CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
I'Yoko
Louveteau
I'Yoko



yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis Empty
MessageSujet: yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis   yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis EmptyVen 21 Fév - 18:55

coucou cela fait un bout de temps que je ne suis pas passée ici ,
bon je vous explique mon loulou ma fait la peur de ma vie , il as gratter a une fenêtre simple vitrage mais avec sa force la cassé, et c'est couper le tendon , sa a toucher un peu l’artère et les muscles ainsi que un coussinet pâte avant gauche Sad

j'ai eu la peur de ma vie car il a perdus énormément de sang ...après avoir payé très très chère de veto pour le remettre a neuf , car il a fallut le mettre sous perfusion, l'endormir et l'opéré ...

maintenant il vas beaucoup mieux ! mais je me pose une question sur sa croissance !!
j'ai l'impression que sa a stopper sa croissance niveau taille , il a garder la même taille qu'a son accident donc qui était arrivé le 13 décembre exactement un vendredi 13 décembre -_- , maintenant il as un an mais n'as pas énormément grandit voir pas du tout Sad

j'aimerais savoir si c'est possible que c'est pus arrêter net sa croissance ? est si il re grandiras un jour? si sa joue sur son lof aussi ??

par contre il devient très méfiants vis a vis des hommes imposant qu'il vas rencontré ..de la a grogné et j'ai peur que sa empire avez vous des solutions ???

mais sinon il adore tout les chiens , tout mes amies hommes ou femmes , et ma famille c'est un bon loulou très attentif a sa maman Smile

ah si j'ai juste autre petit soucis je l'en mène régulièrement en ville maintenant , pour qu'il s'adapte a chaque endroit , ainsi que dans les trains , les bus etc partout car je veux qu'il soit a l'aise partout et pas que dans des champs ..et le soucis c'est qu'il est super craintif des motos , vélos , skate , rollers ...de certains magasin j'ai remarqué que souvent c’était des boucherie , fromagerie et poissonnerie qui lui faisait peur ... bref super craintif en ville j'ai beau tout faire pour lui montrer que ce n'es rien quitte des fois a faire 20 minute d'aller retour dans la même rue pour lui montrer que ce n'es rien , a rester assise ac lui près de la chose qui lui fait peur ..bref tout sa ne marche pas des que je repasse a c endroit la , il ce mets a être flippé la queue entre les pattes et a tirer en arrière pour faire demi tour ...

des conseils ??

bon a part tout sa yoko vas bien, c'est un grand malin très intelligent qui comprend vite la vie Smile exemple : quand il veut sortir il vas chercher les clés sur la porte et la ramène pour me dire c'est l'heure de la balade Wink bref que de petites choses comme sa qui prouve qu'il ma très bien observé le coquin Smile
c'est un chien adorable, il obéit superbement bien(sauf en compagnie de chien ou la il se montre un peu plus têtu pour voir mes réactions je pense ) , un cul perdus sans moi aussi et tout le temp entreint de reclamer des calins et des bisous , niveau betises et bah il n'en fait plus Smile tout le monde me dit qu'il est adorable, je l'en mène partout partout ou je vais même quand je sors le weekend il est toujours ac moi je l’habitue a aller partout ou il y a du monde et aussi chez pleins d'amies a moi il reste toujours niquel , a coté de moi Smile , même une educ éleveuse de chien, amies avec les proprio de l’élevage des plaines de l'est , m'as dit que pour une clt il était vraiment niquel pour son age Smile je suis fier de nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis Empty
MessageSujet: Re: yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis   yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis EmptyVen 21 Fév - 19:54

Tu peux être fier de la sagesse de ton petit, quand on lis ton post on sent qu'il est vraiment serein, calme et obéissant !! Il vient des Plaines de l'est ou c'était juste pour situer l'éducateur?


Concernant ton souci de la vitre, tu dis qu'il a 1 an, cela fait deux mois, a cette age, la croissance est plus lente qu'au début, et cela varie que très peu, entre 8 mois et 18 mois, la taille peut varier de quelques centimètres, vraiment moins que les 2cm par semaines d'un chiot. Il mesure combien actuelement ? Pour le LOF il doit dépasser 65cm. Donc si tu ne vois pas de net différence c'est normale, il peut aussi changer morphologiquement (éclatement des épaules etc...), pas de sciences exactes Wink

Une blessure localisée ne peut pas avoir un effet global sur la croissance, imagine un enfant qui se tranche la main, ça ne va pas l’empêcher de grandir. Sauf si cela touche un organe vital au développement (moelle épinière etc...).

Par contre, cela peut l'avoir profondément traumatiser, et il peut ressentir un stress ou de la douleur, avec le temps cela passera.


Concernant ton souci en ville, et de la peur des hommes c'est habituel, si jamais il s’arrête net, toi tu restes devant lui et tu lui dit "allez" d'un ton ferme en insistant pour qu'il vienne. Si tu veux limiter son coté craintif tu ne dois jamais le laisser se réconforter dans sa peur. Ex: Tu passes devant une boucherie, il met la queue entre les jambes et s’arrête, tu tire sur la laisse l'air de rien en disant "on y vas", sur de toi, il va calquer son attitude sur la tienne puisque tu es son chef et cela le fera t'imiter. Si tu va te mettre près de lui pour le rassurer ou si tu le caresse etc... Là il va se dire "Oh, j'ai évité un grave danger ma maitresse me console, j'ai eu raison de m’arrêter sur place et de paniquer".

Pour les motos/ scooter/skate/roller, il faut se dire cela: Sa fait du bruit, sa sent mauvais, sa va vite, et sa vient soudainement; Tout pour créer une situation de stress. Il faut lui montrer petit à petit qu'il ne craint rien, ou toi même si tu as des roller ou un skate lui montrer que c'est inoffensif, mais moi par ex, en ballade, si tu as une moto cross qui débarque, vaut mieux qu'ils soient en laisse sinon le mec devra foncer.... !!!

Bon courage Wink



Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis Empty
MessageSujet: Re: yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis   yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis EmptyVen 21 Fév - 21:31

coucou, ohhh pauvre loulou! super s il s est bien remis! Comme dit ha750 sa blessure n a rien a voir avec le fait qu il ne grandisse plus de trop, faut pas t inquiéter Wink Ils grandissent vite au début puis vers 8 mois la croissance ralenti bien. Il va grandir encore, mais peu.

Sinon j ai le même soucis avec ma nenette niveau trouille. Et pour ca j utilise la methode magique Wink "le clicker". Vers 6 mois des hommes lui ont fait peur, depuis trouille bleue des hommes. Du coup j ai commencé a utiliser le clicker. Des qu un homme s approche et qu elle ne reagit pas, je click et recompense ( calins ou friandises) puis des qu elle va aller sentir la personne, puis des qu elle va se laisser toucher etc. Il a fallu un moment mais les résultats sont concluants, elle panique beaucoup moins et se laisse gentiment caresser. Bien sûr, j ai encore du travail la dessus mais il y a eu de gros gros progrès.


Au passage, quand je lis ton texte je ressens une super complicité entre vous, c est génial! Je vous souhaite plein de bonheur a toi et ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis Empty
MessageSujet: Re: yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis   yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis EmptyVen 21 Fév - 22:39

Bonne idée ta technique du clicker Tata36 !!

Tu as eu du résultat au bout de combien de temps ?? Smile Et ca y est maintenant, elle est moins paniquée par les hommes ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis Empty
MessageSujet: Re: yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis   yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis EmptyVen 21 Fév - 23:24

Les premiers résultats sont venus au bout d un mois.Il faut énormément de patience, surtout que la c est dû a un traumatisme. Elle est toujours extrêmement craintive mais se laisse approcher et parfois même s est elle qui va voir les hommes Smile Par contre un homme qui a une casquette ou porte un gros truc ne pourra pas s approcher. Après a la maison elle va d elle même vers les hommes. Elle gronde, recule, puis revient et s approche gentiment jusqu a sentir la personne. J explique au gens qu il ne faut pas essayer d aller après, elle vient d elle-même. Il y a juste un ami a mon conjoint avec qui ca ne passe pas du tout. Quand elle le voit elle se met derrière lui et lui pince les fesses. Elle a ses têtes.... Par contre le moindre geste brusque et elle prend peur... ca m est arrivé a mon club il y a 2 semaines. Les chiens assis, libre devaient rester en place. Le chien d a côté a bouger et son maitre l a remis très brusquement en place. La j ai eu peur... Haska a tourné la tête brusquement et était prête a lui sauter dessus. Heureusement j y ai ordonné de pas bougé et elle m a écouté.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis Empty
MessageSujet: Re: yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis   yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis EmptySam 22 Fév - 0:34

Comme quoi les types qui lui avait fait peur ya quelques mois on laissé une trace !!

J’espère qu'elle reprendra confiance avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis Empty
MessageSujet: Re: yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis   yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yoko m'en a fait une belle ! et une grosse peur aussi! dites moi vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoko un an et un mois
» yoko mon loup
» hommage a mon amour I'Yoko ... :(
» yoko sa rebelle avec mon conjoint
» vacs de septembre yoko avait 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser