CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

besoin d un conseil

AuteurMessage
tata36
Loupiaux

MessageSujet: besoin d un conseil   Ven 2 Mai - 12:33

Bonjour a tous, j ai besoin urgemment de vos conseils. Je ne post pas de trop ces temps suite a un gros soucis auquel je dois faire face et qui me met dans tous mes etats...

Voila, jeudi passé je sors mes 3 pestouilles dans le jardin comme d habitude. Il était 6h30, les yeux a peine ouverts..je vous dis pas le reveil! D un coup j entend que ca grogne et le temps de me retourner ma dogue allemand était sur twix ( la plus vieille et dominante de ma meute). Ma pauvre twix se met en position de soumission, Gaïa ne lâche rien. je prend la bassine d eau hop je la lance...rien n y fais.. Haska s y met aussi.. J ai pas réfléchi j ai été me mettre au milieu avec mon balai brosse. Haska est partie direct a mon arrivée, Gaïa a laché un peu plus tard.. verdict.. Twix a eu l oesophage percé, la rotule gauche percée et a du subir une triple opération. a ce niveau la, il n était plus question de hiérarchie mais d une mise a mort de la part de Gaïa. Nous avons malheureusement et a contrecoeur dû prendre la décision de nous séparer de Gaïa, même d après la véto, la 3 eme bagarre sera la derniere pour Twix... J en suis malade mais c est comme ca...

Ma question est la suivante. J ai récupérer Twix il y a bientot une semaine, j ai laissé Haska et Gaïa ensembles. Twix est au repos complet du coup dans la maison. Haska et Gaïa sont dans le jardin et la véranda. Gaïa a trouvé une famille qui viendra la chercher dans 1 semaine environ. J ai soucis qu en laissant Haska rentrer ma dogue soit jalouse et que ca parte en bagarre. QUe devrai-je faire? Laisser Haska avec Gaïa et attendre que ma dogue soit partie? ou réintroduire Haska dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
AYRTON
Louveteau

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Ven 2 Mai - 14:51

Moi je les laisserais dehors toutes les deux.

De plus, Twix est en convalescence et est peut-être encore choquée de cette agression.
Il vaudrait mieux la laisser tranquille pour qu'elle se retape au calme.

Pas facile comme situation, bon courage.
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Ven 2 Mai - 20:18

merci du conseil! non c est vraiment pas facile du tout Sad
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Ven 2 Mai - 23:54

Bonsoir Tata36,

Je suis vraiment désolé pour ce t'es arrivée, je découvre ton post qu'a l'instant.
J'espere que Twix va bien s'en remettre.

Dans tout les cas, si j'étais toi, j'isolerais Gaia en empêchant tout contact avec Twix, Et Twix serait au calme tranquille avec Haska si elle l’embête pas trop Wink.

Mais temps que ta Dogue est là, c'est clair qu'elle ne doit plus pouvoir approcher Twix, sinon elle va profiter de sa faiblesse pour finir son travail.

La bagarre couvait depuis longtemps ? Ou c'est la première foi qu'elles se battent ?

Bon courage !
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Sam 3 Mai - 0:28

coucou ha750,

Actuellement Twix est seule dans la maison. Haska est avec Gaïa. J ai juste soucis d avoir de la jalousie de Gaïa si je rentre Haska avec twix.. (c est compliqué tout ca). On avait eu une fois une bagarre il y a quelques mois mais c etait une simple bagarre hiérarchique. Quand twix s etait mise en soumission Gaïa avait directement lâché...mais pas cette fois , c etait clairement une mise a mort... Pour ce qui est du contact Gaïa/Twix elle ne se voient plus. Aucune remise en contact. ET on fait super gaffe. Pour les nouvelles de Twix, elle va chez le véto demain. Mademoiselle va de mieux en mieux. Avec son genou c est promenade en laisse et pas trop de marche. Elle se remet gentiment et de jours en jours je vois de l amélioration.
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Sam 3 Mai - 0:48

Tant mieux pour twix !

Donc comme ça, un matin ta Dogue a voulu en finir, c'est dingue !

J’espère que tout va s'arranger, mais cela doit vous faire de la peine de vous séparer d'une louloute.

tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Sam 3 Mai - 12:03

oui c est dingue! je comprend pas le pourquoi du comment mais tout le monde m a dit la même chose..c est rare mais ca arrive. J en suis malade de devoir me séparer de ma dogue mais j ai pas d autres choix Sad. Sinon ce matin on été au véto, Twix a pu enlever tous ses pansements et sa colerette. Par contre encore 2 semaines au calme, sans courir, ca va etre dur! Mais je suis contente qu elle aille mieux!
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Sam 3 Mai - 23:58

Bonne nouvelle !

Ta dogue à quel age ?

tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Dim 4 Mai - 0:10

Gaïa a un peu plus de 2 ans et demi. Ce soir ca a été retour au veto..la plaie a la gorge s est reouverte. La veto a mis des agraphes cette fois. Et un gros pansement. Sinon elle va bien, heureusement!
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Dim 4 Mai - 8:54

Bon rétablissement à ta louloute.
eilahtan
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Dim 4 Mai - 10:25

je ne veux pas te donner de conseils, car je n'ai jamais eu ca ici.

bon rétablissement en tout cas!!!
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Dim 4 Mai - 10:45

Sincèrement je ne souhaite a personne de vivre ca! Merci pour twix
Huriel
Louveteau

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Mer 7 Mai - 10:30

Bon rétablissement à Twix et bon courage à toute la famille car se séparer de son chien c'est dur même si c'est pour la bonne cause...
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Mer 7 Mai - 12:13

Merci. Twix se remet gentiment, elle commence a galoper un peu mais j evite de trop la laisser aller, elle reboite tres vite. Effectivement c est tres dur de se séparer d un compagnon. Gaïa est encore la, on attend de savoir quand son adoptante pourra venir la chercher. Je déprime beaucoup et je m enferme un peu a vrai dire, mon conjoint me force a sortir.
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Mer 7 Mai - 14:20

Courage tata36 , dis toi que cela est pour le bien de ta meute Wink et de ton foyer, car elle voudra tjs finir ce qu'elle a commencé.
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Mer 7 Mai - 14:27

oh ca je le sais. des qu elle entend twix dans la maison elle devient folle. On fait super attention en tout cas. Le plus dur je dirai c est le stand by. c est que la décision est prise, la famille trouvée mais qu on attend. C est méchant a dire mais je voudrai que ca finisse vite. souffrir un bon coup et passer a autre chose. réintroduire Haska avec nous, car Haska elle souffre de pas etre dans la maison comme avant
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Mar 20 Mai - 12:28

je viens vous donner quelques nouvelles.

Ma dogue allemand est partie hier matin, ca a été tres tres dur mais nous n avions pas d autres choix. Haska déprime, du coup on l occupe beaucoup. Elle a pu revenir dans la maison. ca fait 3 semaines qu elle et twix ne se sont pas vu, du coup on les remet ensemble tout en douceur. Haska veut jouer mais twix a peur et grogne. du coup on fait tout attention le temps qu elles se réhabituent! Le contact passe assez bien, Haska n insiste pas de trop du coup ca va.

Nous avons beaucoup discuté avec la dame qui a pris Gaïa, elle est maître-chien et a beaucoup de connaissances. On pense que la mise a mort est dû au fait que twix est la plus âgée et devrait en toute logique etre la dominante mais n arrive pas a tenir ce rôle. Dans la nature, les chiens qui n arrivent pas a tenir ce rôle sont tués pour que le deuxième plus âgé prenne la place du dominant.
AYRTON
Louveteau

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Jeu 22 Mai - 13:44

C'est bien que les choses sont arrangées. C'est dur mais au moins elle est bien là où elle est allée Gaïa et je suppose que tu garderas des contacts !
Et oui la nature à ses codes, à nous de les décripter et de les comprendre !
Bonne continuation à des deux louloutes !
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Jeu 22 Mai - 18:05

Oui Gaïa est bien, Il y a une bonne entente dans sa nouvelle meute et aucun soucis. Bien sûr que je garde contact, je dois aller la voir ce weekend ou le suivant et régulièrement.
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Jeu 22 Mai - 22:56

Merci pour ces nouvelles !

J'espère que Haska va moins déprimer et que Twix va reprendre confiance en elle unpeu !!

tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Jeu 22 Mai - 23:07

J essaie de beaucoup l occuper. Mais elle a perdu du poids et mange peu Sad. Par contre chose étonnante ce soir elle a jouer. Elle joue jamais avec un jouet ou meme moi et la ce soir c était séance jeu, j en ai profite Wink. Elle se met d elle meme en soumission aussi, ce qu avant elle ne faisait pas. Elle a change de comportement d un coup! Beaucoup plus posée aussi dans la maison!

sinon avec twix ca progresse. Twix la laisse se coucher a cote, il y a souvent contact meme si ca reste léger. Je les sors ensemble cote a cote en laisse et tout se passe bien.
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Ven 23 Mai - 19:44

Ca a l'air de reprendre son fil petit à petit, ten mieux Wink
milhie
Louveteau

MessageSujet: Re: besoin d un conseil   Sam 24 Mai - 1:32

Courage à toi et toute ta famille....
Dure situation.....  embarassed