CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE

pour parler du chien loup tchécoslovaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 comment faire maigrir un chien...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laetismile
Louveteau
laetismile



comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptySam 22 Nov - 13:36

si vous avez des astuces je suis preneuse, je trouve Déva un peu ronde, pourtant elle ne mange pas grand chose ( 300gr en 2x) et sa soeur mange 2x 400gr et est toute maigre bawl
mais Déva est affamée dès qu'elle voit ou sent de la bouffe elle devient presque folle, elle mange du pain dur si elle arrive a en voler aux poules, les crottes ( poules, moutons...) donc pour le moment elle est privée de rentrer dans le poulailler,
elle suffisament je pense, ils sont dehors dans leur enclos, et balade au moins 1h par jour...
ou pensez vous que sa morphologie soit comme ca>?
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptySam 22 Nov - 14:14

combien pèse t-elle ? De toute façon si elle est trop ronde, tu as juste à diminuer la ration...
Je crois avoir lu il y a qq temps ailleurs que Shakespeare ajoutait du riz soufflé pour faire du volume dans la ration...
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptySam 22 Nov - 14:21

Déva, lettre de l'année, elle a quel âge exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
laetismile
Louveteau
laetismile



comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptySam 22 Nov - 14:34

elle est du 28 mars donc bientot 8 mois...
suiivant les conseil du véto on est passé a de l'adulte sensible, en pet plenet...
je peux pas trop diminuer la ration elle fait 26kg ( pour 68/70cm elle est grande) et devrai avoir 428gr pour son poid
peut etre le riz souflé pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptySam 22 Nov - 14:53

Si sa ration est déjà inférieure...
Plus précisément, elle n'a que 8 mois, alors le riz soufflé pour un chien de 8 mois, je dis "bof" "bof" côté nutrionnel c'est pas terrible...
Laisse la grandir, se finir, son poids va encore osciller et tu auras une vision encore plus précise de sa morphologie "finie".
Si je comprends bien ta chienne était nourrit aux croquettes chiots ou junior jusque là, donc plus riches énergétiquement, le fait de passer aux croquettes adultes, va la stabiliser naturellement.
Maintenant mon avis perso : une chienne qui 26kg pour 68/70 cm, c'est pas bien gros... Ma chienne toise 69,5 cm, elle varie entre 31 et 33 kg et franchement elle n'est pas bien grosse...
Si elle a une grosse ossature, tu ne peux pas lui faire perdre un os wink
Bein-sûr c'est un avis sans connaître ta chienne physiquement donc c'est un peu difficile.
Et oui sur une même portée tu peux avoir des chiens avec une structure plus ou moins grosse et plus dodus que d'autres. Maintenant il ne faut pas se tromper sur ta chienne, elle a du gras ou elle est construite comme ça ?

Autre petit point, tu donnes à mangé en 2 fois ? Y-a t'il une raison particulière ?
Essai de donner un repas par jour, je pense que tu vas être surprise du résultat wink
Revenir en haut Aller en bas
laetismile
Louveteau
laetismile



comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptySam 22 Nov - 15:04

ben j'ai mis des photos d'elle , elle a un peu de gras je trouve mais elle est aussi très fourni en poil...
je lui donne en 2x j'pensais que comme ca elle aurai moin faim, j vai essayer en 1 seule prise!
peut etre qu'en grandissant elle va s'affiner et s'allonger, mais quand j'ai vu les autres chiennes de son age a Metz j trouvai qu'elle paraissant beaucoup plus fine ...
sinon ben pas le choix ce sera une liposucion laugh
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptySam 22 Nov - 15:14

laetismile a écrit:

sinon ben pas le choix ce sera une liposucion laugh

laugh laugh laugh laugh laugh

Je vais regarder les photos, mais juger de la construction d'un chien sur photo sans toucher...
Est-ce que ton éleveur ou un éleveur a pu la voir et la toucher qui pourrait te donner un avis en l'ayant vu de visu... L'intérêt que ce soit ton éleveur, c'est qu'il connait bien ses chiens et peut être plus affirmatif quand à l'évolution de ta jeune chienne.
En général, on continue à donner en 2 prises pour un chien qui a du mal à prendre du poids ou maigre car en une seule prise il ne mange pas suffisament sur 24 heures... Paradoxal non ?
Le système de digestion du chien en une prise est très bien adapté. Je mettrais en ligne une petite étude vétérinaire fort intéressante sur le sujet.

Tu sais ça ne veut rien dire, quand j'ai présenté pour la première fois ma chienne elle avait 13 mois et on aurait dit une giraphe maigre toute claire à côté des autres laugh Les grands chiens n'ont pas du tout la même évolution que les nimbus (et rien de péjoratif dans cela Wink ). En plus elle avait encore son poil d'été en plein janvier, tu vois t'as de la chance hihihii
Revenir en haut Aller en bas
laetismile
Louveteau
laetismile



comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptySam 22 Nov - 15:15

j'ai fait une vidéo juste avant j vous la met... ds vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptySam 22 Nov - 16:09

as tu pensé qu'une autre nourriture pourrait lui convenir mieux ?
Les ingrédients doivent être mentionnés sur les paquets par ordre d'importance. les fabricants, petits malins, essaient donc de scinder les éléments peu chers mais nutritivement les moins intéressants pour noyer le poisson. Ainsi, une alimentation qui contient majoritairement des céréales (le chien n'est pas un poulet pourtant...) verra ces dernières incorporées sous des formes différentes pour que la viande apparaisse en premier.
La composition de pet's planet est la suivante (début de liste) : viande, riz soufflé, mais, blé ....Si ça n'est pas de l'arnaque ça y ressemble (je te rassure, beaucoup font la même chose).
J'insiste mais change d'alimentation et tu verras peut-être une amélioration. Ton autre chienne a peut-être un meilleur métabolisme.
Pour info, voici un site formidable (moteur de recherche par marque au milieu à droite, c'est plus facile) http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/
faut pas s'étonner des problèmes de peau qu'ont de plus en plus les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
laetismile
Louveteau
laetismile



comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptySam 22 Nov - 17:27

Pivoine a écrit:
laetismile a écrit:

sinon ben pas le choix ce sera une liposucion laugh

laugh laugh laugh laugh laugh

Je vais regarder les photos, mais juger de la construction d'un chien sur photo sans toucher...
Est-ce que ton éleveur ou un éleveur a pu la voir et la toucher qui pourrait te donner un avis en l'ayant vu de visu... L'intérêt que ce soit ton éleveur, c'est qu'il connait bien ses chiens et peut être plus affirmatif quand à l'évolution de ta jeune chienne.
En général, on continue à donner en 2 prises pour un chien qui a du mal à prendre du poids ou maigre car en une seule prise il ne mange pas suffisament sur 24 heures... Paradoxal non ?
Le système de digestion du chien en une prise est très bien adapté. Je mettrais en ligne une petite étude vétérinaire fort intéressante sur le sujet.

Tu sais ça ne veut rien dire, quand j'ai présenté pour la première fois ma chienne elle avait 13 mois et on aurait dit une giraphe maigre toute claire à côté des autres laugh Les grands chiens n'ont pas du tout la même évolution que les nimbus (et rien de péjoratif dans cela Wink ). En plus elle avait encore son poil d'été en plein janvier, tu vois t'as de la chance hihihii






c'est sur, il faut voir avec son évolution,
l'éleveur la trouve aussi un peu ronde...
Revenir en haut Aller en bas
laetismile
Louveteau
laetismile



comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptySam 22 Nov - 17:28

obiwan kenobi a écrit:
as tu pensé qu'une autre nourriture pourrait lui convenir mieux ?
Les ingrédients doivent être mentionnés sur les paquets par ordre d'importance. les fabricants, petits malins, essaient donc de scinder les éléments peu chers mais nutritivement les moins intéressants pour noyer le poisson. Ainsi, une alimentation qui contient majoritairement des céréales (le chien n'est pas un poulet pourtant...) verra ces dernières incorporées sous des formes différentes pour que la viande apparaisse en premier.
La composition de pet's planet est la suivante (début de liste) : viande, riz soufflé, mais, blé ....Si ça n'est pas de l'arnaque ça y ressemble (je te rassure, beaucoup font la même chose).
J'insiste mais change d'alimentation et tu verras peut-être une amélioration. Ton autre chienne a peut-être un meilleur métabolisme.
Pour info, voici un site formidable (moteur de recherche par marque au milieu à droite, c'est plus facile) http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/
faut pas s'étonner des problèmes de peau qu'ont de plus en plus les animaux !

faudrai que j'essaye de changer mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner...
pet planet me semblai bien niveau qualité ( viande fraiche)
c'est un ami qui travaille pour eux
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptySam 22 Nov - 20:17

je comprends que le facteur économique puisse jouer, mais bon...si ton chien vieillit mal tu vas le payer cher.
si tu peux stocker, commande de la viande surgelée comme stephjj (c'est pas cher)
Mais Pet's planet franchement ça ne m'inspire pas du tout. après, les gens peuvent te raconter ce qu'ils veulent, mais la compo parle d'elle même, c'est de la grosse arnaque.
gamme "lamb and rice" 14% de viande seulement....
Après, je ne cherche pas à te convaincre mais tu dis toi même que ta chienne réagit mal (en sous ration elle grossit).
edit : pour pouvoir annoncer un taux de protéine correct, ils rajoutent des "extraits de protéines animales". M..de, c'est pas mieux que les croquettes de supermarché, sauf que c'est plus cher
le fait que sa soeur mange plus (d'une autre marque, non ?) et ne grossisse pas devrait te dire qq chose.
Laetitia, please, change de marque ! (tu peux essayer, non ). je suis allée regarder la compo de tous les sacs, je confirme, qualité très merdique. Enfin, rajouter des protéines pour garder un taux correct, c'est inadmissible, mais en plus il y a des farines de poisson et de poulet (encore de la m..)Quant à la "viande fraiche" il n'en est fait mention nulle part sur le site pet's planet. Tu penses bien que si c'était le cas ce serait écrit. Et même si c'est un de tes copains qui est franchisé, tu t'en fous (au contraire, on ne devrait jamais faire d'affaires avec des amis).
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
MEMBRE BANNI !!!
MEMBRE BANNI !!!




comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptySam 22 Nov - 23:37

Moi j'utilise Flatazor, marque francaise iso 9001 qualité extra.
Je viens de faire la transition avec Dolfüs (qui était au proplan ) et ca c'est super bien passée et ce en 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Administratrice //vielle Louve rusée
Pivoine



comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptyDim 23 Nov - 1:22

Je suis au Proplan et j'avoue que j'en suis très satisfaite...
Il y a un sujet sur les croquettes de mémoire wink
Revenir en haut Aller en bas
stephjj
Administrateur & Fondateur //vieux Loup rusé
stephjj



comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptyDim 23 Nov - 2:01

laetismile a écrit:
elle est du 28 mars donc bientot 8 mois...
suiivant les conseil du véto on est passé a de l'adulte sensible, en pet plenet...
je peux pas trop diminuer la ration elle fait 26kg ( pour 68/70cm elle est grande) et devrai avoir 428gr pour son poid
peut etre le riz souflé pourquoi pas!

ton véto a pas l'air fini a mon gout!!!!

le pic de croissance ta chienne est en plein dedans c'est surtout pas le moment de passer a l'adulte a cette age la, c'est n'importe quoi il sort se véto !!!du trou du cul du monde!!!!!
diminue la ration tout simplement et fait un jour de diette par semaine ,mais surtout n'écoute pas cette incompétent de véto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptyDim 23 Nov - 12:08

j'ai souvent lu que le clt devait passer très tôt à l'adulte. Ce n'est donc pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
laetismile
Louveteau
laetismile



comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptyDim 23 Nov - 19:06

les avis divergent, c'est difficile de faire un choix!
dans le BBS les éleveurs passent a l'adulte après 3mois!
pour moins d'apport en protéines et que les chiots grandissent moins vite...
1 jour de diète me parrait bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptyLun 24 Nov - 2:28

oui laetitia .. perso je pour tout mes chiens une journee par semaine l diette .. et essaye de metttre des haricot vert (une boite mixee ) avec les croquetes( une poignee (mixee avec haricots verts )apres trempages en eau chaude).. j ai fait ca pour wolkos ki boulottait trop .. et ca marche .. c'est kornelia keizer ki m a donne ce conseil .. essaye tu verra .. amicalement loup frank
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptyLun 24 Nov - 10:58

Ah oui Frank, la ruse des légumes planqués dans les croquettes pour faire du volume je connaissais, ça marche bien, surtout que les croquettes de qualité nécessitent une quantité assez faible, ce qui doit être finalement frustrant pour le chien qui boulotte tout en 1mn chrono !
Revenir en haut Aller en bas
laetismile
Louveteau
laetismile



comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptyLun 24 Nov - 13:47

je vai essayer, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptyLun 24 Nov - 14:15

Je ne trouve pas Deva grosse, 26kg pour 68cm ce n’est pas énorme je pense et en plus on est en hiver, mes dobermann prenaient 5kg en hiver sans rien changer a leur alimentation.

Pour ce qui est de l’alimentation j’ai toujours donné a mangé a mes chiens en 2 fois car ça réduit les risques de retournement de l’estomac et un jour de diète par semaine pour m’être l’estomac au repos. Pour mes Dobermann c’a a toujours bien marché et Darwen ne sens plein pas. Et si je voulais les faire maigrir je faisais comme Frank mais avec des carottes.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Louveteau




comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... EmptyLun 24 Nov - 14:34

Hekate a écrit:
[size=16]Je ne trouve pas Deva grosse, 26kg pour 68cm ce n’est pas énorme je pense et en plus on est en hiver, mes dobermann prenaient 5kg en hiver sans rien changer a leur alimentation
Sur le papier, je ne trouvais pas ça beaucoup non plus mais ceux qui la connaissent ont l'air de la trouver dodue alors....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire maigrir un chien... Empty
MessageSujet: Re: comment faire maigrir un chien...   comment faire maigrir un chien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire maigrir un chien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire confirmer son chien ?
» comment faire?
» Comment faire Confirmer son CLT et prochaine nationale ?
» FAIRE TOMBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE :: SANTE, NUTRITION, TOILETTAGE & ENTRETIEN :: NUTRITION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser