CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Accueillir un clt de 4 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilia16
Louveteau




Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyLun 5 Mai - 16:55

Bonjour

Je souhaiterai acheter une clt de 4 et demi, qui vit apparemment très bien avec ses maîtres mais ils ne peuvent plus la garder car leur femelle labrador prend pour rival la clt et c'est invivable pour elle.
Cette fameuse clt est d'après les propriétaires une creme. Elle est douce, vit avec toutes sortes d'animaux, est obéissante, sage et est entourée d'enfants en bas âges.
Elle est attachée tout le temps dans le jardin car la propriétaire a peur qu'elle parte et qu'elle se face tuer par des chasseurs, c'est que qu'il s'emblerait s'être passer pour son mâle clt. Un jour il s'est enfui, et dans la journée elle entend un coup de fusil et plus de nouvel du chien.
Je ne peux pas confirmer ses dires!

En ce qui me concerne j'appréhende la séparation avec ses maîtres, (sa famille, sa meute) donc pour les personnes qui ont recueilli des clt dans la fleur de l'âge comment avez-vous géré cela! Peut-elle changer et passer de douce clt a l'opposé, du a ce manque. Comment gérer et combler son manque!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyLun 5 Mai - 21:53

Il me semble avoir vu l annonce pour cette clt, en tout cas l histoire du mâle qui s est surement fait tirer par un chasseur suite a une fugue et donc le pourquoi ils se séparent de la femelle.

Si elle est très attachée a ses maîtres elle risque de déprimer un peu au début et elle sera certainement "perdue". Il faudra le temps qu elle prenne ses repères. Ça peut être rapide comme un peu plus long, tout dépend du chien. Je pense aussi qu une fois habituée à vous, elle risque de vous tester, chercher les limites. Une fois le contact établi, la confiance établie et une fois qu elle aura trouvé sa place dans sa nouvelle famille tout devrait aller comme sur des roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilia16
Louveteau




Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyLun 5 Mai - 22:11

Je ne sais pas si est du au fait qu'ils ont perdu le mal qui s'en sépare, ou du fait que la femelle labrador ne veut pas d'une autre femelle qui tourne autours de son mâle.
Mon mari et moi hésitons beaucoup car il ne veut pas qu'elle soit triste et que nous soyons pas a la hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyLun 5 Mai - 23:26

seras-tu là toute la journée avec elle ou travailles-tu?

si tu es là toute la journée, tu n'as aucun soucis à te faire.

certes les cl sont très attachés à leur maître, mais s'ils quittent leur famille pour une vie meilleure, ils s'en accommodent très vite!

nous sommes la 4ème famille a avoir adopté Goliath, et pourtant, il s'est très vite habitué à nous, et il est plus qu'heureux ici.

as-tu vu la chienne dans son environnement? moi à ta place avant de me décider, j'irai sur place pour voir s'ils disent bien la vérité sur la chienne.
la voire en ballade et à la maison. renseignez-vous si elle reste seule sans tout détruire. regardez si ils ont la chienne depuis longtemps (vérifier le carnet véto, voir si c'est toujours le même véto depuis longtemps ou pas) pas que ce soit une chienne qu'ils viennent de prendre et replace parce qu'elle a des problèmes.

non pas que vous ne deviez pas la prendre si elle a des défauts, mais au moins vous savez à quoi vous attendre, pas que vous la replaciez dans quelques mois parce que ca va pas. là ca déstabiliserai la chienne.

demandez si vous pouvez aller la promener seuls, voir comment elle se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Lilia16
Louveteau




Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyLun 5 Mai - 23:56

[quote="eilahtan"]seras-tu là toute la journée avec elle ou travailles-tu?
pour l'instant je sors de chez moi vers 8h pour rentrer vers 16h mais je fais ça 1 a 2 fois dans la semaine, et dans 1mois je serais au chômage mais je reprendrai un boulot dans environ 4 mois en maternelle mais je ne sais pas quels seront mes horaires


as-tu vu la chienne dans son environnement?
malheureusement là est le problème je vis a pas moins de 4h et tout ce que tu me conseils c'est évidement ce que nous voulions faire. Nous aurions aimés la voir souvent pour qu'elle s'habitue a nous car on se voit pas arriver et embarquer la chienne! Gros choque pour elle

ils ont eu la chienne petite et elle a déjà eu une portée
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 0:13

+1 avec Tata36 et Eilahtan,

Juste, je rajoute :J'ai connu trois adultes CLT adoptés, tous avec un profil et un passé différent. Deux ont fait une fugue dans l'idée de rejoindre leurs anciennes famille dans les 24h suivant l’arrivée dans le nouveau foyer (souvent le soir ou le matin de bonne heure).

1 a été une crème au bout d'un mois, l'autre il a fallu 6 mois pour avoir un signe d'affection et une réponse aux ordres, et la dernière qui a nécessité deux mois, à développé un caractère ENORME,et il fallait une main de fer pour la tenir.

Tous, suite à ce délai ont été des chiens heureux et contents dans leurs familles car la famille leurs a apportés ce dont ils avaient besoin: Confiance, stabilité, vie en meute .

Une CLT habituée à être avec d'autres chiens, si tu l'a met seule, c'est la déprime assurée. Sauf si tu es à plein temps avec ou qu'elle a un autre copain canin.

ATTENTION : Enfermé dedans la journée seule, tu risques à 95% une destruction sérieuse de chez toi (placard, porte, tapis, lits, ...), au début, pour éviter les risques, il vaut mieux en enclos solide dehors qui résistera à la mâchoire d'un CLT si elle doit être seule pendant une absence.

C'est une démarche très belle mais attention, cela nécessite des efforts et du courage.

ATTENTION : Si la chienne à une tendance à la fugue, où est TRÈS attachée à sa famille d'origine, cela rend la tache plus dure.

Avez-vous une maison avec jardin ou un appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilia16
Louveteau




Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 0:30

ha750 a écrit:
+1 avec Tata36 et Eilahtan,

Juste, je rajoute :J'ai connu trois adultes CLT adoptés, tous avec un profil et un passé différent. Deux ont fait une fugue dans l'idée de rejoindre leurs anciennes famille dans les 24h suivant l’arrivée dans le nouveau foyer (souvent le soir ou le matin de bonne heure).
comment les as-tu récupéré?

La propriétaire nous a 6 qu'il allait falloir au moins 6 mois d'adaptation.

Une CLT habituée à être avec d'autres chiens, si tu l'a met seule, c'est la déprime assurée. Sauf si tu es à plein temps avec ou qu'elle a un autre copain canin.
j'avoue qu'être avec elle 24h/24 ce sera impossible, il faut que je rentre un salaire pour "vivre et pour la chienne. Elle n'aura pas de copain canin du moins pour l'instant.

ATTENTION : Enfermé dedans la journée seule, tu risques à 95% une destruction sérieuse de chez toi (placard, porte, tapis, lits, ...), au début, pour éviter les risques, il vaut mieux en enclos solide dehors qui résistera à la mâchoire d'un CLT si elle doit être seule pendant une absence.
evidemment si nous l'a prenons nous lui construirons un chenil de 15m2, on a un jardin d'environ 500 mètre en long


C'est une démarche très belle mais attention, cela nécessite des efforts et du courage.

ATTENTION : Si la chienne à une tendance à la fugue, où est TRÈS attachée à sa famille d'origine, cela rend la tache plus dure.

C'est ce qui nous fait peur aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 1:29

Je vois que vous pensez de manière globale Wink


Dernière édition par ha750 le Mar 6 Mai - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilia16
Louveteau




Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 1:37

Ouais c'est dur! Je suis perdue! Je vais réfléchir encore et encore on verra.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 1:38

Avez-vous un lien de l'annonce ?

Revenir en haut Aller en bas
Lilia16
Louveteau




Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 1:45

ha750 a écrit:
Avez-vous un lien de l'annonce ?


Elle est sur leboncoin
Ville : Cernay
Code postal : 68700
Elle s'appelle elvira
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 1:53

Ok,

C'est une chienne super craintive ou stressée, ça ce voit, (queue entre les jambes, attitudes).

La question de la chaine doit être éclaircie,

Connaissez-vous le nom de ses parents ? Cela peut aider côté génétique.

Savez-vous si elle à un peu de répondant ou avenante vis à vis de l'humain ? Cela aide bien pour faciliter l'intégration, car si elle est trop craintive ou soumise elle aura peur sans arrêt.

N'hésitez pas également à demander pleins de photos : Très bon révélateur des conditions de vie (tjs attachée ? En liberté ? dedans ? dehors ? avec des gens ? etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Lilia16
Louveteau




Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 2:06

[quote="ha750"]Ok,


La question de la chaine doit être éclaircie,
en ce qui concerne la chaîne c'est comme je l'ai expliqué plus haut, la propriétaire a peur qu'elle s'enfuit est se face tuer par des chasseurs! Le voisinage n'apprécie pas du tout les
Clt pour eux ce sont des LOUPS, elle a eu des soucis avec les voisins d'où sa conviction que son mâle a était tué par un habitant chasseur!


Connaissez-vous le nom de ses parents ? Cela peut aider côté génétique.
je vais me renseigner mais je pense que cela ne va pas être facile, elle a eu la chienne d'une amie éleveuse, mais pas de CLT, je ne sais pas comment cette éleveuse l'a eu

Savez-vous si elle à un peu de répondant ou avenante vis à vis de l'humain ?
non, je ne sais pas mais elle est soumise.
Elle est apparemment constamment attaché sauf quand c'est Mr qui la balade, et reste tout le temps a l'extérieur et a l'habitude d'être seul

Bizarre tout ça quand même!

Je me renseigne au mieux et vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lilia16
Louveteau




Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 2:18

Je lui es envoyé un tas de questions. Je me souviens que mon mari m'ai dit que la chienne avait eu peur des personnes qui était venu la voir car ils étaient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 8:59

faites attention si elle a été mal sociabilisée. Un chien très craintif n est pas évident. Un clt seul ca peut bien se passer, mais il est préférable qu il ait un compagnon. Les clts détestent la solitude, ce sont des chiens de meute.
Revenir en haut Aller en bas
Lilia16
Louveteau




Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 9:40

Mon pourcentage sur son acquisition diminue !
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 15:21

Bonjour !

Il faut aussi voir le bon côté des choses, cette chienne sera ravie d'avoir une vraie famille qui va bien s'en occuper, évidement il y aura un temps d'adaptation, mais après, même si c'est dans quelques mois, vous aurez un vrai lien avec cette chienne et elle l'aura avec vous et là vous verrez que cela valait la peine Wink. Quand elle vous regardera droit dans les yeux en battant de la queue pour que vous occupiez d'elle, ou qu'elle se mettra sur le dos les quatre fers en l'air pour des caresses Wink

Tendresse et patience, un CLT pour s'épanouir à besoin de temps Wink

Exemple Wink

Impossible à approcher :

Accueillir un clt de 4 ans <a href=Accueillir un clt de 4 ans Chey3110" />

quelques temps plus tard, dans les jambes de son maitre

Accueillir un clt de 4 ans <a href=Accueillir un clt de 4 ans Chey0611" />
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 17:52

ha750 a raison! on parle que du négatif, mais oui y a du positif! je le rejoint sur les mots tendresse et patience! Pour moi c est primordial! Ma crapule a une peur pas possible des hommes depuis ses 6 mois. A force de patience maintenant elle se laisse approcher et souvent même caresser.
Revenir en haut Aller en bas
Lilia16
Louveteau




Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 17:57

Il est trop beau! Mais je vais attendre mon nouveau boulot pour être sur de mes horaires. Je la regrette.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
AYRTON
Louveteau




Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 23:04

Cette chienne est tout près de chez moi.

Il y avait des annonces sur des chiots à vendre il y a quelques temps... est-ce qu'elle était la mère ??
on peut tout imaginer : plus de mâle, plus de chiots... plus besoin d'elle ?? mais bon, pas de polémique... chacun fait ce qu'il veut
et c'est sûr qu'elle serait mieux dans une famille qui s'occupe d'elle que d'être attachée tout le temps !

Essayez de savoir d'où elle provient (élevage) et je pourrai peut-être vous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 23:14

@ Lilia16,

J'espère que vous pourrez apporter du bonheur à une future chienne, si celle-ci a déjà trouvé un maître quand vous aurez pris votre décision Wink.



Revenir en haut Aller en bas
Lilia16
Louveteau




Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 23:19

Bonsoir

L'éleveuse qui avait la chienne n'a pas de CLT, je ne sais pas comment elle l'a eu. Si elle n' est pas heureuse j'espère qu'elle trouvera un nouveau maitre.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans EmptyMar 6 Mai - 23:50

Bonsoir,

Oui, espérons-le Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueillir un clt de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Accueillir un clt de 4 ans   Accueillir un clt de 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir un clt de 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: COMPORTEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser