CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

peur panique

AuteurMessage
picogu
Louveteau

MessageSujet: peur panique   Dim 10 Aoû - 9:14

bonjour
hulky a 20 mois et depuis 3 jours lorsque je le promene le soir ou il y a du monde a une peur panique il est intenable il veut partir il tire comme un fou alors que tous les soirs avant je le menai sur le port ce promener il a la queue entre les jambes il a peur des gens voila un conseil alors qu il était tres sociable merci

Dernière édition par picogu le Lun 11 Aoû - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: peur panique   Dim 10 Aoû - 16:10

Bonjour,

N'y aurait-il pas eu un élément perturbateur ? A t'il eu un stress ou quelque chose ? Par exemple, un inconnu qui fait quelque chose de bizarre, ou un gros bruit (pétard, tonnerre...?).

Vous vous promeniez de la même façon tjs ?

Y a un phénomène de rejet, il faut chercher à savoir quoi, cela peut être bénin, comme un drapeau qui claque, un bruit de moteur, une soufflerie... qui crée une anxiété.

Il est comme ça uniquement à cette endroit précis ou toute la ballade ?

picogu
Louveteau

MessageSujet: hulky 20 mois   Dim 10 Aoû - 18:53

non toute la ballade je suis obligé de partir rentrer a la maison il a peur de la foule des petits groupes de gens 4a5 personnes ca fait 3 jours que ca se passe je suis a hyeres dans le var le soir l été il y a du monde sur le port et hier soir intenable alors qu avant il se régalait il se laissait caresser il était calme je voit pas ce qui a pu ce passer
AYRTON
Louveteau

MessageSujet: Re: peur panique   Lun 11 Aoû - 10:57

C'est sa période de régression (??)
Regarde sur le forum, tu devrais trouver des infos sur ce sujet.

J'ai le même souci mais avec un chien plus petit : orage, feu d'artifice, pétard... la crise d'angoisse !

Dans ce cas, je ne sais pas trop quoi faire. Je feigne l'indifférence car le cajoler irait dans le sens de sa peur. Je lui montre que tout est "naturel" (même si ce n'est pas vrai) et je lui parle en lui disant "c'est rien, tout va bien".

ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: peur panique   Mar 12 Aoû - 1:24

La période de régression survient plus tôt normalement (entre 3 et 6 mois environ), là il commence à être grand ce loulou ! Son stress est venue d'un facteur externe.

@ Picogu, il n'a pas du apprécier l'augmentation soudaine de monde et a été stressé, l'idéale serait d'éviter ce coin et d'y retourner quand la foule sera partie pour voir si il est calme de nouveau dans ce lieu. Quand il se fait manipuler, il a la queue entre les jambes ou aime ça ?

@ Ayrton, "Je feigne l'indifférence car le cajoler irait dans le sens de sa peur", c'est ce qu'il faut faire Wink, vous pouvez également éssayer de détourner son attention (jeux, friandises, repas...?) pendant ce temps, tjs en faisant comme si de rien n'était.

AYRTON
Louveteau

MessageSujet: Re: peur panique   Mar 12 Aoû - 16:32

Ok, mais ils ont plusieurs périodes de régression : entre 18 et vers 24 mois aussi, non ?
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: peur panique   Mar 12 Aoû - 18:22

Cela peut, mais disons plutôt que c'est la maturité et la fin de l'adolescence, quand ils vont devenir "adulte" dans leur tête.

picogu
Louveteau

MessageSujet: peur panique hulky   Mar 12 Aoû - 20:30

voila un exemple hulky ce soir ,en ce moment il a peur de la tele son coupé ou pas il court dans la maison monte a l étage descent sort rentre fixe la télé
AYRTON
Louveteau

MessageSujet: Re: peur panique   Mer 13 Aoû - 11:50

arou 
Essaye de trouver des réponses sur le sujet sur le forum... ou ailleurs moi je ne peux pas t'aider, désolée !

Il vient d'un éleveur ? si oui, tu peux peut-être lui demander conseil ?

C'est pas drôle comme situation, comme disait ha750 dans sa réponse : fait diversion quand il a cette attitude, jeux & récompense pour qu'il pense à autre chose ???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peur panique   

peur panique
Page 1 sur 1