CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Douchka 6 mois, petit bilan.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oli
Louveteau
Oli



Douchka 6 mois, petit bilan. Empty
MessageSujet: Douchka 6 mois, petit bilan.   Douchka 6 mois, petit bilan. EmptyLun 18 Aoû - 18:19

Bonjour,
Douchka arrive sur ses 6 mois, et j'avais envie de vous faire un petit topo sur son comportement pas toujours tip top .
Nous sommes partie en vacance toute la famille, Ty le Malou et Douchka.
Pour faire court, Douchka a du mal a s'adapter a un nouvel endroit, elle a fait beaucoup de dégats et destruction en tout genre.
Nous sommes donc dorénavant interdit de séjour un peut partout dans la famille, Douchka a même fini les 8 derniers jours de vacances dans une pension ce qui nous a arraché le coeur a mes filles et a moi, mais pas le choix....

Coté obéissance, le rappel ne fonctionne pas a l’extérieure de la maison et du jardin . je ne peut plus la promener sans laisse a l'exterieur car elle est trop affectueuse!! Elle fait la fête a tout le monde et les rencontres avec des petits enfants sont parfois tendu car elle saute sur tout le monde , petit et grand.
Aucune agressivité dans son comportement mais elle peut faire mal au petits enfants avec ses griffes même si je les taille pour diminuer l'impact .

Petite histoire en passant, nous nous promenions aux abords d'un petit village chemin désert donc pas de laisse, soudain des rires d'enfants ont attiré son attention,(elle adore les enfants) en deux secondes plus de Douchka, elle est partie ventre a terre en direction du village,elle a traversé les champs, la route et elle est rentré dans un restaurant bondé et a fait la fête a tous le monde!!!!
Le temps que j'arrive elle avait fait le tour du restau ,grand moment de solitude......

Un ami ma conseillé le collier électrique, j'ai donc essayé, une fois a suffit, je ne suis tout simplement pas capable de faire souffrir un animal, apres la première décharge, je me sentais trop mal pour continuer a utilisé ce truc....

Douchka est maintenant tres grande pour 6 mois et pèse 23 kilos elle est adorable, mais le problème du rappel gâche un peut les ballades en montagne qui sont en ce moment pleine de touristes..

Si vous avez des conseils je suis a l'écoute, j'ai pensé a l’école du chiot mais a vrais dire vu comment elle est têtu
, je me demande si nous n'allons pas perdre notre temps!!!

A par cela elle continu a me défier régulièrement cette pestouille , je fait avec et la puni en conséquence mais elle lache rien.


Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Douchka 6 mois, petit bilan. Empty
MessageSujet: Re: Douchka 6 mois, petit bilan.   Douchka 6 mois, petit bilan. EmptyMar 19 Aoû - 10:57

coucou, ta crapule a 6 mois, elle rentre dans l adolescence. Période ou nos loulous test encore plus que d habitude. Petit conseil, ne lâche rien! Ne la laisse pas avoir le dessus. Pour le rappel, il faut vraiment entraîner ca. EN ballade, rappelle la frequemment, gentiment. QUand elle revient c est grosse félicitation et tu la laisse repartir, fais comme ca plusieurs fois. Si tu la rattache directement elle va assimiler le rappel au fait qu elle sera privée de liberté. Ne jamais s enerver quand elle ne revient pas de suite. Car en s enervant ou en criant elle va assimiler le rappel a une punition. Toujours resté joyeux et surtout essayer de trouver quelque chose qui va l interesser a revenir vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Louveteau
Oli



Douchka 6 mois, petit bilan. Empty
MessageSujet: Re: Douchka 6 mois, petit bilan.   Douchka 6 mois, petit bilan. EmptyMar 19 Aoû - 12:14

non,non, je ne m’énerve pas quand elle ne vient pas, je vais la chercher et fin de la ballade en laisse.

j'ai un truc qui marche a peu prés pour la faire revenir, j’appelle Ty et je fait mine de lui donner quelques chose, jalouse, elle rapplique tout de suite ,je lui dit au pied quand elle vient vers moi et bien sur je la félicite .
Par contre ca ne marche pas si son attention est capté par quelqu'un ou quelques chose..

Ce matin , nous sommes chez des amis, en deux heures, deux conneries, elle a détruit le panier en osier du chien de la maison et tuer une poule qui était sorti du poulaillé, la journée commence mal!!!

l'adolescence dure combien de temps chez les clt?
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Douchka 6 mois, petit bilan. Empty
MessageSujet: Re: Douchka 6 mois, petit bilan.   Douchka 6 mois, petit bilan. EmptyMar 19 Aoû - 14:16

Bonjour Oli,

+1 avec Tata36 sur les conseils du rappel.

L'adolescence d'un CLT femelle, sa peut durer jusqu’à 15 mois voir plus en fonction des caractères ! Les premières chaleurs ont lieux très tard, ce qui implique un développement plus long, à 1 ans une femelle est encore un chiot dans sa tête, sur des mâles, vers 12-14 mois, ils urinent encore a 4 pattes..., pour vous dire !

Après, Douchka a l'air assez terrible, cela peut évoluer, et en fonction de l'âge elle peut devenir moins têtue, plus calme etc...

Pour le rappel, vous pouvez essayer de créer une dynamique dans une direction opposée: En gros, si la petite renifle un truc sans un coin et ne veux pas revenir vers vous, vous l'appelez en lui montrant une direction opposée, et vous partez joyeusement, là, elle devrait rappliquer illico voir ce que vous lui montriez ! Cela est bien car le chien n'obéit pas à l'ordre autoritaire "au pied", mais plutot à "viens là, viens voir..." etc...


Oubliez tout de suite toutes les méthodes brutales d'éducation, ca ne marche pas, et pire vous casser le lien de confiance.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Louveteau
Oli



Douchka 6 mois, petit bilan. Empty
MessageSujet: Re: Douchka 6 mois, petit bilan.   Douchka 6 mois, petit bilan. EmptyMar 19 Aoû - 16:51

Merci pour vos conseils que Je viens de mettre en pratique , ca fonctionne assez bien , nous n'avons rencontré personne pour le moment pour la distraire, mais avec l'entrainement ca devrait devenir je l'espere un reflexe.
Le changement de dynamique a fonctionné 9 fois sur 10, même si elle était oqp a renifler quelques chose d'interessant.


Autre petit problème de comportement, la rencontre avec des chiens inconnus, si elle est seule tout ce passe relativement bien, elle arrive curieuse,un peu soumise, la queue entre les jambes et très vite passe a l'action en essayant de dominer l'autre en restant néanmoins raisonnable dans sa façon de faire.
Si par contre TY est avec elle, c'est le poil hérrissé tout de suite et elle attaque méchamment le pauvre toutou qui ne comprend rien a ce qui ce passe!!!Ty ,d'habitude si calme et si impassible attaque lui aussi bêtement la pauvre bête qui n'avait rien demandé...
et RE grand moment de solitude devant les proprios ....

Petite embrouille sur une plage de normandie tard le soir, rencontre avec une chienne style berger des pyrénnées tres affectueuse et tres soumise devant Douchka qui l’agaçais, Ty qui chassait le lapin dans les dunes arrive a son tour et vlan, Douchka sort de ses gongs ,passe en mode agression et saute a la gorge de la pauvre chienne qui était déjà les 4 pattes en l'air! Les proprios étaient vert de trouille et on quittés la plage avec la chienne qui couinnait de peur.

chiot ou chien adulte, mâle ou femelle, gros ou petit, même patern , il n'y a qu'avec les chiens quel connait depuis toute petite que tout ce passe bien, les nouveaux en prennent plein le museau si j'ose dire.

le dernier en date un petit Malou de 4 mois qu'elle a traumatisé, le pauvre choux hurlait de trouille juste a la voir passé devant lui, je me suis fait pincé la main en essayant de le réconforter tellement il était paniqué!!!évidement Ty était avec elle donc la douchka était en mode j'défonce tout les crocs en avant .....

pas simple maintenant de la sortir sans laisse, pourtant j'ai (me semble t'il) bien travaillé la période d’imprégnation, elle a rencontré une multitude de chiens différents sans encombre, des vaches, des chevaux, des poules (çà a pas bien marché les poules lol)...


Revenir en haut Aller en bas
Oli
Louveteau
Oli



Douchka 6 mois, petit bilan. Empty
MessageSujet: Re: Douchka 6 mois, petit bilan.   Douchka 6 mois, petit bilan. EmptyMar 19 Aoû - 17:54

voici quelques photos de la fripouille a 6 mois.

Douchka 6 mois, petit bilan. Img_3511


Douchka 6 mois, petit bilan. Tofifo10

Elle rattrape Ty a vu d'oeil!!!
Douchka 6 mois, petit bilan. Tofifo11
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Douchka 6 mois, petit bilan. Empty
MessageSujet: Re: Douchka 6 mois, petit bilan.   Douchka 6 mois, petit bilan. EmptyMar 19 Aoû - 19:50

C'est bien si ma technique fonctionne avec Douchka !!

Pour son comportement avec les autres chiens, elle a besoin de prouver sa place, c'est pour ça qu'elle agit comme ça quand Ty est là. Elle doit le considérer comme son mâle et ne tolère aucun intrus.

Aussi, elle sait, et cela amplifie à fond le phénomène, que si elle se fait attaquer, Ty sera là pour l'aider: Donc elle fait exprès de monter en pression pour impressionner les autres chiens, car elle ne risquera rien de toute façon.

Et quand elle est seule, ça rejoint ce que vous dîtes, elle fait moins la "fier" et donc va voir les chiens, de manière soumise pour faciliter le contact.

Sacré coquine cette petite ......!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



Douchka 6 mois, petit bilan. Empty
MessageSujet: Re: Douchka 6 mois, petit bilan.   Douchka 6 mois, petit bilan. EmptyMer 20 Aoû - 13:05

effet de meute, tout simplement!

quand ils sont les deux, ils se sentent fort et le montre.

quand ils sont seuls, ils ne se sentent pas fort, et font les minets de salon...

c'est normal, et c'est pas facile à éviter.... j'ai le meme problème avec mes 4.

pour le rappel, si tu n'y arrive pas avec tous ces conseils, il te reste la longue longe, et ne la relâcher seulement une fois que le rappel sera ok.

sinon Ty a un très bon rappel? tu as aussi la possibilité de lier les deux chiens ensemble par une petite longe. ainsi les deux chiens sont libres mais ensemble. travaille à fond le rappel jusqu'à que la petite ait vraiment assimilé le retour, puis seulement après essaye à nouveau de la lâcher seule. dès qu'elle ne revient pas, recommence, et ne la lâche pas pendant plusieurs jours. à force elle va se dire qu'elle peut être libre seulement si elle revient, et du coup le retour sera ok.

comme déjà dit, mes 4 chiens ont le rappel nickel, mais à CHAQUE ballade, je fais des petits rappels, tous les chiens reviennent et je leur ai appris qu'ils devaient me lécher le creux de la main quand je dis RETOUR. et ils repartent direct. ainsi ils assimilent pas le retour à être rattaché à la laisse, et ils sont tout content de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Louveteau
Oli



Douchka 6 mois, petit bilan. Empty
MessageSujet: Re: Douchka 6 mois, petit bilan.   Douchka 6 mois, petit bilan. EmptyMer 20 Aoû - 13:24

Ok j'ai bien tout capté Idea , je vais tester aussi les deux méthodes avec la longe, Ty a un très bon rappel donc ca devrait fonctionner .
Merci pour tous vos conseils . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AYRTON
Louveteau




Douchka 6 mois, petit bilan. Empty
MessageSujet: Re: Douchka 6 mois, petit bilan.   Douchka 6 mois, petit bilan. EmptyJeu 21 Aoû - 20:34

Top, les conseils !!  wink 

Elle est jolie Douchka !!  love 

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Louveteau
Oli



Douchka 6 mois, petit bilan. Empty
MessageSujet: Re: Douchka 6 mois, petit bilan.   Douchka 6 mois, petit bilan. EmptyVen 22 Aoû - 11:44

Merci pour elle. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Douchka 6 mois, petit bilan. Empty
MessageSujet: Re: Douchka 6 mois, petit bilan.   Douchka 6 mois, petit bilan. EmptyVen 22 Aoû - 19:44

elle est magnifique! love love love 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douchka 6 mois, petit bilan. Empty
MessageSujet: Re: Douchka 6 mois, petit bilan.   Douchka 6 mois, petit bilan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douchka 6 mois, petit bilan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douchka la terrible...
» Des news de Douchka
» Douchka la terrible et son pote Ty le malou
» Douchka quelques centaines d'euros plus tard
» Remplumer mon jeune de 14 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: DISCUSSIONS SUR NOS CLT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser