CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Chiot très sâle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris Dodge
Louveteau




Chiot très sâle Empty
MessageSujet: Chiot très sâle   Chiot très sâle EmptyJeu 9 Avr - 0:02

Bonjour à tous,

Voici maintenant 3 semaines que j'accueil Lilou, une petit CTL de 2 mois et demis.

Etant seul et ayant déjà un BBS, mes chiens sont la journée dans un parc extérieur et dorment la nuit dans le garage, le chiot étant dans un box à côté de la BBS.

Malheureusement lorsque je vais travailler ou durant la nuit elle fait caca et pipi dans son box, souvent 2 cacas et elle s'en met partout, sur les grilles, sur ses jouets etc...
Chaque jours je dois tout nettoyer et désinfecter 2 fois.
C'est mon 5ème chien et jamais je n'ai vu ça.

J'ai déjà eu des chiots (Berger allemands ou BBS), éduqués de la même manière. Certains s'oubliaient quelque fois dans leur box, mais ils faisaient dans un coin puis l'évitait.
Lilou elle fait en plein milieu, marche dedans etc... à se demander où elle se couche ensuite... Si je met un tapis ou une couverture, elle fait dessus !

Elle n'a aucune notion de propreté, elle était dans un élevage dans un enclos entre 8 frères et soeurs.

J'ai beau la féliciter lorsqu'elle fait dehors etc... mais elle s'obstine à faire dedans.

Avez vous une astuce ? Car sinon je ne vais pas pouvoir la garder, là c'est trop !!!!

Revenir en haut Aller en bas
eilahtan
Loupiaux
eilahtan



Chiot très sâle Empty
MessageSujet: Re: Chiot très sâle   Chiot très sâle EmptyJeu 9 Avr - 9:36

si elle s'en met partout, je suppose qu'en fait elle stress lorsque vous la mettez dans la caisse, et du coup elle bouge dans tous les sens, sans arrêt.

elle n'a que 2 mois et demi, faut quand même lui laisser le temps de devenir propre! surtout qu'en général, chez les clt c'est plus long.

il faut lui enlever le stress de la cage, et surtout, combien de temps est-elle dedans?


je m'excuse d'avance, mais votre dernière phrase m'est insupportable!!! on ne se sépare pas d'un chiot juste parce qu'il n'est pas propre! c'est un chiot, pas une marchandise!!!! il fallait y penser avant et ne pas prendre cette race.... qu'allez-vous faire lorsque votre chiot arrivera à l'adolescence, et que vous aurez problème sur problème? car ce n'est pas des chiens faciles!
Revenir en haut Aller en bas
tata36
Loupiaux
tata36



Chiot très sâle Empty
MessageSujet: Re: Chiot très sâle   Chiot très sâle EmptyJeu 9 Avr - 11:17

Haska a été propre assez tardivement comparé a mes autres loulous. Un chiot n arrive pas à se retenir avant ses 4 mois (entre 4 et 8 mois en général!) et les clts sont pas spécialement rapides pour ca. Après comme dit Eilhatan elle stresse surement a cause du box. Il faut que ca devienne un plaisir pour elle et non une contrainte. Lui apprendre que le box c est sympa est important!

J avoue que votre dernière phrase me choque aussi énormément...c est un bébé que vous n avez que depuis 2 semaines! Laissez la s adapter! Elle a tout à apprendre!!! Félicitez toujours quand elle fait dehors! Ignorez quand elle fait dedans. Sortez la le plus possible ( toutes les 2 heures,ainsi qu apres repas, jeux et sieste).
Revenir en haut Aller en bas
Chris Dodge
Louveteau




Chiot très sâle Empty
MessageSujet: Re: Chiot très sâle   Chiot très sâle EmptyJeu 9 Avr - 13:47

Je me doute bien que cela peu choquer, mais démonter 2 fois chaque jours le box, le ramener dehors, le rincer, le frotter barreau par barreau puis le désinfecter, le sécher ça prend un temps fou !
En même temps j'ai écrit ça hier soir et j'étais en colère. Je venais de nettoyer le box avant de partir bosser et en rentrant il était encore dans un pire état !!

Comme je l'ai expliqué, elle n'est dans le box que pour la nuit ou lorsque je part bosser, sinon elle est dehors.
La promener toutes les 2 heures ? Mais comment faire ? à moins d'être au chômage ou de travailler à domicile !!

Tous mes chiots ont tous fait dans le box, mais jamais ils se sont roulés dans leur propre merde. J'ai lu en long et en large le comportement du CLT, mais je n'ai jamais lu nul part qu'il pouvait être aussi sale ! Ce n'est pas normal un comportement pareil, aucun animal sauvage ou domestique saute dans sa merde !!
Ramasser un crotte de temps à autre n'est pas un souci, je m'y attendait, mais démonter 2 fois par jour le box complet, ça c'est hallucinant !!
Mon premier berger allemand, Priska, était extrêmement têtu. J'ai eu beaucoup de mal à l'éduquer. Mais à force de travail et de patience j'y suis arrivé et ce fut un chien merveilleux.
En lisant le profil du CLT c'était comme lire la bio de Priska, ça ne m'a pas fait peur... J'ai éduqué pas mal de chiens, même ceux de voisins ou d'amis, j'ai une sorte de "facilité" avec les chiens.
Priska aussi a fait longtemps dedans, mais toujours dans un coin auquel elle n'accédait plus par la suite.

Je laisse la porte du box ouverte à partir de 6/8 mois, lorsque le chien est propre et ne fait plus de conneries trop graves.
Avec ma BBS par exemple, je l'ai laisser trop tôt, elle a grignoté un sac de ciment durant la nuit et elle a faillit en mourir. Elle a été opérée, traumatisée et ça m'a coûté plus de 1200€...
Bref je reste très prudent maintenant.

Lui faire comprendre que son box est un plaisir ? Oui effectivement c'est une bonne idée. Mais comment lui faire réaliser ça ?
Pour mes autres chiots ça a été "automatique". Je ne me rappel pas avoir fait quelque chose de particulier.
Lilou y entre plutôt facilement (elle est très intelligente et comprends déjà pas mal de mots), mais j'ai le sentiment qu'elle le fait à contre cœur, ce qui n'est pas surprenant...

La nuit dernière, je lui ai mis un serviette propre, quelques jouets et une chaussette que j'avais porté. J'ai mis mon réveil 4 heure après, pas de pipi ni caca.
Je l'ai sortis, je suis resté 1/2 heure en somnolant mais elle n'a rien fait... Alors je les aient laissés dans le parc à l'extérieur le reste de la nuit.

Je vais donc tenter de raccourcir la durée dans le box durant la nuit, mais lorsque j'irai bosser je n'aurai pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Chris Dodge
Louveteau




Chiot très sâle Empty
MessageSujet: Re: Chiot très sâle   Chiot très sâle EmptyJeu 9 Avr - 23:50

Bonne nouvelle, je viens de rentrer du taf et pas de caca ! Elle a joué avec sa serviette qui était dans un coin avec un pipi dedans, mais au moins pas le carnage habituel !

Cela dit elle avait déjà passé 1 ou 2 nuit sans caca et pourtant elle a recommencé par la suite. J'ai peut être commis une erreur mais je n'arrive pas à trouver laquelle.

Revenir en haut Aller en bas
ha750
Loupiaux
ha750



Chiot très sâle Empty
MessageSujet: Re: Chiot très sâle   Chiot très sâle EmptyVen 10 Avr - 1:35

+1 avec eilahtan, si au bout de 2 semaines vous en avez marre, cela n'est pas du tout de bonne augure pour la suite.
Un CLT est difficile toute sa vie et jusqu’à 2 ans encore plus. J’espère que là où vous l'avez eu, l’éleveur vous en a parlez de long en large.

Tant mieux si cela s'améliore.

un CLT est en tout point plus long et plus dure à éduquer que n'importe quels autres chiens, il faut être patient.

Bon courage .

Revenir en haut Aller en bas
Chris Dodge
Louveteau




Chiot très sâle Empty
MessageSujet: Re: Chiot très sâle   Chiot très sâle EmptyVen 10 Avr - 14:53

ha750 a écrit:
+1 avec eilahtan, si au bout de 2 semaines vous en avez marre, cela n'est pas du tout de bonne augure pour la suite.
Marre de passer 2h par jour à nettoyer totalement son box ? Oui en effet !
ha750 a écrit:
Un CLT est difficile toute sa vie et jusqu’à 2 ans encore plus. J’espère que là où vous l'avez eu, l’éleveur vous en a parlez de long en large.
Il me semblait avoir répondu, il suffit de me lire :
Chris Dodge a écrit:
JJ'ai lu en long et en large le comportement du CLT, mais je n'ai jamais lu nul part qu'il pouvait être aussi sale !

Et puis elle n'a rien de "difficile", elle est comme tout les chiots que j'ai eu. Elle est d'ailleurs plus facile que les BBS ou Bergers Allemands car nettement plus éveillé et intelligente.
J'ai presque un doute sur son âge, car à 2 mois et demi elle comprend déjà :
- viens ici
- va à ta place
- va dans le parc
- attend
- on va promener
- on va manger (normal ^^)
Je n'ai jamais eu de chien de cet âge capable de comprendre déjà autant de trucs, et tout ça sans avoir démarré l'éducation du chien. Elle est très attentive !
Mes autres chiots à 2/3 mois étaient plus proche du bébé et ne comprenais pas grand chose...



Si je comprends bien ce forum n'est là que pour critiquer et juger les autres, vous ne donnez pas de conseils ?
C'est super utile les mecs !!
Si vous vous êtes dispo H24 pour vos chiens, c'est bien, mais dites vous qu'il y a des gens qui bossent ! et aussi qui dorment quelque fois...



En attendant et cela pourra peut-être servir à d'autres propriétaires, j'ai mis un vieux jogging que j'avais porté en fond de box + plusieurs jouets (des bouts de bois et un truc en caoutchouc pour chiens).
J'ai donné à mangé tard (en général après le repas les chiens ont un coup de pompe), je l'ai sortis longuement une dernière fois, félicité pour le pipi/caca etc.. et j'ai rentré les bestiaux juste avant d'aller me coucher. Une fois dans le box je lui ai donné un petit biscuit pour chien, caressé longuement (l'idée de faire du box un coin agréable) et elle n'a pas bronché.
J'ai une nouvelle fois raccourcis ma nuit et mis un réveil à H+5h, le box était propre ! Elle n'a même pas saccagé mon jogging qui était encore à la même place.
J'ai aussi un poste radio qui tourne en permanence lorsqu'elle est à l'intérieur, j'ai pu constaté par expérience qu'un bruit de fond calmait les chiots (je le fait depuis mon second chiot).

Donc la nuit dernière elle a parfaitement tenu 4h00, puis lorsque je suis allé bossé elle a tenu plus de 8h00 !! (avec juste un petit pipi + dévastation du box)
et cette nuit elle a bien tenu 5h00 avec un box en parfait état. Lorsque je suis arrivé elle était en plein sommeil et a pris quelques minutes pour se lever ! (comme moi en fait ;-) )
Là je ne bosse pas 2 jours, j'ai posé un max de congés pour m'occuper d'elle. Je vais pouvoir être plus attentif à son comportement à l'intérieur.
Je vais continuer à raccourcir mes nuits (façon de parler, je me recouche ensuite) et ne pas dépasser les 5h00.
Je vais de cette manière tenter de lui faire comprendre que le box n'est que provisoire, chose que je pense elle ne comprends pas encore totalement.

L'éleveur avait tous les chiots à l'extérieur dans un enclos. Les parents n'étaient plus avec eux.
Je pense que c'est de là qu'elle a pris l'habitude à faire ses besoins n'importe où, et c'est donc ce comportement que je dois corriger.

Petit changement de comportement aussi de ma BBS, elle reste à sa place dorénavant, à côté de la petite.
Avant elle avait tendance à dormir derrière la porte ou un peu n'importe où sauf à sa place.
Par ailleurs elle est devenu plus protectrice et grogne nettement plus souvent lorsqu'elle voit des étrangers !
Serai-ce parce qu'elle se sent responsable de la petite ? Sans doute, mais c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Huriel
Louveteau




Chiot très sâle Empty
MessageSujet: Re: Chiot très sâle   Chiot très sâle EmptyVen 10 Avr - 17:49

Chris Dodge a écrit:

Si je comprends bien ce forum n'est là que pour critiquer et juger les autres, vous ne donnez pas de conseils ?
.

Ne t'emballe pas ...ce forum est sympa , le seul reproche qu'on peut lui faire c'est de ne pas être très actif vu le peu de membres...

En ce qui me concerne je ne suis pas intervenue parce que je n'ai jamais eu de chiot si jeune. La mienne avait 4/5mois quand elle est arrivée à la maison. En plus je suis très souvent à la maison vu que je ne travaille qu'à mi-temps ...et le box ...je ne connais pas.
Donc impossible de te conseiller mais moi aussi ta phrase disant que tu allais te séparer de ton chiot m'a fait peur...mais comme tu l'as dit plus loin...c'était sur le coup de la colère , ce que je peux comprendre.

Moi pour faire aimer la caisse de transport au chien que j'ai en Famille d'acceuil je lui mettais un kong fourré avec du fromage genre kiri ou du paté pour chien ou un os à ronger mais elle a 2ans.
Je crois que pour faire aimer un endroit il faut y mettre des bonnes choses et que les 1er temps ça ne dure pas trop longtemps....mais ce que j'en dis n'est pas parole d'évangile vu que mes chiens n'ont jamais eu à passer une journée enfermée dans un box.

Je suis contente que ça aille mieux et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Chris Dodge
Louveteau




Chiot très sâle Empty
MessageSujet: Re: Chiot très sâle   Chiot très sâle EmptyVen 10 Avr - 18:15

Ils n'y restent pas une journée entière, mais la nuit ou lorsque je vais bosser. J'ai eu trop d'accidents avec des chiots en mal de patience, j'ai faillit en perdre un et un autre aurait pu y passer...
Après de longues discussions avec d'autres éleveurs ou propriétaires, j'ai adopté le box qui est finalement une excellente solution que je conseil surtout à ceux qui sont en appartement.
Un ami viens de prendre un chiot Staffordshire Bull Terrier et sur mes conseils il a également adopté le box. Son chiot n'a jamais fait dedans, il lui arrive au pire de faire un pipi en sortant car elle n'arrivait plus à se retenir avant d'aller dehors. Bref il en est très content. Je pense que d'ici quelques semaines il pourra laisser la porte ouverte définitivement.

Dans un box le chien à sa place attitrée ce qui est la base de l'éducation, il y est en sécurité car très vite ça devient sa "tanière".
Sans ça si le chiot décide de faire ses besoins dans un coin de la pièce, il faut des mois voir des années pour lui faire perdre cette habitude.
Puis au bout de 6/8 mois on peut laisser la porte ouverte.

Juste pour illustrer ça, ma BBS a 7 ans maintenant, elle n'a plus vu de box depuis ses 1 ans.
Lorsque je l'ai monté pour la CLT, elle est immédiatement aller s'y coucher ! C'était hallucinant, pendant plusieurs jours elle rentrait d'elle même dans le box !


Oui je vais continuer à tenter de lui faire apprécier le box avec des friandises et des caresses. Avec mes autres chiots je ne me rappel plus très bien comment je faisais (ou faisais mon ex-femme), mais je n'avais jamais rencontré ce problème de roulage dans le caca !!


Revenir en haut Aller en bas
Chris Dodge
Louveteau




Chiot très sâle Empty
MessageSujet: Re: Chiot très sâle   Chiot très sâle EmptySam 18 Avr - 15:06

Les choses ont bien évolué : j'ai eu 3 postes de midi, les deux premiers il y a eu un petit pipi et le 3ème absolument rien !!!
Ensuite j'étais en RTT. La première nuit je n'ai pas mis mon réveil à H+5, et il y a eu un pipi.
La seconde nuit j'ai loupé le réveil à H+5, c'est elle qui m'a réveillé 3 heures plus tard... (la chambre est juste à côté du garage). Résultat, un pipi.
Ce matin je me suis bien levé à H+5h et rien, c'est propre.

Bref tout ça pour dire que ça va dans le bon sens.
Quelque fois elle tient 9h00 et d'autres même pas 5h. Mais elle est encore jeune !
Quoi qu'il en soit il semble qu'elle soit "propre" car elle cherche bel et bien à se retenir. A peine le box ouvert elle court vers la sortie même si quelque fois elle n'y arrive plus.
Dans l'excitation elle fait à l'intérieur, mais c'est pas grave.
J'avais peur qu'elle n'ai aucune notion de propreté comme c'était le cas du Montagne des Pyrénées de mon ex-voisine. Il pissait et chiait dans son propre panier et dormais dedans...

Concernant le box, c'est là que je lui donne à manger et le soir elle maîtrise déjà le rituel. Elle fonce dedans attendant les gourmandises du soir.


Revenir en haut Aller en bas
Huriel
Louveteau




Chiot très sâle Empty
MessageSujet: Re: Chiot très sâle   Chiot très sâle EmptySam 18 Avr - 21:05

Super tout ça!!!
Contente que ça se passe mieux...et on attend des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris Dodge
Louveteau




Chiot très sâle Empty
MessageSujet: Re: Chiot très sâle   Chiot très sâle EmptyDim 19 Avr - 1:27

J'ai posté quelques photos dans la section présentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot très sâle Empty
MessageSujet: Re: Chiot très sâle   Chiot très sâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot très sâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot clt non lof
» conseil pour un chiot
» GROGNEMENTS chiot
» BOITERIE SUR MON CHIOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: COMPORTEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser