30, puis 1 minute et ainsi de suite. Ca viendra Wink faut de la patience avec ces loulous pis ce sont de grands malins Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle me suit partout !   

Elle me suit partout !
Page 1 sur 1