CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'endorphine qui connait ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delon
Louveteau




Problème d'endorphine qui connait ? Empty
MessageSujet: Problème d'endorphine qui connait ?   Problème d'endorphine qui connait ? EmptyJeu 1 Jan - 12:37

Bonjour à vous tous et bonne année 2015 pour commencer.

Il y a longtemps j'étais venue vous parler de mon CTL Chayton avec qui j'ai des soucis de comportements.
Pour résumé il ne sécrète pas suffisamment d’endorphine ce qui provoque des comportements agressif. Mon chien ne se présente pas aux autres et ne cherche pas à dominer ou être dominer, il attaque direct : mâles, femelle, chiot, chat, poule peut importe dès que ça bouge il attaque. Les enfants qui cours peuvent aussi être une proie pour lui, je l'ai déjà vu faire....Nous lui avons trouvé une copine BA de son gabarie avec qui ça passe bien bizzarement.
Ce manque d'endorphine provoque aussi des "TOCS" il peut gratter à la porte toute la journée (ils vivent dehors) et même si je suis avec lui dehors il reste posté devant cette porte alors qu'il n y a rien à attendre dedans...A savoir que quand il grattait nous le laissions faire sans agir pour que son comportement non récompensé ou même sanctionné s'éteigne mais rien à faire et au bout de 5 ans de ce cirque il arrive a me mettre hors de moi....

Nous avons était voir un comportementaliste très réputé chez nous qui l'a trouvé très équilibré hors mis ce soucis qu'il a diagnostiqué. Depuis 2 ans environs il est sous prozac 3 cachets par jour, ça ne le shoot absolument pas il a très bonne santé mais ça limite un peu ses TOCS.

Depuis quelques temps son comportement est changeant j'ai l'impression qu'il pourrait se retourner contre moi, alors que c'est un chien complétement inhibé à la morsure humaine. En promenade je lui ai mis un coup de sonnette car il voulait sauter sur un chat et la son regard en disait long.....genre recommence et je te saute dessus, il me l'a fait deux fois et franchement j'étais moyen sereine.

Chayton va sur ses 6 ans, il est castré depuis tout petit, il a beaucoup travaillé en agility, obéissance mais il met beaucoup de temps à apprendre quelque chose, il n'est absolument pas peureux bien au contraire, je me suis beaucoup occupé de lui (j'ai des formations dans le domaine le canin, je ne débute pas et je savais à quoi m'attendre avec un CLT) mais maintenant il me fatigue et je ne sais plus quoi faire. J'ai 2 petites filles de 3 ans et ça commence à m'inquiéter également. Impossible de promener mes chiens tranquillement je suis en stress en permanence ( même si ils sont attachés), d'autres chiens errant ou non tenu en laisse s'approche parfois et là j'ai dans mes mains une arme incontrôlable pour moi et évidement l'effet de meute joue aussi et la BA qui est super sociable depuis un "monstre" aussi. Au dernier vaccin chez ma véto elle m'a clairement fait comprendre que mon chien n'était pas net et qu'un jour une décision s’imposerait....

Quelqu'un à t'il déjà eu un CLT avec un tel trouble ?? et si oui comment c'est terminé l'histoire....?

Je ne suis pas sure de pouvoir encore le gérer 10 ans. Il m'épuise littéralement.

Merci pour cette lecture et merci pour vos témoignages futurs.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Problème d'endorphine qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endorphine qui connait ?   Problème d'endorphine qui connait ? EmptyJeu 1 Jan - 19:08

Bonjour Delon,

Si il est sous prozac depuis 2 ans, tu peux très bien commencer à débuter un effet secondaire sur le long terme dans le cerveau de ton chien.

Si tu veux le calmer, tu devrais essayer plutôt des médecines douces qui vont l'apaiser sans lui abimer la tête à la longue. Par exemple de l'aubépine (nervosité) ou de la valériane (trouble émotionnels).

Après, je ne peux te conseiller que de faire attention dans les lieux publiques si il a ce genre de réaction. Mais, honnêtement, je pencherais pour une réaction au médoc avec un comportement qui devient hasardeux et lunatique.

Tu dis qu'il pourrait se retourner contre toi => dans ce cas, plus que jamais il faudrait faire attention aux limites et à la hiérarchie, être intangible pour le recadrer globalement dans ces actes et pas seulement lors d'une situation de bagarre.

Bon courage !

Bonne année 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
delon
Louveteau




Problème d'endorphine qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endorphine qui connait ?   Problème d'endorphine qui connait ? EmptyVen 2 Jan - 15:26

Merci pour ta réponse, en fait si il est sous prozac c'est justement à cause de ses problèmes d'agressivité qui seraient issu de ce manque d'endorphine. Les médecines douces j'avoue ne pas avoir essayé, je vais le tenter. Une ostéo l'avait ausculté pour être sur qu'il n'avait pas de douleurs qui aurait pu le rendre agressif et même si les bienfaits étaient présent ça n'a pas influencé son comportement.

D'après le comportementaliste il est soumis à l'homme et bien équilibré, je ne pense pas qu'il est de problème de hiérarchie mais j'ai plus l'impression de pulsions qui ne peux pas contrôler.

Je ne sais pas si vos chiens sont comme lui mais il est impossible de le sanctionner si il est en liberté (dans le jardin ou en extérieur) il se met à jouer presque à nous narguer (en langage humain bien sur) et on pourrait le tuer sur place qu'il ne se calmerait pas, en fait il n'a aucune limite tout est dans l'excès... Crying or Very sad c'est ce qui le rend épuisant.

Pour les médecines douces c'est sous quelle forme et on peux se renseigner ou ?
Revenir en haut Aller en bas
delon
Louveteau




Problème d'endorphine qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endorphine qui connait ?   Problème d'endorphine qui connait ? EmptyVen 2 Jan - 15:28

Juste pour l'info il faut savoir que le prozac permet une meilleure oxygénation du cerveau et c'est celà qui permet d'avoir des résultats notamment des apprentissages plus facile. Les personne qui ont fait un AVC sont souvent sous prozac pour les aider à récupérer leur autonomie. Voila pour la parenthèse médicale..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Problème d'endorphine qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endorphine qui connait ?   Problème d'endorphine qui connait ? EmptyVen 2 Jan - 17:05

Salut Delon,

Pour tout ce qui est plantes et produits bios : http://www.naturalforme.fr/

Perso je me renseigne par moi même donc je n'ai pas trop de sources à te donner, les deux noms cités fonctionnent car je les utilisent pour gérer ces troubles.

Attention, car si il se met à jouer quand vous l'engueuler c'est surement et peut-être sa façon de désamorcer la situation de crise entre lui et vous. Il faudrait voir le déroulement exacte pour être sur que ce n'est pas qu'un simple jeu ou qu'il vous nargue. Et effet, ils peuvent devenir démonstratifs... !


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



Problème d'endorphine qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endorphine qui connait ?   Problème d'endorphine qui connait ? EmptyLun 19 Jan - 13:44

peut-être développe-t-il une tumeur au cerveau???

j'ai eu vu ce car chez un chien (pas un clt), mais tout de même, cela ressemble beaucoup.

quasi du jour au lendemain, ce chien s'est retourné sur son maître, à fuguer, et n'écoutait plus rien.

je ne veux pas t'inquiéter, mais si c'est cas, cela peut devenir très grave, car il risque de se retourner sur tes filles....

donc peut-être en parler à ton véto, c'est peut-être autre chose que les médic!

mais sinon comme ha750, je privilégierai les médecines douces!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'endorphine qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'endorphine qui connait ?   Problème d'endorphine qui connait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'endorphine qui connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: COMPORTEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser