CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

suratachement??

AuteurMessage
Liloo
Louveteau

MessageSujet: suratachement??   Lun 26 Jan - 16:03

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et en lisant les post j'ai vu que vous avez parlé de surratachement...
quels en sont les "symptômes"? je pense que Jay est peut être dans ce cas la avec moi, il me suit partout, il ne supporte pas de nepas être dans la même pièce que moi. Et surtout je ne peux pas le mettre dans le jardin avec mon bull en general, sans qu'il defonce littéralement toutes les portes pour rentrer il m'a deja defoncé un volet electrique!!! alors pour le coup je le garde avec moi car questions betises il a deja ete très productif et inventif, mais je ne sais pas si c'est la solution.. mais je vois qu'il est stressé car il bave enormement on voit bien qu'il est pas bien...
que faire? est ce du surratachement? car ce comportement est exacerbé lorsque c'est avec moi et beaucoup moins flagrant lorsque c'est mon cheri qui est seul a la maison...
merci de vos réponses
arou
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: suratachement??   Mar 27 Jan - 0:04

Bonsoir Liloo,

Ce que tu décris est en effet probablement du sur-attachement. Attention, car cela est perçu comme un mal-être chez ton chien.
Mais, étant un chien adopté, il doit également chercher des repères, surtout si son passé était triste...! Il peut ainsi s'être pris d'affection pour toi par effet sentimentale si avant par exemple il était battu et délaissé (C'est dans ces moments là qu'il est utile savoir la cause de séparation initiale du premier foyer...). Si c'est le cas, il prendra ses marques au fil du temps et sera plus confiant et serein pour rester loin de toi.

Il est chez vous depuis combien de temps ?

Liloo
Louveteau

MessageSujet: Re: suratachement??   Mar 27 Jan - 1:13

Bonsoir ha750,
Je suis desolee je me suis mal exprimée dans ma présentation.. Jay nous l avons adopté à 3 mois et il va avoir un an... C'est sur en me relisant cela porte à confusion...
Donc pour le coup non il n'a pas été maltraite je l'ai achete a un éleveur en retraite si je puis dire car il a arrêté son activité . Au départ je pensais que cela faisait partie de son caractère et qu il était jeune mais à son âge et au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum je ne pense plus que ce soit normal... J'ai peut être ete trop "gentille" avec lui peut être aurais je du etre plus ferme? Je ne sais pas... Qu'en pense tu?
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: suratachement??   Mar 27 Jan - 23:01

Bonsoir Liloo,

Je penses que sans doute vous ne l'avez pas habituez à rester seule pendant quelques temps dès son plus jeune âge. Par exemple, vous allez en course, vous le laissez etc...
Là en effet, avec cette confusion, il faut oublier ce que j'ai mis plus haut Wink.

Vous pourrez l'habituer mais cela prendra un peu de temps.

Ce n'est pas une question d'être trop gentille, ça, je ne sais pas comment vous l'avez habitué, pour moi il n'a pas juste pas appris à rester seule et le manifeste par des actions qui témoignent d'une certaine panique. Un CLT fait des bêtises mais les plus grosses sont en générale dues à un mal-être ou un trouble.

Avez-vous essayez de voir combien de temps il tient sans être près de vous ?
Liloo
Louveteau

MessageSujet: Re: suratachement??   Mer 28 Jan - 0:26

Bonsoir,
Alors pour ce qui est de rester seul cela lui arrive tous les jours puisque je travaille et mon chéri aussi. Dans ce cas il est dans une sorte de grand garage avec mon autre chienne.. Et il y fait des bêtises avant c était de la destruction mais depuis quelques temps il fait caca et pipi.. Je me doute que ce n'est pas normal ;-) et lorsque nous sommes la il ne peut pas rester plus de 2min dans le jardin si on est à l'intérieur pourtant il sort avec ma chienne... Et c'est la qu'il va sauter gratter sur toutes les entrées de la maison... Et baver beaucoup aussi.. Et si je le laisse entrer au sous sol le temps de sécher ses pattes il gratte à la porte et bave partout jusqu'à ce qu'il ait accès a nous...
La nuit il dort dans ce garage avec ma chienne et ne panique pas...
Et lorsque nous sommes à linterieur ensemble et que je monte à l'étage il va toujours chercher à me suivre dans les quelques secondes ou il me voit sortir de la pièce... Et il lui ait interdit de monter dans les chambres alors pour le coup, pas toujours mais souvent, il détruit quelque chose...
Pour ce qui est de ne pas vouloir rester dehors cela s'est empire après que l'on se soit fait cambrioler.. On ne sait pas exactement ce qui s'est passe mais c était la nuit , et au matin le chien etait dehors on suppose que les cambrioleurs ont ouvert le garage, apres etre passe par d'autres pieces de la maison bien-sûr, et sont tombés sur jay.. A t il eu peur? A t il aboyer? A t il ete méchant? On ne sait pas.. On a juste vu qu'il avait bien attaquée cette porte et qu il manquait quelque chose qui se trouvait dans ce garage... Donc il a rencontre des étrangers sur son territoire et dans sa niche si je puis dire..
Cela a dû le marquer sûrement... Mais pour le coup que faire? Et ce comportement est beaucoup plus marque avec moi
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: suratachement??   Mer 28 Jan - 11:03

A mon avis, il va falloir réapprendre a ton loulou a rester seul.

tu sors, tu attend 10 secondes et tu rentres. rien, tu félicites! ensuite tu sors 20 secondes, tu rentres, rien tu félicites. apres c est 30 sec, 30, 1 min, 2 , 5, 10, 15. etc etc. a chaque fois qu il ne fait rien tu félicites! si bêtises on ignore totalement. ça prend du temps mais ça marche Smile

Sinon ton loulou a surement une place bien a lui??? du coup dans la maison tu l envoies a sa place quand il te suit de trop.

Ensuite, mettre a sa disposition aussi des jouets ou autres qui vont l occuper. ( genre un Kong avec friandises dedans ou autres).

Liloo
Louveteau

MessageSujet: Re: suratachement??   Mer 28 Jan - 22:50

Alors quand il fait une bêtise je l ignore juste? Je ne lui dit rien? Ou je le gronde et apres je l ignore?
Des jouets d occupation il en a déjà mais je crois que cela ne lui suffit pas toujours.. ;-)
Et pour la méthode je vais essayer... Merci
ha750
Loupiaux

MessageSujet: Re: suratachement??   Mer 28 Jan - 23:45

bonsoir,

Il se peut également que le cambriolage est eu un impact sur lui. Un chien jeune qui n'a pas encore son caractère peut ne pas savoir comment faire face dans ce type de situation surtout si la personne est rentrée dans son garage pendant la nuit.

Sinon, comme Tata36, l'habituer à rester seul.

Si il fait une bêtise lors de ces séances vous l'ignorez, il comprendra par la suite que quand il est sage sa maitresse lui fait des câlins et quand il fait des bêtises, il n'aura pas cela et devra attendre encore plus pour avoir votre attention.
tata36
Loupiaux

MessageSujet: Re: suratachement??   Jeu 29 Jan - 10:01

faut ignorer le loulous quand il fait une bêtise. aucune attention ( ils aiment pas ça du tout!!!) ton loulou va vite retenir que quand c est mal il n y a rien! Par contre s il fait une grosse grosse bêtise c est un non ferme. Depuis le cambriolage, comment se comporte ton loulous avec les gens?? Car comme dit ha750 ca a pu avoir un impact sur lui... En exemple quand ma puce avait 6 mois des hommes lui ont fait peur. j ai mis un moment avant qu elle ne se laisse approcher sans montrer les dents. Vive la méthode clicker Wink c est long mais ca fonctionne bien!
Liloo
Louveteau

MessageSujet: Re: suratachement??   Jeu 29 Jan - 12:53

D'accord alors c'est parti je pense que j'ai du pain sur la planche..!!! En tout cas merci pour tous ces conseils ha750...
Et oui tata36 je crois maintenant qu il a du mal a aller dans le jardin car même si je sors avec lui il se met devant la porte et saute dessus comme ce qu'il fait lorsque je suis à linterieur...
Bon je vais tester tout cela et vous tiens au courant... Merci ;-)
eilahtan
Loupiaux

MessageSujet: Re: suratachement??   Jeu 29 Jan - 19:07

apparemment ton chien n'a aucun "plaisir" à aller dans ton jardin, et peut-être même "ne veut pas jouer avec ton autre chien"?

c'est pour cela que dès que tu l'y mets, il veut rentrer.

il faut changer ce comportement. il faut qu'il apprenne que "aller dans le jardin" c'est un moment "agréable". il faut lui montrer qu'il va retirer qqch de bien en y allant.

c'est à toi de lui montrer, c'est à toi de "jouer" avec lui dans le jardin, etc...

c'est la même chose que pour éduquer un chien, si l'on associe un ordre à un jeu par exemple, le chien apprendra très vite, car pour lui, non seulement c'est "rigolo" de jouer, mais en plus, il aura une récompense (nourriture ou caresse peu importe). c'est la base de l'éducation positive.

s'il bave, je pense qu'il est en stress très profond. certains chiens le sont plus que d'autres. mais cela se travaille aussi. le mieux étant de le travailler très rapidement, car plus tu attends plus ce sera difficile.

que fais-tu avec ton chien? peux-tu raconter une journée type? que l'on comprenne mieux pourquoi ton chien a l'air d'être sur attaché.

Liloo
Louveteau

MessageSujet: Re: suratachement??   Mar 10 Fév - 13:00

Bonjour desolee je réponds tard mais nous sommes partis au ski la semaine dernière et jay a adoré la neige !!! Cela se voyait qu il était dans son élément .. Je pense que ça lui a fait du bien car je le trouve plus détendu...
Une journée type c'est difficile car comme je suis infirmiere j'ai des horaires décalés mais si je suis du matin j'essaie de le sortir un peu avant de partir le matin dans le jardin... Ensuite quand je rentre je le promène au lac ou il peut courir car je le lâche et qu il obéit plutot bien.. Ensuite le soir avant de dormir on le sort dans le jardin pour qu il fasse des besoins et maintenant depuis le ski on le fait dormir au sous sol il y est très sage!!! Et quand je suis du soir il sort le matin dans le jardin quand mon chéri part au travail puis je le sort encore quand je me lève puis une fois prête je le sors au lac avant d'aller bosser ensuite il est enfermé dans la grange car je ne peut pas le laisser dans mon jardin si on est absent il s'enfuit..!! Et ensuite ma belle mère lui ouvre dans l après midi après avoir récupérer ma fille a l ecole et la il a accès au jardin s'il en a besoin mais en général il préfère etre a l intérieur... Voilà a peu près comment ça se passe..
J'ai essaye de jouer avec lui dans le jardin il y a des fois il joue mais souvent il me regarde et se plante derrière la porte pour rentrer.. Je continue malgré tout ...
Voilà voila...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suratachement??   

suratachement??
Page 1 sur 1