CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai du mal avec mon chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris Dodge
Louveteau




J'ai du mal avec mon chiot Empty
MessageSujet: J'ai du mal avec mon chiot   J'ai du mal avec mon chiot EmptySam 4 Avr - 18:05

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'accueil une petite Lilou qui a maintenant 2 mois et demi.
Par contre j'ai énormément de mal avec la quantité de nourriture.

L'éleveur m'a dit de donner 140 grammes 2 fois par jours mais elle est affamée et semble ne pas en avoir assez.

Vous conseillez d'observer le chiot sur une période et de gérer la quantité selon son gabarit, mais en attendant qu'elle grossisse ou maigrisse il s'en passe des journées ou la petite semble souffrir !

Pouvez vous me guider ?
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



J'ai du mal avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon chiot   J'ai du mal avec mon chiot EmptyDim 5 Avr - 10:30

ce qui est inscrit sur les paquets en terme de quantité n'est que de l approximation. Tout dépend de chaque individu. Moi jusqu a bien 6 mois je donnes 3 repas par jours. Après je passe à 2. Augmente un peu les dosses, si tu as l impression qu elle n a pas assez. A-t-elle été vermifugée?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Dodge
Louveteau




J'ai du mal avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon chiot   J'ai du mal avec mon chiot EmptyDim 5 Avr - 21:50

non pas encore de vermifuge, elle n'est chez moi que depuis 2 semaines.
Sur le sachet de croquettes, il y a un tableau en fonction de son poids, mais je n'ai rien pour la peser...
http://www.animapro.fr/-chien-adult-maxi-de-26-a-44-kg/7083506-maxi-junior.html

Mais tu lui donnes combien ? Moi je pèse les 140g sur une balance !
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



J'ai du mal avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon chiot   J'ai du mal avec mon chiot EmptyLun 6 Avr - 11:16

Alors elle a peut etre simplement des vers. faudrait qu elle soit vermifugée si elle ne l a pas été. Un chiot c est 1 fois par mois. pour la peser emmene la chez ton veto. moi j y vais regulierement avec mon ptt dernier. c est un epagneul et il mange 250 grammes par jour environ ( gros mangeur et tres actifs). les mesures dependent de la race du chien et surtout de sa morphologie ainsi que de son activité.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Dodge
Louveteau




J'ai du mal avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon chiot   J'ai du mal avec mon chiot EmptyLun 6 Avr - 12:35

en 2 semaines je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller chez le véto...

il a quel âge ton épagneul ? Car la mienne j'en suis à presque 300g / jours pour 2 mois et elle est encore affamée !
Pourtant elle semble prendre du poids, mais difficile à dire sur un période aussi courte.

Des vers j'en doute, j'ai déjà eu des chiens qui en ont eu et je le voyais dans leurs sels. Et puis de mémoire ils n'étaient pas affamés pour autant !
D'ailleurs je n'ai jamais eu de chiot affamé comme Lilou !

D'ailleurs il me semble que les vers peuvent provoquer des troubles digestifs, des vomissements, des diarrhées mais n'affament pas le chien...
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



J'ai du mal avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon chiot   J'ai du mal avec mon chiot EmptyLun 6 Avr - 20:21

je me suis plantée j ai mal écris ma phrase ... j y donne 250 gr x 3(repas) par jour. Il mange a sa guise aussi. En général le matin et le soir il finit et le midi il en laisse un peu. Il a 3 mois et demi mon ptit pere. Il avait des vers quand je l ai eu et mangeait comme un ogre sans prendre un gramme Pour ça que je pensais au vers... Après c est peut être simplement autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



J'ai du mal avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon chiot   J'ai du mal avec mon chiot EmptyLun 6 Avr - 22:11

Salut,

Tu peux suivre les indications sur le paquet si ton chiot à une activité homogène (beaucoup de repos notamment).

Attention car la prise de poids n'est pas immédiate suivant le changement de quantité.

Si il te semble maigre, membres apparents etc... enrichis sa nourriture en m’étant par exemple de la viande hachée. pour en donner une quantité similaire mais de meilleur consistance.


Revenir en haut Aller en bas
Chris Dodge
Louveteau




J'ai du mal avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon chiot   J'ai du mal avec mon chiot EmptyMar 7 Avr - 7:54

ha750 a écrit:
Attention car la prise de poids n'est pas immédiate suivant le changement de quantité.
Oui c'est bien pour ça que je vous demande de l'aide, difficile de savoir sur le coup si on donne assez ou pas.

Donc Tata36 tu donnes 750g par jours ?! C'est énorme non ?

Moi ce qu'il me faut c'est un repère pour démarrer, une quantité "moyenne" sur laquelle je peux me baser.

Le tableau Royal Canin se base sur le poids adulte.

Le standard donne le poids minimum à 20kg pour une femelle et 26kg pour un mâle.
ici on parle d'un poids minimum à 18kg pour une femelle et 23kg pour un mâle.
ici on parle de 45kg pour un mâle : http://desplainesdelest.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=6127&ID_SITE=6675&PK_RUBRIQUE=59026

bref on a toutes les valeur !!

Ceci dit ça ne change pas des masses à bas âge.

Si je suit le tableau, je devrais donner 253g en "2+5/8 cup", je sais pas ce que ça veut dire.
Mais 250g c'est vraiment peu, actuellement je lui donne plus de 300g par jours en 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



J'ai du mal avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon chiot   J'ai du mal avec mon chiot EmptyMar 7 Avr - 8:25

eh oui 750 grammes par jour ( et je suis dans la fourche noté sur le paquet). comme j ai dis il en laisse toujours un peu a midi.

Haska elle est plus compliquée a nourrir. Elle mange a sa faim..du coup pour qu elle mange bien j enrichi les gamelles.

Elle fait 24 kilos ma nenette.

Si tu la trouve bien reste a 300 grammes par jour

Apres comme dit ha750 enrichir sa nourriture est une bonne idée si pas suffisant. (riz soufflé, pâte etc) attention pas de choses trop grasse (sauces etc)



Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



J'ai du mal avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon chiot   J'ai du mal avec mon chiot EmptyMer 8 Avr - 10:29

le poids ne veut rien dire. un chiot de cet âge peut faire 8 kg comme il peut faire 14kg. cela dépend de la génétique des parents.

pour la faim présente à longueur de journée, ce n'est pas forcément qu'il a vraiment faim, c'est aussi l'apprentissage qu'il a eu, le nombre de frères et soeurs qui lui piquaient la gamelle, etc...

Iron, petit, était un ogre, il avalait sa gamelle en 3 secondes. Akira, je dois presque la forcer à manger.

le "poids idéal" c'est quand tu sens légèrement les côtes sous la peau, et qu'il est "bien" dans l'ensemble, ni maigrelet, ni grassouillet.

un chiot trop gras, c'est des risques de problèmes d'articulations une fois adulte (dont dysplasie si l'excès de poids est associé en plus à un excès d'exercice).

donc mieux vaut qu'il soit un peu maigrelet que trop gros. et de toute façon, pendant la croissance surtout entre 3 et 6 mois, il grandissent si vite, qu'ils ont l'air d'être maigre.

enfin, beaucoup de chiots sont "affamés" sans vraiment l'être, ce n'est en tout cas pas parce qu'ils manquent de nourriture.

chaque croquette est différente, il te faut absolument te reporter à ce qui est inscrit sur ton paquet.

la moyenne des clt, c'est 30kg pour une femelle adulte, et 35-40kg pour un mâle adulte.

c'est seulement le standard du clt qui indique qu'une femelle doit faire "au minimum" 20kg et 26kg pour un mâle. mais franchement, un clt de ce poids, est un clt à la limite du possible!!!! c'est vraiment maigre!

qu'est-il indiqué sur ton paquet???

Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



J'ai du mal avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon chiot   J'ai du mal avec mon chiot EmptyMer 8 Avr - 10:32

l'idéal est de donner 3 x par jour jusqu'à 6 mois, ensuite 2 x par jour jusqu'à 1 an, et ensuite 1 x par jour.

Akira aura 3 mois, et elle a environ 400gr par jour, plus un gros nonos avec viande tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Dodge
Louveteau




J'ai du mal avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon chiot   J'ai du mal avec mon chiot EmptyMer 8 Avr - 11:52

J’avais posté le lien plus haut de mes croquettes. C'est ici :
http://www.animapro.fr/-chien-adult-maxi-de-26-a-44-kg/7083506-maxi-junior.html

Je sais bien qu'il faut surveiller sa physionomie afin de doser sa nourriture, mais je le dis encore et encore, ça ne fait que 2 semaines qu'elle est chez moi et je n'ai pas encore d’aperçu sur son changement de profil...

Je dois me rendre chez le véto prochainement, je vais pouvoir la peser.

Je me doutait bien qu'il était possible qu'un chiot mange par peur de ne pas avoir assez, j'avais déjà vu ça quelque part.
Pour ma part c'est mon 5ème chien et je n'ai jamais vu ça !!
Elle ne pense qu'à bouffer toute la journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai du mal avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon chiot   J'ai du mal avec mon chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du mal avec mon chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot clt non lof
» conseil pour un chiot
» BOITERIE SUR MON CHIOT
» GROGNEMENTS chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: NUTRITION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser